CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JRT] Jarvis

Kheyon-2-soleil
Kheyon-2-soleil
Niveau 9
04 mars 2019 à 11:57:58

Petit message reçu par newsletter ce week-end :

Les personnes ayant acheté des tokens durant la presale conservent leurs droits à 30% de bonus si elles décident d'acheter plus de tokens par après. Il suffira de laisser un message sur le groupe Telegram ou par mail pour le faire savoir.

deteeer
deteeer
Niveau 8
05 mars 2019 à 16:38:27

Jte up le topic
j'ai mis une pièce pour être dans le projet

Kheyon-2-soleil
Kheyon-2-soleil
Niveau 9
05 mars 2019 à 18:37:41

Ha c'était donc toi qui a fait grimper le compteur de 40,000$ depuis hier :-d

Blague à part, bienvenue dans la communauté :-)))
Tu avais bien reçu les 5% en plus ?

deteeer
deteeer
Niveau 8
06 mars 2019 à 15:31:46

Le 05 mars 2019 à 18:37:41 Kheyon-2-soleil a écrit :

Ouai j'ai bien recu les 5% supplémentaire merci :ok:

Des précisions sur le partenariat avec Celsius? Est ce que ce sera quelqu'chose comme toutes nos cryptos (enfin celle qui sont prise en charge par Celsius) qui seront sur l'exchange Jarvis recevront les interets Celsius? on peut rêver mais on sait jamais :)
enfin ca consiste en quoi ce partenariat et qu'est qu'il apporte au utilisateur de Jarvis?

ocram888
ocram888
Niveau 6
06 mars 2019 à 15:40:08

Le 06 mars 2019 à 15:31:46 Deteeer a écrit :

Des précisions sur le partenariat avec Celsius? Est ce que ce sera quelqu'chose comme toutes nos cryptos (enfin celle qui sont prise en charge par Celsius) qui seront sur l'exchange Jarvis recevront les interets Celsius? on peut rêver mais on sait jamais :)
enfin ca consiste en quoi ce partenariat et qu'est qu'il apporte au utilisateur de Jarvis?

De ce que j'ai compris Celcius sera intégré à Jarvis (whitelabel), mais tu auras le choix de l'intégrer ou non a ton wallet et si oui donc de toucher les intérêts sur Jarvis... :ok:

Kheyon-2-soleil
Kheyon-2-soleil
Niveau 9
06 mars 2019 à 19:17:58

Le 06 mars 2019 à 15:31:46 Deteeer a écrit :

C'est exactement ça !
Tu aura la possibilité, en un clic, de passer tes fonds (*) au régime Celsius.
Chaque devise a son propre rendement annuel, de 3% pour le ZRX à 7,1% pour le TUSD en passant par 3,25% pour le BTC ou encore 5,5% pour le DAI. Toutes les infos sont sur le site de Celsius Network.

Chaque lundi, les intérêts sont versés dans les mêmes devises que celles présentes dans ton wallet.
Par exemple, si tu as 5000$ en USDC, 10.000 XRP et 180 BTG sur ton wallet et que l'option Celsius est activée, tu recevras chaque lundi 6,8$ en USDC, 6 XRP et 0,24 BTG.
Avec la possibilité bien sûr de retirer à tout moment les fonds momentanément pour trader. Et quand tu trade pas et que tes fonds dorment, ils génèrent des intérêts.

Après, te dire exactement comment ce sera ammené dans le wallet, ça je n'en sais encore rien. Je n'ai pas vu l'interface.

Si ce n'est pas encore fait, je t'invite à lire l'article Medium https://medium.com/jarvis-edge-france/celsius-jarvis-88982c57b76f

En tant que JRT holder, tu dois savoir que ce partenariat va génèrer une source de revenus supplémentaire pour Jarvis, et donc... pour toi aussi.
T'imagine ? Si tu dépose des fonds, tu vas non seulement toucher des intérêts, mais en plus tu vas générer des revenus pour Jarvis qui te reversera ensuite une partie de ces revenus puisque tu détiens des JRT ! Truc de cinglé :fou:

(*) pour l'instant les devises acceptées sont les suivantes :
BTC
ETH
LTC
XRP
OMG
BCH
ZRX
BTG
ZEC
XLM
TUSD
GUSD
PAX
USDC
DAI

deteeer
deteeer
Niveau 8
06 mars 2019 à 19:48:01

Merci
Ouai j'utilise déjà celsius pour les crypto que je hold seulement parce que j'ai la flemme de faire chaque fois les transferts, surtout que je l utilise sur smartphone... et je pense que c'est le cas pour pas mal d'utilisateurs
Alors si on peut passer de celsius a jarvis sur le même compte et en 1 click c'est vraiment un bon point :bravo:
Ça devrait amener du monde

Kheyon-2-soleil
Kheyon-2-soleil
Niveau 9
08 mars 2019 à 08:38:32

Petite update.

