Merci pour ta réponse. Franchement c'est complètement abusé et injustifier cette désactivation de l'interface. Ils ont expliqué comme se fera l'odentification sur leur future plateforme avec notre sold associé?
Oui cela a été dit à plusieurs reprises.
Ils ont expliqué pourquoi et ils ont aussi expliqué que tous les tokens non demandés sont sur le smartcontract. Ils ont bien sûr les noms, mail etc. etc de tout les participants à l'ICO et des bounty hunters.
Concernant l'identification, il n'y en aura pas. Jarvis est décentralisé.
Donc, comme expliqué dans les dernières newsletters : pour l'utilisateur qui ne réclamerait pas ses tokens lors de la distribution, Jarvis les conservera jusqu'à ce que l'utilisateur crée son wallet et leur donne son adresse Jarvis. Qui sera par exemple sirjohn.jarvis.xyz
Je t'invite à lire toutes les newsletters, tu y trouveras certainement les réponses à la plupart de tes questions. Et si certaines de tes questions restent sans réponse, tu peux toujours aller faire un tour sur le Telegram FR. Ils y sont très réactif.
La lettre du 30 juin est dispo sur Medium et explique un peu l'avancée du projet : https://medium.com/@opendo_90643/lettre-du-30-juin-479e67c541dd?sk=ad15ef6af8bd4ce4c81a5b6e0f60f661
Bonne lecture ![]()
Hello, voici la news de la semaine :
https://medium.com/jarvis-edge/newsletter-july-13th-1c96bf0e47e
J'aime particulièrement la page de login qui promet du lourd !
Comme montré dans la newsletter, le Jarvis Exchange est lui-même accessible depuis beaucoup de wallets, comme le Jarvis Wallet, Edge, Portis, Arkane, Fortmatic, Metamask, Ledger, Trezor, et tous les wallets type Trust Wallet, imToken, etc.
De plus, l'interface de Jarvis n'est pas uniquement reliée au Jarvis Exchange, mais aussi a d'autres exchanges, brokers, etc. style Bitfinex, Kraken, Binance, Bitmex, Idex, Deribit, Okex, Bittrex, etc.
Bref, que du bon !
Si vous avez raté la newsletter de la semaine dernière, la voici : https://medium.com/jarvis-edge/newsletter-july-7th-d9d220fd9d99
La grosse info de la semaine passée c'est une première mondiale, un truc historique : le tout premier trade sur le Forex, non-custodial, avec du DAI !
Pour ceux qui ne comprennent pas bien la portée du truc : un broker, une banque, un exchange centralisé, etc. c'est custodial, ça signifie qu'ils détiennent tes fonds (avec tous les problèmes de sécurité qu'on connait).
Jarvis est non-custodial. Il ne détient pas tes fonds, ils sont a toi et rien qu'a toi. Il n'y a pas de dépôts dans Jarvis : on dépose les fonds sur un wallet trading qui nous appartient et on le connecte à Jarvis en deux clics.
C'est de cette manière que le trade ci-dessous a été fait sur la paire EUR/USD, avec des fonds qui sont présents sur le wallet privé du trader, le tout sans posséder d'EUR ou de USD, mais avec du DAI !
Je sais pas vous, mais moi j'ai trop hâte de voir la suite !
Le 14 juillet 2019 à 14:34:10 Kheyon-2-soleil a écrit :
https://medium.com/jarvis-edge/newsletter-july-13th-1c96bf0e47eJ'aime particulièrement la page de login qui promet du lourd !
Comme montré dans la newsletter, le Jarvis Exchange est lui-même accessible depuis beaucoup de wallets, comme le Jarvis Wallet, Edge, Portis, Arkane, Fortmatic, Metamask, Ledger, Trezor, et tous les wallets type Trust Wallet, imToken, etc.
De plus, l'interface de Jarvis n'est pas uniquement reliée au Jarvis Exchange, mais aussi a d'autres exchanges, brokers, etc. style Bitfinex, Kraken, Binance, Bitmex, Idex, Deribit, Okex, Bittrex, etc.Bref, que du bon !
Si vous avez raté la newsletter de la semaine dernière, la voici : https://medium.com/jarvis-edge/newsletter-july-7th-d9d220fd9d99
La grosse info de la semaine passée c'est une première mondiale, un truc historique : le tout premier trade sur le Forex, non-custodial, avec du DAI !Pour ceux qui ne comprennent pas bien la portée du truc : un broker, une banque, un exchange centralisé, etc. c'est custodial, ça signifie qu'ils détiennent tes fonds (avec tous les problèmes de sécurité qu'on connait).
