La dernière infolettre (en anglais) https://medium.com/jarvis-network/newsletter-june-14th-89014fe2e1c3 
On est d'accord que c'est un des concurrents les plus sérieux de SNX?
Le 17 juin 2020 à 23:27:46 SDTV a écrit :
Pour moi, oui c'est un concurrent de SNX/Synthetix
Oui.
Oui et à priori la techno sera meilleure, et surtout ce qui va changer la life c'est que contrairement à Synthtix où il faut déposer 750% de collatéral pour minter là faudra déposer 100% en collatéral et un liquidity provider viendra compléter pour monter à 150% de mémoire. Mais en gros ce sera invisible pour l'utilisateur.
Je me tâte à fomo en achetant 5000 JRT, c'est une connerie les kheys ?
Le 18 juin 2020 à 02:06:07 KheyParieur83 a écrit :
Je me tâte à fomo en achetant 5000 JRT, c'est une connerie les kheys ?
Peut-être à court terme mais pas à long terme en tout cas.
Bonjour,
j'ai participé à l'ICO l'an dernier, la dernière fois que j'ai voulu récupérer mes tokens la procédure était encore floue (passer par telegram et contacter un admin, quelque chose comme ça...)
Est-il désormais possible de les récupérer ? Si oui comment ?
J'ai parcouru les newsletter mais les informations sont complètement noyées...
+ où en est le principe des tokens spéciaux rémunérant par dividendes les achats effectués lors de l'ICO ?
Merci.
Le 18 juin 2020 à 06:26:48 Cloudsports a écrit :
Bonjour,j'ai participé à l'ICO l'an dernier, la dernière fois que j'ai voulu récupérer mes tokens la procédure était encore floue (passer par telegram et contacter un admin, quelque chose comme ça...)
+ où en est le principe des tokens spéciaux rémunérant par dividendes les achats effectués lors de l'ICO ?
Merci.
Salut, tu peux contacter directement le CEO en message privé, moi-même je n'ai pas encore récupéré mes tokens de l'ICO mais à moins de vouloir les revendre où de les mettre dans une pool de liquidité pour l'instant ils ne rapportent rien.
Pour ce qui est des tokens spéciaux (gold, silver, bronze) il a été décidé d'augmenter la supply totale pour les rendre liquide car certains gros investisseurs n'auraient jamais pû les revendre si ils en avaient envie.
Par exemple si t'avais 1000 JRT "Gold" qui devaient te rapporter 10x plus de commissions qu'un JRT normal tu recevras finalement 10 000 JRT normaux, ce qui du coup ne change rien en terme de commissions gagnées.
Si tu veux suivre l'avancement y a des telegrams FR et EN, mais surtout des discords FR et EN où il y a beaucoup plus d'activité et d'infos
Attendre que le projet se fasse connaître pour qu'il y ai des acheteurs et pouvoir leur vendre dessus, mais pour l'instant il n'y a personne donc...
D'après la newsletter ya des youtubers qui vont shiller le projet dans pas longtemps, j'aimerais qu'il monte à 0,00100 eth c'est large faisable en une journée (toujours à cause du volume)
Quand ce sera connu sur twitter et que tu veras des gugusse dire qu'il va X1000, là faudra vendre
Du coup les kheys y a encore moyen de FOMO ?
Bah normalement oui
https://medium.com/jarvis-network/liquidity-program-with-balancer-db23aa0ce10
On peut devenir liquidity provider avec 90% de JRT et 10% d'eth !
Le 18 juin 2020 à 14:01:41 KheyParieur83 a écrit :
Du coup les kheys y a encore moyen de FOMO ?
tu peux te placer à 0,00036 eth sur idex, avec un peu de chance les bots se mettront pas au dessus, et t'auras quand même un prix moins cher que sur Uniswap V1. Le problème c'est qu'il y a peu de volume sur idex et bcp de bot donc à voir... Uniswap v1 si tu veux pas te faire chier à surveiller
Le 18 juin 2020 à 14:03:48 Time_is_crypto a écrit :
Bah normalement ouihttps://medium.com/jarvis-network/liquidity-program-with-balancer-db23aa0ce10
On peut devenir liquidity provider avec 90% de JRT et 10% d'eth !
t'arrives me résumer ce qu'est un liquidity provider, et ce qu'on en gagne? j'ai de la peine à suivre
Le 18 juin 2020 à 16:28:50 deteeer a écrit :
Bah normalement ouihttps://medium.com/jarvis-network/liquidity-program-with-balancer-db23aa0ce10
On peut devenir liquidity provider avec 90% de JRT et 10% d'eth !t'arrives me résumer ce qu'est un liquidity provider, et ce qu'on en gagne? j'ai de la peine à suivre
Un liquidity provider c'est quelqu'un qui fournit de la liquidité.
2 exemples :
- Sur uniswap t'as une pool de liquidité JRT/ETH : pour y participer, imaginons que t'ais un budget de 1000$, faut que tu fournisses 500$ de JRT et 500$ d'ETH à la pool car le ratio est de 50/50. Quel intérêt pour toi : à chaque fois que quelqu'un achète de l'ETH en vendant du JRT toi t'auras plus de JRT et moins d'ETH, et vice-versa si quelqu'un achète du JRT avec de l'ETH t'auras moins de JRT et plus d'ETH. Sachant qu'à chaque transaction y a 0,2 ou 0,3% de fees de chaque transaction je sais plus qui sont distribués aux liquidity provider. Par ailleurs en fonction de ton poids dans la pool tu vas recevoir des JRT chaque jour (je crois que ça va passer à 1 fois par semaine bientôt). Par exemple de mercredi dernier à ce mercredi y a eu 82500 JRT distribués aux fournisseurs de liquidité au prorata de ton poids dans la pool bien sûr.
- Depuis hier tu peux faire la même chose sur Balancer : c'est pareil qu'avec Uniswap sauf que la le ratio est 90/10 (90% JRT et 10% ETH ou USDC ou autre en fonction de la pool). L'avantage par rapport à Uniswap c'est qu'en plus des fees + les JRT distribués tu vas recevoir des tokens BAL de la part de Balancer (pour l'instant tu peux rien en faire mais mon petit doigt me dit qu'ils ont un bel avenir)
Ok merci d'avoir pris le temps, c'est beaucoup plus clair
Le 18 juin 2020 à 17:24:28 KingS555 a écrit :
Le 18 juin 2020 à 16:28:50 deteeer a écrit :
On peut devenir liquidity provider avec 90% de JRT et 10% d'eth !t'arrives me résumer ce qu'est un liquidity provider, et ce qu'on en gagne? j'ai de la peine à suivre
Un liquidity provider c'est quelqu'un qui fournit de la liquidité.
2 exemples :
- Sur uniswap t'as une pool de liquidité JRT/ETH : pour y participer, imaginons que t'ais un budget de 1000$, faut que tu fournisses 500$ de JRT et 500$ d'ETH à la pool car le ratio est de 50/50. Quel intérêt pour toi : à chaque fois que quelqu'un achète de l'ETH en vendant du JRT toi t'auras plus de JRT et moins d'ETH, et vice-versa si quelqu'un achète du JRT avec de l'ETH t'auras moins de JRT et plus d'ETH. Sachant qu'à chaque transaction y a 0,2 ou 0,3% de fees de chaque transaction je sais plus qui sont distribués aux liquidity provider. Par ailleurs en fonction de ton poids dans la pool tu vas recevoir des JRT chaque jour (je crois que ça va passer à 1 fois par semaine bientôt). Par exemple de mercredi dernier à ce mercredi y a eu 82500 JRT distribués aux fournisseurs de liquidité au prorata de ton poids dans la pool bien sûr.
tu parles de 50/50 eth/jrt
mais si l'ont souhaite se retirer, on retire 50/50 parce qu'il y a un système d'équilibrage ou il se peut qu'on retire parce exemple 30/70 suivant l'état de la pool au moment donné?
Et autres questions
actuellement mes eth sont sur Celsius avec un interet fixe et ca me convient bien (3-4% pour eth je crois)
pour ce que tu détails
j'imagine que plus il y a de transaction via la pool, plus il y a de fees redistribués (pour nmbre de participants équivalents)
mais plus il y a de participants a ces pools et moins il y a de fees individuels (pour volume d'échange équivalent)
c'est bien ca? donc ca reste très variable et ca peut facilement changer...
