CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La lente mort de Bitcoin, oû comment XRP va tuer BTC

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Thorext Thorext
MP
Niveau 7
16 octobre 2018 à 13:42:49

Le 16 octobre 2018 à 13:40:54 RyoDelRio a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 13:26:30 thorext a écrit :
Clairement le btc n'a aucune utilité.
Certain disent refuge de valeur ect...
C'est faux le but du BTC à l'origine c'est de changer de système de répartition des richesses sois-disant plus équitable et surtout qu'aucune entité centrale en a le controle personne ne peut geler les fond.
C'est ca l'idée de base du BTC.

Sauf que plusieurs problèmes déjà les institutions financière ne permettraient jamais cela c'est clair et net...
Ensuite malheureusement pour le protocole le white paper est trop ambitieux pour la technologie que c'est, 7 transaction par seconde non mais WTF...
Ensuite, bah c'est tout le contraire de son idéologie c'est centralisé, vulnérable, lent, cher, polluant et aucune adoption de masse n'est possible.

A coté ils sont XRP actif décentralisé, peu cher, rapide, évolutif et l'adoption de masse est possible 1.500 transaction par seconde (50 000 avec colbat).

Derrière ca il y a ripple et surtout david schwartz la cerise sur le gateau.

Je vais pas chercher à avoir raison mais tu omets quelques détails importants.
Le BTC à comme projet principal de supprimer l'intermédiaire d'une transaction, ce qu'il arrive à faire.
Le seul vrai problème qu'on peut souligner c'est la centralisation des bag holders et du minage ce qui permet l'attaque aux 51%.
Là dessus on a effectivement un soucis de taille sur le BTC mais je considère que les mineurs n'ont aucun intérêt à faire une attaque sachant que ça entrainerait instantanément une perte de confiance et donc un effondrement des prix.

XRP n'est pas une currency, son utilité se retrouve dans son propre réseau, dans XRapid, donc difficilement comparable.

Xrp peut faire tout ce que BTC fait et en mieux.
BTC ne peut pas faire tout ce que XRP peut faire exemple micro-paiement.

Je n'ai pas besoin xrapid pour envoyé du xrp dans un autre ledger xrp ca veut rien dire ce que tu dis.
Xrapid c'est un logiciel de change instantané... Qui utilise un actif numérique pour ce faire.

Son utilité réside en lui même Xrapide peut théoriquement prendre en charge n'importe quel actif numérique btc, eth ect... Mais le moins cher le plus rapide le plus efficace c'est l'actif xrp.

Message édité le 16 octobre 2018 à 13:46:54 par Thorext
lalalalalal lalalalalal
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 13:44:46

Ayaa le vdd ce singe comme on voit rarement, je saigne des yeux putain
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png
Franchement laisse tomber ryo, tu perds ton temps à parler avec un mec qui n'a pas la moindre idée de ce qu'il raconte.
Des fois je me dis ce que je fous sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Thorext Thorext
MP
Niveau 7
16 octobre 2018 à 13:50:17

Le 16 octobre 2018 à 13:44:46 lalalalalal a écrit :
Ayaa le vdd ce singe comme on voit rarement, je saigne des yeux putain
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png
Franchement laisse tomber ryo, tu perds ton temps à parler avec un mec qui n'a pas la moindre idée de ce qu'il raconte.
Des fois je me dis ce que je fous sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

A part insulté sans argument t'apportes quoi à la discussion ?

Prouve moi par A+B que j'ai tort.
J'attends.

Message édité le 16 octobre 2018 à 13:51:08 par Thorext
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 13:55:42

Le 16 octobre 2018 à 13:30:01 anticensures a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 13:26:57 RyoDelRio a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 13:18:54 anticensures a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 12:57:33 RyoDelRio a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 12:43:48 anticensures a écrit :
Quelle est l'utilité du BTC ?

C'est une question très sérieuse... Monnaie d'échange ? Valeur refuge ? Autre ?

