CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assurance vie risqué ?

matthieu-carca
matthieu-carca
Niveau 7
04 mars 2020 à 23:24:49

Bonsoir
Ma compagne a ouvert une assurance vie avec 32500 euros mi janvier.
Ouveet chez swiss life.
Ce soir elle se connecte et elle remarque qu'elle a sur son compte 30400 euros. Elle a donc perdu de l'argent.
Sur lappli il y a un indice de performance a -6.79%.
Plus value fiscale -2200.

On est completement perdu... on pensez que l'assurance vie était sans risque mais j'ai limpression que non.
Merci de votre aide

lt34
lt34
Niveau 3
04 mars 2020 à 23:33:50

Bonsoir, les placements sans risques n’existe pas, normalement avant l’ouverture d’une assurance vie, le banquier doit s’assurer que vous avez compris que ce type de placement comporte des risques.

Ensuite il y a plusieurs options et niveaux de risques différents. Bien sûr plus le risque est élevé plus les bénéfices peuvent être grand.

Si l’assurance vie a été ouvert récemment c’est normal que l’argent dessus soit plus bas. Il y a les frais d’ouverture + le mois qu’on est en train de passer qui est pas fou sur les marchés avec le coronavirus.

Le mieux est d’attendre et normalement, à part gros krach boursier, l’argent gagner correspondra au pourcentage attendu.

fixedgear_
fixedgear_
Niveau 3
04 mars 2020 à 23:35:12

bordel mais confier ses thune a son banquier est la pire erreur a faire ... :honte:
la honte

ChomeurEtFier2
ChomeurEtFier2
Niveau 34
04 mars 2020 à 23:37:29

Assurance vie = piège à gogo

matthieu-carca
matthieu-carca
Niveau 7
04 mars 2020 à 23:39:22

Merci pour vos réponses.
En faite on voyait pas ca comme un placement mais bien comme un compte a part entière ( exemple ave un ldd ou un livret A on ne peit pas perdre d'argent)

La personne qui nous a ouvert ce compte ne nous a pas précisé qu'il y avait un risque et il nous abdonc berné 😡.

Je vais donc l'appeler demain et lui faire comprendre son erreur.

Je vous remercie

IndeFinance
IndeFinance
Niveau 6
04 mars 2020 à 23:54:27

french dream'ed

IndeFinance
IndeFinance
Niveau 6
04 mars 2020 à 23:58:47

plus sérieusement, pour partager mon expérience concernant les AV, j'en ai ouvert une avec 1000 euros dessus pour toucher la prime de 100 euros de boursorama, je me suis dit.. un 10% en un an sur 1000 euros c'est pas grand chose mais je dis pas non

au bout d'une semaine j'étais déjà à -60 euros

Rotschild'ed (oui car c'est une AV sensée être réactive)

Elenberg
Elenberg
Niveau 4
05 mars 2020 à 00:06:17

Le 04 mars 2020 à 23:39:22 matthieu-carca a écrit :
Merci pour vos réponses.
En faite on voyait pas ca comme un placement mais bien comme un compte a part entière ( exemple ave un ldd ou un livret A on ne peit pas perdre d'argent)

La personne qui nous a ouvert ce compte ne nous a pas précisé qu'il y avait un risque et il nous abdonc berné 😡.

Je vais donc l'appeler demain et lui faire comprendre son erreur.

Je vous remercie

On vous a vendu une assurance-vie en UC vraisemblamenet. Pour en être certain va voir dans ton contrat s'il est écrit un truc faisant allusion à une répartition en euros/UC.
L'AV a été ouverte mi-janvier donc c'est trop tard pour le délai de rétractation de 30 jours....

La personne qui nous a ouvert ce compte ne nous a pas précisé qu'il y avait un risque et il nous abdonc berné

En effet, vous n'avez pas compris. Allez gueuler auprès du commercial qui vous a ouvert ça. Rien ne vous empêche aussi d'envoyer un courrier au contrôle interne de swiss-life ou de contacter le médiateur de l'assurance (ses coordonnées sont dans votre contrat).

Enfin, je te conseille de faire les signaler à l'ACPR (l'autorité qui contrôle les assurances) https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-particulier/formuler-une-reclamation-vis-vis-dun-professionnel

(Si tu vas voir le commercial, menace le de contrôler le contrôle interne de swiss-life et/ou l'ACPR, il risque d'être bousculé)

IndeFinance
IndeFinance
Niveau 6
05 mars 2020 à 00:09:31

mais franchement pour ce que les suisses ont fait à l'humanité c'est pas cher payé 2000 euros

Jarowski1
Jarowski1
Niveau 3
05 mars 2020 à 00:13:18

Pas vendu, pas perdu

Hold l'assurance vie

Elenberg
Elenberg
Niveau 4
05 mars 2020 à 00:14:26

Le 05 mars 2020 à 00:10:34 IndeFinance a écrit :
moi si j'étais le banquier j'aurais tapé 20K direct dans les comptes de ta blonde
peut-être que c'est un descendant de la communauté de lumière et qu'il applique les préceptes divins

D'ailleurs, l'auteur, regarde le montant des frais de gestion et d'acquisition, tu es probablement baisé dessus...

IndeFinance
IndeFinance
Niveau 6
05 mars 2020 à 00:18:03

Le 05 mars 2020 à 00:14:26 Elenberg a écrit :

moi si j'étais le banquier j'aurais tapé 20K direct dans les comptes de ta blonde
peut-être que c'est un descendant de la communauté de lumière et qu'il applique les préceptes divins

D'ailleurs, l'auteur, regarde le montant des frais de gestion et d'acquisition, tu es probablement baisé dessus...

"probablement"? :rire2:
il a pas lu le contrat qui lui a été présenté enfin.. bobonne ils ont aucun recours

Elenberg
Elenberg
Niveau 4
05 mars 2020 à 00:21:15

Le 05 mars 2020 à 00:18:03 IndeFinance a écrit :

Le 05 mars 2020 à 00:14:26 Elenberg a écrit :

"probablement"? :rire2:
il a pas lu le contrat qui lui a été présenté enfin.. bobonne ils ont aucun recours

hélas, je pense que oui. Et pas certain qu'il obtiendrait quelque chose s'il attaque le commercial pour manquement au devoir de conseil... Soit il "hold" soit il fait un rachat...

Jorge-Eurwell
Jorge-Eurwell
Niveau 10
05 mars 2020 à 01:44:22

Ta écouter BFM Buisness hier soir ?

MajorCAsh
MajorCAsh
Niveau 7
05 mars 2020 à 02:28:26

vous etes pas pret au carnage !
loi sapin 2 cimer :lol:

TraderSpedra3
TraderSpedra3
Niveau 8
05 mars 2020 à 06:53:31

Honte à toi d'être aussi niais pour mettre 30k dans un truc auquel tu n'as rien compris :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2020 à 06:56:40

Change de meuf

Toumi5599
Toumi5599
Niveau 9
05 mars 2020 à 08:32:28

En même temps vous mettez 30k sur un truc dont vous ne comprenez pas le fonctionnement :sarcastic:

lasaveurdugange
lasaveurdugange
Niveau 10
05 mars 2020 à 12:37:40

Tu as lu le contrat ?

Ramza3000
Ramza3000
Niveau 10
05 mars 2020 à 12:51:12

Faut lire ce que vous signez les gens

La vidéo du moment