Jarvis est non-custodial. Il ne détient pas tes fonds, ils sont a toi et rien qu'a toi. Il n'y a pas de dépôts dans Jarvis : on dépose les fonds sur un wallet trading qui nous appartient et on le connecte à Jarvis en deux clics.
C'est de cette manière que le trade ci-dessous a été fait sur la paire EUR/USD, avec des fonds qui sont présents sur le wallet privé du trader, le tout sans posséder d'EUR ou de USD, mais avec du DAI !
![]()
Comment c'est possible cette sorcellerie ?
Si c'est vraiment vrai ça ouvre la porte à plein de possibilités.
Si je comprend bien Jarvis c'est une sorte de HUB en fait
Le 15 juillet 2019 à 18:51:21 KingS555 a écrit :
Si je comprend bien Jarvis c'est une sorte de HUB en fait
Jarvis met un point d'honneur à mettre en place une interopérabilité comme il n'en existe nul part. La synergie entre les différents acteurs des marchés (que ce soit sur crypto, forex, actions, etc.) donne effectivement cette impression de "HUB".
Mais le côté passif du terme ne défini pas correctement Jarvis. Ce sera bien plus que ça et il sera un acteur à part entière.
Le 15 juillet 2019 à 18:46:10 TranceGate a écrit :
https://medium.com/jarvis-edge/newsletter-july-13th-1c96bf0e47eJ'aime particulièrement la page de login qui promet du lourd !
De plus, l'interface de Jarvis n'est pas uniquement reliée au Jarvis Exchange, mais aussi a d'autres exchanges, brokers, etc. style Bitfinex, Kraken, Binance, Bitmex, Idex, Deribit, Okex, Bittrex, etc.Bref, que du bon !
La grosse info de la semaine passée c'est une première mondiale, un truc historique : le tout premier trade sur le Forex, non-custodial, avec du DAI !Pour ceux qui ne comprennent pas bien la portée du truc : un broker, une banque, un exchange centralisé, etc. c'est custodial, ça signifie qu'ils détiennent tes fonds (avec tous les problèmes de sécurité qu'on connait).
![]()
Si c'est vraiment vrai ça ouvre la porte à plein de possibilités.
Alors, en gros tu trades contre un smartcontract. Le smartcontract supporte donc tout le risque, on appelle ça l'exposition. Donc le smartcontract est tout le temps exposé. Si un trader perd, le smartcontract gagne et vice-versa. Le DAI dans ce smartcontract vient des perdants, des investisseurs qui souhaitent "stacker" leur DAI et autres cryptos supportées, et du Market Maker (pour le moment, un seul Market Maker : Jarvis).
Vient ensuite le fournisseur de liquidité, le Market Maker donc. Son rôle est de neutraliser l'exposition du smartcontract. Donc si quelqu'un est long, le smartcontract est short et le Market Maker doit couvrir ce risque en étant long. Bien sûr il peut décider de se couvrir ou pas (A book vs B book). Durant la première année, Jarvis se se contentera juste de couvrir l'intégralité du book (l'ensemble de tous les trades des utilisateurs).
Dans le futur également ils mettront en place un système de matching interne : il se peut que de temps en temps on puisse connecter deux traders : un qui est long 1 lot et un qui est short 1 lot, dans ce cas Jarvis n'a pas besoin de se couvrir, il doit juste couvrir la sortie d'un des deux traders (si l'un coupe son trade avant l'autre).
Régulièrement, le Market Maker doit rajouter ou retirer du DAI au smartcontract afin de compenser le résultat positif ou négatif lié a l'activité de couverture. Si demain tous les utilisateurs Jarvis sont long, et que le marche monte, alors le smartcontract va devoir payer tous les gagnants et pourrait dès lors se retrouver a sec et ne plus pouvoir payer personne... Comme le smartcontract est short, mais que le Market Maker est long, alors le Market Maker gagne autant (sinon un peu plus grâce aux frais) que les utilisateurs ; il peut donc rajouter du DAI pour payer les gagnants, tout en étant sur de gagner quelle que soit sa position sur le marché.
La beauté ici c'est que dans le futur tout le monde pourrait devenir Market Maker. Si tu as un compte de 3000 euros sur FXCM, tu pourrais déposer 3000 euros de DAI sur le smartcontract et proposer aux traders Jarvis les prix de FXCM + ta commission. Si tu es un broker au japon et que tu veux donner l'accès aux actions japonaises, tu déposes du DAI et hop ! tu proposes les actions aux utilisateurs. C'est une sorte de market place universelle pour Market Makers et brokers. De fait, Jarvis n'est plus vraiment en compétition avec tous les brokers puisque ceux-ci peuvent venir proposer leur prix sur Jarvis en échange d'un collatéral en DAI.
