CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix

Bayesian
Bayesian
Niveau 9
08 avril 2019 à 04:30:18

Une expérience utilisateur quasi parfaite (de 1h à 3 jours pour recevoir son colis, garantie complète en cas d'insatisfaction) auprès d'un commerçant comme Amazon. (1)

Ou

Une expérience utilisateur moindre (de 7 à 15 jours pour recevoir son colis, aucune garantie), mais pas de données récupérées et des prix potentiellement légèrement inférieurs (pas de frais) auprès d'un concurrent décentralisé. (2)

Message édité le 08 avril 2019 à 04:32:10 par Bayesian
Nmariodbz
Nmariodbz
Niveau 21
08 avril 2019 à 04:41:21

le 50/50 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Bulldozing
Bulldozing
Niveau 10
08 avril 2019 à 05:02:28

Je n'hésite plus à privilégier CDiscount lorsque l'écart de prix est significativement en sa faveur.

C'est typiquement le cas pour l'électroménager, les ordinateurs, les petits meubles (salles de bain de mes locations, rien à redire). Bien intégrer le coût du transport.

Bizarrement d'ailleurs l'offre est vraiment réduite sur Amazon pour ce type de produits.

Pour les petites chinoiseries (même un drone DJI dernièrement), c'est souvent direct Aliexpress le meilleur choix pour les achats non pressés (s'il faut un transport rapide, on retombe sur les tarifs Amazon)

Par contre j'évite au maximum ebay car trop fusionné avec Paypal depuis quelques années, ce qui annihile la protection acheteur en cas de litige, où les vendeurs scammers peuvent facilement faire courir les délais et fermer un litige en leur faveur... scandaleux, je ne veux plus cautionner

Hormis le cas ebay, globalement les vendeurs connus sont fiables. C'est plus le choix du transporteur qui est important! De gros soucis cette année avec TNT (absorbé par Fedex mais aucune amélioration de qualité) : la sous-traitance low-cost à de petits transporteurs locaux est une calamité... on retrouve très souvent son colis jeté à l'arrache dans un colis-dépôt à X kilomètres de chez soi, le livreur optimisant ses trajets/frais.
Mention très bien à ce propos pour Chronopost ces deux dernières années, un sans faute.

Dans tous les cas: je n'achète qu'à des vendeurs bien notés avec peu de litiges non résolus (je vérifie systématiquement sur google, trustpilot etc.), idem pour la notation du produit (je laisse les autres consommateurs faire les cobayes).

Pour l'utilisation des données : la seule chose qui m'importe est la saisie sécurisée et non sauvegardée de ma CB (stocké uniquement sur Amazon)... si pas en confiance, hors marketplace fiable, le vendeur doit avoir Paypal à proposer sinon je vais voir ailleurs

La vidéo du moment