CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ouverture PEA

LOLQQTNTZ
LOLQQTNTZ
Niveau 35
02 décembre 2018 à 12:01:25

Bonjour les clefs

J'ai rdv avec mon banquier semaine prochaine pour l'ouverture d'un PEA

Je pensais lui demander de voir s'il existait des SCPI en pays de l'est et une pour les caves à Paris
Investir dans l'intelligence artificielle
Et pourquoi pas les bons vins

Vu que je n'y connais pas grand chose tout cela sera fait par un tiers/mandat

Qu'en pense l'élite mondiale ?

mouchmouchy
mouchmouchy
Niveau 5
02 décembre 2018 à 12:24:01

Ton banquier ne te sert à rien d'autre que pomper des frais sur tes revenus ou tes comptes.
Tout ce qu'il va te dire, tu peux l'apprendre par toi même - ce mec n'a rien d'un expert (la plupart du temps ils ont un bac+2 com). Il est juste là pour baiser la clientèle.

Le banquier (le conseiller en banque j'entends) il ne sert plus à rien aujourd'hui - à part pour aider Mémé à faire un virement à la famille pour Noel.

EtherWatch
EtherWatch
Niveau 9
02 décembre 2018 à 12:43:36

Un banquier n'est pas un conseiller mais un vendeur !
La banque pour laquelle il travaille à des produits financiers à vendre et il t'orientera donc vers ceux-là peu importe qu'ils soient plus ou moins attractifs que chez les concurrents. En bref, si tu veux voir ton banquier pour un PEA, tu lui donnes juste un ordre d'achat ou sinon tu te fais avoir. Alors autant aller chez une banque en ligne avec moins de frais !

chetter
chetter
Niveau 17
02 décembre 2018 à 13:15:25

Les 2 VDD ont raison, écouter son banquier c'est comme aller dans un magasin demander conseil à un vendeur. A coup sûr il va te diriger sur un produit qui va te rapporter des clopinettes (voir perdre de l'argent) pour que ta banque se goinfre.

C'est pas vraiment le meilleur moment du monde de se constituer un protefeuille long terme au vu de ce qu'il se passe sur les marchés action mais si tu veux vraiment le faire le mieux ça reste les ETFs à faible effet de levier. Ca peut te rapporter entre 10 et 30% par an sans soucis et sans risque si tu t'y prends pas comme un singe.

MadeInUSA
MadeInUSA
Niveau 10
02 décembre 2018 à 13:23:20

J'ai rdv avec mon banquier semaine prochaine pour l'ouverture d'un PEA

:rire: :rire:

Ça commence fort mais le reste de ton message est encore pire, forme toi par toi même, tu as l'air d'avoir le profil idéal du pigeon à plumer.

Quand à l'immo en Europe de l'est la foncière cotée Atrium est excellente au cours actuel, encore une fois je te laisse te renseigner par toi même.

PS: les frais de courtage chez une banque physique sont exorbitants, chez une banque en ligne c'est déjà mieux, et enfin chez un vrai broker c'est le top (Bourse Direct ou Binck pour un PEA).

Message édité le 02 décembre 2018 à 13:25:56 par MadeInUSA
LOLQQTNTZ
LOLQQTNTZ
Niveau 35
02 décembre 2018 à 14:23:54

Merci pour toutes vos réponses assez nettes pour le coup.

Si je comprends bien le mieux est de tout faire soit même hors le problème que j'ai est mon temps. Je n'ai en aucun cas le temps de me renseigner suffisamment ou alors ça serait sur un période extrêmement longue d'où l'utilité d'un tiers quit à payer des frais.

Me voilà bloqued et pigeoned donc :)

MadeInUSA
MadeInUSA
Niveau 10
02 décembre 2018 à 14:34:55

Le 02 décembre 2018 à 14:23:54 LOLQQTNTZ a écrit :
Merci pour toutes vos réponses assez nettes pour le coup.

Si je comprends bien le mieux est de tout faire soit même hors le problème que j'ai est mon temps. Je n'ai en aucun cas le temps de me renseigner suffisamment ou alors ça serait sur un période extrêmement longue d'où l'utilité d'un tiers quit à payer des frais.

Me voilà bloqued et pigeoned donc :)

On connaît pas tes objectifs, ni le montant et la fréquence de tes investissements, ni ton horizon de placement, donc difficile de répondre précisément à ce qui te conviendrait le mieux :hap:

Mais par exemple si tu vises le long terme, des versements réguliers sur un ETF monde sur PEA (en arrêtant surtout pas les versements en cas de krach) t'assureront des performances supérieures à celles de la grande majorité des particuliers avec un temps de gestion et des frais ridicules.

Lis cet article qui explique très bien la stratégie que j'évoque : https://www.epargnant30.fr/1-minute-par-mois-pour-faire-mieux-que-97-des-professionnels/

Message édité le 02 décembre 2018 à 14:36:51 par MadeInUSA
LOLQQTNTZ
LOLQQTNTZ
Niveau 35
02 décembre 2018 à 14:43:02

Pour ce qui est de mes objectifs tu as raison j'aurai dû préciser.
Je ne suis pas l'optique de Boursicotage journalier mais effectivement sur un horizon de 8 ans et plus avec un versement mensuel régulier entre 50 et 100 euros voir plus en cas d'aléas positif dans ma piètre vie.

J'avoue que les ETF je n'y est pas pensé mais j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi investir dans un ETF et pas directement dans l'indice répliqué (ne me tappez pas j'aspire à la sainte connaissance également).

Merci encore pour ces conseils je regarderai cette article quand je pourrai.

MadeInUSA
MadeInUSA
Niveau 10
02 décembre 2018 à 14:52:25

Le 02 décembre 2018 à 14:43:02 LOLQQTNTZ a écrit :
Pour ce qui est de mes objectifs tu as raison j'aurai dû préciser.
Je ne suis pas l'optique de Boursicotage journalier mais effectivement sur un horizon de 8 ans et plus avec un versement mensuel régulier entre 50 et 100 euros voir plus en cas d'aléas positif dans ma piètre vie.

J'avoue que les ETF je n'y est pas pensé mais j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi investir dans un ETF et pas directement dans l'indice répliqué (ne me tappez pas j'aspire à la sainte connaissance également).

Merci encore pour ces conseils je regarderai cette article quand je pourrai.

Franchement oui je te conseille vraiment de le lire, avec des versements mensuels, un objectif long terme, et peu de temps à consacrer à la gestion cette stratégie te convient parfaitement.

Autrement les ETF c'est le moyen le plus simple d'investir dans un indice donné, avec des frais minimums. Un indice c'est juste un ensemble de valeurs, investir "directement dans l'indice" comme tu dis ça voudrait dire acheter toutes les valeurs qui composent l'indice une par une.

Rob1Dbois
Rob1Dbois
Niveau 4
02 décembre 2018 à 14:54:34

Faut lire plein de livre ent plein de vidéo sur YouTube pr te former .. ou achète une formation à 10 000e ! Ou fait un crédit c pas ton argent tu t’en branle après tu pars au Mexique comme MadeIn

LOLQQTNTZ
LOLQQTNTZ
Niveau 35
02 décembre 2018 à 14:56:08

Alors là merci beaucoup.

Milles merci pour les explications et ta patience envers mon incompétence notoire.

Génial.

La vidéo du moment