Les currencies sont là pour être des monnaies, donc ayant comme utilité d'être porteur d'une valeur échangeable. (dash, btc, ltc, monero, nano, ...)
Tout ce qu'elles ont besoin pour remplir leur fonction c'est de pouvoir garantir qu'elle peuvent porter une valeur (solidité, sécurité, absence ou faible inflation, décentralisation) et d'avoir des utilisateurs.
Là où elles auront beaucoup de peine à percer c'est qu'aucun organisme n'oblige les gens à les utiliser comme on nous oblige à utiliser l'euro.
Le BTC en particulier c'est plus spécial, c'est la valeur refuge de toute les autres cryptos et c'est la première, celle qui inspire le plus confiance. Elle a un statut bien à part, c'est un porte-étendard.

XRP aurait pu être une currency mais a préféré s'orienter vers la fonction d'utility coin, pourquoi pas c'est un pari à jouer.

Donc aucune condition sur la vitesse de transfert (et volatilité du prix durant ce dernier), le nombre de transactions par seconde ou le coût énergétique ?

La vitesse du transfert c'est un faux problème.
En fait il n'y a pas besoin que la transaction soit minée pour être validée, il suffit qu'elle arrive sur la blockchain et que cette dernière puisse garantir qu'elle sera minée à un moment ou à un autre.

Volatilité c'est pas un soucis non, la présence d'acteurs importants garantie la baisse de la volat, c'est d'ailleurs la principale fonction des whales aujourd'hui et ça le serait encore plus si des fonds institutionnels arrivent.

Les TPS sont un vrai problème effectivement, ce sur quoi la plupart des devs cherchent à appliquer des solutions faites-maisons et sinon comme plan B on peut utiliser HPB qui permet d'atteindre facilement plusieurs milliers de TPS juste avec une solution hardware. Mais effectivement c'est un soucis à l'heure actuelle mais que je considère comme temporaire car déjà à moitié résolu.

Le coût énergétique également est un soucis, c'est pourquoi la plupart cherchent soit à s'écarter du PoW soit à le rendre moins énergivore. Celui là c'est un problème plus complexe.

Belle réponse :ok:

Je garde un doute sur la vitesse/volatilité... Lors du dernier bullrun, certaines transactions étaient validées après plus de 24h... Il peut s'en passer des choses, notamment sur le cours, pendant ce temps là (en cas de bullrun ça monte, ok, mais en cas de crash...)

Dans le bullrun de 2017 on a eu des problèmes avec les pools, elles minaient intentionnellement des blocs vides pour retarder encore plus le minage et augmenter les fees. On en revient au problème de la centralisation du minage.
+Oui on a besoin de plus de scalabilité sur le BTC de toute façon, ça travail dessus

Le 16 octobre 2018 à 13:34:51 thorext a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 13:26:57 RyoDelRio a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 13:18:54 anticensures a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 12:57:33 RyoDelRio a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 12:43:48 anticensures a écrit :
Quelle est l'utilité du BTC ?

C'est une question très sérieuse... Monnaie d'échange ? Valeur refuge ? Autre ?

Les currencies sont là pour être des monnaies, donc ayant comme utilité d'être porteur d'une valeur échangeable. (dash, btc, ltc, monero, nano, ...)
Tout ce qu'elles ont besoin pour remplir leur fonction c'est de pouvoir garantir qu'elle peuvent porter une valeur (solidité, sécurité, absence ou faible inflation, décentralisation) et d'avoir des utilisateurs.
Là où elles auront beaucoup de peine à percer c'est qu'aucun organisme n'oblige les gens à les utiliser comme on nous oblige à utiliser l'euro.
Le BTC en particulier c'est plus spécial, c'est la valeur refuge de toute les autres cryptos et c'est la première, celle qui inspire le plus confiance. Elle a un statut bien à part, c'est un porte-étendard.

XRP aurait pu être une currency mais a préféré s'orienter vers la fonction d'utility coin, pourquoi pas c'est un pari à jouer.

