CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment le bitcoin est-il anonyme ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 60
24 août 2019 à 14:19:58

Ok la blockchain affiche toutes les transactions depuis sa création, MAIS prenons cet exemple :

Un organisme A donne un montant de 100€ à un utilisateur B (adresse fraîchement créée pour la réception des bitcoins qu'il ne réutilisera pas ensuite).
L'utilisateur B va ensuite transférer les bitcoins sur une plateforme C pour les convertir en euro (coinbase ou autre), puis il les mettra sur son compte bancaire.

Donc on peut dire que c'est traçable, certes. Mais comment démasquer l'utilisateur B derrière une adresse bitcoin, sachant que l'organisme A n'a pas les coordonnées de l'utilisateur, uniquement son adresse btc ?

Même via le transfert des bitcoins vers la plateforme C, a quel moment il est possible de savoir que cette adresse appartient à telle ou telle plateforme ?

J'ai raté quelque chose ou bien c'est comme ça que ça fonctionne et que "l'anonymat" dépend des précautions qu'on prend ?

Je me pose cette question car je lis partout que le btc n'est pas anonyme et j'essaie de comprendre comment.

Message édité le 24 août 2019 à 14:22:54 par
rsa_tentacion rsa_tentacion
MP
Niveau 9
24 août 2019 à 14:23:46

Il n'est pas anonyme

Pseudo supprimé
Niveau 60
24 août 2019 à 14:25:17

Le 24 août 2019 à 14:23:46 rsa_tentacion a écrit :
Il n'est pas anonyme

???

tedlove00 tedlove00
MP
Niveau 29
24 août 2019 à 14:27:40

Le 24 août 2019 à 14:19:58 JeNassumePas a écrit :
Ok la blockchain affiche toutes les transactions depuis sa création, MAIS prenons cet exemple :

Un organisme A donne un montant de 100€ à un utilisateur B (adresse fraîchement créée pour la réception des bitcoins qu'il ne réutilisera pas ensuite).
L'utilisateur B va ensuite transférer les bitcoins sur une plateforme C pour les convertir en euro (coinbase ou autre), puis il les mettra sur son compte bancaire.

Donc on peut dire que c'est traçable, certes. Mais comment démasquer l'utilisateur B derrière une adresse bitcoin, sachant que l'organisme A n'a pas les coordonnées de l'utilisateur, uniquement son adresse btc ?

Même via le transfert des bitcoins vers la plateforme C, a quel moment il est possible de savoir que cette adresse appartient à telle ou telle plateforme ?

J'ai raté quelque chose ou bien c'est comme ça que ça fonctionne et que "l'anonymat" dépend des précautions qu'on prend ?

Je me pose cette question car je lis partout que le btc n'est pas anonyme et j'essaie de comprendre comment

Tu télécharges le network Bitcoin puis tu créer une adresse et tu reçois t’es btc dessus voilà personne sais à qui appartient l’adresse ?

AlisonBrie AlisonBrie
MP
Niveau 17
24 août 2019 à 14:27:51

Toute les transactions sont écrites dans la blockchain donc tu pourras forcement remonter la source

Pseudo supprimé
Niveau 60
24 août 2019 à 14:29:39

Le 24 août 2019 à 14:27:40 tedlove00 a écrit :

Le 24 août 2019 à 14:19:58 JeNassumePas a écrit :
Ok la blockchain affiche toutes les transactions depuis sa création, MAIS prenons cet exemple :

Un organisme A donne un montant de 100€ à un utilisateur B (adresse fraîchement créée pour la réception des bitcoins qu'il ne réutilisera pas ensuite).
L'utilisateur B va ensuite transférer les bitcoins sur une plateforme C pour les convertir en euro (coinbase ou autre), puis il les mettra sur son compte bancaire.

Donc on peut dire que c'est traçable, certes. Mais comment démasquer l'utilisateur B derrière une adresse bitcoin, sachant que l'organisme A n'a pas les coordonnées de l'utilisateur, uniquement son adresse btc ?

Même via le transfert des bitcoins vers la plateforme C, a quel moment il est possible de savoir que cette adresse appartient à telle ou telle plateforme ?

J'ai raté quelque chose ou bien c'est comme ça que ça fonctionne et que "l'anonymat" dépend des précautions qu'on prend ?

Je me pose cette question car je lis partout que le btc n'est pas anonyme et j'essaie de comprendre comment

Tu télécharges le network Bitcoin puis tu créer une adresse et tu reçois t’es btc dessus voilà personne sais à qui appartient l’adresse ?

De quoi tu parles ?

Le 24 août 2019 à 14:27:51 AlisonBrie a écrit :
Toute les transactions sont écrites dans la blockchain donc tu pourras forcement remonter la source

Ok tu trouves l'adresse source, mais comment identifier la personne derrière cette adresse source ? :hap:

HighPriest HighPriest
MP
Niveau 18
24 août 2019 à 14:31:55

https://planetes360.fr/bitcoin-nest-plus-anonyme/

MonstrePlaisant MonstrePlaisant
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 14:35:41

Pseudonyme pas anonyme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534018137-1502418912-verre3.png

Pseudo supprimé
Niveau 60
24 août 2019 à 14:42:43

Ok grossomodo le FBI a une technologie qui lui permet de savoir que derrière une adresse fraîchement générée chez coinbase appartient à coinbase, par exemple :(

Faudrait plus partir sur du monero & co si j'ai bien compris

Jawberg Jawberg
MP
Niveau 7
24 août 2019 à 14:43:41

Il est moins anonyme que le cash...

Ravencoin Ravencoin
MP
Niveau 11
24 août 2019 à 14:50:46

D’où le Monero

gunz4hire gunz4hire
MP
Niveau 35
24 août 2019 à 15:00:22

monero est anonyme oui pas le bitcoin

Pseudo supprimé
Niveau 60
24 août 2019 à 15:01:16

Le monero pourrait devenir illégal en France à l'avenir, non ? Quand on voit la fermeture de bestmixer par exemple...

ogantia ogantia
MP
Niveau 8
25 août 2019 à 05:02:58

Y a des gens ici un peu calle niveau technique ?

Par rapport au mixer de bitcoin. A quel degré est ce que ca anonymise une transaction ? J'imagine que ca depend entre autre du volume d'utilisateurs quotidien du service de mixer en question

Klaww Klaww
MP
Niveau 37
25 août 2019 à 08:45:10

Le 24 août 2019 à 15:01:16 JeNassumePas a écrit :
Le monero pourrait devenir illégal en France à l'avenir, non ? Quand on voit la fermeture de bestmixer par exemple...

Le mixer n'était pas illegal en lui meme, et il en reste plein :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment