Le 04 mars 2020 à 23:39:22 matthieu-carca a écrit :
Merci pour vos réponses.
En faite on voyait pas ca comme un placement mais bien comme un compte a part entière ( exemple ave un ldd ou un livret A on ne peit pas perdre d'argent)
La personne qui nous a ouvert ce compte ne nous a pas précisé qu'il y avait un risque et il nous abdonc berné 😡.
Je vais donc l'appeler demain et lui faire comprendre son erreur.
Je vous remercie
On vous a vendu une assurance-vie en UC vraisemblamenet. Pour en être certain va voir dans ton contrat s'il est écrit un truc faisant allusion à une répartition en euros/UC.
L'AV a été ouverte mi-janvier donc c'est trop tard pour le délai de rétractation de 30 jours....
En faite on voyait pas ca comme un placement mais bien comme un compte a part entière ( exemple ave un ldd ou un livret A on ne peit pas perdre d'argent)
La personne qui nous a ouvert ce compte ne nous a pas précisé qu'il y avait un risque et il nous abdonc berné
En effet, vous n'avez pas compris. Allez gueuler auprès du commercial qui vous a ouvert ça. Rien ne vous empêche aussi d'envoyer un courrier au contrôle interne de swiss-life ou de contacter le médiateur de l'assurance (ses coordonnées sont dans votre contrat).
Enfin, je te conseille de faire les signaler à l'ACPR (l'autorité qui contrôle les assurances) https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-particulier/formuler-une-reclamation-vis-vis-dun-professionnel
(Si tu vas voir le commercial, menace le de contrôler le contrôle interne de swiss-life et/ou l'ACPR, il risque d'être bousculé)