CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déclaration plus values crypto monnaie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2020 à 09:36:10

Yo les khey.

J'ai voulu regarder comment on fait pour déclarer une plus value sur les crypto monnaie , pour ce faire j'ai regardé le document que l'on nous demande de remplir n°2086

Perso j'ai pas transformé de crypto en euro ou fiat donc j'ai pas a le faire. Mais si un jour cela devient le cas je sais pas du tout comment je vais faire .

Sur le doc ils parlent de déclarer les cessions pour pouvoir déterminer prix total de votre portefeuille.

Donc faut reporter les sommes aquisition et de cession
Mais ça va pas du tout comme truc .

Je m'explique :

Un gas met 2000€ sur coinbase et achete pour 2000€ de bitcoin

Ensuite il envoie tous ces bitcoin sur binance ou autre

Il échanges ces bitcoin contre plein d'autres alt , ex : eth , BNB , litecoin etc...

Le jour où il va vouloir sortir une somme en euro , on va lui demander de reporter ces cessions sur le document 2086

Mais si il marque a chaque fois le prix des cessions en euro comme c'est demandé Cela va être considéré comme des allé retour en crypto/fiat. Alors que c'est pas du tout le cas

Quand tu échanges du btc contre eth y a pas de notion de fiat qui tient .

- Moi je croyais en gros que pour déterminer la valeur total de nos crypto fallait juste aller sur coinmarcket Cap et relever la valeur total de chacune de nos crypto et additionner le tout

Genre mes eth+ mes btc+ mes BNB + mes ltc valent tout compris valent 2000€ .

Mais là c'est impossible leur bordel , si tu as plusieurs crypto différentes ( comme beaucoup d'entre nous) tu ne peux pas remplir le document

Y a des exemples sur internet pour remplir mais le mec prend comme exemple. J'achète 2 btc , je vend 1 btc , je t'achète 2 btc

Mais quand la réalité c'est j'achète 2 btc , je les échanges contre 10 cryptos différents , j'en revend une parti en btc , et ce btc je le converti en fiat pour le déposer sur mon compte.

Quelqu'un sait comment faire pour déclarer les cessions de crypto à crypto ?

LedgerNanoS
LedgerNanoS
Niveau 11
06 juin 2020 à 09:56:12

Cette vidéo explique bien quai : https://youtu.be/NT4d8j3PxtI
:ok:

CryptoGenius
CryptoGenius
Niveau 9
06 juin 2020 à 09:57:14

T'as pas envie de passer 6 mois à Lisbonne ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2020 à 10:00:14

En gros pour essayer de faire simple ( car j'ai beaucoup de mal à faire comprendre ce que je veut dire par écrit )

• PS : les sommes que j'ai mis ne reflètent pas les réalités du marché mais le but est de simplifier les explications

sur ce document si tu échange 1 btc contre 1 eth

Il faut marquer le prix de cession entre les 2

du coup faut déclarer ;

J'échange 1 btc contre 5000€ / j'achète 5000€ de eth

C'est pas du tout ça , car enfait on échange 1 btc contre 20 eth

En aucun cas on est passé une seule fois en euro .

Donc la valeur réel du portefeuille une fois transaction faite c'est 20 eth

Donc pour calculer la valeur total de ton portefeuille tu fait

20 eth x le prix de 1 eth

Mais là c'est impossible avec fiche 2086

Ils demandent pour chaque transaction le prix de cession au moment de la transaction

Ils confondent l'échange de crypto à crypto avec des allés retour fiat .

