CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coinbase : compte désactivé

VIeRepublique
VIeRepublique
Niveau 20
08 août 2019 à 11:32:05

Samedi dernier j'ai acheté du BTC pour un montant assez conséquent pour moi sur leur plateforme, j'avais déjà acheté en février dernier après que changelly s'est mis à blacklister les achats français, j'avais pas eu de soucis.

Sauf que ces cons font maintenant poiroter 2 jours et plus pour faire un envoie vers une adresse externe, étant donné que j'en avais besoin rapidement je leur ai fourni le recto verso de ma CI, puis on m'a demandé d'envoyer une photo de ma gueule.

Et là le drame : déconnexion puis impossible de se reconnecter avec comme message "votre compte a été temporairement désactivé merci de contacter le support".

J'ai ouvert un ticket sur le moment même, j'ai eu le droit à une réponse automatique. Sur Reddit certains ont dû attendre des mois, il y en a même qui n'ont toujours pas récupéré l'accès à leur compte.

Bilan des courses j'ai reclaqué cette somme sur changelly (le blacklistage semble être levé) sans soucis.

J'ai donc le double de la somme de base en moins sur mon compte, je pars en vacances aujourd'hui, on est en début de mois, ça pique.

Message édité le 08 août 2019 à 11:36:27 par VIeRepublique
MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
08 août 2019 à 11:33:51

Coinbased.
Sérieusement : tu as acheté sur Coinbase, puis, suite à la désactivation, tu as racheté ailleurs ?
Donc t'as acheté 2 fois ?

VIeRepublique
VIeRepublique
Niveau 20
08 août 2019 à 11:35:25

Le 08 août 2019 à 11:33:51 MathieuN7 a écrit :
Coinbased.
Sérieusement : tu as acheté sur Coinbase, puis, suite à la désactivation, tu as racheté ailleurs ?
Donc t'as acheté 2 fois ?

Oui c'est ça. On apprend dans la douleur...

Message édité le 08 août 2019 à 11:35:48 par VIeRepublique
Republicbigmac
Republicbigmac
Niveau 7
08 août 2019 à 12:01:51

Comme la France et les banques françaises sont anti-crypto, Coinbase a pleins de problème avec les clients français et ils sont mis en attente. C'est pas de leur faute si la France est un shithole.

En France ça sert à rien d'investir dans les crypto car le jour où tu cash out, les fonds seront immédiatement bloqué par ta banque et tu auras une armée de gilbert du fisc qui vont te faire passer un sale quart d'heure.

Message édité le 08 août 2019 à 12:05:03 par Republicbigmac
Paymyloft
Paymyloft
Niveau 9
08 août 2019 à 12:38:08

Ta photo et ton visage ont bcp changés ?
C'est dégueulasse de devoir attendre 2 jours. Le principe de faire des transactions rapidement sert plus à rien.

VIeRepublique
VIeRepublique
Niveau 20
08 août 2019 à 12:42:08

Le 08 août 2019 à 12:38:08 Paymyloft a écrit :
Ta photo et ton visage ont bcp changés ?
C'est dégueulasse de devoir attendre 2 jours. Le principe de faire des transactions rapidement sert plus à rien.

Oui, ma carte a bientôt 10 ans, j'en ai 25 :rire:

VIeRepublique
VIeRepublique
Niveau 20
08 août 2019 à 12:43:00

Le 08 août 2019 à 12:01:51 RepublicBigMac a écrit :
Comme la France et les banques françaises sont anti-crypto, Coinbase a pleins de problème avec les clients français et ils sont mis en attente. C'est pas de leur faute si la France est un shithole.

En France ça sert à rien d'investir dans les crypto car le jour où tu cash out, les fonds seront immédiatement bloqué par ta banque et tu auras une armée de gilbert du fisc qui vont te faire passer un sale quart d'heure.

Le truc c'est que je fais même pas de l'investissement, j'avais juste besoin de BTC comme monnaie d'échange :)

b0urne
b0urne
Niveau 10
08 août 2019 à 12:43:57

Bisq pour acheter sans kyc

VIeRepublique
VIeRepublique
Niveau 20
08 août 2019 à 12:44:30

Le 08 août 2019 à 12:43:57 b0urne a écrit :
Bisq pour acheter sans kyc

Je note merci :ok:

Jorge-Eurwell
Jorge-Eurwell
Niveau 10
08 août 2019 à 12:48:47

Le mieux khey investit en France ledger et ensuite tu cash out quelque part :-)))

Mcsimm18
Mcsimm18
Niveau 7
08 août 2019 à 13:16:02

Je suis nouveau j ai acheté du bitcoins sur coinbase hier via virement bancaire directement avec ma banque (de toute façon le fisc fera rien si au impot on est taxé 30% sur les plus-values si on gagne plus de 300 e dessus nn ???) Mais du coup le jours ou je vais vouloir récupérer ma Somme le crédit agricole va me faire chier c est bien ça ??? Meme en ayant mis une petite somme pour débuter je dois acheter une clé ledger car je peux perde toute ma Somme du jours au lendemain ?

Maintenant que j en ai acheté je dois donc prendre une clé ledger et quand je voudrais récupérer ma tune je devrais pas passer par coinbase du coup ?

Waneupe
Waneupe
Niveau 10
08 août 2019 à 13:39:20

Tu peux mettre la somme que tu as achetée sur Coinbase sur un autre exchange ou un paper wallet avant d'acheter un Ledger
Le seul objectif pour toi c'est de sortir les thunes de Coinbase si tu as peur de te faire bloquer
ça prend 2 secondes d'envoyer tout sur Binance par exemple

Mcsimm18
Mcsimm18
Niveau 7
08 août 2019 à 13:50:31

Merci 👍

FRENCHBRO
FRENCHBRO
Niveau 5
08 août 2019 à 14:08:00

faites bien gaffe à coinbase
ils m'ont dénoncé aux flics perso

FRENCHBRO
FRENCHBRO
Niveau 5
08 août 2019 à 14:10:42

et j'ai dû leur mettre un coup de pression via leur support pour qu'ils arrêtent de proroger mes transactions en BTC (en gros j'envoyais 0.1 btc sur mon ledger et 10 minutes après c'était toujours pas parti)

sans compter qu'ils ont déjà donné toutes vos infos au fisc + tracfin

le mieux étant de partir à la pêche avec votre ledger dans la poche et de faire trempette au milieu des vagues - ATTENTION DE PAS FAIRE TOMBER VOTRE LEDGER ET DE PERDRE AINSI TOUTES VOS CRYPTOS

n'allez pas en vacances aux philippines non, UN HACK et vous PERDEZ par MALCHANCE toutes vos cryptos et donc pas d'imposition - PAS DE BOL

xxxtentavenom
xxxtentavenom
Niveau 10
08 août 2019 à 15:40:15

hein

La vidéo du moment