CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Take Two Interactive

chacquesjirac
chacquesjirac
Niveau 14
26 mai 2020 à 16:47:22

Bonjour à tous

J'ai acheté Take Two à 148$ ya une semaine.
Je compte garder l'action un an ou deux, jusqu'à l'annonce de GTA 6.
L'action a connu une perte de 5% ya quelques jours et quasiment 4% aujourd'hui en 1h... ça fait beaucoup de baisse en une semaine.

Que feriez-vous à ma place:

A) Vendre et racheter au moment opportun;
B) Attendre l'annonce de GTA 6 et sa montée en flèche et lisser le PRU quand sa valeur sera au plus bas.

kay771
kay771
Niveau 19
26 mai 2020 à 16:59:09

Je pense que ton raisonnement est cohérent et je ne doute pas que tu fasses du profit mais j’en profite pour poser une question générale : je n’ai jamais compris l’optique d’investir dans une action qui est déjà « chère ». Tu en as moins car elles représentent un budget tout de même, elles doivent atteindre un niveau énorme juste pour doubler ou tripler. Ton budget engagé est risqué, ça peut tomber vu que c’est déjà haut etc.

Je sais que je n’invente rien mais pourquoi ne pas rechercher les petites mines d’or à fort potentiel.

Exemple : je remarque que Xiaomi s’installe peu à peu dans tous les marchés mondiaux depuis quelques temps, faible marge, chiffre pas extraordinaire mais incroyable développement. L’action était à 1$.

J’ai clairement l’impression de prendre bien moins de risque en achetant 5000 actions pour 5000$ chez Xiaomi.
Que peut il m’arriver ? De tout perdre ? Certes.

Sinon, chaque centime me met bien. Je peux envisager de doubler tripler décupler..

Je sais pas c’est peut être con mais je comprends pas le fait d’investir dans du 140€ l’unité en se disant que pour faire x10 faut dépasser les monstres :hap:

Pour revenir à ton propos encore une fois c’est clairement cohérent. Peut être que tu aurais pu attendre encore un peu vu que le jeu n’est pas prêt de sortir on sait jamais avec les reports etc.

Mrfaucon
Mrfaucon
Niveau 52
26 mai 2020 à 17:13:58

Le 26 mai 2020 à 16:59:09 kay771 a écrit :
J’ai clairement l’impression de prendre bien moins de risque en achetant 5000 actions pour 5000$ chez Xiaomi.

Re-réfléchis bien, c'est un biais classique de débutant. ;)

kay771
kay771
Niveau 19
26 mai 2020 à 17:16:02

Le 26 mai 2020 à 17:13:58 mrfaucon a écrit :

Le 26 mai 2020 à 16:59:09 kay771 a écrit :

Re-réfléchis bien, c'est un biais classique de débutant. ;)

Ça je l’admets tout à fait ;)
Pour l’op désolé du HS

chacquesjirac
chacquesjirac
Niveau 14
26 mai 2020 à 17:19:10

J'ai acheté à 148$ car j'ai merdé, je suis débutant et l'euphorie de la hausse de la journée m'a fait faire de la merde.

Après pour XIAOMI on est à l'abri de rien, Trump peut les faire chier comme ils ont fait chier HUAWEI et l'action peut perdre 10% également mais pour la hausse de Take Two, je ne vise pas le X10 mais le X1,5 au minimum, bien que j'en suis à -10% pour le moment...

pro-sony
pro-sony
Niveau 24
26 mai 2020 à 18:27:53

Le 26 mai 2020 à 16:47:22 ChacquesJirac a écrit :
Bonjour à tous

J'ai acheté Take Two à 148$ ya une semaine.
Je compte garder l'action un an ou deux, jusqu'à l'annonce de GTA 6.
L'action a connu une perte de 5% ya quelques jours et quasiment 4% aujourd'hui en 1h... ça fait beaucoup de baisse en une semaine.

Que feriez-vous à ma place:

A) Vendre et racheter au moment opportun;
B) Attendre l'annonce de GTA 6 et sa montée en flèche et lisser le PRU quand sa valeur sera au plus bas.

L'annonce de GTA6 est déjà pricé par le marché, t'attends pas à un énorme bump lors de son annonce.
Avant d'acheter une action, essaie de te renseigner sur les chiffres.

