Le 23 février 2021 à 09:42:26 cryptomoustache a écrit :
Je commence à regarder le projet de plus près. En quoi se distingue-t-il de SNX par exemple?
La principale différence se situe au niveau du collatéral. En tant qu'utilisateur chez SNX tu dois mettre qq chose comme 600% de la valeur que tu veux mint en collatéral avec le token SNX qui est très volatile. Donc pas super efficient.
Là sur Jarvis les synthétiques que tu mints sont backés par de l'USDC (il y aura plus de collatéral possible plus tard mais pour débuter le plus safe a été de choisir l'USDC).
Donc en fait toi en tant que minter tu vas devoir mettre 100% du montant que tu veux créer en collatéral en USDC, et en face t'as des liquidity provider (LP) qui vont ajouter 50% de ton montant dans le collatéral, comme ça les synthétiques sont backés à 150%, ce qui est déjà beaucoup plus efficient que chez Synthetix. L'intérêt des LP de faire ça c'es qu'ils vont toucher une partie des fees de mint/burn de synthétiques, tout en ayant la possibilité de se hedger facilement si ils veulent rester neutres.
Après c'est à la fois un concurrent et un complément à Synthetix, car il va pouvoir y avoir des arbitrages en pagaille entre tous les tokens synthétiques pour qu'ils gardent leur peg, donc finalement tout le monde est content.
Je te conseille de venir sur le discord anglais si tu veux en savoir plus, là j'explique simplement mais ce sera beaucoup plus précis si t'as des réponses directement de la team ou d'autres membres plus calés techniquement
Message édité le 23 février 2021 à 17:41:25 par KingS555