CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

QUESTION CON

bearfrog
bearfrog
Niveau 14
23 mars 2020 à 00:49:38

Quand on est dans une banque qui te permet d'avoir du multidevise : euro, $, autre devise nationale

Et que tu fais sur l'année une plus-value (quelques milliers d'euros) en changeant simplement ton argent en passant d'une devise à une autre (on parle d'une ou 2 opés grand max / 3 mois)...

Cela compte comme du trading, faut justifier ?
Non parce que sur mon compte courant j'ai des $ et autres devises aux cours très intéressants là...

luis-ponzi
luis-ponzi
Niveau 10
23 mars 2020 à 00:52:19

A mon avis t'a rien a justifier...

bearfrog
bearfrog
Niveau 14
23 mars 2020 à 00:54:42

Le 23 mars 2020 à 00:52:19 luis-ponzi a écrit :
A mon avis t'a rien a justifier...

certes mais je le sens moyen le gouvernement qui ne dit rien alors qu'il casse les couilles pour du bénéf de 500e sur l'année à déclarer sur le trading de crypto alors que du change compte courant avec +3000e sur l'année cela passe crème ? J'ai des doutes en fait...

luis-ponzi
luis-ponzi
Niveau 10
23 mars 2020 à 01:00:12

Tu te pose trop de question ☺

bearfrog
bearfrog
Niveau 14
23 mars 2020 à 01:26:39

Le 23 mars 2020 à 01:00:12 luis-ponzi a écrit :
Tu te pose trop de question ☺

oui, sans doute mais j'ai pas envie de me voir coller un redressement juste parce que je fais de petites opés de change sur mon compte courant quoi...je préfère être réglo que suer du cul car le gouvernement n'aime pas trop les prolos qui font de l'argent sans qu'il n'ait son mot à dire...

Omark
Omark
Niveau 10
23 mars 2020 à 01:33:05

Salut,

Tout dépend de la nature de ce bénéfice.
S’il s’agit du résultat d’un loisir comme un voyage à l’étranger et il te reste des devises par exemple, que tu réalises une PLus value en faisant le change, aucun problème pas de déclaration au fisc.
Si par contre tu fais de la spéculation ou bien simplement échange des devises sur un compte de devises, ça se déclare en plus values de cession valeurs mobilières.

bearfrog
bearfrog
Niveau 14
23 mars 2020 à 01:41:49

Le 23 mars 2020 à 01:33:05 Omark a écrit :
Salut,

Tout dépend de la nature de ce bénéfice.
S’il s’agit du résultat d’un loisir comme un voyage à l’étranger et il te reste des devises par exemple, que tu réalises une PLus value en faisant le change, aucun problème pas de déclaration au fisc.
Si par contre tu fais de la spéculation ou bien simplement échange des devises sur un compte de devises, ça se déclare en plus values de cession valeurs mobilières.

donc échange sur compte courant multi-devise c'est au final de la spéculation même si les mouvements sont rares ? Mais à la base, je suis déjà taxé sur les revenus multi-devises, maintenant ils me taxent AUSSI sur la cession de ces devises ? Et la moins-value entre le moment de la taxation de X $ et de la cession des X $ si entre les 2 le prix a baissé, je peux le récup ?

Omark
Omark
Niveau 10
23 mars 2020 à 01:47:11

Pourquoi tu as ces mouvements ? C’est quoi le but ?

bearfrog
bearfrog
Niveau 14
23 mars 2020 à 03:30:13

Le 23 mars 2020 à 01:47:11 Omark a écrit :
Pourquoi tu as ces mouvements ? C’est quoi le but ?

j'ai des mouvements car j'ai des clients qui payent en $, euros ou en monnaies locales et je garde ces devises et change de temps en temps en monnaie locale lorsque le taux est intéressant (là les changement sont brutaux entre les paires donc intéressant de gratter quelques 6 à 10% potentiellement par rapport au dip annuel)

Sur du 100k en devise locale, cela devient intéressant. Cela fait potentiellement quelques salaires moyens locaux rien que sur le change...

Omark
Omark
Niveau 10
23 mars 2020 à 09:08:18

Bearfrog

Dans ce c’est dans le cadre d’une activité professionnelle :
-> Si t’as un gain, tu le déclares. Tu dois faire le change au jour de la facture. Le gain a l’instant de la facture est à reporté dans le bilan en clôture d’exercice, tu prends pas le fours à la clôture du bilan, on s’en fiche. Tu reçois la facture, tu fais le changes et tu actes si y’a un un bénéfice.
-> Si une perte, même chose, tu la reportes dans le bilan. Puis c’est une déduction sur ton revenu imposable.

Voir ici :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/1/1584950877-83c5f7f3-da13-4bec-8f14-1e77b6a9b9ea.png

La vidéo du moment