CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 6 Réflexions sur les Cryptos Vol.6

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Marijuanita Marijuanita
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 13:44:20

Waouh cette réponse appliquée qui doit faire plaisir quand l'auteur a passé du temps à écrire son texte :hap:
Désolé Fauno, je voulais faire un truc dans le genre mais j'ai eu la flemme :hap:
Et puis quand j'ai remarqué ma dédi avec une énorme faute dans le pseudo ça a été vite vu :hap:

Theloluex Theloluex
MP
Niveau 23
16 juillet 2018 à 18:54:26

Le 16 juillet 2018 à 13:44:20 Marijuanita a écrit :
Waouh cette réponse appliquée qui doit faire plaisir quand l'auteur a passé du temps à écrire son texte :hap:
Désolé Fauno, je voulais faire un truc dans le genre mais j'ai eu la flemme :hap:
Et puis quand j'ai remarqué ma dédi avec une énorme faute dans le pseudo ça a été vite vu :hap:

On culpabilise tous avec nos réponses trop courtes, cette sensation de ne pas être à la hauteur :-(

Capitaine_John Capitaine_John
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 21:35:00

Le 16 juillet 2018 à 18:54:26 Theloluex a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 13:44:20 Marijuanita a écrit :
Waouh cette réponse appliquée qui doit faire plaisir quand l'auteur a passé du temps à écrire son texte :hap:
Désolé Fauno, je voulais faire un truc dans le genre mais j'ai eu la flemme :hap:
Et puis quand j'ai remarqué ma dédi avec une énorme faute dans le pseudo ça a été vite vu :hap:

On culpabilise tous avec nos réponses trop courtes, cette sensation de ne pas être à la hauteur :-(

C'est pas la taille qui compte :coeur:

Plus sérieusement qualité > quantité :) j'ai pas dis bcp de choses sur le fond

Theloluex Theloluex
MP
Niveau 23
16 juillet 2018 à 23:34:26

Le 16 juillet 2018 à 21:35:00 Capitaine_John a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 18:54:26 Theloluex a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 13:44:20 Marijuanita a écrit :
Waouh cette réponse appliquée qui doit faire plaisir quand l'auteur a passé du temps à écrire son texte :hap:
Désolé Fauno, je voulais faire un truc dans le genre mais j'ai eu la flemme :hap:
Et puis quand j'ai remarqué ma dédi avec une énorme faute dans le pseudo ça a été vite vu :hap:

On culpabilise tous avec nos réponses trop courtes, cette sensation de ne pas être à la hauteur :-(

C'est pas la taille qui compte :coeur:

Plus sérieusement qualité > quantité :) j'ai pas dis bcp de choses sur le fond

Mais je n'ai pas la qualité non plus :peur:

Capitaine_John Capitaine_John
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 12:26:20

Le 16 juillet 2018 à 23:34:26 Theloluex a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 21:35:00 Capitaine_John a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 18:54:26 Theloluex a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 13:44:20 Marijuanita a écrit :
Waouh cette réponse appliquée qui doit faire plaisir quand l'auteur a passé du temps à écrire son texte :hap:
Désolé Fauno, je voulais faire un truc dans le genre mais j'ai eu la flemme :hap:
Et puis quand j'ai remarqué ma dédi avec une énorme faute dans le pseudo ça a été vite vu :hap:

On culpabilise tous avec nos réponses trop courtes, cette sensation de ne pas être à la hauteur :-(

C'est pas la taille qui compte :coeur:

Plus sérieusement qualité > quantité :) j'ai pas dis bcp de choses sur le fond

Mais je n'ai pas la qualité non plus :peur:

:rire:

je up pour voir si Fauno s'est noyé dans la boisson après la victoire de la France

Capitaine_John Capitaine_John
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 12:37:32

:up:

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
19 juillet 2018 à 12:39:29

Si vous étiez capables d'écrire ces trois derniers jours c'est que vous n'avez pas fêté la Coupe du Monde à sa juste mesure.

Honte à vous.

Message édité le 19 juillet 2018 à 12:39:42 par FaunoLeFaune
FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
20 juillet 2018 à 18:41:20

Le 16 juillet 2018 à 12:24:31 Capitaine_John a écrit :

Blablablabla…

J’ai voulu aller porter plainte pour « incitation au pavé », ils m’ont dit que ça existait pas, du coup je vais devoir te répondre.