Sur chaque trade avec Jarvis en tant que Market Maker, le protocole (Jarvis Exchange) gagne 0,1 et le Market Maker (Jarvis) gagne aussi 0,1. Donc si demain on a IG en Market Maker sur le DAX par exemple, car leur DAX est le meilleur (c'est un exemple hein, je ne dis pas que c'est le meilleur) et si on a IC Market pour le FX car leur FX est le top, Jarvis aura donc une énorme liquidité sur chaque instrument, et il touchera toujours son 0,1 sans avoir a investir plus.
Le 16 juillet 2019 à 11:23:16 Kheyon-2-soleil a écrit :
Le 15 juillet 2019 à 18:51:21 KingS555 a écrit :
Si je comprend bien Jarvis c'est une sorte de HUB en faitJarvis met un point d'honneur à mettre en place une interopérabilité comme il n'en existe nul part. La synergie entre les différents acteurs des marchés (que ce soit sur crypto, forex, actions, etc.) donne effectivement cette impression de "HUB".
Mais le côté passif du terme ne défini pas correctement Jarvis. Ce sera bien plus que ça et il sera un acteur à part entière.Le 15 juillet 2019 à 18:46:10 TranceGate a écrit :
![]()
Si c'est vraiment vrai ça ouvre la porte à plein de possibilités.Alors, en gros tu trades contre un smartcontract. Le smartcontract supporte donc tout le risque, on appelle ça l'exposition. Donc le smartcontract est tout le temps exposé. Si un trader perd, le smartcontract gagne et vice-versa. Le DAI dans ce smartcontract vient des perdants, des investisseurs qui souhaitent "stacker" leur DAI et autres cryptos supportées, et du Market Maker (pour le moment, un seul Market Maker : Jarvis).
Vient ensuite le fournisseur de liquidité, le Market Maker donc. Son rôle est de neutraliser l'exposition du smartcontract. Donc si quelqu'un est long, le smartcontract est short et le Market Maker doit couvrir ce risque en étant long. Bien sûr il peut décider de se couvrir ou pas (A book vs B book). Durant la première année, Jarvis se se contentera juste de couvrir l'intégralité du book (l'ensemble de tous les trades des utilisateurs).
Dans le futur également ils mettront en place un système de matching interne : il se peut que de temps en temps on puisse connecter deux traders : un qui est long 1 lot et un qui est short 1 lot, dans ce cas Jarvis n'a pas besoin de se couvrir, il doit juste couvrir la sortie d'un des deux traders (si l'un coupe son trade avant l'autre).
Régulièrement, le Market Maker doit rajouter ou retirer du DAI au smartcontract afin de compenser le résultat positif ou négatif lié a l'activité de couverture. Si demain tous les utilisateurs Jarvis sont long, et que le marche monte, alors le smartcontract va devoir payer tous les gagnants et pourrait dès lors se retrouver a sec et ne plus pouvoir payer personne... Comme le smartcontract est short, mais que le Market Maker est long, alors le Market Maker gagne autant (sinon un peu plus grâce aux frais) que les utilisateurs ; il peut donc rajouter du DAI pour payer les gagnants, tout en étant sur de gagner quelle que soit sa position sur le marché.
La beauté ici c'est que dans le futur tout le monde pourrait devenir Market Maker. Si tu as un compte de 3000 euros sur FXCM, tu pourrais déposer 3000 euros de DAI sur le smartcontract et proposer aux traders Jarvis les prix de FXCM + ta commission. Si tu es un broker au japon et que tu veux donner l'accès aux actions japonaises, tu déposes du DAI et hop ! tu proposes les actions aux utilisateurs. C'est une sorte de market place universelle pour Market Makers et brokers. De fait, Jarvis n'est plus vraiment en compétition avec tous les brokers puisque ceux-ci peuvent venir proposer leur prix sur Jarvis en échange d'un collatéral en DAI.
Sur chaque trade avec Jarvis en tant que Market Maker, le protocole (Jarvis Exchange) gagne 0,1 et le Market Maker (Jarvis) gagne aussi 0,1. Donc si demain on a IG en Market Maker sur le DAX par exemple, car leur DAX est le meilleur (c'est un exemple hein, je ne dis pas que c'est le meilleur) et si on a IC Market pour le FX car leur FX est le top, Jarvis aura donc une énorme liquidité sur chaque instrument, et il touchera toujours son 0,1 sans avoir a investir plus.
Très intéressant, merci pour toutes ces précisions.
Ca a l'air très simple mais complexe en même temps. En tous cas le potentiel est clairement présent.
La newsletter de la semaine : https://medium.com/@jarvisedge/newsletter-july-20th-f424d5da3e5a
Ca bouge, ça bouge !
