CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tips de trader professionnel

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
nicolasarkozizi nicolasarkozizi
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 16:45:47

Le 13 décembre 2018 à 15:39:20 Monop a écrit :
5% c'est la taille de ta position ? ton stop a 140.5 correspond a quoi ?

et trader pro ? cet a dire ? tu peux expliquer via quelle structure tu trades d'un point de vue fiscalité / comptabilité, ca se passe comment ?

il est trader indépendant en réalité, les trader pro travaillent dans des organismes financiers et ont des règles à respecter (interdiction de spéculer sur certains trucs je crois)

tu as un SL à 6% mais du coup tu perds 5% de ton capital total si tu te fais SL ou alors tu as pris une position avec 5% de ton capital et tu as un SL à -6% donc tu perds 0.3% de ton capital total (hors frais de courtage/transaction) si tu te fais stopped ? tu utilises des leviers ou pas ?

Message édité le 13 décembre 2018 à 16:46:58 par nicolasarkozizi
krogn2 krogn2
MP
Niveau 6
13 décembre 2018 à 17:42:50

Oui je suis trader indépendant et pas professionnel à proprement parler tu as raison

Les trades contretendance comme celui d'NVDA ne sont JAMAIS pris avec levier.
Et le trade NVDA est un trade particulier pcqu'il est à haut niveau de risque: une vague à -50% ne peut signifier que le début d'un krach sur cette valeur, j'achète donc un marché en krach pour jouer un dead cat bounce, c'est pour ça que je mets un stop relativement serré et que je risque seulement 6% de 5% de mon capital soit 0.3%
Et bien sûr je renforcerai s'il le faut en cas de confirmation de mon scénario.
0.3% pour un professionnel ça peut déjà représenter une belle somme, mais pour les traders débutants qui veulent me suivre je comprends que les gains sont trop minimes si vous risquez seulement 0.3% du capital

Alors je vous conseille d'adapter le levier de façon à ce que votre perte max soit de 2 à 3% de votre capital.
Mais votre stop ne doit JAMAIS vous coûter plus de 3% du capital.. Allez on va dire jusqu'à 4% si vous avez une grande conviction, mais s'il vous plaît, ne faites pas comme la plupart des pseudo cryptotraders de ce forum à mettre un gros levier pour risquer 20% du capital. Parce que le trading c'est pas ça, c'est avant tout de la patience, les gains viennent petit à petit, régulièrement, c'est pas un trade qui va vous doubler votre capital et faire gros jackpot.
Ça j'ai mis 2 ans à le comprendre.
Ça paraît con ce que je dis mais si vous comprenez ça vous aurez déjà fait un grand pas.

Bref après cette parenthèse éducative, je pense que c'est tjrs le moment de rentrer sur NVDA
Et je pense que je vais pas tarder à annoncer ma vente TSLA, j'attends la clôture daily pour décider
Pour les scénarios forex on verra la semaine prochaine

nicolasarkozizi nicolasarkozizi
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 17:47:55

Le 13 décembre 2018 à 17:42:50 krogn2 a écrit :
Oui je suis trader indépendant et pas professionnel à proprement parler tu as raison

Les trades contretendance comme celui d'NVDA ne sont JAMAIS pris avec levier.
Et le trade NVDA est un trade particulier pcqu'il est à haut niveau de risque: une vague à -50% ne peut signifier que le début d'un krach sur cette valeur, j'achète donc un marché en krach pour jouer un dead cat bounce, c'est pour ça que je mets un stop relativement serré et que je risque seulement 6% de 5% de mon capital soit 0.3%
Et bien sûr je renforcerai s'il le faut en cas de confirmation de mon scénario.
0.3% pour un professionnel ça peut déjà représenter une belle somme, mais pour les traders débutants qui veulent me suivre je comprends que les gains sont trop minimes si vous risquez seulement 0.3% du capital

'''> Alors je vous conseille d'adapter le levier de façon à ce que votre perte max soit de 2 à 3% de votre capital.