PER S&P 500 aujd : environ 21
PER Take Two 2019 : 32,5

Alors deux options soit Take Two va sortir des blockbusters à la chaine (ou avoir un nouveau business model) dans les prochaines années qui vont faire exploser son CA et son RN, soit Take Two est survalorisée. Je pense que dans la cas de take two on est plus sur la deuxième option.

Nmariodbz
Nmariodbz
Niveau 21
26 mai 2020 à 18:33:13

Excellente idée, en plus take 2 c'est aussi la licence Mafia, et le remake du 1 est très attendu ( nouveau moteur utilisant a merveille la technologie ray tracing) !
Le bad buz qu'il y a eux sur l'edition définitive du 2 et 3 sera vite oublié a la sortie du remake du 1 ! Sans compté la futur sortie de GTA 6 d'ici 1 à 2 ans !
L'op j'approuve :ok:

mreugene
mreugene
Niveau 9
26 mai 2020 à 19:17:56

kay771

Xiami : 10 à 12 vers 11, mais bon, 20%

Biomérieux
https://www.zonebourse.com/BIOMERIEUX-37839085/graphiques/

1er avril : 102
30 avril : 121
Aujourd'hui 135

C'est trop cher ou pas ? 32% en 2 mois. Ça monte toujours. Vu que c'est la même somme, que t'en es 1 ou 1000, tu gagnes pareil. Sauf sur les dividendes à la rigueur. Et encore : X c'est 0,02%, B c'est 0,31%

Bref le prix (sauf si t'es vraiment juste juste) on s'en fout. Ce qui compte c'est la tendance et le point d'entrée.

kay771
kay771
Niveau 19
26 mai 2020 à 19:18:29

Le 26 mai 2020 à 17:19:10 ChacquesJirac a écrit :
J'ai acheté à 148$ car j'ai merdé, je suis débutant et l'euphorie de la hausse de la journée m'a fait faire de la merde.

Après pour XIAOMI on est à l'abri de rien, Trump peut les faire chier comme ils ont fait chier HUAWEI et l'action peut perdre 10% également mais pour la hausse de Take Two, je ne vise pas le X10 mais le X1,5 au minimum, bien que j'en suis à -10% pour le moment...

C’est un peu ce que je dis. Mettons que tu en prennes que 500 chez Xiaomi ok ça fait 500€ a l’époque. Elles auraient même pu tomber à 0.50 t’étais pas trop impacte niveau budget.

Là elles tournent autour de 1,40 c’est déjà énorme comme gain.

mreugene
mreugene
Niveau 9
26 mai 2020 à 19:48:26

Proportionellement c'est pareil que 5€ vers 14€. Ou que 50 vers 140. Sur la même somme au départ.

"Ce qui semble trop haut et risqué à la majorité des gens va généralement bien plus haut, et ce qui semble bas et bon marché va généralement bien plus bas".

kay771
kay771
Niveau 19
26 mai 2020 à 21:34:12

Le 26 mai 2020 à 19:17:56 mreugene a écrit :
kay771

Xiami : 10 à 12 vers 11, mais bon, 20%

Biomérieux
https://www.zonebourse.com/BIOMERIEUX-37839085/graphiques/

1er avril : 102
30 avril : 121
Aujourd'hui 135

C'est trop cher ou pas ? 32% en 2 mois. Ça monte toujours. Vu que c'est la même somme, que t'en es 1 ou 1000, tu gagnes pareil. Sauf sur les dividendes à la rigueur. Et encore : X c'est 0,02%, B c'est 0,31%

Bref le prix (sauf si t'es vraiment juste juste) on s'en fout. Ce qui compte c'est la tendance et le point d'entrée.

T’as raison khey c’est juste dans ma tête.
J’ai juste l’impression que mon action a 1$ aura du mal à tomber à 0,5 contrairement à celle à 100$ ou à des trucs démesurés comme le btc

mreugene
mreugene
Niveau 9
26 mai 2020 à 22:07:49

Le plus dur en bourse :rire:

Oublier les biais, penser que, avoir des sentiments, parier, supposer, ça devrait, jouer, copier...

Moi le premier, j’ai parié contre le marché aujourd’hui, j’ai perdu. Pourtant les signes sont là, mais j’ai pensé que.

