CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lien entre risque et retour

Baptiste031299
Baptiste031299
Niveau 1
08 décembre 2018 à 19:19:00

Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés dans mon projet de finance. Je le fais sur le lien entre le risque et le rendement, et mon prof m'a conseillé de faire quelques analyses empiriques de comparaison de 10 grandes entreprises avec 10 petites (française) . C'est très intéressant et je crois que j'ai compris le cours. Cependant, je ne trouve pas les valeurs que je recherche. Avez-vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver des données comme la moyenne, la récession, le boom... ?
J'ai besoin de ces données pour calculer le rendement attendu et l'écart-type comme dans ce tableau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/6/1544293128-capture-d-ecran-2018-12-08-a-09-42-49.png

MadeInUSA
MadeInUSA
Niveau 10
08 décembre 2018 à 19:36:29

En effet dans tout investissement le niveau de risque accepté est étroitement lié au rendement espéré, c'est ce qu'on appelle la prime de risque, tu devrais trouver ce que tu veux en cherchant à partir de ce terme :ok:

A mon avis il serait plus facile de faire des comparaisons entre types de placements qu'entre entreprises pour illustrer ça, c'est le meme mécanisme qui s'applique mais de manière plus fragante (exemple de placements par ordre croissant de risque et de rendement espéré associé: placements monétaires , obligations haute qualité, matières premières, obligations haut rendement, immobilier en direct, actions grosses capitalisations, actions small-caps, crypto-monnaies).

C'est quoi ta formation sinon ?

Message édité le 08 décembre 2018 à 19:39:22 par MadeInUSA
bossnakeater
bossnakeater
Niveau 10
08 décembre 2018 à 19:55:58

C'est le baromètre d'activité des entreprises que tu recherche ?

Baptiste031299
Baptiste031299
Niveau 1
08 décembre 2018 à 23:27:59

Merci MadeInUSA pour ta réponse !
Pour être honnête je suis en deuxième année d'école de commerce et c'est ma première année de Finance. Je n'y connais vraiment pas grand chose mais je sais juste que mon prof m'a demandé de comparer 10 grandes entreprises avec 10 petites pour souligner un lien entre risque et retour. Or dans le cours pour comparer risque et retour on utilise ce tableau que j'ai mis en photo pour calculer le taux du retour esperé et l'écart type et les comparer ensemble. Grâce à cette comparaison on trouve qu'il y a une proportionnalité et le tour est joué. Mon problème est que je ne sais pas ou je pourrais trouver les valeurs qui sont dans mon tableau (average, proportionality, below average, boom, recession...). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/6/1544308041-capture-d-ecran-2018-12-08-a-09-42-49.png

Baptiste031299
Baptiste031299
Niveau 1
08 décembre 2018 à 23:29:14

Merci Bossnakeater pour ta réponse !
mon commentaire sera le même que pour MadeInUSA, je ne sais pas réellement ce que je recherche mais j'ai essayé de l'expliquer dans le post juste au dessus.

nicolasarkozizi
nicolasarkozizi
Niveau 10
08 décembre 2018 à 23:45:54

tu peux donner + d'infos sur ton tableau ? j'ai du mal à comprendre

t-bill c'est les bons du trésor americain ?
le reste c'est quoi (usr, market qui est la bourse j'imagine, etc.. )?

t'as choisis des entreprises à comparer ? donne une liste

sinon en général, les actifs risqués sont obligés d'augmenter le rendement pour attirer des investisseurs sinon ils vont voir ailleurs, comme l'a dit madein

Message édité le 08 décembre 2018 à 23:49:42 par nicolasarkozizi