Pour la question de Dipplodocouille : Dès que tu rencontres un terme que tu ne comprends pas, n'hésite pas à chercher sa définition, sinon ça sert à rien. Un simple "ok google ça veut dire quoi 'frais de courtage'" et hop tu reprends ta lecture. C'est vrai que le trading regorge de termes très techniques.
Développement importante sur les formations, livres etc
Lire de bons - j'insiste sur le bons - livres revient à faire ses propres recherches sur Internet mais sans avoir à trier les informations et les sources ce qui fait gagner un temps fou. On peut également trouver des témoignages qui ne se trouvent pas sur Internet, et inversement. Effectivement on peut trouver tout ce qu'on veut sur Internet mais un livre bien écrit fait gagner tellement de temps que lâcher quelques dizaines d'euros vaut bien le temps perdu à trier les infos. Sans oublier qu'une bonne part des infos trouvables sur internet aujourd'hui provient de contenus (dont livres) créés hors internet. Cf les chaines youtube qui expliquent en 350 vidéos ce qu'on trouve dans un livre de 400 pages écrit il y a 200, 50, 15 ou 2 ans. Pour le coup n'importe quelle personne peut se faire passer pour un expert sur Internet en reformulant bêtement tout ce qu'elle a lu dans un bouquin et en le déclinant sous plusieurs formes : vidéos yt, articles, audio.... mais quand vient l'heure de l'exploitation de ces infos ça bégaie.
En tout cas, quel que soit le matériel que tu étudies, si l'auteur ne parle jamais de ses réussites et/ou qu'elles ne peuvent pas être prouvées, passe à un autre matériel. Si un vendeur de formations de trading te sort pas ses performances, il y a au moins 80% de chance qu'il soit une bille en trading. Il connaitra peut-être la théorie. Si je suis réellement aussi fort que je l'annonce en trading et que je vends une formation, l'un des PREMIERS arguments de vente pour ladite formation sera mes résultats avec une phrase telle que "les connaissances auxquelles vous aurez accès me permettent de perf comme ça".
Tu ne t'inscrirais pas à un entrainement de football d'un inconnu, mais tu tuerais pour t'entrainer avec Ronaldo ou Messi. C'est pareil pour tout. Le problème c'est qu'avec internet il est beaucoup trop facile de se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas.
CONCLUSION
Concilier bons livres et sources fiables sur internet c'est parfait. Le reste c'est l'expérience que tu ne peux pas acquérir en lisant un bouquin ou en écoutant un podcast, et la psychologie en pratique.
Message édité le 29 août 2019 à 19:25:07 par BitcoinVision