Ça monte, y’a un support, je peux payer, je peux gagner combien ? J’y vais. Et tu gagnera de l’argent, et parfois beaucoup.

Après BIM vu comment elle grimpe c’est peut-être un peu risqué maintenant :ok:

chacquesjirac
chacquesjirac
Niveau 14
26 mai 2020 à 22:14:11

Les deux dernières années on a pu observer des chutes jusqu'à 90$, j'assume pas mes 12% de pertes, je pense lisser le pru vers les 100$.
Si l'action rebondi avec Mafia 1 en juillet je crois, je vends tout.

Ça veut dire quoi le terme PER?

mreugene
mreugene
Niveau 9
26 mai 2020 à 22:17:46

https://fr.m.wikipedia.ora.org/wiki/Price-earning_ratio

chacquesjirac
chacquesjirac
Niveau 14
26 mai 2020 à 22:24:06

Merci, c'est le chiffre du PER, le résultat que je ne comprenais pas, nickel 👍🏻

mreugene
mreugene
Niveau 9
26 mai 2020 à 22:35:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590524751-ttwo-journalier.png

Bonne nouvelle ! Touche à rien. La courbe est pas dégueu du tout. T'as juste tenté la résistance et elle est pas sortie.

Donc ça remonte et ça va suivre la courbe bleue.
Si tu veux (re)entrer, tu as juste à suivre la courbe. C'est même le moment de mettre une dernière fois pour lisser et maximiser tes futurs gains, t'es (encore) au meilleur moment, la fibo. 50. Si tu veux pas c'est pas grave.

Le but c'est de sortir de la ligne rouge.
Sauf que vu cette configuration, (le schéma de sortie classique) https://bpcdn.co/images/2016/05/grade13-ascending-triangle-entry.png c'est quasi-sûr qu'on sorte vu l'ambiance du moment.

Donc pas de panique, tu t'es fait avoir par le haut, classique. Mais je suis pas inquiet.

mreugene
mreugene
Niveau 9
26 mai 2020 à 22:43:55

Pour te donner une idée sur une autre action, avec le même genre de configuration

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590525526-vltsa-journalier-2.png

On voit que la barre rouge à 14,56 a été touchée 4 fois. Le triangle est moins prononcé. Les bougies suivent la courbe. La 5è tentative est la bonne, quand c'est sorti, ça a "pop" d'un coup :rire:

C'est exactement le genre de config' que l'on cherche pour faire du pognon MT/LT… et il faut que tu mattes absolument cette vidéo https://youtu.be/TgZj_5Lbc-s

Parce que tu peux avoir la chance d'avoir une pépite, et vendre trop tôt pourrait être très con (imagine une Apple à 300, ou une Amazon à 2000. Alors vendre à 160, merde).

Bon courage ! :ok:

Descouleurs
Descouleurs
Niveau 10
26 mai 2020 à 22:46:30

Je pense que tu peux prendre un bon biff oui en attendant gta6 je vois mal l'action prendre un coup à mesure que la date de sortie approche

chacquesjirac
chacquesjirac
Niveau 14
27 mai 2020 à 01:13:49

Merci pour vos réponses.
J'ai regardé ton graphique voltalis, avec cette configuration est ce que l'action est obligé de bondir avant le croisement entre la ligne bleue et rouge ou ça peut baisser après ce croisement ?

Il fait absolument que j'arrive à faire des analyses sur les graphiques, je vais regarder ta vidéo.

Après si on regarde l'historique, l'action fait souvent des chutes vers les 90$...

En revanche je pense pas en reprendre dans l'immédiat 😆 je vais déjà apprendre à analyser les graph'.

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
27 mai 2020 à 01:24:08

Je ne suis que débutant, mais l'étoile filante du 20/05 (figure de retournement), cohérente avec le RSI qui était bien dans la zone surachat le même jour, et les 2 pics de volume à la baisse (le 21/05 et le 26/05) plaident plutôt pour une tendance baissière à CT pour moi.
Alors c'est vrai que le support du canal haussier n'a pas encore été cassé, mais on n'en est pas loin. :(

Message édité le 27 mai 2020 à 01:25:18 par MattGamer76
La vidéo du moment