Le style ça se travaille  Par contre j'ai remarqué que tu étais inconstant dans celui-ci, en effet, la plupart du temps c'est clair cependant, des fois, 'faut relire la phrase 3x pour la comprendre  on voit bien ce qui a été écrit après 2h du mat' dans un moment d'envolée lyrico-intellectuelle 

Il y a une différence de nature entre une phrase compliquée et une phrase mal écrite.

Il existe une catégorie très spécifique de la population qui est capable de faire passer des idées complexes tout en restant agréables à lire et ce sont les écrivains. Ce que, à mon grand désespoir, je ne suis pas !

Question d'éducation, si tu vas pas chercher comment fonctionne le système, on te garde bien de te le dire. Ca en dit long sur la société  et surtout, il devient assez difficile de comprendre les fondements (profonds) des évolutions à venir.

La monnaie est définie par Aristote par trois fonctions : unité de compte, réserve de valeur et intermédiaire des échanges. À la période contemporaine, cette définition ancienne persiste mais doit être amendée, entre autres par la suppression de toute référence à des matières précieuses

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Monnaie

Dans la définition même de monnaie on te somme de la découpler d’une référence (matière précieuse). Aux chiottes Aristote !

C’est plus qu’une question d’éducation, l’idée a été complètement intégrée. On en est au stade du déconditionnement.

Je pense qu'ils savent très bien que dans la société ouverte (sur le marché uniquement) le glissement du pouvoir politique vers la sphère économique s'opère de manière à ce que les deux soient imbriqués et très liés. À mon avis ça leur convient parfaitement. Pour la puissance souveraine, elle est à relativiser mais le pouvoir politique détient et détiendra toujours de la puissance car il a une force qui ne peut pas disparaître en tant que telle : la légitimité politique. Elle peut prendre des formes différentes suivant la définition qu'on en donne et la conception de la société qu'on a (Etat ou pas Etat?), toujours est-il que certaines activités sont essentielles (police, justice, armée, énergie, construction d’infrastructures, existence/création d'une monnaie, recherche et développement) tout ça est financé par l'impôt en principe (même si la dette a pris le relais). Donc la puissance souveraine existe bel et bien et demeure, elle est juste concurrencée par la puissance économique. Reste à savoir comment les énarques perçoivent ça à mon avis ils en ont plutôt conscience.

L’imbrication des sphères de pouvoir c’est très commun, c’est même la base de la science politique. Pendant 15 siècles les deux pôles ont été la sphère étatique et la sphère religieuse. Le religieux s’effondrant et la nature ayant horreur du vide c’est désormais la sphère économique qui fait concurrence. Mais

  1. Elle a toujours été là
  2. On a tous les outils nécessaires pour penser cette imbrication.

Pour le reste oui, les débats sur la souveraineté m’ennuient de toute façon… la souveraineté s’observe, elle ne se décrète pas. Demandez aux Catalans !

On observe que les citoyens sont soumis à l’état.
On observe que les états sont soumis aux structures supra-étatiques.

Haha "soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemis »

Sois proche*

Le mercantilisme avait une pensée téléologique => seul but = mettre la main sur le plus d'or possible (logique car l’or provient des colonies espagnoles et la monnaie est basée dessus). Dans un contexte de tensions budgétaires comme le nôtre, dire au politique qui est libéral et base son idée sur le fait que la dépense publique est mauvaise par principe "faut que ce soit l'Etat qui investisse" de surcroît dans la crypto, ça a (très) peu de chance de réussir 

En plus, le colbertisme est vu comme du protectionnisme, l'horreur de la pensée libre-échangiste (et je ne parle pas des club du même intitulé muhaha)

Certes mais je parle de « Nouveau Colbertisme » qui, comme le « Nouveau Coca-cola », s’éloigne de la recette. Je ne retiens que quelques aspects:

1. Le libéralisme pur jus: « laissez faire, laissez passer !» (la formule vient de Turgot, célèbre marchand, en réponse à la question « que pouvons-nous faire pour vous aider ? », question posée par… Colbert).
2.Encourager les agents d’un secteur porteur de l’économie
2.???
3.Profit.

