Le 04 février 2019 à 16:03:56 hackynori a écrit :
J'ai un BTS SIO avec de l'expérience professionnel, je veux juste faire du support au utilisateur, résoudre leur problème mais à distance dans un autre pays que la France mais pour une entreprise française, pour avoir mon salaire français.
Mes questions sont surtout:
Le contrat de travail doit -il être français ou dans le pays où on va aller ?
Est-ce qu'on est obligé de revenir de temps en temps dans l'entreprise en France ?
Merci
de ton aide
Alors pour répondre à tes questions :
Tu peux très bien travailler à l'étranger, pour une boîte FR en télétravail, là où ça va être extrêmement compliqué, c'est de trouver une boîte qui 1) te fasse bosser en télétravail à temps plein et qui soit FR ... 2) qu'elle se situe en plus à l'étranger, ou avec une antenne à l'étranger.
Ensuite, tu vas rencontrer la difficulté qui est liée à ce qui est cité ci-dessus à savoir qu'en France actuellement il n'existe quasi aucune entreprise où tu peux te "passer" une présence qui va de à minima 1 à 3 jours DANS l'entreprise.
A la rigueur si tu es reconnu travailleur handicapé, ça peut plaider en ta faveur, mais on est pas prêt ... malheureusement, ou pas dans le domaine que tu as choisi.
En fait il te faudrait prendre le problème à l'envers, trouver une boîte étrangère, qui a une branche FR, tu dépendras et seras salarié FR, mais ton "groupe" sera étranger, tu vois ce que je veux dire ?