Salouté le peuple, je suis toujours dans le train rubis depuis le début de mon topic j'ai également renforcé ma position sur l'action récemment avec un PRU de 40,61 pour 50 Actions.
Alors je UP mon topic pour annoncer que l'assemblée générale de rubis ce déroulera le 11/06/2020 à 14h00.
D'après ma boule de cristal et mon analyse personnel, là où certains idiots ou indécis s'attendent à des résultats négatifs, moi je m'attend à une hausse du chiffre d'affaire durant le T2 (En plein Covid).
Je pense que la crise du Covid à essentiellement profité à Rubis et à sa filiale stockage, même si cela ne représente qu'une branche de leurs activités. En ce qui concerne les autres branches, on s'en fou en réalité puisque Rubis évolue dans un secteur de niche (Ça c'est pas moi qui le dit c'est écrit sur zone bourse et les sites d'analyses boursiers en général). Enfin le chiffre d'affaire de la société s'effectue surtout en Afrique et aux Caraïbes, l'Europe ne représentant qu'une faible part de 12,6 %.
Sur un futur proche (fin d'années) nous auront d'après les analyses une remonté du prix du gaz naturel ainsi que du pétrole en général ( Rédemarage de l'activité + accord de l'OPEP).
Je rappel aussi que Rubis va bientôt distribuer son dividende qui est de 1.75 euro le 17/06/20. Ce qui renforce encore mon analyse puisque Rubis n'a pas baissé son dividende et n'a pas non plus émis de dette à ma connaissance sur le marché obligataire ou bancaire.
Donc comme font les grosse banque qui décident d'établir des recommandations d'achat avec des objectifs de vente Random :
Moi Kyauto est toujours à l'achat est surpondére l'action "Rubis" avec un objectif de vente à 65 ! Kyauto explique dans son analyse que le marché évoluant au dessus de ses moyennes mobile depuis plus de 20 jours sur les actions du CAC 40 ainsi que du SBF 120, le prix de rubis lui semble sous évalué par rapport à la hausse général ! Kyauto évoque notamment une forte disparité entre les différents secteur qui ont selon nos famosos experts "Pump", là où Rubis monte très légèrement. D'après nos analystes qui travail évidemment à la Kyauto Corp Banque, la structure de l'entreprise ainsi que son activité lui semble solide et pérenne sur le long terme. Kyauto évoque notamment la filière Rubis Terminal qui enregistre de forte hausse de son chiffre d'affaire grâce à la demande mondiale accrue en stockage de produits pétrolier lors du Covid19. La Kyauto Corps Banq révèle aussi une hausses du CA dans la région "Afrique" lors du T1. De plus un de nos grands conseiller aurait même affirmé " C'est Pricé ".