Mais votre stop ne doit JAMAIS vous coûter plus de 3% du capital.. Allez on va dire jusqu'à 4% si vous avez une grande conviction, mais s'il vous plaît, ne faites pas comme la plupart des pseudo cryptotraders de ce forum à mettre un gros levier pour risquer 20% du capital. Parce que le trading c'est pas ça, c'est avant tout de la patience, les gains viennent petit à petit, régulièrement, c'est pas un trade qui va vous doubler votre capital et faire gros jackpot.
Ça j'ai mis 2 ans à le comprendre.
Ça paraît con ce que je dis mais si vous comprenez ça vous aurez déjà fait un grand pas.'''

Bref après cette parenthèse éducative, je pense que c'est tjrs le moment de rentrer sur NVDA
Et je pense que je vais pas tarder à annoncer ma vente TSLA, j'attends la clôture daily pour décider
Pour les scénarios forex on verra la semaine prochaine

je pense que 99% des gens tombent dans ce piège, et je pense que c'est à cause de ce phénomène : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/7/1522593879-f0a4d125717ef24de54e9c620d98e2b9.jpg
source : le topic de fauno ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-55994363-1-0-1-0-forum-finance-mode-d-emploi.htm

on croit qu'on est meilleurs que les autres et puis quand tu calcules les statistiques, tu vois que 90% des gens se font liquider au bout d'1 an ou moins et probablement 95% des gens qui essaient le trading finissent avec un P&L négatif sur le long terme (c'est sans compter sur tout le temps passé à analyser le marché et essayer de gagner contre lui)

Message édité le 13 décembre 2018 à 17:49:24 par nicolasarkozizi
sardbo sardbo
MP
Niveau 6
13 décembre 2018 à 18:08:37

Les 90% des traders sont perdants.
Ma question objective : pourquoi vous vous entêter a être trader ?
Une autre question : pourquoi les grosses entreprises financières (banques etc.) ne perdent pas alors que 90% perdent ?

Message édité le 13 décembre 2018 à 18:09:55 par sardbo
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2018 à 18:08:59

Overstack2000 ton avis sur le btc dans les prochains mois stp :question:

bossnakeater bossnakeater
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 18:16:07

Le 13 décembre 2018 à 18:08:37 sardbo a écrit :
Les 90% des traders sont perdants.
Ma question objective : pourquoi vous vous entêter a être trader ?
Une autre question : pourquoi les grosses entreprises financières (banques etc.) ne perdent pas alors que 90% perdent ?

Parce qu'elles ne spéculent pas et limitent les risques au maximum, elles investissent dans des entreprises avec une parfaite connaissance de leur santé financière...

nicolasarkozizi nicolasarkozizi
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 18:31:03

Le 13 décembre 2018 à 18:16:07 bossnakeater a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 18:08:37 sardbo a écrit :
Les 90% des traders sont perdants.
Ma question objective : pourquoi vous vous entêter a être trader ?
Une autre question : pourquoi les grosses entreprises financières (banques etc.) ne perdent pas alors que 90% perdent ?

Parce qu'elles ne spéculent pas et limitent les risques au maximum, elles investissent dans des entreprises avec une parfaite connaissance de leur santé financière...

et aussi parce que les banques elles ne font pas que de la spéculation mais aussi du market making (votre intermédiaire pour acheter des actions et ils prennent une grosse commission dessus si vous êtes un particulier) mais aussi tout ce qui est service pour les entreprise et particuliers, et là idem c'est peu voire pas risqué du tout, quand c'est risqué ils demandent des garanties, etc.