Donc aucune condition sur la vitesse de transfert (et volatilité du prix durant ce dernier), le nombre de transactions par seconde ou le coût énergétique ?

La vitesse du transfert c'est un faux problème.
En fait il n'y a pas besoin que la transaction soit minée pour être validée, il suffit qu'elle arrive sur la blockchain et que cette dernière puisse garantir qu'elle sera minée à un moment ou à un autre.

Volatilité c'est pas un soucis non, la présence d'acteurs importants garantie la baisse de la volat, c'est d'ailleurs la principale fonction des whales aujourd'hui et ça le serait encore plus si des fonds institutionnels arrivent.

Les TPS sont un vrai problème effectivement, ce sur quoi la plupart des devs cherchent à appliquer des solutions faites-maisons et sinon comme plan B on peut utiliser HPB qui permet d'atteindre facilement plusieurs milliers de TPS juste avec une solution hardware. Mais effectivement c'est un soucis à l'heure actuelle mais que je considère comme temporaire car déjà à moitié résolu.

Le coût énergétique également est un soucis, c'est pourquoi la plupart cherchent soit à s'écarter du PoW soit à le rendre moins énergivore. Celui là c'est un problème plus complexe.

Tu désinformes bien sûr que la volatilité c'est un soucis arrête... Un gros d'ailleurs.

La vitesse d'un transfert est également un problème parce que nous on veut un règlement instantané pas un paiement plus d'un jour de transfert pendant les phases de FOMO et les frais sont plus cher que le systeme traditionnel mdr.

Bitcoin a échoué et tout simplement parce que aucune entreprise n'est derrière pour réglé ces problème et d'ailleurs ils sont impossibles à résoudre la protocole n'est pas évolutif c'est un fait.

Pas si on considère qu'une transaction est validée à son arrivée sur la blockchain. Tu pourrais être réglé en 1 minute et être miné dans la nuit.
Y a des solutions maisons comme avec le lightning network de toute façon (qui ouvrent d'autres problèmes mais c'est déjà une avancée)

Faudra m'expliquer l'intérêt de faire une blockchain si c'est pour avoir une entité derrière qui la contrôle, ça devient juste une database. Une blockchain sans la décentralisation du pouvoir ça vaut pas plus qu'un fichier excel. Les frais c'est une autre histoire, c'est en bonne partie à cause des pools de minage qui abusent de leur pouvoir et de l’absence de solution de scalabilité
+ le protocole est évolutif, il y a des développeurs agréés, par exemple récemment ils ont trouvés qu'il était possible d'augmenter la taille des blocs sans faire un hard fork.

Xrp peut faire tout ce que BTC fait et en mieux.

Ok je comprends mieux je m'arrête là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
L'utilité de XRP passe par XRapid, c'est pas fait pour être une currency comme j'ai dis plus haut.
Vu que ton argument c'est que c'est le moins cher et le plus rapide je te présente NANO https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482578228-image.jpeg
Et encore, technologiquement parlant c'est pas la plus avancée.

anticensures anticensures
MP
Niveau 8
16 octobre 2018 à 13:57:06

Le 16 octobre 2018 à 13:40:54 RyoDelRio a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 13:26:30 thorext a écrit :
Clairement le btc n'a aucune utilité.
Certain disent refuge de valeur ect...
C'est faux le but du BTC à l'origine c'est de changer de système de répartition des richesses sois-disant plus équitable et surtout qu'aucune entité centrale en a le controle personne ne peut geler les fond.
C'est ca l'idée de base du BTC.

Sauf que plusieurs problèmes déjà les institutions financière ne permettraient jamais cela c'est clair et net...
Ensuite malheureusement pour le protocole le white paper est trop ambitieux pour la technologie que c'est, 7 transaction par seconde non mais WTF...
Ensuite, bah c'est tout le contraire de son idéologie c'est centralisé, vulnérable, lent, cher, polluant et aucune adoption de masse n'est possible.

A coté ils sont XRP actif décentralisé, peu cher, rapide, évolutif et l'adoption de masse est possible 1.500 transaction par seconde (50 000 avec colbat).

Derrière ca il y a ripple et surtout david schwartz la cerise sur le gateau.

Je vais pas chercher à avoir raison mais tu omets quelques détails importants.
Le BTC à comme projet principal de supprimer l'intermédiaire d'une transaction, ce qu'il arrive à faire.
Le seul vrai problème qu'on peut souligner c'est la centralisation des bag holders et du minage ce qui permet l'attaque aux 51%.
Là dessus on a effectivement un soucis de taille sur le BTC mais je considère que les mineurs n'ont aucun intérêt à faire une attaque sachant que ça entrainerait instantanément une perte de confiance et donc un effondrement des prix.

XRP n'est pas une currency, son utilité se retrouve dans son propre réseau, dans XRapid, donc difficilement comparable.

Et si les mineurs SHORT ?

anticensures anticensures
MP
Niveau 8
16 octobre 2018 à 13:59:05

PS : un DB décentralisée n'existait pas avant les DLT justement ^^ D'ou un réseau de paiement mondial maintenant possible, le nouveau swift, Ripple, qui fait paiement + settlement.

anticensures anticensures
MP
Niveau 8
16 octobre 2018 à 13:59:17

Le 16 octobre 2018 à 13:59:05 anticensures a écrit :
PS : une DB décentralisée n'existait pas avant les DLT justement ^^ D'ou un réseau de paiement mondial maintenant possible, le nouveau swift, Ripple, qui fait paiement + settlement.

Thorext Thorext
MP
Niveau 7
16 octobre 2018 à 14:01:39

Le 16 octobre 2018 à 13:55:42 RyoDelRio a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 13:30:01 anticensures a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 13:26:57 RyoDelRio a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 13:18:54 anticensures a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 12:57:33 RyoDelRio a écrit :

> Le 16 octobre 2018 à 12:43:48 anticensures a écrit :

>Quelle est l'utilité du BTC ?

>

> C'est une question très sérieuse... Monnaie d'échange ? Valeur refuge ? Autre ?

Les currencies sont là pour être des monnaies, donc ayant comme utilité d'être porteur d'une valeur échangeable. (dash, btc, ltc, monero, nano, ...)
Tout ce qu'elles ont besoin pour remplir leur fonction c'est de pouvoir garantir qu'elle peuvent porter une valeur (solidité, sécurité, absence ou faible inflation, décentralisation) et d'avoir des utilisateurs.
Là où elles auront beaucoup de peine à percer c'est qu'aucun organisme n'oblige les gens à les utiliser comme on nous oblige à utiliser l'euro.
Le BTC en particulier c'est plus spécial, c'est la valeur refuge de toute les autres cryptos et c'est la première, celle qui inspire le plus confiance. Elle a un statut bien à part, c'est un porte-étendard.

XRP aurait pu être une currency mais a préféré s'orienter vers la fonction d'utility coin, pourquoi pas c'est un pari à jouer.

Donc aucune condition sur la vitesse de transfert (et volatilité du prix durant ce dernier), le nombre de transactions par seconde ou le coût énergétique ?

La vitesse du transfert c'est un faux problème.
En fait il n'y a pas besoin que la transaction soit minée pour être validée, il suffit qu'elle arrive sur la blockchain et que cette dernière puisse garantir qu'elle sera minée à un moment ou à un autre.

Volatilité c'est pas un soucis non, la présence d'acteurs importants garantie la baisse de la volat, c'est d'ailleurs la principale fonction des whales aujourd'hui et ça le serait encore plus si des fonds institutionnels arrivent.

Les TPS sont un vrai problème effectivement, ce sur quoi la plupart des devs cherchent à appliquer des solutions faites-maisons et sinon comme plan B on peut utiliser HPB qui permet d'atteindre facilement plusieurs milliers de TPS juste avec une solution hardware. Mais effectivement c'est un soucis à l'heure actuelle mais que je considère comme temporaire car déjà à moitié résolu.

Le coût énergétique également est un soucis, c'est pourquoi la plupart cherchent soit à s'écarter du PoW soit à le rendre moins énergivore. Celui là c'est un problème plus complexe.

Belle réponse :ok:

Je garde un doute sur la vitesse/volatilité... Lors du dernier bullrun, certaines transactions étaient validées après plus de 24h... Il peut s'en passer des choses, notamment sur le cours, pendant ce temps là (en cas de bullrun ça monte, ok, mais en cas de crash...)

Dans le bullrun de 2017 on a eu des problèmes avec les pools, elles minaient intentionnellement des blocs vides pour retarder encore plus le minage et augmenter les fees. On en revient au problème de la centralisation du minage.
+Oui on a besoin de plus de scalabilité sur le BTC de toute façon, ça travail dessus

Le 16 octobre 2018 à 13:34:51 thorext a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 13:26:57 RyoDelRio a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 13:18:54 anticensures a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 12:57:33 RyoDelRio a écrit :

> Le 16 octobre 2018 à 12:43:48 anticensures a écrit :

>Quelle est l'utilité du BTC ?

>

> C'est une question très sérieuse... Monnaie d'échange ? Valeur refuge ? Autre ?

Les currencies sont là pour être des monnaies, donc ayant comme utilité d'être porteur d'une valeur échangeable. (dash, btc, ltc, monero, nano, ...)
Tout ce qu'elles ont besoin pour remplir leur fonction c'est de pouvoir garantir qu'elle peuvent porter une valeur (solidité, sécurité, absence ou faible inflation, décentralisation) et d'avoir des utilisateurs.
Là où elles auront beaucoup de peine à percer c'est qu'aucun organisme n'oblige les gens à les utiliser comme on nous oblige à utiliser l'euro.
Le BTC en particulier c'est plus spécial, c'est la valeur refuge de toute les autres cryptos et c'est la première, celle qui inspire le plus confiance. Elle a un statut bien à part, c'est un porte-étendard.

XRP aurait pu être une currency mais a préféré s'orienter vers la fonction d'utility coin, pourquoi pas c'est un pari à jouer.

Donc aucune condition sur la vitesse de transfert (et volatilité du prix durant ce dernier), le nombre de transactions par seconde ou le coût énergétique ?

La vitesse du transfert c'est un faux problème.
En fait il n'y a pas besoin que la transaction soit minée pour être validée, il suffit qu'elle arrive sur la blockchain et que cette dernière puisse garantir qu'elle sera minée à un moment ou à un autre.

Volatilité c'est pas un soucis non, la présence d'acteurs importants garantie la baisse de la volat, c'est d'ailleurs la principale fonction des whales aujourd'hui et ça le serait encore plus si des fonds institutionnels arrivent.

Les TPS sont un vrai problème effectivement, ce sur quoi la plupart des devs cherchent à appliquer des solutions faites-maisons et sinon comme plan B on peut utiliser HPB qui permet d'atteindre facilement plusieurs milliers de TPS juste avec une solution hardware. Mais effectivement c'est un soucis à l'heure actuelle mais que je considère comme temporaire car déjà à moitié résolu.

Le coût énergétique également est un soucis, c'est pourquoi la plupart cherchent soit à s'écarter du PoW soit à le rendre moins énergivore. Celui là c'est un problème plus complexe.

Tu désinformes bien sûr que la volatilité c'est un soucis arrête... Un gros d'ailleurs.

La vitesse d'un transfert est également un problème parce que nous on veut un règlement instantané pas un paiement plus d'un jour de transfert pendant les phases de FOMO et les frais sont plus cher que le systeme traditionnel mdr.

Bitcoin a échoué et tout simplement parce que aucune entreprise n'est derrière pour réglé ces problème et d'ailleurs ils sont impossibles à résoudre la protocole n'est pas évolutif c'est un fait.

