CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite réflexion

Dressanca
Dressanca
Niveau 6
03 février 2019 à 02:27:10

Je suis tombé sur une interview là, d'un français (ancien candidat à Secret Story :hap:) qui a lancé un fonds blockchain à SF.

https://vimeo.com/290492747

De son point de vue, la blockchain en est à sa phase "protocolaire", et elle doit passer par cette phase avant de laisser se développer de véritables applications on top comme internet à dû le faire avant de laisser voir émerger Google, Facebook, Amazon, etc.

Partagez-vous cette vision ?
Quels protocols sont, d'après-vous, nécessaires à développer pour le moment ?

Message édité le 03 février 2019 à 02:27:21 par Dressanca
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2019 à 02:29:11

wesh tas vu c'est pas bill gates le mec

Le mec je suis certain il a buy du BTC en 2017 pour la 1ere fois

La blockchain c'est des conneries, ya que le bitcoin qui est 1 revolution

vos shitcoins et ETH ca percera jamais

Dressanca
Dressanca
Niveau 6
03 février 2019 à 02:30:38

Le 03 février 2019 à 02:29:11 nextlevel-LA a écrit :
wesh tas vu c'est pas bill gates le mec

Le mec je suis certain il a buy du BTC en 2017 pour la 1ere fois

La blockchain c'est des conneries, ya que le bitcoin qui est 1 revolution

vos shitcoins et ETH ca percera jamais

:pf:

OncleWaldo
OncleWaldo
Niveau 6
03 février 2019 à 03:03:43

Les mecs qui Feed nextlevel en 2019 :(

Dressanca
Dressanca
Niveau 6
03 février 2019 à 03:05:35

https://www.youtube.com/watch?v=RUi6AZQSPVk

Ce bonhomme vient en appui.
L'économie internet passerait par un changement de paradigme important.
De protocoles simples sur lesquels sont construits des applications immenses, centralisées et carnassières, à des protocoles complexes sur lesquels seront construites des applications simples décentralisées.

Dressanca
Dressanca
Niveau 6
03 février 2019 à 03:06:01

Le 03 février 2019 à 03:03:43 OncleWaldo a écrit :
Les mecs qui Feed nextlevel en 2019 :(

Tu m'expliques où j'ai feed ?

ptiflo92200
ptiflo92200
Niveau 4
03 février 2019 à 04:19:01

Très intéressant :ok:
Que faisait il à secret story???

Dressanca
Dressanca
Niveau 6
03 février 2019 à 04:45:03

Le 03 février 2019 à 04:19:01 ptiflo92200 a écrit :
Très intéressant :ok:
Que faisait il à secret story???

Une erreur de jeunesse sans doute :hap:, on en fait tous.
Depuis il a monté des projets sympas et plutôt ambitieux, genre Tribe.
Il a été backé par Sequoia (plus gros VC de la vallée) et il bosse conjointement avec eux pour investir dans des projets donc il est clairement à des années-lumière d'être le gugus qu'il a pu être.

Dressanca
Dressanca
Niveau 6
03 février 2019 à 04:47:55

(regardez, c'est vraiment intéressant du début à la fin)

[ban]factom
[ban]factom
Niveau 10
03 février 2019 à 09:43:03

Ça fait des années qu'on est dans cette phase. On en sortira jamais, à croire que c'est fait expres pour "saboter" le projet
Ça fait des années qu'eth ne scale pas. Ça scalera jamais. Le rôle de Vitalik c'est pas d'améliorer eth, c'est de jouer le pedo pour rapporter de l'argent aux mecs derrières
Ça fait depuis 2014 que l'idée du LN existe, 4ans plus tard ce réseau est toujours aussi inexistant (idem pour Liquid, y'a 50btc dessus. donc j'imagine que c'est pareil pour toutes les sidechains)
Juste parceque ça rapporte pas d'argent d'améliorer le protocol, y'a aucune compétition. La seule solution c'est de le figer une fois pour toute pour laisser la compétition améliorer l'écosystème
Mais peut être que je me trompe, et que ça prendra juste des décennies qui sait, on verra bien

Leoarnaud
Leoarnaud
Niveau 14
03 février 2019 à 10:11:51

Le 03 février 2019 à 09:43:03 [BAN]Factom a écrit :
Ça fait des années qu'on est dans cette phase. On en sortira jamais, à croire que c'est fait expres pour "saboter" le projet
Ça fait des années qu'eth ne scale pas. Ça scalera jamais. Le rôle de Vitalik c'est pas d'améliorer eth, c'est de jouer le pedo pour rapporter de l'argent aux mecs derrières
Ça fait depuis 2014 que l'idée du LN existe, 4ans plus tard ce réseau est toujours aussi inexistant (idem pour Liquid, y'a 50btc dessus. donc j'imagine que c'est pareil pour toutes les sidechains)
Juste parceque ça rapporte pas d'argent d'améliorer le protocol, y'a aucune compétition. La seule solution c'est de le figer une fois pour toute pour laisser la compétition améliorer l'écosystème
Mais peut être que je me trompe, et que ça prendra juste des décennies qui sait, on verra bien

Je suis pas du même avis khey. Si la seule contrainte c'était d'améliorer la scalabilité des blockchains alors oui ETH et BTC l'auraient résolue depuis des années. Le problème c'est de pouvoir maintenant les 3 pilliers majeurs de la blockchain : scalabilité, sécurité et décentralisation. Le dernier est le plus contraignant parce que peu de technologies peuvent scaler sans l’endommager.
Par exemple, les propositions sur l'augmentation de la tailles de blocs de BTC ont toutes été refusées pour cette raison.
Donc au final on a l'impression de ne pas progresser.
Ethereum rencontre un soucis similaire pour son passage en POS, mais cette fois-ci pour le piller "sécurité". Le POS naturel rencontre principalement le problème du "The Nothing at Stake". C'est pour cela qu'Ethereum ne pouvait pas se permettre de migrer tout de suite.

Par contre les choses avancent tout de bien vu qu'Ethereum prévoit la mise à jour Casper cette année. Et pour le Bitcoin, l'utilisation du LN a explosé le mois dernier.

syj
syj
Niveau 7
03 février 2019 à 18:38:48

t'es sacrément pessimiste :hap:

syj
syj
Niveau 7
03 février 2019 à 18:39:19

Le 03 février 2019 à 10:11:51 leoarnaud a écrit :

Je suis pas du même avis khey. Si la seule contrainte c'était d'améliorer la scalabilité des blockchains alors oui ETH et BTC l'auraient résolue depuis des années. Le problème c'est de pouvoir maintenant les 3 pilliers majeurs de la blockchain : scalabilité, sécurité et décentralisation. Le dernier est le plus contraignant parce que peu de technologies peuvent scaler sans l’endommager.
Par exemple, les propositions sur l'augmentation de la tailles de blocs de BTC ont toutes été refusées pour cette raison.
Donc au final on a l'impression de ne pas progresser.
Ethereum rencontre un soucis similaire pour son passage en POS, mais cette fois-ci pour le piller "sécurité". Le POS naturel rencontre principalement le problème du "The Nothing at Stake". C'est pour cela qu'Ethereum ne pouvait pas se permettre de migrer tout de suite.

Par contre les choses avancent tout de bien vu qu'Ethereum prévoit la mise à jour Casper cette année. Et pour le Bitcoin, l'utilisation du LN a explosé le mois dernier.

peut-être mais je crois justement qu'il en a marre des "c'est pour bientôt, ça arrive"

La vidéo du moment