Je le fais d’autant plus sereinement que le colbertisme n’est pas une doctrine, ce n’est pas une théorie globale de l’économie à suivre. C’est ce qu’on retient de l’action d’un Ministre d’État.

De plus le « aidez-le » de Favier n’est même pas une demande d’aide en investissement. Ne serait-ce qu’un cadre légal adapté ou même, rêvons un peu, innovant…

Le terme protectionnisme semble un peu hors-de-propos mais l’économie du bitcoin peut s’apparenter à celui des « communs » : les biens non-exclusifs mais rivaux (selon les termes d’Elinor Ostrom), un peu comme des bans de poisson dans l’océan.

A partir de là ce qu’on fait de Bitcoin à l’échelle d’une nation peut être encouragé et nos réalisations « protectionnées ». (pas « encadrées » hein ! On sait tous ce que ça veut dire !)

Historiquement, ce ne serait pas la première fois qu’un état capte intelligemment de la richesse sur un phénomène qui, structurellement, le dépasse. Une des grandes étapes de la mondialisation a été le développement conjoint du commerce internationale et des foires marchandes locales. Avec comme championnes du monde toutes catégories les Foires de Champagne.

Les cités-États italiennes (Venise, Pise…) et les « Villes de la Hanse » d’Europe du nord ont bâtit leurs puissances sur la captation des flux marchands. Cette captation reposait, au-delà de la situation géographique, sur une législation opportuniste et faisant la part belle au droit privé: le droit des marchands (c’est toute l’intrigue du Marchand de Venise, le conflit entre ordre public et intérêts privés).

La mondialisation n’a rien de nouveau, c’est un phénomène cyclique sur lequel des nations se sont bâties, j’aimerai qu’on prenne exemple sur elles.

Ma (petite) spécialité en science politique c’est de retracer la généalogie d’une idée, je me dis qu’avec un peu de travail on pourrait dégager les fondations idéologiques du droit marchand vénitien ou hambourgeois. Je crois me souvenir que c’est un simple opportunisme mais le droit ne se crée jamais ex nihilo, je ne connais pas le chemin mais je suis sûr qu’on retombera sur le droit romain, puisque tout part de lui.

Ah oui et

je ne parle pas des club

Des clubs*

Bon je suis pas sur que mes commentaires soient super utiles, ce qui est sûr c'est que tes topics sont toujours intéressants et inspirants 

Au contraire c’était très bien ! Au plaisir de te relire amigo ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
20 juillet 2018 à 18:42:21

Le 16 juillet 2018 à 18:54:26 Theloluex a écrit :

Le 16 juillet 2018 à 13:44:20 Marijuanita a écrit :
Waouh cette réponse appliquée qui doit faire plaisir quand l'auteur a passé du temps à écrire son texte :hap:
Désolé Fauno, je voulais faire un truc dans le genre mais j'ai eu la flemme :hap:
Et puis quand j'ai remarqué ma dédi avec une énorme faute dans le pseudo ça a été vite vu :hap:

On culpabilise tous avec nos réponses trop courtes, cette sensation de ne pas être à la hauteur :-(

quelle drôle d'idée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375153-oss117-18.png

Capitaine_John Capitaine_John
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 00:04:55

Le 20 juillet 2018 à 18:41:20 FaunoLeFaune a écrit :

Le style ça se travaille  Par contre j'ai remarqué que tu étais inconstant dans celui-ci, en effet, la plupart du temps c'est clair cependant, des fois, 'faut relire la phrase 3x pour la comprendre  on voit bien ce qui a été écrit après 2h du mat' dans un moment d'envolée lyrico-intellectuelle 

Il y a une différence de nature entre une phrase compliquée et une phrase mal écrite.

Il existe une catégorie très spécifique de la population qui est capable de faire passer des idées complexes tout en restant agréables à lire et ce sont les écrivains. Ce que, à mon grand désespoir, je ne suis pas !

Certes, mais lorsque l'on prend le temps de s'arrêter pour se relire et se poser, il peut arriver que l'on se rende compte qu'une phrase est tout à fait correcte mais aurait le mérite d'être raccourcie. C'est de là que je voulais venir ! (enfin ça s'applique à tout le monde hein, mais l'idée de considérer que ce n'est pas ton style/genre par défaut, c'est t'imposer une limite à toi-même que tu dois pouvoir passer outre. J'ai remarqué (me concernant) que j'avais un style à faire des phrases ultra longues auparavant, mais avec le temps j'ai "appris" à faire l'effort de ne pas en faire sauf si ça sert mon propos).