Tu va finir par devoir payer plus que tout ce que tu possèdes

lyxxion
lyxxion
Niveau 27
06 juin 2020 à 10:05:38

Sinon tu déclare rien et t'es tranquille, surtout pour 2000 balles sauf si t'a fait X20 depuis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Rhazz
Rhazz
Niveau 51
06 juin 2020 à 10:50:28

Il a aucune pv ou alors j'ai mal compris il me semble dans ton exemple ta juste à déclarer les comptes c'est tout tu n'es pas imposable ta transformer tes euro en crypto et ta fais du crypto/crypto normalement si je me trompe le seul truc a déclaré c'est que tu possèdes des comptes binance ou autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2020 à 11:00:35

Le 06 juin 2020 à 10:50:28 Rhazz a écrit :
Il a aucune pv ou alors j'ai mal compris il me semble dans ton exemple ta juste à déclarer les comptes c'est tout tu n'es pas imposable ta transformer tes euro en crypto et ta fais du crypto/crypto normalement si je me trompe le seul truc a déclaré c'est que tu possèdes des comptes binance ou autre

Ok , donc si tu dois déclarer un jour ta plus value , il va bien falloir que tu le déclares. Va voir comment est torché le document 2086 , pour déterminer la valeur de ton portefeuille . Tu dois mettre le prix de chaque cessions

KheyQuiALesCles
KheyQuiALesCles
Niveau 5
06 juin 2020 à 11:29:27

Et oui, c'est de la grosse merde leur truc. Et comme tu l'as dit, là, tu simplifies, parce que si tu passes d'une crypto A à une crypto B puis a une crypto C, et qu'en plus tu le fais que sur un pourcentage de ton bag à chaque fois, c'est impossible de s'y retrouver.
Crypto-nation qu'ils disaient ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2020 à 11:34:18

Le 06 juin 2020 à 10:05:38 lyxxion a écrit :
Sinon tu déclare rien et t'es tranquille, surtout pour 2000 balles sauf si t'a fait X20 depuis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Effectivement je fait parti des gens qui n'ont même pas 2000 balle en crypto

Perso les x20 c'est pas du tout mon cas , les crypto monnaie c'est comme en bourse , plus de 95% des gens perdent de l'argent

Après y a plein de mytho qui te dirons qu'il ont fait du x80

Et quelques rares chanceux ont réellement gagné quelque chose

Je me contente de holder le peu qu'il me reste en révant qu'un jour peu être ça vaudra plus.

Mais pour moi , il vaut mieux tout déclarer parce que si dans 5 ans tout les exchanges sont obligés de transmettre toutes les informations (comme les banques actuellement)

Les impôts viendront vers toi en t'accusant de fraudeur , ils vont te confondre avec Cahuzac ou thevenoud . A cause de tes pauvre 2000 balles que t'a pas déclaré.

Mais toi tu auras pas le droit comme thévenoud de déclarer une phobie administrative. Ils vont te mettre 1500€ d'amende par an sur chaque compte crypto non déclaré .

Tu peux vite finir avec des sommes de malade a payer genre 50 000€ , a cause de tes malheureux 2000 balles de départ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2020 à 11:51:03

Le 06 juin 2020 à 11:29:27 KheyQuiALesCles a écrit :
Et oui, c'est de la grosse merde leur truc. Et comme tu l'as dit, là, tu simplifies, parce que si tu passes d'une crypto A à une crypto B puis a une crypto C, et qu'en plus tu le fais que sur un pourcentage de ton bag à chaque fois, c'est impossible de s'y retrouver.
Crypto-nation qu'ils disaient ! :rire:

En fait , ça va faire comme d'habitude . Si la crypto monnaie vient un jour a ce démocratiser réellement et devenir un marché très très porteur. La France va louper le train.

Comme a l'époque où la France avait tout misé sur le minitel alors que en face il y avait internet.

Pendant ce temps , tout les autres pays , comme les états Unis , vont rafler tout le pactole ( comme en 2000 avec l'arrivée du net ) ( Google, Amazon, Facebook, youtube etc....)

Pendant que le gouvernement français va sortir des lois et des réglementations et impôt qui va dégoûter tous les français , cela devient tellement complexe et incompréhensible que pratiquement aucun français n'investira dans les crypto.

On va accuser les pauvres premier français qui ont tenté l'avanture au départ des cryptos d'être des fraudeurs fiscaux

Et pendant ce temps là a la télé on te montre l'ancien maire de Levallois Perret , ( qui normalement devrait être en prison Avec sa femme pour avoir détourné des millions d'euros ) , sur une terrasse de café en plein soleil avec tous leurs amis , qui de surcroît ne respecte même pas les conditions sanitaires mis en place pour le covid.