Petite news pour ceux qui s'intéressent au FOREX !
Ci-dessous, vous pouvez voir les spreads FOREX qui seront appliqués sur Jarvis et les comparer avec vos brokers respectifs.
Sur Jarvis il n'y a pas de commissions en plus des spreads : la commission est déjà incluse dans le spread.
Par exemple, si vous comparez avec ICMarket, l'un des brokers aux spreads les plus bas du marché (0 a 0.1 spread sur EURUSD), il faut aussi payer une commission de 3.5$ par lot tradé (donc 7$ dollars pour une ouverture/fermeture) soit un équivalent de 0.7 pip.
Donc le spread + la commission de ICMarket équivaut a 0.7-0.8 pip sur EURUSD.
L'équipe va faire un grand tableau comparatif "Jarvis vs le reste du monde". Ils ne sont pas les moins cher, pas les premiers, mais ils sont très très bien classé ![]()

Newsletter de la semaine.
https://medium.com/jarvis-edge/newsletter-july-28th-6c4cd61a5eb
Pas grand chose de neuf.
Par contre il y a une vidéo de l'alpha du Jarvis Trader : https://youtu.be/d7ft_5UV7-E
Et en exclu pour vous je l'ai même dégotée en français ![]()
https://youtu.be/Z9NyI3EZkwY
Incroyable le trade décentralisé, j'en reviens toujours pas...
Je retiens aussi la connexion rapide, les withdraws rapides et la récupération des AT qui sont vachement pratiques.
A voir maintenant si ça tient ses promesses en réel.
Est-ce que la version beta sera disponible au public ?
Le 30 juillet 2019 à 01:21:19 TranceGate a écrit :
Incroyable le trade décentralisé, j'en reviens toujours pas...Je retiens aussi la connexion rapide, les withdraws rapides et la récupération des AT qui sont vachement pratiques.
A voir maintenant si ça tient ses promesses en réel.Est-ce que la version beta sera disponible au public ?
La version beta sera dispo bien sûr, mais à un nombre limité de personnes. Car il faut tester les serveurs, la bande passante, le nombre de tpx, etc.
Voici la newsletter de la semaine https://medium.com/jarvis-edge/newsletter-4th-august-df432bcafb7
Le développement de l'exchange avance à grand pas et le retard que les vietnamiens avaient emmagasiné se rattrape à un bon rythme !
Le front end du wallet déçoit un peu l'équipe : il est développé en externe par des polonais et le design imposé par l'équipe de Jarvis n'a pas été respecté. Le wallet sera fonctionnel lors de la conférence à Berlin ce mois-ci, mais sont design ne sera pas représentatif.
Bref des bonnes nouvelles et des moins bonnes, mais ce qui est sûr, c'est que le projet avance bien.
Une info vient de passer sur le Telegram du coup je viens vous en faire profiter.
Il s'agit du système d'authentification qui permet de lier un wallet existant à un nouveau périphérique. Par exemple pour lier votre wallet actuel à un nouveau téléphone ou à un nouvel ordinateur.
Voici le système qui a été mis en place, c'est assez sympa et original :

Sur le téléphone à gauche se trouve le wallet d'origine et sur l'ordinateur à droite se trouve l'invite d'authentification.
Il faut donc encoder sur l'ordinateur et dans le bon ordre les 6 émojis qui sont affichés sur le téléphone.
Les choses avancent à grands pas.
Jarvis est officiellement sur TradingView !
Top les news !
Lors de la fin de l'ICO j'avais indiqué à Pascal que je souhaitais qu'ils gardent mes JRT le temps que le wallet soit prêt, est-ce qu'on sait à peu près quand il sera fonctionnel justement ?
Pas encore de date officielle, ils répètent "Q4 2019" pour le moment, ce qui laisse encore une bonne fourchette : entre le 1er octobre et le 31 décembre.
Je suppose que plus le temps et le développement avance, plus on s'approche d'une date officielle.
Moi aussi je leurs ai demandé de conserver mes JRT.
De toutes façons dès que j'ai une info je la poste ici. Et je ferai pareil dès que j'aurai une date de sortie.
Yes de toute façon le but c'est de les garder, je me fais pas de soucis pour l'instant, ça semble bien avancer. C'était plus par curiosité. En tout cas merci pour les infos que tu donnes ;)
La newsletter de la semaine : https://medium.com/jarvis-edge/newsletter-11th-of-august-1ccbcdfdb34a
Elle répète ce que mes quelques messages précédents disaient et elle confirme aussi l'arrivée de la version alpha.
Un moment que je ne suivais plus le projet, cool les choses avance bien alors... ![]()