Je pense qu'ils savent très bien que dans la société ouverte (sur le marché uniquement) le glissement du pouvoir politique vers la sphère économique s'opère de manière à ce que les deux soient imbriqués et très liés. À mon avis ça leur convient parfaitement. Pour la puissance souveraine, elle est à relativiser mais le pouvoir politique détient et détiendra toujours de la puissance car il a une force qui ne peut pas disparaître en tant que telle : la légitimité politique. Elle peut prendre des formes différentes suivant la définition qu'on en donne et la conception de la société qu'on a (Etat ou pas Etat?), toujours est-il que certaines activités sont essentielles (police, justice, armée, énergie, construction d’infrastructures, existence/création d'une monnaie, recherche et développement) tout ça est financé par l'impôt en principe (même si la dette a pris le relais). Donc la puissance souveraine existe bel et bien et demeure, elle est juste concurrencée par la puissance économique. Reste à savoir comment les énarques perçoivent ça à mon avis ils en ont plutôt conscience.

L’imbrication des sphères de pouvoir c’est très commun, c’est même la base de la science politique. Pendant 15 siècles les deux pôles ont été la sphère étatique et la sphère religieuse. Le religieux s’effondrant et la nature ayant horreur du vide c’est désormais la sphère économique qui fait concurrence. Mais

La nature a horreur du vide :question: => il ne s'agit pas de nature, c'est une construction sociale et politique ça, pas sur qu'il y ait quoique ce soit à combler

Tu sous-entends qu'il doit forcément y avoir 2 pôles :question: en prenant en compte la différence entre pôle nord géographique et pôle nord magnétique, ça en fait plus, vla c'te bordel, barre à bâbord

  1. Elle a toujours été là
  2. On a tous les outils nécessaires pour penser cette imbrication.

Pour le reste oui, les débats sur la souveraineté m’ennuient de toute façon… la souveraineté s’observe, elle ne se décrète pas. Demandez aux Catalans !

On observe que les citoyens sont soumis à l’état.
On observe que les états sont soumis aux structures supra-étatiques.

Question de choix politiques / de société tout ça

Haha "soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemis »

Sois proche*

bordel cette faute https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'est de bonne guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496790707-jesustuniquerouge.png

Le mercantilisme avait une pensée téléologique => seul but = mettre la main sur le plus d'or possible (logique car l’or provient des colonies espagnoles et la monnaie est basée dessus). Dans un contexte de tensions budgétaires comme le nôtre, dire au politique qui est libéral et base son idée sur le fait que la dépense publique est mauvaise par principe "faut que ce soit l'Etat qui investisse" de surcroît dans la crypto, ça a (très) peu de chance de réussir 

En plus, le colbertisme est vu comme du protectionnisme, l'horreur de la pensée libre-échangiste (et je ne parle pas des club du même intitulé muhaha)

Certes mais je parle de « Nouveau Colbertisme » qui, comme le « Nouveau Coca-cola », s’éloigne de la recette. Je ne retiens que quelques aspects:

1. Le libéralisme pur jus: « laissez faire, laissez passer !» (la formule vient de Turgot, célèbre marchand, en réponse à la question « que pouvons-nous faire pour vous aider ? », question posée par… Colbert).
2.Encourager les agents d’un secteur porteur de l’économie
2.???
3.Profit.

Je le fais d’autant plus sereinement que le colbertisme n’est pas une doctrine, ce n’est pas une théorie globale de l’économie à suivre. C’est ce qu’on retient de l’action d’un Ministre d’État.