Message édité le 06 juin 2020 à 11:54:28 par Pseudo supprimé
Paulbismuth17
Paulbismuth17
Niveau 5
06 juin 2020 à 12:45:48

Le 06 juin 2020 à 10:05:38 lyxxion a écrit :

Exactement, on va pas te faire chier si t'as pas gagné un paquet, je suis toi je me prends même pas la tête à déclarer d'autant plus que t'as rien cash out sur ton compte en banque (si j'ai bien compris)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2020 à 13:27:38

Vous êtes au courant que les comptes de crypto non déclaré sont punissable de 1500€ d'amende par compte et par an ?

Ex dans 5 ans , les impôts ont accès aux informations et découvre que tu posssede un compte chez binance où autre.

Même si il est a zero , tu te prends 1500€ x 5 dans la gueule

gunz4hire
gunz4hire
Niveau 39
06 juin 2020 à 13:48:42

Le 06 juin 2020 à 13:27:38 infectus62 a écrit :
Vous êtes au courant que les comptes de crypto non déclaré sont punissable de 1500€ d'amende par compte et par an ?

Ex dans 5 ans , les impôts ont accès aux informations et découvre que tu posssede un compte chez binance où autre.

Même si il est a zero , tu te prends 1500€ x 5 dans la gueule

oui, même paypal, n26 et revolut, ça va en faire de la thune qui tombe du ciel pour le fisc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2020 à 13:55:48

Pour PayPal si il est adossé a ton compte bancaire en France

Et moin de 10000€ d'encaissement par an

Tu n'as pas besoin de déclarer

Par contre si tu as un PayPal adossé à un compte n26

Il faut le déclarer

gunz4hire
gunz4hire
Niveau 39
06 juin 2020 à 14:01:27

Le 06 juin 2020 à 13:55:48 infectus62 a écrit :
Pour PayPal si il est adossé a ton compte bancaire en France

Et moin de 10000€ d'encaissement par an

Tu n'as pas besoin de déclarer

Par contre si tu as un PayPal adossé à un compte n26

Il faut le déclarer

yep exactement :)

pedro1555
pedro1555
Niveau 8
20 juin 2020 à 10:04:34

Pour le calcul de a plus value sur les crypto faut aussi prendre e compte la valeur du portefeuille
Tout est ici : https://www.youtube.com/watch?v=qI96tHruxUA

BagelDonuts
BagelDonuts
Niveau 9
20 juin 2020 à 10:06:58

Admettons que tu passes de 5000 euros à 200 000 euros sur ton compte crypto, tu cash out le tout vers ta banque et tu paies les 30% de flat taxe sur les plus value c’est tout non ? Il demande toutes les transactions entre crypto mais c’est impossible de tout remonter lol

89ron
89ron
Niveau 10
20 juin 2020 à 12:22:34

Euh la video de hasheur, il y avait pas une histoire d'imposition uniquement sur les plus value supérieur a 5000e ? C'est finit ?

snakamoto
snakamoto
Niveau 10
20 juin 2020 à 12:27:01

Le 20 juin 2020 à 12:22:34 89ron a écrit :
Euh la video de hasheur, il y avait pas une histoire d'imposition uniquement sur les plus value supérieur a 5000e ? C'est finit ?

Cest fini c'était en 2018 uniquement, et c'était pas plus values mais valeur de cession sur laquelle tu calculais ta plus value.

Message édité le 20 juin 2020 à 12:30:04 par snakamoto
89ron
89ron
Niveau 10
20 juin 2020 à 14:08:34

Question idiote si je sort 5000e cette année et je re rentre 6000e quelques mois âpres (la même année), c'est bien considérer en moins values non sur la déclaration de 2021?

Message édité le 20 juin 2020 à 14:09:07 par 89ron
La vidéo du moment