Pas si on considère qu'une transaction est validée à son arrivée sur la blockchain. Tu pourrais être réglé en 1 minute et être miné dans la nuit.
Y a des solutions maisons comme avec le lightning network de toute façon (qui ouvrent d'autres problèmes mais c'est déjà une avancée)

Faudra m'expliquer l'intérêt de faire une blockchain si c'est pour avoir une entité derrière qui la contrôle, ça devient juste une database. Une blockchain sans la décentralisation du pouvoir ça vaut pas plus qu'un fichier excel. Les frais c'est une autre histoire, c'est en bonne partie à cause des pools de minage qui abusent de leur pouvoir et de l’absence de solution de scalabilité
+ le protocole est évolutif, il y a des développeurs agréés, par exemple récemment ils ont trouvés qu'il était possible d'augmenter la taille des blocs sans faire un hard fork.

Xrp peut faire tout ce que BTC fait et en mieux.

Ok je comprends mieux je m'arrête là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
L'utilité de XRP passe par XRapid, c'est pas fait pour être une currency comme j'ai dis plus haut.
Vu que ton argument c'est que c'est le moins cher et le plus rapide je te présente NANO https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482578228-image.jpeg
Et encore, technologiquement parlant c'est pas la plus avancée.

Faut apprendre à écouter au lieu de penser tout savoir meme si j'incarne parfaitement ca et qui me donne un air antipathique...
T'es nouveau dans le game parce que des frais exorbitant et des latence il y en a eu avant le bullrun 2017 déjà et pas parceque les mineur comploté je ne sais quoi.

Tu ne vois pas aussi la différence entre paiement et un règlement la aussi je vais pas te faire une définition il y a google.

Ensuite encore une fois xrp est utilité xrapid c'est le véhicule XRP l'essence...

https://www.youtube.com/watch?v=QWKDg1_sG5I

Message édité le 16 octobre 2018 à 14:05:05 par Thorext
RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 14:07:57

Le 16 octobre 2018 à 13:57:06 anticensures a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 13:40:54 RyoDelRio a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 13:26:30 thorext a écrit :
Clairement le btc n'a aucune utilité.
Certain disent refuge de valeur ect...
C'est faux le but du BTC à l'origine c'est de changer de système de répartition des richesses sois-disant plus équitable et surtout qu'aucune entité centrale en a le controle personne ne peut geler les fond.
C'est ca l'idée de base du BTC.

Sauf que plusieurs problèmes déjà les institutions financière ne permettraient jamais cela c'est clair et net...
Ensuite malheureusement pour le protocole le white paper est trop ambitieux pour la technologie que c'est, 7 transaction par seconde non mais WTF...
Ensuite, bah c'est tout le contraire de son idéologie c'est centralisé, vulnérable, lent, cher, polluant et aucune adoption de masse n'est possible.

A coté ils sont XRP actif décentralisé, peu cher, rapide, évolutif et l'adoption de masse est possible 1.500 transaction par seconde (50 000 avec colbat).

Derrière ca il y a ripple et surtout david schwartz la cerise sur le gateau.

Je vais pas chercher à avoir raison mais tu omets quelques détails importants.
Le BTC à comme projet principal de supprimer l'intermédiaire d'une transaction, ce qu'il arrive à faire.
Le seul vrai problème qu'on peut souligner c'est la centralisation des bag holders et du minage ce qui permet l'attaque aux 51%.
Là dessus on a effectivement un soucis de taille sur le BTC mais je considère que les mineurs n'ont aucun intérêt à faire une attaque sachant que ça entrainerait instantanément une perte de confiance et donc un effondrement des prix.

XRP n'est pas une currency, son utilité se retrouve dans son propre réseau, dans XRapid, donc difficilement comparable.

Et si les mineurs SHORT ?

Bien vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Là je me demande si ils y gagnent, est ce que quiconque voudra miner pour eux après ça ? Est-ce que ça ne se remarquerait pas ? Provoquerait un hard-fork (c'est la solution de base qu'à implémenté Satoshi) ? Est ce que (comme ça s'est déjà vu) les mineurs ne s'uniraient pas pour contrer l'attaque aux 51% ?
C'est un soucis à régler mais qui n'occupe pas les développeurs en ce moment, ils sont plutôt concentrés sur la scalabilité. A suivre

Le 16 octobre 2018 à 13:59:05 anticensures a écrit :
PS : un DB décentralisée n'existait pas avant les DLT justement ^^ D'ou un réseau de paiement mondial maintenant possible, le nouveau swift, Ripple, qui fait paiement + settlement.

C'est possible, je dis pas que XRP va se péter la gueule sur tout les domaines, juste qu'au niveau des currencies il existe des solutions plus adaptées. D'où le fait que XRP se cantonne à sa fonction d'utility coin, c'est donc sur cet aspect là qu'il faut poser des questions.

______________________

Merci lalalalalal, j'aurai continué un bon moment sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 16 octobre 2018 à 14:09:47 par RyoDelRio
chemiserivaldi chemiserivaldi
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 14:09:03

Comparer le nano et sa team de clochards avec ripple et ses +200 employés ...

Hadopitoyable Hadopitoyable
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 14:11:10

Exemple concret : Je posède du Btc sur un exchange et souhaite réaliser un arbitrage. Si j'effectue le transfert avec le Btc je m'expose à des frais assez élevés et un temps de transfert qui ne me garantie pas que le prix soit le même lors de l'arrivée des fonds sur l'autre exchange, ce qui n'est pas le cas avec le xrp :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2018 à 14:11:27

Ce topic :rire:
Heureusement le vertcoin va tout régler grâce à sa litbox :rire:

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 14:16:23

Le 16 octobre 2018 à 14:11:10 hadopitoyable a écrit :
Exemple concret : Je posède du Btc sur un exchange et souhaite réaliser un arbitrage. Si j'effectue le transfert avec le Btc je m'expose à des frais assez élevés et un temps de transfert qui ne me garantie pas que le prix soit le même lors de l'arrivée des fonds sur l'autre exchange, ce qui n'est pas le cas avec le xrp :ok:

Je sais pas pour toi mais en ce moment je paye 0.1$ le transfert BTC avec une réception en 10/20 minutes (après c'est pas la currency la plus évoluée, je suis pas maximaliste)

Encore une fois la volatilité est induite par la présence quasi-intégrale de spéculateurs.
Un fond institutionnel ou whale sait quand le prix est sur/sous-évalué et se fait des couilles en or en tradant au bon moment tout en donnant une injection au prix pour le stabiliser, c'est ce qu'on observe sur le forex. (y a des récents articles là dessus si ça t'intéresse)
Le forex varie bien toute la journée pourtant ce n'est pas vraiment handicapant malgré qu'il faille parfois attendre 1 semaine. Simplement parce qu'il y a une forte pression des deux côtés. Le cours se stabilise grâce à l'adoption.

grohmm grohmm
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 14:18:53

Avec le XRP j’ai l’impression que c’est toujours la même chose, y’a toujours des nouveaux qui se font avoir et qui le shill a mort, et faut à chaque fois prendre du temps pour leur expliquer l’inutilité du token (qui sert à financer Ripple globalement).

Le seul conseil qu’on peut vous donner, c’est d’arreter de prendre vos sources dans les tweets des pro-XRP et essayez de lire ce qui se passe vmt derrière.

Cryptohippie Cryptohippie
MP
Niveau 9
16 octobre 2018 à 14:19:46

Non mais plus ça va plus je me dis que les shillers du xrp sur ce forum sont payés pour ça...