De plus le « aidez-le » de Favier n’est même pas une demande d’aide en investissement. Ne serait-ce qu’un cadre légal adapté ou même, rêvons un peu, innovant…

Je pense que les deux sont envisageables sur le court terme. Je compte en parler dans ma partie 2 de "Impôts et crypto" histoire de faire un peu de prospection/supposition sur le sujet. La patience n'est toutefois pas la qualité des acteurs économiques et la rapidité pas une qualité de la mécanique légale ceci dit , on part sur des bonnes bases (mais pas légales) :fou:

Le terme protectionnisme semble un peu hors-de-propos mais l’économie du bitcoin peut s’apparenter à celui des « communs » : les biens non-exclusifs mais rivaux (selon les termes d’Elinor Ostrom), un peu comme des bans de poisson dans l’océan.

Faut que j'aille (re)jetter un coup d' :ouch2: sur ses travaux à elle. Merci pour cette référence de qualité :fier:

(...)

Ma (petite) spécialité en science politique c’est de retracer la généalogie d’une idée, je me dis qu’avec un peu de travail on pourrait dégager les fondations idéologiques du droit marchand vénitien ou hambourgeois. Je crois me souvenir que c’est un simple opportunisme mais le droit ne se crée jamais ex nihilo, je ne connais pas le chemin mais je suis sûr qu’on retombera sur le droit romain, puisque tout part de lui.

Tous les chemins mènent au rhum alors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495947249-risitas-perplexe-antilles-1.png

Ah oui et

je ne parle pas des club

Des clubs*

J'ai un gros soucis, dès que les termes sont anglophones ou étrangers, je ne met jamais aucun accord, je ne sais pas pourquoi surement une case en moins :nonnon:

Encore merci pour tes précisions/ta réponse/tes topic toussa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719466-img5.png

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
26 juillet 2018 à 00:44:46

Certes, mais lorsque l'on prend le temps de s'arrêter pour se relire et se poser, il peut arriver que l'on se rende compte qu'une phrase est tout à fait correcte mais aurait le mérite d'être raccourcie. C'est de là que je voulais venir ! (enfin ça s'applique à tout le monde hein, mais l'idée de considérer que ce n'est pas ton style/genre par défaut, c'est t'imposer une limite à toi-même que tu dois pouvoir passer outre. J'ai remarqué (me concernant) que j'avais un style à faire des phrases ultra longues auparavant, mais avec le temps j'ai "appris" à faire l'effort de ne pas en faire sauf si ça sert mon propos).

Oui et c'est sûr que faire long est bien plus facile que de faire court !

La nature a horreur du vide :question: => il ne s'agit pas de nature, c'est une construction sociale et politique ça, pas sur qu'il y ait quoique ce soit à combler

Tu sous-entends qu'il doit forcément y avoir 2 pôles.

Natura abhorret a vacuo.

C'est une locution latine qui nous vient d'Aristote. À la base c'est une sorte de théorème de physique, qui explique pourquoi, par exemple, l'eau remplit les interstices: parce qu'elle chasse le vide qui s'y trouve.

Maintenant on l'utilise pour signifier que quand une chose décline (le pouvoir du Temple dans notre exemple) elle est très rapidement remplacée par autre chose (le pouvoir des marchands du Temple).

C'est de bonne guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496790707-jesustuniquerouge.png

c'est toi qui a commencé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485015102-jesusvult.png

Je pense que les deux sont envisageables sur le court terme. Je compte en parler dans ma partie 2 de "Impôts et crypto" histoire de faire un peu de prospection/supposition sur le sujet. La patience n'est toutefois pas la qualité des acteurs économiques et la rapidité pas une qualité de la mécanique légale ceci dit , on part sur des bonnes bases (mais pas légales)

Pouf on peut dire tellement de choses sur ce qu'est et ce que n'est pas un droit "rapide" ! si je me lance je fais un cours de droit, ça peut être intéressant ceci dit mais je le réserve pour ton topic du coup !

Faut que j'aille (re)jetter un coup d' :ouch2: sur ses travaux à elle. Merci pour cette référence de qualité

La référence me vient d'un cours de droit des biens... mais Favier en parle très bien dans son livre !

Tous les chemins mènent au rhum alors

absolument :oui:

J'ai un gros soucis, dès que les termes sont anglophones ou étrangers, je ne met jamais aucun accord, je ne sais pas pourquoi

de toute façon c'est étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488905044-lesquen1.png

Encore merci pour tes précisions/ta réponse/tes topic toussa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719466-img5.png

Toujours là pour bavarder https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
26 juillet 2018 à 01:03:10

Ah oui et arrête de faire ton anti-conformiste et viens lâcher 6 prédictions ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028084-1474551645-1474294669-picsart-09-17-10-43-14.png

Capitaine_John Capitaine_John
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 14:53:53

Le 26 juillet 2018 à 00:44:46 FaunoLeFaune a écrit :

Natura abhorret a vacuo.

