CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Privatisation FDJ

Adminduzoo
Adminduzoo
Niveau 6
11 octobre 2019 à 20:47:32

L’Etat annonce la privatisation de la FDJ pour fin novembre. Bien que full crypto, mettre un petit pécule sur des actions FDJ me semble intéressant sur du moyen long terme.

Les fondamentaux sont solides, les français jouent beaucoup, la misère accroît le jeu ...

L’avis de l’élite ?

tradwarf
tradwarf
Niveau 49
11 octobre 2019 à 20:50:28

Financièrement c'est plutôt bon mais le côté éthique est lamentable.

BTCfuckfiat
BTCfuckfiat
Niveau 10
11 octobre 2019 à 20:51:38

Wai se faire de l oseille sur les plus pauvres , je passe mon tour

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
11 octobre 2019 à 21:12:02

Je pense y mettre quelques billets

tradwarf
tradwarf
Niveau 49
11 octobre 2019 à 21:12:06

Le 11 octobre 2019 à 20:51:38 BTCfuckfiat a écrit :
Wai se faire de l oseille sur les plus pauvres , je passe mon tour

Ça et le fait qu'il s'agisse d'un pillage de l'état...
Y'a suffisamment de bons plans dans la finance pour ne pas encourager ces pratiques...

snakamoto
snakamoto
Niveau 10
11 octobre 2019 à 21:13:20

FdJ + Vinci le combot gagnant d'eurocuck paris pour toucher une rente assurée sur le dos des prolos :)

Message édité le 11 octobre 2019 à 21:14:09 par snakamoto
Adminduzoo
Adminduzoo
Niveau 6
12 octobre 2019 à 08:20:23

Ptdr on parle d’éthique

WaltonWTC
WaltonWTC
Niveau 8
12 octobre 2019 à 08:25:26

On veut rouler en lambo et être éthique ici ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2019 à 09:04:13

Le 12 octobre 2019 à 08:52:49 Buris a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 08:32:25 Roi_de_perse_mx a écrit :
Privatisation ne veut pas dire entrée en bourse.

oui et ? la FDJ va bien être mise en bourse

C'est sur ca ?

N-26
N-26
Niveau 9
12 octobre 2019 à 10:05:55

iL FAUDRAIT revoir vos analyses sur la rentabilité actionnariale.

Le prix de l'IPO sera surement deja très élevé, on parle d'un marché déjà mature qui fera jamais 10% de croissance par an sur période longue. Donc on parle d'une énième vache a lait qui va surement distribuer des dividendes autour de 5-6% sans ambition de long terme et sans hausse significative du prix de l'action.

C'est la formule typique des retraités pour avoir mieux que le Livret A. Total, Société Générale et toutes ces entreprises sans ambitions de croissance des revenus et des marges qui se font bouffer sur la scène internationales par les ricaines ambitieuses sans limites éthiques ni de croissance.

nicolasarkozizi
nicolasarkozizi
Niveau 10
12 octobre 2019 à 13:07:26

Le 11 octobre 2019 à 21:14:44 2crou a écrit :
En dehors des questions éthiques dont on se fout, il y a des khey analystes pour dire si cette société est rentable et vaut le coup ?

le soucis c'est que le marché sait déjà que c'est très rentable, donc s'ils font une IPO il faudra raquer pour les actions ça va pas être "donné" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485573063-harold.png

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
12 octobre 2019 à 13:32:54

Pour info le prix d'une action commencera à partir de 15-20€

nicolasarkozizi
nicolasarkozizi
Niveau 10
12 octobre 2019 à 13:43:17

Le 12 octobre 2019 à 10:05:55 N-26 a écrit :
iL FAUDRAIT revoir vos analyses sur la rentabilité actionnariale.

Le prix de l'IPO sera surement deja très élevé, on parle d'un marché déjà mature qui fera jamais 10% de croissance par an sur période longue. Donc on parle d'une énième vache a lait qui va surement distribuer des dividendes autour de 5-6% sans ambition de long terme et sans hausse significative du prix de l'action.