Une fourchette sur les interets actuels?
j'ai pas tous compris en détails alors c'est peut-être des questions évidente sans sens
- Depuis hier tu peux faire la même chose sur Balancer : c'est pareil qu'avec Uniswap sauf que la le ratio est 90/10 (90% JRT et 10% ETH ou USDC ou autre en fonction de la pool). L'avantage par rapport à Uniswap c'est qu'en plus des fees + les JRT distribués tu vas recevoir des tokens BAL de la part de Balancer (pour l'instant tu peux rien en faire mais mon petit doigt me dit qu'ils ont un bel avenir)
L'avantage par rapport à Uniswap c'est qu'en plus des fees + les JRT distribués tu vas recevoir des tokens BAL de la part de Balancer (pour l'instant tu peux rien en faire mais mon petit doigt me dit qu'ils ont un bel avenir)
j'ai lu l'article https://journalducoin.com/defi/defi-balancer-token-gouvernance-bal/
par contre t'arrives détailler sur la possible valeur de ce jeton? parce que j'ai de la peine à comprendre pourquoi il prendrait de la valeur alors qu'apparement il est simplement distribuer gratuitement en échange du prêt de nos cryptos... une idée d'une possible utilitée futur?
tu parles de 50/50 eth/jrt
mais si l'ont souhaite se retirer, on retire 50/50 parce qu'il y a un système d'équilibrage ou il se peut qu'on retire parce exemple 30/70 suivant l'état de la pool au moment donné?
Oui, après normalement plus y a de liquidité dans une pool et plus la variation est faible, disons que sur le long terme t'es censé être à peu près à l'équilibre à 50/50 (sur Uniswap) mais avec plus de tokens d'un côté ou de l'autre, ou des deux côté si t'es vers 50/50.
j'imagine que plus il y a de transaction via la pool, plus il y a de fees redistribués (pour nmbre de participants équivalents)
mais plus il y a de participants a ces pools et moins il y a de fees individuels (pour volume d'échange équivalent)
c'est bien ca? donc ca reste très variable et ca peut facilement changer...
Oui c'est bien ça, plus y a de transactions et plus y a de commissions pour les fournisseurs de liquidité, après comme tu dis si y a de plus en plus de fournisseurs de liquidité mais que le volume reste stable ta part va forcément se diluer dans la pool, mais vu que tu peux retirer quand tu veux, à toi de voir si c'est intéressant ou non de rester dedans, par contre je pense que le ROI est supérieur aux 3-4% en simple lending, mais je peux pas te dire combien j'ai pas les chiffres.
par contre t'arrives détailler sur la possible valeur de ce jeton? parce que j'ai de la peine à comprendre pourquoi il prendrait de la valeur alors qu'apparement il est simplement distribuer gratuitement en échange du prêt de nos cryptos... une idée d'une possible utilitée futur?
Pour le moment pas trop d'utilité, par contre pour le futur si Balancer est bien utilisé le prix du $BAL devrait bien monter car il s'agit d'un token de gouvernance. Vois ça comme un droit de vote aux futures décisions et orientations dans la DAO. Un peu comme les tokens $MKR, $COMP, ou tout simplement le JRT quand la DAO sera lancée ^^
Le 18 juin 2020 à 10:10:54 KingS555 a écrit :
Le 18 juin 2020 à 06:26:48 Cloudsports a écrit :
Bonjour,j'ai participé à l'ICO l'an dernier, la dernière fois que j'ai voulu récupérer mes tokens la procédure était encore floue (passer par telegram et contacter un admin, quelque chose comme ça...)
Merci.
Salut, tu peux contacter directement le CEO en message privé, moi-même je n'ai pas encore récupéré mes tokens de l'ICO mais à moins de vouloir les revendre où de les mettre dans une pool de liquidité pour l'instant ils ne rapportent rien.
Pour ce qui est des tokens spéciaux (gold, silver, bronze) il a été décidé d'augmenter la supply totale pour les rendre liquide car certains gros investisseurs n'auraient jamais pû les revendre si ils en avaient envie.
Par exemple si t'avais 1000 JRT "Gold" qui devaient te rapporter 10x plus de commissions qu'un JRT normal tu recevras finalement 10 000 JRT normaux, ce qui du coup ne change rien en terme de commissions gagnées.
Si tu veux suivre l'avancement y a des telegrams FR et EN, mais surtout des discords FR et EN où il y a beaucoup plus d'activité et d'infos
Merci pour ta réponse ![]()
Des nouvelles sinon ?
Ils ont pas un serveur discord ou telegram pour rassembler la communauté ?