CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BchABC ...

[ban]factom
[ban]factom
Niveau 10
21 novembre 2018 à 14:11:15

J'approuve pas du tout ce que fait la teamABC, mais alors pas du tout du tout
(Ce qu'apporte la team SV est question nable également, et ce que fait ABC apportent beaucoup de points positifs, je ne présente que les aspects négatifs ici)

Checkpoints : Tous les 10blocks la chaine devient irréversible https://www.reddit.com/r/btc/comments/9yy7e6/bitcoin_abc_0185_has_been_released_this_release
CTOR : Ça enlève l'ordre des transactions dans un block. On se sera plus qui a envoyé quelle transaction en premier c'est chiant surtout pour ceux qui s'amusent à faire des transactions autre que des paiements
Ils veulent mêler ça avec d'autres changements du protocole pour que ça scale (beaucoup) mieux (et ça commence à parler de LN https://www.reddit.com/r/btc/comments/9yucp4/next_upgrade_hopefully_will_have_merklix_ready je valide absolument pas. Si le LN doit réussir ça doit être sur btc. Si les frais restent à moins de 1centime personne mettra en place des noeuds sur le LN car ça aurait juste aucun sens (à quoi bon payer que 0.0001 centimes si tu peux payer 0.1) et si ya pas de noeuds personne peut utiliser ce réseau)
OP_DSV : J'ai pas encore bien réussit à comprendre ce que ça permettait d'ajouter exactement, mais comme points positifs ça permets notamment de faire des transactions 0confs très sécurisé (l'acheteur mets de l'argent en caution et si l'acheteur double spend il perds cet argent (qui revient aux mineurs pas au vendeur)), et d'autres trucs (on peut signer avec une clé pour payer un truc du genre je crois), mais ça permets de faire tout un tas de chose illégales (oracles et ainsi de suite) qui peuvent être fait ailleurs (eth) je pense vraiment vraiment pas qu'ajouter 2/3 trucs gadgets contre permettre plus de trucs illégaux soit bien

Des avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486469513-kermit-pensif.png

Singedugange
Singedugange
Niveau 8
21 novembre 2018 à 14:12:30

bch shitcoin

FaunoLeFaune
FaunoLeFaune
Niveau 24
21 novembre 2018 à 14:20:30

Don't like it?!

Stiff.

Compete

lugaxker
lugaxker
Niveau 6
21 novembre 2018 à 15:13:12

Le 21 novembre 2018 à 14:11:15 [BAN]Factom a écrit :
(Ce qu'apporte la team SV est question nable également, et ce que fait ABC apportent beaucoup de points positifs, je ne présente que les aspects négatifs ici)

Checkpoints : Tous les 10blocks la chaine devient irréversible https://www.reddit.com/r/btc/comments/9yy7e6/bitcoin_abc_0185_has_been_released_this_release

Oui c'est assez controversé, et ça pourrait créer des problèmes en cas de déconnexion entre deux parties du réseau pendant un certain temps, ou pour les nouveaux nœuds qui se synchronisent. À suivre. Pas sûr que ce soit si dangereux que ça.

CTOR : Ça enlève l'ordre des transactions dans un block. On se sera plus qui a envoyé quelle transaction en premier c'est chiant surtout pour ceux qui s'amusent à faire des transactions autre que des paiements

Actuellement un mineur peut décider de l'ordre des transactions dans son bloc. La seule règle c'est que les transactions chaînées doivent être dans l'ordre chronologique. Je vois pas trop le problème avec ça.

Ils veulent mêler ça avec d'autres changements du protocole pour que ça scale (beaucoup) mieux (et ça commence à parler de LN https://www.reddit.com/r/btc/comments/9yucp4/next_upgrade_hopefully_will_have_merklix_ready je valide absolument pas. Si le LN doit réussir ça doit être sur btc. Si les frais restent à moins de 1centime personne mettra en place des noeuds sur le LN car ça aurait juste aucun sens (à quoi bon payer que 0.0001 centimes si tu peux payer 0.1) et si ya pas de noeuds personne peut utiliser ce réseau)

Les micropaiements. Et faciliter les échanges avec le LN de BTC justement (apparemment les atomic swaps entre LN sont plus faciles). L'idée c'est juste de rendre possible la chose, pas de "forcer" les gens à l'utiliser parce que l'usage on-chain est limité.

OP_DSV : J'ai pas encore bien réussit à comprendre ce que ça permettait d'ajouter exactement, mais comme points positifs ça permets notamment de faire des transactions 0confs très sécurisé (l'acheteur mets de l'argent en caution et si l'acheteur double spend il perds cet argent (qui revient aux mineurs pas au vendeur)), et d'autres trucs (on peut signer avec une clé pour payer un truc du genre je crois), mais ça permets de faire tout un tas de chose illégales (oracles et ainsi de suite) qui peuvent être fait ailleurs (eth) je pense vraiment vraiment pas qu'ajouter 2/3 trucs gadgets contre permettre plus de trucs illégaux soit bien

OP_CHECKDATASIG(VERIFY) permet de vérifier la signature d'un message quelconque, pas juste de la transaction. C'est tout.

Quant à la légalité, Bitcoin (Cash) permet déjà de faire des trucs illégaux. C'est un outil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2018 à 15:46:08

Le 21 novembre 2018 à 15:13:12 lugaxker a écrit :

Oui c'est assez controversé, et ça pourrait créer des problèmes en cas de déconnexion entre deux parties du réseau pendant un certain temps, ou pour les nouveaux nœuds qui se synchronisent. À suivre. Pas sûr que ce soit si dangereux que ça.

C'est pour (selon moi) garantir que la transaction est bien confirmée, sinon tu es obligé d'attendre plusieurs blocks et y'a une chaîne sauvage qui peut sortir d'on ne sait où et faire péter tes anciennes transactions. Ils ont pas beaucoup de puissance de minage donc une attaque 51% est peut-être faisable. Surtout que la team adverse a p-e les moyens de le faire. :noel:
Par contre ça ne permet pas de micropaiements de manière native du coup. Ils doivent viser la partie "bancaire" et "'réserve de valeur" du marché IMHO.

Actuellement un mineur peut décider de l'ordre des transactions dans son bloc. La seule règle c'est que les transactions chaînées doivent être dans l'ordre chronologique. Je vois pas trop le problème avec ça.

D'accord avec Factom, c'est galère pour les overlays. Une crypto sans heure de transaction au sein d'un bloc ? :fou:

Les micropaiements. Et faciliter les échanges avec le LN de BTC justement (apparemment les atomic swaps entre LN sont plus faciles). L'idée c'est juste de rendre possible la chose, pas de "forcer" les gens à l'utiliser parce que l'usage on-chain est limité.

Ah ok ils mettent LN aussi pour régler le problème des micropaiements. Je ne suis pas fan. :hap:

lugaxker
lugaxker
Niveau 6
21 novembre 2018 à 18:16:04

Le 21 novembre 2018 à 15:46:08 49171 a écrit :

Le 21 novembre 2018 à 15:13:12 lugaxker a écrit :

D'accord avec Factom, c'est galère pour les overlays. Une crypto sans heure de transaction au sein d'un bloc ? :fou:

J'aurais pas dû dire chronologique. Les transactions ne sont pas horodatées. Je parlais de transactions chaînées : on envoie des bitcoins à une adresse, puis on les dépense avant que la première transaction soit confirmée. Les deux transactions peuvent être inclues dans le même bloc sans problème, mais il y a un ordre à respecter.

D'après Andreas Antonopoulos, CTOR n'a pas l'air de poser problème : https://www.youtube.com/watch?v=q93sK1CxKNM

La vidéo du moment