C'est la formule typique des retraités pour avoir mieux que le Livret A. Total, Société Générale et toutes ces entreprises sans ambitions de croissance des revenus et des marges qui se font bouffer sur la scène internationales par les ricaines ambitieuses sans limites éthiques ni de croissance.

je suis pas d'accord pour Total, ils sont plutôt pro-actionnaires non ? et pour SG tout le secteur bancaire euro est en pls avec les taux négatifs mais ya pire au sein de la zone euro

nicolasarkozizi
nicolasarkozizi
Niveau 10
12 octobre 2019 à 13:44:15

ah mais tout s'explique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 10 octobre 2019 à 23:05:02 N-26 a écrit :
La société générale est un groupe en perdition, j'y ai boss"é un peu.

0 perspectives globales
Aucune attente et aucune promotion de vecteur de croissance.
Difficulté à se renouveler
cout de fonctionnement monstre.
Boursorama (sg) qui continue de perdre de l'argent

Le groupe est clairement en perdition.

Je rappelle que :
- une dividende est un capital qui perds immédiatement sa valeur car on est taxé dessus.

Il est rpéférable de viser des groupes avec une dividende faible qui reinjecte ces ressources dans la création de valeur comme Amazon ou Google qui ne verse RIEN mais créé le monde de demain en degageant des bénéfices.

Message édité le 12 octobre 2019 à 13:44:40 par nicolasarkozizi
Mercedes
Mercedes
Niveau 13
13 octobre 2019 à 19:08:14

Up

nicolasarkozizi
nicolasarkozizi
Niveau 10
14 octobre 2019 à 00:40:43

ils vont distribuer 80% des bénéfices aux actionnaires, et en croissance annuelle de CA le management table sur 3-4%/an sur 5 ans et passer la marge de 19 à 20% sur 5 ans, ce serait intéressant de voir le rendement mais il faut la valeur du dividende et le cours de l'action pour calculer :hap:

Message édité le 14 octobre 2019 à 00:44:01 par nicolasarkozizi
-poppers-
-poppers-
Niveau 57
14 octobre 2019 à 20:32:34

Du coup ?

xerinome
xerinome
Niveau 5
14 octobre 2019 à 20:40:56

Le 13 octobre 2019 à 19:28:36 Buris a écrit :
Au vu de: on en parle ici, aux infos, 10 action acheter = une gratuite et on parle même d'une campagne médiatique =
sa pu le piège

J'avoue que ca m'intrigue. J'ai jamais commencé en bourse car toujours en retard, mais je me dit que cette fois ca vaut peu être le coup de mettre quelques euros dans des parts et voir ce que ça donne ?
Sauf que je m'y connais vraiment pas, j'me demande si y'a vraiment un downside :(

Toumi5599
Toumi5599
Niveau 9
14 octobre 2019 à 21:01:51

Ce qui est important c'est de repérer si le prix initiale des actions sera supérieur ou inférieur à la valeur réelle de l'action, osef que l'entreprise ai un gros potentiel de développement si c'est déjà pris en compte dans le prix initial de l'IPO.

Sinon comme disent certains VDD, ça ne m'étonnerait pas que le prix soit surreavalué car ils savent qu'ils vont pouvoir les refiler à prix d'or aux randoms qui regardent le 20h.

En plus perso j'éviterai d'investir dans une entreprise en fin de vie sans perspectives de croissances qui sera en PLS dés qu'un GAFA décidera d'attaquer ce marché :hap:

snakamoto
snakamoto
Niveau 10
14 octobre 2019 à 21:14:00

https://www.francetvinfo.fr/politique/bruno-le-maire/privatisation-de-la-francaise-des-jeux-trois-questions-a-se-poser-avant-d-acheter-des-actions_3658739.html comment on peut short l'introduction svp ?

La vidéo du moment