Pour ceux qui n'ont pas encore acheté de JRT, il ne reste plus que 7 heures pour profiter des 20% des bonus.
Passé ce délai, le bonus passera à 10% pendant une semaine et enfin à 0% pendant la dernière semaine de l'ICO.

Pour rappel, les JRT achetés après l'ICO ne rapporteront plus que 10% des revenus de l'écosystème contre 24% pour les JRT achetés avant l'ICO.

Le principe des 1-14-10 est quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de voir, donc j'insiste bien sur le fait que l'occasion ne se représentera plus après le 21 mars.

Autre chose tant que j'y suis, pour différencier les gens qui sont éligibles aux "14+10", un token ERC721 sera distribué aux participants à l'ICO comme expliqué dans leur article Medium https://medium.com/jarvis-edge-france/comment-nous-remun%C3%A9rons-le-risque-des-participants-%C3%A0-lico-en-leur-assurant-des-revenus-jusqu-%C3%A0-11-3ef6942bcca0 . Ce token pourra être revendu... Sa valeur pourrait donc être très importante puisqu'il permet d'augmenter les revenus de son détenteur.

Kheyon-2-soleil
Kheyon-2-soleil
Niveau 9
08 mars 2019 à 11:01:21

Oups, j'ai dis une connerie.

Pour rappel, les JRT achetés après l'ICO ne rapporteront plus que 10% des revenus de l'écosystème contre 24% pour les JRT achetés avant l'ICO.

Je voulais bien sûr dire dire pendant l'ICO et pas avant l'ICO.

FaunoLeFaune
FaunoLeFaune
Niveau 24
08 mars 2019 à 11:17:04

ça bide ton truc :(

Kheyon-2-soleil
Kheyon-2-soleil
Niveau 9
08 mars 2019 à 11:30:31

Le topic ou le projet ?

FaunoLeFaune
FaunoLeFaune
Niveau 24
08 mars 2019 à 12:00:31

L'ICO, le projet peine à trouver son financement malgré les aménagements.

FaunoLeFaune
FaunoLeFaune
Niveau 24
08 mars 2019 à 12:20:15

D'autant que distribuer un token spécial de dividendes pendant l'ICO va accentuer la pression vendeuse sur le jarvis token à la sortie d'ICO, ce que vous faites c'est appâter des acheteurs intéressés par le token à hautes dividendes (14%) mais qui n'auront pas à courir le risque de garder le jarvis token (10%), moins intéressant et dont ils voudront se débarrasser le plus vite possible.

Si ils réussissent ils auront juste gagné "gratuitement" un token à 14% (sauf qu'évidemment ils n'arriveront pas à le vendre au prix d'achat, celui de l'ICO)

Je sais pas si je suis clair :(

Changer la tokenomie en cours de route c'est rarement une bonne idée.

Message édité le 08 mars 2019 à 12:20:56 par FaunoLeFaune
FaunoLeFaune
FaunoLeFaune
Niveau 24
08 mars 2019 à 12:40:41

enfin de leur point de vu ça n'importe pas, ils doivent juste faire rentrer l'argent, par contre il faudra se dépêcher de sortir à release.

deteeer
deteeer
Niveau 8
08 mars 2019 à 13:03:06

Le 08 mars 2019 à 12:20:15 FaunoLeFaune a écrit :
D'autant que distribuer un token spécial de dividendes pendant l'ICO va accentuer la pression vendeuse sur le jarvis token à la sortie d'ICO, ce que vous faites c'est appâter des acheteurs intéressés par le token à hautes dividendes (14%) mais qui n'auront pas à courir le risque de garder le jarvis token (10%), moins intéressant et dont ils voudront se débarrasser le plus vite possible.

Si ils réussissent ils auront juste gagné "gratuitement" un token à 14% (sauf qu'évidemment ils n'arriveront pas à le vendre au prix d'achat, celui de l'ICO)

D'après ce que j'ai compris le token erc721 14% c'est juste un droit au 14%.
Il ne rapporte pas lui meme 14%, mais il permet de toucher 14% supplémentaire grace a tes tokens Jarvis.

Si tu a que le token erc721 14%, mais sans token Jarvis, tu ne toucheras pas de dividende.

En gros si j'ai bien compris:
Tokens Jarvis après ICO = dividende de 10%
Tokens Jarvis + token erc721 (que tu recois si tu participe a l'ico) = dividente de 24%
Uniquement token erc721 (parce que t'as revendu tes tokens Jarvis acheter à L'ico) = dividente de 0%

Message édité le 08 mars 2019 à 13:07:29 par deteeer
deteeer
deteeer
Niveau 8
08 mars 2019 à 13:09:48

Du coup selon moi ca ne pousse pas à la vente direct à l'entrée sur les marchés.
Ca pousse juste a participer à l'ico

FaunoLeFaune
FaunoLeFaune
Niveau 24
08 mars 2019 à 13:28:18

Le 08 mars 2019 à 13:03:06 Deteeer a écrit :

Le 08 mars 2019 à 12:20:15 FaunoLeFaune a écrit :

D'après ce que j'ai compris le token erc721 14% c'est juste un droit au 14%.
Il ne rapporte pas lui meme 14%, mais il permet de toucher 14% supplémentaire grace a tes tokens Jarvis.

Si tu a que le token erc721 14%, mais sans token Jarvis, tu ne toucheras pas de dividende.

En gros si j'ai bien compris:
Tokens Jarvis après ICO = dividende de 10%
Tokens Jarvis + token erc721 (que tu recois si tu participe a l'ico) = dividente de 24%

C'est un token qui module les dividendes de ton autre token ?

L'enjeu reste le même : c'est à ma connaissance la seule ICO qui rémunère ses participants en tokens "gratuits" (le bonus, ça n'a rien de gratuit mais bon...) et avec un second token. Ceci dit je m'intéresse peu aux ICO. Ça fera émerger des nouvelles stratégies, un chercheur en théorie des jeux s'amuserait beaucoup.

Le risque pour un participant à l'ICO qui vend Day 1 c'est que si ça moon il l'a dans l'os et il doit se racheter à perte, la présence de ce second token mitige ce risque et motivera la vente day1.

Il faut prendre en compte le fait qu'on est encore sur un marché fébrile et que de toute façon un participant de la tranche 30% de bonus, il peut revendre avec une plu-value de 10% il est encore content. Et là en plus tu lui dis qu'il gagne aussi un token qui modulera ses dividendes futures.

Après ça va peut-être être un carton et le modèle va se répandre, j'en sais rien :ok:

Message édité le 08 mars 2019 à 13:31:24 par FaunoLeFaune
Kheyon-2-soleil
Kheyon-2-soleil
Niveau 9
08 mars 2019 à 14:02:04

Merci pour ta remarque Fauno, je me rends compte que j'ai pas été clair. Je me suis peut-être pas bien exprimé ou j'ai pas bien expliqué le rôle du token ERC721.
C'est en effet comme Deteeer a expliqué.
Je fais un copier coller de l'article, au moins ce sera plus clair.

Chaque participant à l’ICO recevra un token ERC721 — la norme utilisée par les fameux Cryptokitties — un token unique à chaque participant, et indivisible. Chaque token est unique et contient plusieurs informations, comme le nombre de tokens achetés pendant l’ICO, la phase à laquelle la participation a été faite etc.

Par exemple, les revenus envoyés à la Pool Private and Public Sale, seront partagés entre tous ceux qui détiennent un de ces tokens, et au prorata du nombre de JRT détenus.

Pour rester juste et équitable, quelqu’un qui aurait acheté 100 tokens pendant l’ICO, puis qui en achèterait 1 000 sur un exchange, ne recevra pas plus de revenus que celui qui en achète 1 000 pendant l’ICO, puis 100 sur un exchange. Ainsi, le nombre de tokens achetés pendant l’ICO est inscrit dans le code du token ERC721 du contributeur, et celui-ci ne pourra partager les revenus de la pool qu’à hauteur de sa contribution. Tous les tokens achetés ensuite sur les exchanges augmenteront uniquement ses parts dans la Pool General.

Ce token unique est un actif qui pourra être revendu ou cédé, et qui peut avoir une valeur importante puisqu’il permet de multiplier les revenus des détenteurs de tokens.

Donc en effet, celui qui a un ERC721 mais qui n'a pas de JRT n'obtiendra pas de revenus puisque ce sont les JRT qui définissent le montant des revenus perçus.
Le ERC721, il est là pour dire "ce wallet est éligible aux 14% + 10%" ou, pour les early qui ont investi en 2017 "ce wallet est éligible aux 1% + 14% + 10%". Mais si le wallet ne contient pas de JRT, 14% de 0 ça fera toujours 0.

Pour la petite histoire, le principe des pourcentages de revenus différents vient à la base d'un des early investors qui avait émis l'idée que ce serait quand même sympa que les early se partagent 1% en plus de ceux qui n'ont pas participé financièrement au projet en 2017 au vu du risque qu'ils ont pris à cette époque.
Cette idée de "récompenser ceux qui ont pris des risque" a germé et est devenue "ok on va garder cette idée, mais on va aussi récompenser tous ceux qui vont prendre le risque de contribuer à l'ICO". D'où les 1-14-10.

Pour Jarvis ça ne change rien. Le pourcentage final qui sera reversé aux JRT holders reste le même. C'est juste la répartition qui change. Pour les contributeurs, par contre, ça change beaucoup.

Le JRT est un token qu'il est préférable de garder puisqu'il rapporte un revenu contrairement à un token purement spéculatif. Son prix sera relativement peu volatile (normalement) puisqu'il sera indexé sur les revenus délivrés. Néanmoins, si le cours chute ça n'aura aucun impact sur les revenus de Jarvis donc ça ne changera pas les revenus des token holders.
Donc si le prix chute ça peut être vu comme une bonne opportunité pour en racheter (ou en acheter tout court par beaucoup de personne) ce qui créera une pression haussière.
Un token bas qui délivre un revenu c'est toujours un bon coup de pub pour attirer des acheteurs.

Ptain j'ai encore écris un roman. J'espère que c'était clair.

FaunoLeFaune
FaunoLeFaune
Niveau 24
08 mars 2019 à 14:33:19

Donc les Jarvis lâcheront des dividendes à 24/25% dans la mesure où tu as un ERC721 qui "couvre" ton stack, le stack de jarvis excédentaire rapportera 10%.

Ma remarque reste valide, je pourrais toujours vendre Day1 et racheter des Jarvis token après l'ICO à bas prix tandis que l'ERC721 mitige mon risque.

D'autant que ces ERC721 resteront cessibles : que se passera-t-il si j'en stack plusieurs ? Les droits se cumuls au moins ?

Leur échange sera a priori OTC vu comme ils sont non-fongibles... Du coup on verra des annonces "Vends des ERC721 donnant droit à des dividendes augmentées pour 10 000 Jarvis Token". Ce sera risqué comme marché.

Une marketplace pour ces ERC721 est-elle prévue ?

Sur la stabilité supposée du jarvis token ce n'est pas si simple, l'offre et la demande se positionneront par rapport à des projections de revenus et pas aux revenus en eux-même. Au pire peut-on se dire qu'ils ne resteront pas bien longtemps sous un ROI effectif de 8%.

Message édité le 08 mars 2019 à 14:33:43 par FaunoLeFaune
Kheyon-2-soleil
Kheyon-2-soleil
Niveau 9
08 mars 2019 à 15:45:27

Le 08 mars 2019 à 14:33:19 FaunoLeFaune a écrit :
Donc les Jarvis lâcheront des dividendes à 24/25% dans la mesure où tu as un ERC721 qui "couvre" ton stack, le stack de jarvis excédentaire rapportera 10%.

Yes

Ma remarque reste valide, je pourrais toujours vendre Day1 et racheter des Jarvis token après l'ICO à bas prix tandis que l'ERC721 mitige mon risque.

Tout à fait. Le seul risque étant de pas le vendre suffisamment haut et de se retrouver face à un marché qui n'achète pas ou peu.
Mais c'est en effet une bonne stratégie pour réduire ton risque tout en étant éligible aux 14-10.

D'autant que ces ERC721 resteront cessibles : que se passera-t-il si j'en stack plusieurs ? Les droits se cumuls au moins ?

Oui, les droits se cumulent.

Exemple :
Monsieur X a un ERC721 qui couvre ses 10.000 JRT achetés durant l'ICO.
Madame Y a un ERC721 qui couvre ses 20.000 JRT achetés durant l'ICO.
Si Monsieur X rachète le ERC721 de Madame Y, il deviendra éligible aux 14-10 à hauteur maximale de 30.000 JRT.

Leur échange sera a priori OTC vu comme ils sont non-fongibles... Du coup on verra des annonces "Vends des ERC721 donnant droit à des dividendes augmentées pour 10 000 Jarvis Token". Ce sera risqué comme marché.

Une marketplace pour ces ERC721 est-elle prévue ?

Oui une marketplace OTC est prévue pour les ERC721.

Sur la stabilité supposée du jarvis token ce n'est pas si simple, l'offre et la demande se positionneront par rapport à des projections de revenus et pas aux revenus en eux-même. Au pire peut-on se dire qu'ils ne resteront pas bien longtemps sous un ROI effectif de 8%.

Entièrement d'accord ! Et dans la même logique, on peut aussi se dire que le prix du JRT ne va normalement pas mooner puisque dès que sa valeur sera supérieure à son rendement, il serait stupide de le holder. A ce moment, il sera plus intéressant d'en revendre une partie pour faire une plus value et d'en racheter plus tard quand le prix aura baissé.

La vidéo du moment