je pense que + de 90% des traders sont perdants si tu mets une valeur financière sur tout le travail fait parce qu'analyser le marché, des secteurs, des entreprises et être constamment en veille sur ce qui se passe globalement dans le monde, ça prend un temps fou

les statistiques officielles de l'insee c'est 89% de perdants sur les CFD il me semble (pour une étude faite en 2014), faut demander à Ryo le lien pour la source

mais si tu commences à compter 1h de travail = 30€ ou 300€ pour un ingénieur par exemple ben tu vas vite te retrouver en négatif parce que le trading c'est un jeu de stratégie à somme nulle, et en face de toi t'as des bacs+8 maths fi/éco/finance comportementale/etc.. qui sont payés 500K/an pour gagner des millions de US$ et c'est ce qui fait kiffer plein de gens (dont moi)

il y a aussi 0.001% des traders qui ont pris des risques énormes et qui ont eu "de la chance" i.e. c'est comme s'ils avaient gagnés au loto comme par ex. les cryptotraders qui ont investies sur le ripple au tout début mais il faut absolument pas essayer de faire comme eux parce que les probas sont contre toi, certains (tous?) se prennent pour des illuminés depuis d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517600669-macron-2.png

je pense que tu peux réussir dans le trading à force de travail et quand je dis travail c'est faire 70h/semaine, dormir 6h max par jour et ne pas être une larve qui attend que les autres viennent l'aider, pour ceux qui sont tentés il faut d'abord que vous compreniez le fonctionnement du système financier mondial et qu'est-ce qui stimule les marchés financiers (forcément..) avant de vous lancer

sardbo sardbo
MP
Niveau 6
13 décembre 2018 à 18:32:27

Le 13 décembre 2018 à 18:16:07 bossnakeater a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 18:08:37 sardbo a écrit :
Les 90% des traders sont perdants.
Ma question objective : pourquoi vous vous entêter a être trader ?
Une autre question : pourquoi les grosses entreprises financières (banques etc.) ne perdent pas alors que 90% perdent ?

Parce qu'elles ne spéculent pas et limitent les risques au maximum, elles investissent dans des entreprises avec une parfaite connaissance de leur santé financière...

Dans ce cas, pourquoi les traders, à la place de perdre, n'imitent pas l'approche des ces institutions financières (c'est-à-dire, comme tu dis, investir dans des entreprises après une analyse de leur santé financière) ?
De plus, il m'est difficile de croire qu'elle ne spéculent pas. J'ai vu des reportages dans lesquelles nous voyant bien qu'elles spéculent beaucoup, mais sont toujours gagnantes ... peut être elles sont initiés ?

sardbo sardbo
MP
Niveau 6
13 décembre 2018 à 18:38:26

Le 13 décembre 2018 à 18:31:03 nicolasarkozizi a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 18:16:07 bossnakeater a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 18:08:37 sardbo a écrit :
Les 90% des traders sont perdants.
Ma question objective : pourquoi vous vous entêter a être trader ?
Une autre question : pourquoi les grosses entreprises financières (banques etc.) ne perdent pas alors que 90% perdent ?

Parce qu'elles ne spéculent pas et limitent les risques au maximum, elles investissent dans des entreprises avec une parfaite connaissance de leur santé financière...

et aussi parce que les banques elles ne font pas que de la spéculation mais aussi du market making (votre intermédiaire pour acheter des actions et ils prennent une grosse commission dessus si vous êtes un particulier) mais aussi tout ce qui est service pour les entreprise et particuliers, et là idem c'est peu voire pas risqué du tout, quand c'est risqué ils demandent des garanties, etc.