Incroyable de voir que certains sont incapables d'écouter les arguments des autres et faire des concessions sur les points forts et faiblesses de leurs projets... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Thorext Thorext
MP
Niveau 7
16 octobre 2018 à 14:20:46

Le 16 octobre 2018 à 14:16:23 RyoDelRio a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 14:11:10 hadopitoyable a écrit :
Exemple concret : Je posède du Btc sur un exchange et souhaite réaliser un arbitrage. Si j'effectue le transfert avec le Btc je m'expose à des frais assez élevés et un temps de transfert qui ne me garantie pas que le prix soit le même lors de l'arrivée des fonds sur l'autre exchange, ce qui n'est pas le cas avec le xrp :ok:

Je sais pas pour toi mais en ce moment je paye 0.1$ le transfert BTC avec une réception en 10/20 minutes (après c'est pas la currency la plus évoluée, je suis pas maximaliste)

Encore une fois la volatilité est induite par la présence quasi-intégrale de spéculateurs.
Un fond institutionnel ou whale sait quand le prix est sur/sous-évalué et se fait des couilles en or en tradant au bon moment tout en donnant une injection au prix pour le stabiliser, c'est ce qu'on observe sur le forex. (y a des récents articles là dessus si ça t'intéresse)
Le forex varie bien toute la journée pourtant ce n'est pas vraiment handicapant malgré qu'il faille parfois attendre 1 semaine. Simplement parce qu'il y a une forte pression des deux côtés. Le cours se stabilise grâce à l'adoption.

Enfaites t'es c**... Bête comme un balais.
J'aurais essayé. :nonnon:

TintinBlagPlus TintinBlagPlus
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 14:21:01

Le 16 octobre 2018 à 14:18:53 grohmm a écrit :
Avec le XRP j’ai l’impression que c’est toujours la même chose, y’a toujours des nouveaux qui se font avoir et qui le shill a mort, et faut à chaque fois prendre du temps pour leur expliquer l’inutilité du token (qui sert à financer Ripple globalement).

Le seul conseil qu’on peut vous donner, c’est d’arreter de prendre vos sources dans les tweets des pro-XRP et essayez de lire ce qui se passe vmt derrière.

ou alors faites comme nous et prenez le train en marche :hap:

Thorext Thorext
MP
Niveau 7
16 octobre 2018 à 14:23:56

Le 16 octobre 2018 à 14:18:53 grohmm a écrit :
Avec le XRP j’ai l’impression que c’est toujours la même chose, y’a toujours des nouveaux qui se font avoir et qui le shill a mort, et faut à chaque fois prendre du temps pour leur expliquer l’inutilité du token (qui sert à financer Ripple globalement).

Le seul conseil qu’on peut vous donner, c’est d’arreter de prendre vos sources dans les tweets des pro-XRP et essayez de lire ce qui se passe vmt derrière.

Ce qui se passe derrière ?
Production de Xrapid ?
Double du prix depuis l'année dernière ?
Même quand vos parent utiliseront sans le savoir le xrp pour leurs virement vous continuerez à dire qu'il n'a pas d'utilité mdr...
Vous êtes vraiment fou quand même :rire: .

Hadopitoyable Hadopitoyable
MP
Niveau 10
16 octobre 2018 à 14:27:59

Le 16 octobre 2018 à 14:23:56 thorext a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 14:18:53 grohmm a écrit :
Avec le XRP j’ai l’impression que c’est toujours la même chose, y’a toujours des nouveaux qui se font avoir et qui le shill a mort, et faut à chaque fois prendre du temps pour leur expliquer l’inutilité du token (qui sert à financer Ripple globalement).

Le seul conseil qu’on peut vous donner, c’est d’arreter de prendre vos sources dans les tweets des pro-XRP et essayez de lire ce qui se passe vmt derrière.

Ce qui se passe derrière ?
Production de Xrapid ?
Double du prix depuis l'année dernière ?
Même quand vos parent utiliseront sans le savoir le xrp pour leurs virement vous continuerez à dire qu'il n'a pas d'utilité mdr...
Vous êtes vraiment fou quand même :rire: .

Ca me fait marrer parce que justement mes parents ont reçus un courrier du CA le mois dernier comme quoi ils aller implanter des virements instantanés :rire2:
Le hasard :hap:

nemisan nemisan
MP
Niveau 9
16 octobre 2018 à 14:33:03

https://www.noelshack.com/2018-42-2-1539693134-dpg2jumw4aaugtk-jpg-large.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment