CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ouverture PEA

zoronch
zoronch
Niveau 5
08 février 2019 à 15:10:46

Bonjour,

la question est simple, je souhaite ouvrir un PEA pour y acheter des actions et les conserver sur le long terme (10 ans environ) dans le but de percevoir des dividendes.

Quelle banque est le moins chere pour ce genre d'utilisation ? je ne compte pas faire de trading et je pense acheter une quinzaine de ligne grand maximum.

merci

psychohove
psychohove
Niveau 9
08 février 2019 à 15:31:30

Cherche un peu avec google tu va bien trouver un tableau comparatif en tapant les bons mot clé...

https://www.meilleure-banque.com/comparatif-pea-quelle-est-la-meilleure-banque-pour-ouvrir-un-plan-depargne-en-actions-boursorama-fortuneo-hsbc-ing-bnp-credit-agricole

Edit: sachant qu avec un Pea "francais" tu ne peut pas investir sur tout (genre une action coté à NY par ex) tu peux aussi prendre un courtier type IG Market

Message édité le 08 février 2019 à 15:36:14 par psychohove
zoronch
zoronch
Niveau 5
08 février 2019 à 15:42:13

merci pour ta réponse khey.

Effectivement j'aurai pu prend la peine de chercher, mais je préfère me fier à l'expérience des gars ici

Je cherche juste à Hold sur du français, en esperant un avenir meilleur pour ce pays :hap:

TraderSpedra
TraderSpedra
Niveau 10
08 février 2019 à 15:44:21

Le 08 février 2019 à 15:42:13 Zoronch a écrit :

Effectivement j'aurai pu prend la peine de chercher, mais je préfère me fier à l'expérience des gars ici

Je cherche juste à Hold sur du français, en esperant un avenir meilleur pour ce pays :hap:

marché émergent imo, la France va s'effondrer par l'immigration de masse et son modèle social :ok:

psychohove
psychohove
Niveau 9
08 février 2019 à 15:44:45

Tu peux en faire un à ta banque classique à voir si ça t arrange d avoir peut être tout regrouper dans une même enseigne. Mais en général les banques en ligne sont toujours plus avantageuse en terme de frais etc, à toi de voir.

Darwin83
Darwin83
Niveau 10
08 février 2019 à 15:47:51

Je me renseigne aussi sur l'ouverture d'un PEA et pourquoi pas un compte titre dans l'avenir.

J'ai vu que Binck et Bourse Direct proposait des frais de courtages hyper bas par rapport au reste de la concurrence

psychohove
psychohove
Niveau 9
08 février 2019 à 15:55:34

Vous faites bien mais sachez qu il est intéressant seulement au bout de 8 ans, avant les 8 ans( je résume hein) si vous voulez "sortir" du cash du PEA et l envoyez sur votre compte courant, le plan se ferme (vous ne pourrez plus y injecter de l'argent) et ce que vous sortez (vos plus values) est taxé à mort.

Gardez toujours du cash hein

Vous pouvez toujours achetez vendre des titres sous les 8 ans et faire des virement dans sa direction, mais pas sortir l argent (cf ce que je dis plus haut.)

Message édité le 08 février 2019 à 15:56:56 par psychohove
UNLEASHPATTAYA
UNLEASHPATTAYA
Niveau 6
08 février 2019 à 15:56:20

boursorama m'a envoyé un mail ya 1 semaine pour me conseiller d'ouvirr un PEA
tu sais ce que ça veut dire l'OP?
ils m'offraient meme 80 euros ...

bon gange

StratupNation
StratupNation
Niveau 10
08 février 2019 à 16:01:33

Le 08 février 2019 à 15:44:21 TraderSpedra a écrit :

marché émergent imo, la France va s'effondrer par l'immigration de masse et son modèle social :ok:

sur 10 ans le cac est positif parcqu'on venait de se crasher, mais les points recuperé apres la crise de 2000 on été effacé par la crise de 2008 et aujourd'hui c'est des niveau qui n'ont jamais été depassé..

et toute proportion gardé, depuis le dip de 2008 la bourse US a fait 3x la performance du CAC, donc si c'est pour une strategie passive je suis pas sur que le PEA meme avec sa fiscalité avantageuse soit optimale, il faudrait comparer, en partant du principe que le cac ne va jamais sur-performer les US ..

UNLEASHPATTAYA
UNLEASHPATTAYA
Niveau 6
08 février 2019 à 16:02:45

la france est morte

psychohove
psychohove
Niveau 9
08 février 2019 à 16:06:50

Le 08 février 2019 à 16:01:33 StratupNation a écrit :

Le 08 février 2019 à 15:44:21 TraderSpedra a écrit :

sur 10 ans le cac est positif parcqu'on venait de se crasher, mais les points recuperé apres la crise de 2000 on été effacé par la crise de 2008 et aujourd'hui c'est des niveau qui n'ont jamais été depassé..

et toute proportion gardé, depuis le dip de 2008 la bourse US a fait 3x la performance du CAC, donc si c'est pour une strategie passive je suis pas sur que le PEA meme avec sa fiscalité avantageuse soit optimale, il faudrait comparer, en partant du principe que le cac ne va jamais sur-performer les US ..

Tu peux acheter plein de trucs sur le Pea, ce n est pas forcément lié au CAC 40, t as plein de titres et actions Europe hors CAC 40
Tu peux même shorter le cac 40 si tu le voit baissier

zoronch
zoronch
Niveau 5
08 février 2019 à 16:57:11

A la banque les frais sont énormes, 9 euros par lignes il me semble avec un minimum de 50 euros par ans. Sans parler des comissions sur les opérations

La vidéo du moment