je pense que + de 90% des traders sont perdants si tu mets une valeur financière sur tout le travail fait parce qu'analyser le marché, des secteurs, des entreprises et être constamment en veille sur ce qui se passe globalement dans le monde, ça prend un temps fou

les statistiques officielles de l'insee c'est 89% de perdants sur les CFD il me semble (pour une étude faite en 2014), faut demander à Ryo le lien pour la source

mais si tu commences à compter 1h de travail = 30€ ou 300€ pour un ingénieur par exemple ben tu vas vite te retrouver en négatif parce que le trading c'est un jeu de stratégie à somme nulle, et en face de toi t'as des bacs+8 maths fi/éco/finance comportementale/etc.. qui sont payés 500K/an pour gagner des millions de US$ et c'est ce qui fait kiffer plein de gens (dont moi)

il y a aussi 0.001% des traders qui ont pris des risques énormes et qui ont eu "de la chance" i.e. c'est comme s'ils avaient gagnés au loto comme par ex. les cryptotraders qui ont investies sur le ripple au tout début mais il faut absolument pas essayer de faire comme eux parce que les probas sont contre toi, certains (tous?) se prennent pour des illuminés depuis d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517600669-macron-2.png

je pense que tu peux réussir dans le trading à force de travail et quand je dis travail c'est faire 70h/semaine, dormir 6h max par jour et ne pas être une larve qui attend que les autres viennent l'aider, pour ceux qui sont tentés il faut d'abord que vous compreniez le fonctionnement du système financier mondial et qu'est-ce qui stimule les marchés financiers (forcément..) avant de vous lancer

Donc les perdants c'est des traders non compétents ? Si tu as une bonne expertise en trading, tu es gagnant dans tous les cas ? Ou alors même des traders monstres (bac +20 en maths, fin etc.) avec une enorme expérience peuvent perdre ?

Marav Marav
MP
Niveau 29
13 décembre 2018 à 19:00:10

Le 13 décembre 2018 à 18:38:26 sardbo a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 18:31:03 nicolasarkozizi a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 18:16:07 bossnakeater a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 18:08:37 sardbo a écrit :
Les 90% des traders sont perdants.
Ma question objective : pourquoi vous vous entêter a être trader ?
Une autre question : pourquoi les grosses entreprises financières (banques etc.) ne perdent pas alors que 90% perdent ?

Parce qu'elles ne spéculent pas et limitent les risques au maximum, elles investissent dans des entreprises avec une parfaite connaissance de leur santé financière...

et aussi parce que les banques elles ne font pas que de la spéculation mais aussi du market making (votre intermédiaire pour acheter des actions et ils prennent une grosse commission dessus si vous êtes un particulier) mais aussi tout ce qui est service pour les entreprise et particuliers, et là idem c'est peu voire pas risqué du tout, quand c'est risqué ils demandent des garanties, etc.

je pense que + de 90% des traders sont perdants si tu mets une valeur financière sur tout le travail fait parce qu'analyser le marché, des secteurs, des entreprises et être constamment en veille sur ce qui se passe globalement dans le monde, ça prend un temps fou

les statistiques officielles de l'insee c'est 89% de perdants sur les CFD il me semble (pour une étude faite en 2014), faut demander à Ryo le lien pour la source

mais si tu commences à compter 1h de travail = 30€ ou 300€ pour un ingénieur par exemple ben tu vas vite te retrouver en négatif parce que le trading c'est un jeu de stratégie à somme nulle, et en face de toi t'as des bacs+8 maths fi/éco/finance comportementale/etc.. qui sont payés 500K/an pour gagner des millions de US$ et c'est ce qui fait kiffer plein de gens (dont moi)

il y a aussi 0.001% des traders qui ont pris des risques énormes et qui ont eu "de la chance" i.e. c'est comme s'ils avaient gagnés au loto comme par ex. les cryptotraders qui ont investies sur le ripple au tout début mais il faut absolument pas essayer de faire comme eux parce que les probas sont contre toi, certains (tous?) se prennent pour des illuminés depuis d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517600669-macron-2.png

je pense que tu peux réussir dans le trading à force de travail et quand je dis travail c'est faire 70h/semaine, dormir 6h max par jour et ne pas être une larve qui attend que les autres viennent l'aider, pour ceux qui sont tentés il faut d'abord que vous compreniez le fonctionnement du système financier mondial et qu'est-ce qui stimule les marchés financiers (forcément..) avant de vous lancer

Donc les perdants c'est des traders non compétents ? Si tu as une bonne expertise en trading, tu es gagnant dans tous les cas ? Ou alors même des traders monstres (bac +20 en maths, fin etc.) avec une enorme expérience peuvent perdre ?

Arrêtez moi si je me trompe, mais si des Jean-Claude peuvent gagner, un trader compétent peut tout à fait perdre.
Statistiquement t'as juste moins de chance de t'exposer à de la merde et faire des choix douteux de part ton experience et ton bagage.
Maintenant y a plein de paramètres à prendre en compte, un trader ultra compétent pourrait très bien se foutre dans une position à la con un beau jour, je pense que c'est arrivé à plein de gens ici et ailleurs, faudrait demander aux autres ici ça me concerne pas du tout je suis loin de l'être. :hap:

nicolasarkozizi nicolasarkozizi
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 19:08:10

Le 13 décembre 2018 à 18:38:26 sardbo a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 18:31:03 nicolasarkozizi a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 18:16:07 bossnakeater a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 18:08:37 sardbo a écrit :
Les 90% des traders sont perdants.
Ma question objective : pourquoi vous vous entêter a être trader ?
Une autre question : pourquoi les grosses entreprises financières (banques etc.) ne perdent pas alors que 90% perdent ?

Parce qu'elles ne spéculent pas et limitent les risques au maximum, elles investissent dans des entreprises avec une parfaite connaissance de leur santé financière...

et aussi parce que les banques elles ne font pas que de la spéculation mais aussi du market making (votre intermédiaire pour acheter des actions et ils prennent une grosse commission dessus si vous êtes un particulier) mais aussi tout ce qui est service pour les entreprise et particuliers, et là idem c'est peu voire pas risqué du tout, quand c'est risqué ils demandent des garanties, etc.

je pense que + de 90% des traders sont perdants si tu mets une valeur financière sur tout le travail fait parce qu'analyser le marché, des secteurs, des entreprises et être constamment en veille sur ce qui se passe globalement dans le monde, ça prend un temps fou

les statistiques officielles de l'insee c'est 89% de perdants sur les CFD il me semble (pour une étude faite en 2014), faut demander à Ryo le lien pour la source

mais si tu commences à compter 1h de travail = 30€ ou 300€ pour un ingénieur par exemple ben tu vas vite te retrouver en négatif parce que le trading c'est un jeu de stratégie à somme nulle, et en face de toi t'as des bacs+8 maths fi/éco/finance comportementale/etc.. qui sont payés 500K/an pour gagner des millions de US$ et c'est ce qui fait kiffer plein de gens (dont moi)

il y a aussi 0.001% des traders qui ont pris des risques énormes et qui ont eu "de la chance" i.e. c'est comme s'ils avaient gagnés au loto comme par ex. les cryptotraders qui ont investies sur le ripple au tout début mais il faut absolument pas essayer de faire comme eux parce que les probas sont contre toi, certains (tous?) se prennent pour des illuminés depuis d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/5/1517600669-macron-2.png

je pense que tu peux réussir dans le trading à force de travail et quand je dis travail c'est faire 70h/semaine, dormir 6h max par jour et ne pas être une larve qui attend que les autres viennent l'aider, pour ceux qui sont tentés il faut d'abord que vous compreniez le fonctionnement du système financier mondial et qu'est-ce qui stimule les marchés financiers (forcément..) avant de vous lancer

Donc les perdants c'est des traders non compétents ? Si tu as une bonne expertise en trading, tu es gagnant dans tous les cas ? Ou alors même des traders monstres (bac +20 en maths, fin etc.) avec une enorme expérience peuvent perdre ?

c'est impossible de donner une réponse binaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/1/1534189178-non-binaire.jpg

il faut raisonner en probabilités, un trader qui a fait son travail il sait qu'il aura entre 60 et 99,99% de chance de gagner, mais sur toute une vie de trader il y aura forcément des pertes !

je pense que pour évaluer un trader tu dois avoir l'historique de son trading de sa naissance à sa mort, pour voir s'il a été capable de corriger ses erreurs pour ne plus les faire mais tout le monde peut gagner de l'argent (sans prendre en compte l'inflation) en investissant dans des obligations souveraines US ou FR (corrigez-moi si je me trompe), le seul risque qui subsiste c'est l'effondrement du système monétaire ou le défaut de crédit des US ou de la FR (risque quasiment nulle pour les 2 cas)

le 99,99% de chance de gagner c'est investir dans les obligations US/FR, le 60% ou + c'est avoir une vue globale sur l'économie et investir dans les sociétés ou secteurs ou commodities en conséquence...

dans le trading tu ne cesses jamais d'apprendre, un trader compétent il sait qu'il ne doit pas s'exposer au point qu'il se fasse liquider s'il a une seule fois tort, et les pertes sont normales même pour les meilleurs traders au monde, personne ne peut avoir 100% raison sur toute une carrière de trading, rien qu'au commencement tu fais forcément des erreurs

Message édité le 13 décembre 2018 à 19:10:34 par nicolasarkozizi
overtrack2000 overtrack2000
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 19:50:29

Le 13 décembre 2018 à 17:42:50 krogn2 a écrit :
Alors je vous conseille d'adapter le levier de façon à ce que votre perte max soit de 2 à 3% de votre capital.
Mais votre stop ne doit JAMAIS vous coûter plus de 3% du capital.. Allez on va dire jusqu'à 4% si vous avez une grande conviction, mais s'il vous plaît, ne faites pas comme la plupart des pseudo cryptotraders de ce forum à mettre un gros levier pour risquer 20% du capital. Parce que le trading c'est pas ça, c'est avant tout de la patience, les gains viennent petit à petit, régulièrement, c'est pas un trade qui va vous doubler votre capital et faire gros jackpot.
Ça j'ai mis 2 ans à le comprendre.
Ça paraît con ce que je dis mais si vous comprenez ça vous aurez déjà fait un grand pas.

Énormément de bon sens dans ces lignes, merci infiniment.
Tout cela est d'une logique implacable qui ne vient malheureusement pas à l'esprit des pseudos cryptotraders pour reprendre tes mots tout simplement car ils n'ont pas reçu l'éducation nécessaire.
L'une des solutions pour en être conscient est tout simplement de se former auprès de professionnels. C'est la solution la plus simple, malheureusement la majorité des gens d'ici crachent sur les formations et pensent que toute la psychologie du trading peut être assimilée via des vidéos gratuites sur YT... trouvez l'erreur.
On ne devient pas cuisinier, maçon ou vétérinaire en se contentant de regarder du contenu gratuit sur internet. Rien ne remplace le contact direct avec une personne qualifiée pour apprendre correctement un métier. Car oui, c'est un métier qui, comme tous les métiers, prend des années pour être maîtrisé tant du point de vue technique que psychologique. Il faut avoir un ego sacrément démesuré pour croire le contraire.

Le 13 décembre 2018 à 18:08:37 sardbo a écrit :
Les 90% des traders sont perdants.
Ma question objective : pourquoi vous vous entêter a être trader ?
Une autre question : pourquoi les grosses entreprises financières (banques etc.) ne perdent pas alors que 90% perdent ?

On est plus proche des 75% que des 90%.
http://www.broker-forex.fr/forum/viewtopic.php?pid=8922
Pour le reste, les interventions ci-dessus ont très bien répondu à tes questions.

Le 13 décembre 2018 à 18:08:59 [-Nico_robin-] a écrit :
Overstack2000 ton avis sur le btc dans les prochains mois stp :question:

Comme je l'ai dis, je ne ferai pas mes analyses sur ce topic pour ne pas l'encombrer.
Ensuite, je suis spécialisé dans le forex et pas dans les cryptos. Ce marché est beaucoup trop jeune que pour avoir le culot de dire qu'on le maîtrise.
Et quand bien même je ferais une analyse sur le BTC, celle-ci ne serait que technique et elle ne dépasserait pas les 24 heures. Il est inconcevable de s'exprimer sur le cours du BTC à si long terme. Ceux qui prétendent le contraire disent n'importe quoi.
Je me contenterais juste de dire que le BTC n'est pas mort, que son histoire ne fait que commencer, que cette année aura permis aux projets de merde de tomber dans l'oubli et que cette purge (y a pas d'autres mots) aura sensibilisé les gens aux dangers de l'argent facile et des ×10 ou ×100. C'est une aberration qui est vouée à ne durer qu'un temps.
Cette purge est une super opportunité pour nous permettre de voir d'un autre oeil les futurs projets relatifs à la blockchain et d'abandonner les coins inutiles qui ont pollué l'année 2018. Je crois sincèrement que les projets à venir seront plus solides et plus sérieux que ceux qu'on a vu jusqu'à maintenant justement parcequ'ils ne lèveront plus jamais des sommes exorbitantes, ce qui les obligera à être mieux réfléchis.

krogn2 krogn2
MP
Niveau 6
13 décembre 2018 à 20:03:06

Oui attention à ne pas confondre marketmaking (rôle des banques) et spéculation (traders indépendants)

krogn2 krogn2
MP
Niveau 6
13 décembre 2018 à 20:26:49

Merci pour ce partage nicolasarcozizi
J'ai lu les topics de ce fameux Fauno et c'est vrai qu'ils sont très intéressants !

Overtrack2000, si tu ne veux pas publier tes analyses ici parce que tu penses que ça me dérange ou que tu vas encombrer le topic, détrompe toi !
C'est vrai qu'en relisant mon premier message on a l'impression que je m'impose comme le chef de ce topic en énonçant mes trades (ce que je compte toujours faire) mais je l'ai aussi créé pour être critiqué, pour que les autres me donnent leurs avis et partagent leurs analyses, parce que comme l'ont très justement dit mes camarades, on aura toujours à apprendre dans ce métier !
Après si tu ne préfères pas publier ici pour d'autres raison quelles qu'elles soient, sans pb ! Je respecte aussi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2018 à 20:31:15

Grave overstrack2000 ton avis est super intéressant hesite pas

overtrack2000 overtrack2000
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 21:45:04

Aucune analyse car pas le temps, mais je viens de prendre une position longue sur XRP/BTC vu la tournure que ça prend.
Surtout ne suivez pas ce call, il est déjà trop tard pour rentrer. Je ferai une analyse sur ce trade plus tard.

Infos sur la pris de position :
Volume : 10% du capital
Prix d'achat : 0.00009018 BTC
SL : 0.00008613 BTC
TP 1 (70%) : 0.00009198 BTC
TP 2 (25%) : 0.00009559 BTC
TP 3 (5%) : 0.00009919 BTC
Trailing : 1.5%

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 décembre 2018 à 21:47:39

le fameux trader professionnel en pantoufle qui perd 25 000 € par an

overtrack2000 overtrack2000
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 21:50:32

Pas serain, j'ai remonté le SL à BE, je pensais que l'impulsion serait plus importante que ça.

krogn2 krogn2
MP
Niveau 6
13 décembre 2018 à 21:52:02

Pour TSLA, je le laisse filer et j'irai le shorter plus haut vu la gueule de la clôture daily

overtrack2000 overtrack2000
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 21:59:03

Le 13 décembre 2018 à 21:52:02 krogn2 a écrit :
Pour TSLA, je le laisse filer et j'irai le shorter plus haut vu la gueule de la clôture daily

Beaucoup plus haut ? Les réactions sur les bornes haute et basse du range weekly sont assez violentes, ça peut être un beau short :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment