CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Télétravail

hackynori
hackynori
Niveau 6
04 février 2019 à 15:52:00

Salut,

Il y a des clefs qui si connaissent en télétravail ?
Je voudrais faire du télétravail en support informatique. Travailler pour une entreprise française mais m'installer à l'étranger.
C'est possible ? Si oui, ça se passe comment? C'est juste un contrat de télétravail classique et je vais où je veux ou je précise à la boite que je veux changer de pays ?

Merci d'avance

Bish0pX
Bish0pX
Niveau 8
04 février 2019 à 15:55:57

Hello, pourrais-tu nous en dire plus sur ce que tu veux faire comme boulot ?

Chef de projet dans ce genre de transformations, j'ai rédigé les closes de contrat et fonctionnement en télétravail pour une boîte anglaise d'infogérance, donc ça m'intéresse et je me ferais un plaisir de répondre à tes questions.

hackynori
hackynori
Niveau 6
04 février 2019 à 16:03:56

J'ai un BTS SIO avec de l'expérience professionnel, je veux juste faire du support au utilisateur, résoudre leur problème mais à distance dans un autre pays que la France mais pour une entreprise française, pour avoir mon salaire français.

Mes questions sont surtout:

Le contrat de travail doit -il être français ou dans le pays où on va aller ?
Est-ce qu'on est obligé de revenir de temps en temps dans l'entreprise en France ?

Merci :) de ton aide

Le_Whale
Le_Whale
Niveau 9
04 février 2019 à 16:07:47

Le contrat de travail est toujours dans le pays est situé. Non tu na pas besoin de te rendre physiquement sur place sauf si c’est l entreprise qui te demande

hackynori
hackynori
Niveau 6
04 février 2019 à 16:10:05

Dans le pays où est situé l’entreprise ?

Bish0pX
Bish0pX
Niveau 8
04 février 2019 à 16:29:51

Le 04 février 2019 à 16:07:47 Le_Whale a écrit :
Le contrat de travail est toujours dans le pays est situé. Non tu na pas besoin de te rendre physiquement sur place sauf si c’est l entreprise qui te demande

Tout n'est pas si simple, la plupart des entreprises ne pratiquant pas encore le 100% temps au domicile.

En France on est très à la bourre là dessus d'ailleurs, une fois de plus pour changer.

Bish0pX
Bish0pX
Niveau 8
04 février 2019 à 16:33:21

Le 04 février 2019 à 16:03:56 hackynori a écrit :
J'ai un BTS SIO avec de l'expérience professionnel, je veux juste faire du support au utilisateur, résoudre leur problème mais à distance dans un autre pays que la France mais pour une entreprise française, pour avoir mon salaire français.

Mes questions sont surtout:

Le contrat de travail doit -il être français ou dans le pays où on va aller ?
Est-ce qu'on est obligé de revenir de temps en temps dans l'entreprise en France ?

Merci :) de ton aide

Alors pour répondre à tes questions :

Tu peux très bien travailler à l'étranger, pour une boîte FR en télétravail, là où ça va être extrêmement compliqué, c'est de trouver une boîte qui 1) te fasse bosser en télétravail à temps plein et qui soit FR ... 2) qu'elle se situe en plus à l'étranger, ou avec une antenne à l'étranger.

Ensuite, tu vas rencontrer la difficulté qui est liée à ce qui est cité ci-dessus à savoir qu'en France actuellement il n'existe quasi aucune entreprise où tu peux te "passer" une présence qui va de à minima 1 à 3 jours DANS l'entreprise.

A la rigueur si tu es reconnu travailleur handicapé, ça peut plaider en ta faveur, mais on est pas prêt ... malheureusement, ou pas dans le domaine que tu as choisi.

En fait il te faudrait prendre le problème à l'envers, trouver une boîte étrangère, qui a une branche FR, tu dépendras et seras salarié FR, mais ton "groupe" sera étranger, tu vois ce que je veux dire ?

Le_Whale
Le_Whale
Niveau 9
04 février 2019 à 16:34:03

Autant pour moi du coup, j’ai pris l exemple d’un gars que je connais il a fait un entretien sur Skype pour une boîte suisse et là seul fois qu’il c’est rendue sur place c était pour signer le contrat de travail (ils auraient pu le faire en ligne mais voulais aussi le voir IRL) et depuis n’est jamais allé sur place ça fait plus de deux ans. C’est un contrat suisse mais je pensais que c’était pareil en FR mais effectivement toujours en retard du coup..

hackynori
hackynori
Niveau 6
04 février 2019 à 16:38:54

Mais avec internet et les vpn il y a pas besoin d’antenne où une base a l’etranger ?

Bish0pX
Bish0pX
Niveau 8
04 février 2019 à 16:46:35

Le 04 février 2019 à 16:38:54 hackynori a écrit :
Mais avec internet et les vpn il y a pas besoin d’antenne où une base a l’etranger ?

Là tu dérailles ^^ ... Aucune entreprise ou les salarié n'utilise de VPN au sens où tu l'entends ... pour simuler qu'ils sont ou non à l'étranger ! :non:

Par contre tu peux avoir une entreprise FR, qui fait parti d'un groupe UK et qui bosse sur VPN UK car tout leur réseau passe par l'UK !

mini-onche
mini-onche
Niveau 19
04 février 2019 à 16:51:02

Tout dépend de ton statut légal si tu es "détaché" ou "expatrié"
visiblement tu voudrais être expatrié donc tu dois avoir un contrat local obligatoirement, après ça peut être avec une entreprise FR mais ce ne sera pas un contrat FR.

Le 04 février 2019 à 16:46:35 Bish0pX a écrit :

Le 04 février 2019 à 16:38:54 hackynori a écrit :

Là tu dérailles ^^ ... Aucune entreprise ou les salarié n'utilise de VPN au sens où tu l'entends ... pour simuler qu'ils sont ou non à l'étranger ! :non:

Par contre tu peux avoir une entreprise FR, qui fait parti d'un groupe UK et qui bosse sur VPN UK car tout leur réseau passe par l'UK !

Je cite juste pour valider cette réponse, tu bosseras sous VPN de l'entreprise pour être connecté au réseau intranet mais c'est tout rien de plus.

Bulldozing
Bulldozing
Niveau 10
04 février 2019 à 17:32:56

Le télétravail en France ?

Oui bien sûr.

Si tu as minimum x années d'ancienneté en CDI dans ton entreprise

T'auras alors peut-être droit à ton vendredi en télétravail.

Voilà ce qu'est le télétravail made in France.

Conditions suffisantes d'ailleurs pour pondre des articles récurrents
annonçant fièrement que le télétravail a le vent en poupe en France.

Sinon statut indépendant (en commençant par une micro-entreprise déclarée en 5 minutes) mais faut un bon carnet de contacts, des références.

bossnakeater
bossnakeater
Niveau 10
04 février 2019 à 18:13:45

Le 04 février 2019 à 15:52:00 hackynori a écrit :
Salut,

Il y a des clefs qui si connaissent en télétravail ?
Je voudrais faire du télétravail en support informatique. Travailler pour une entreprise française mais m'installer à l'étranger.
C'est possible ? Si oui, ça se passe comment? C'est juste un contrat de télétravail classique et je vais où je veux ou je précise à la boite que je veux changer de pays ?

Merci d'avance

Dans la boite ou j'ai bossé en télétravail, un collègue a déménagé à Madrid, au cours de l'année, ca a rien changé a son contrat, pour les managers c'était ok, aucuns soucis, on était en statut autoentrepreneur, mais c'est pareil, tu peux bosser depuis l'étranger c'est pas interdit... peut etre au niveau fiscal tu pourrais te renseigner comment ca se passe. Tu reste en Europe ?

Message édité le 04 février 2019 à 18:16:06 par bossnakeater
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2019 à 18:23:28

Aux Etats Unis ça se fait beaucoup le télé travail car on hesite pas a payer au rendement contrairement en France où on reste au travail horaire

hackynori
hackynori
Niveau 6
04 février 2019 à 21:16:22

Merci de vos réponses . Je veux partir en Amérique latine. Je vais creuser un peu. En tout cas je vois qu’il y a moyen de faire quelque chose

RongoCrypto
RongoCrypto
Niveau 2
05 février 2019 à 11:00:38

Bonne chance Khey,

mais hélas comme la précisé les VDD, cela risque d'être dur en France on à encore du mal avec le télétravail :(.

La vidéo du moment