C'est une locution latine qui nous vient d'Aristote. À la base c'est une sorte de théorème de physique, qui explique pourquoi, par exemple, l'eau remplit les interstices: parce qu'elle chasse le vide qui s'y trouve.

Maintenant on l'utilise pour signifier que quand une chose décline (le pouvoir du Temple dans notre exemple) elle est très rapidement remplacée par autre chose (le pouvoir des marchands du Temple).

Je suis encore moins convaincu. À l'époque, ils connaissaient pas grand chose de la science telle qu'on la connait aujourd'hui. Les citations à coup de vérité générale, je préfère m'en méfier et puis les citations latine, c'est un truc de juriste nemo censitur bullshitus aquarium .
Ceci dit, les faits sur ton exemple me donnent tort, le pouvoir économique s'est bien substitué au pouvoir religieux, mais je reste persuadé que ce n'est qu'une question de choix de société et qu'il n'y a pas de pôle/vide à combler de manière impérative. Il n'y a que ce que décidons de faire en société/de manière individuelle.

C'est de bonne guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496790707-jesustuniquerouge.png

c'est toi qui a commencé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485015102-jesusvult.png

''Si vis pacem, para bellum

Si vis orthographus, para grammairis relecturas''

ça le fait :question:

J'ai un gros soucis, dès que les termes sont anglophones ou étrangers, je ne met jamais aucun accord, je ne sais pas pourquoi

de toute façon c'est étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488905044-lesquen1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Encore merci pour tes précisions/ta réponse/tes topic toussa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719466-img5.png

Toujours là pour bavarder https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

__

Le 26 juillet 2018 à 01:03:10 FaunoLeFaune a écrit :
Ah oui et arrête de faire ton anti-conformiste et viens lâcher 6 prédictions ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028084-1474551645-1474294669-picsart-09-17-10-43-14.png

Fichtre, voici donc ce que me dit ma boule d'cristal pour 6 Réflexions d'ici à ton les 6 r sur les Cryptos Vol.12 :

- Le BTC n'aura pas atteint un nouvel ATH, par contre il sera dans un range bien supérieur et une volatilité importante (12-13k en support)
- L'Eth aura retapé les $1000
- Le dollar sera remonté au niveau de l'euro à quelques centimes près
- Booba aura sorti un nouvel album
- Balkany aura été conda...nan je rigole ce sera un non-lieu
- Le nudisme sera à la mode chez la bourgeoisie, voire sur les classes sociales en dessous

Je vise les 66 % de réussite :fou: :rire:

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
27 juillet 2018 à 16:01:32

Je suis encore moins convaincu. À l'époque, ils connaissaient pas grand chose de la science telle qu'on la connait aujourd'hui. Les citations à coup de vérité générale, je préfère m'en méfier

oui ce n'est pas scientifiquement correct mais ça a été cru jusqu'à ce qu'on théorise la gravité... c'est ça qui est rigolo. C'est juste une locution sinon, une manière élégante de signifier qu'une place vacante ne le reste en général jamais longtemps.

Ceci dit, les faits sur ton exemple me donnent tort, le pouvoir économique s'est bien substitué au pouvoir religieux, mais je reste persuadé que ce n'est qu'une question de choix de société et qu'il n'y a pas de pôle/vide à combler de manière impérative. Il n'y a que ce que décidons de faire en société/de manière individuelle.

Et bien sur ce point on a une vraie divergence de fond alors, je pense que la structuration des organisations politiques et sociales obéissent à des forces et mécanismes qui relèguent "les choix/ les décisions" à une place très marginale. Que la décision est en réalité déjà prise, par la force des choses.

Sans aller jusqu'à l'hégélisme historique (que j'aime beaucoup pour ce que c'est) je suis de ceux qui pensent par exemple que c'est la démographie qui fait l'Histoire.

Le nudisme sera à la mode chez la bourgeoisie, voire sur les classes sociales en dessous

vivement !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment