Bon le titre est un peu accrocheur mais depuis quelques jours à l’ouverture session windows j’ai régulièrement un message m'invitant au programme Microsoft Rewards. Qu'est-ce que c'est ?
En gros c'est un programme gratuit qui récompense ses utilisateurs avec des points par exemple en faisant des recherches sur Bing, des achats etc...
Possibilité d’échanger ses points contre des carte cadeaux, des jeux, applications, dons, participation à des loteries...
Dans la FAQ il est clairement stipulé que les points n'ont pas de valeur monétaire, mais à titre d’exemple il faut environ 5000 points pour une carte cadeau de 5 dollars, je vous laisse faire le calcul.
https://rewards.microsoft.com/welcome?mkt=fr-fr&FORM=MN12AC&wt.mc_id=MN12AC
Une contre attaque à Presearch : ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-55258083-1-0-1-0-tuto-se-faire-60e-mois-grace-a-presearch.htm
Ou les prémices de quelques chose d'autre ? ![]()
Ça a rien à voir avec une crypto, le système de points ça marche depuis qu'on a inventé les cartes fidélité.
C'est une utilisation de la gamification par les entreprises
sacré ahuris sur ce forum

Le 22 juin 2018 à 18:01:39 RyoDelRio a écrit :
Ça a rien à voir avec une crypto, le système de points ça marche depuis qu'on a inventé les cartes fidélité.
ben c'est ça une crypto
non ? ![]()
Donc pour toi une carte de fidélité c'est une crypto ? 
Le 22 juin 2018 à 18:04:35 FaunoLeFaune a écrit :
C'est une utilisation de la gamification par les entreprisesben c'est ça une crypto
![]()
non ?
Non. Ils se basent pas sur une blockchain, mais une base de données SQL ![]()
Ça exclue la notion de mining et les tokens ne sont pas permanents. C'est juste une valeur associée à ton compte qui peut être modifiée à volonté.
Franchement, ce genre de système existait avant même que je naisse ![]()
Flippening soon 
Le 22 juin 2018 à 18:06:10 sicarius201 a écrit :
C'est une utilisation de la gamification par les entreprisesben c'est ça une crypto
![]()
non ?
Non. Ils se basent pas sur une blockchain, mais une base de données SQL
Ça exclue la notion de mining et les tokens ne sont pas permanents. C'est juste une valeur associée à ton compte qui peut être modifiée à volonté.
Franchement, ce genre de système existait avant même que je naisse
du coup faut hold ? ![]()

Pourtant j'ai bien de la crypto sur ma carte Leclerc c'est pareil... ![]()
oui et c'est d'ailleurs un bon contre argument quand on souligne que les cryptos ne sont pas des monnaies ayant cours légal agneugneu 
Le 22 juin 2018 à 18:12:59 ocram888 a écrit :
C'est une utilisation de la gamification par les entreprisesPourtant j'ai bien de la crypto sur ma carte Leclerc c'est pareil...
et les miles des cies aériennes 
Le 22 juin 2018 à 18:16:24 Burger777 a écrit :
C'est une utilisation de la gamification par les entreprisesPourtant j'ai bien de la crypto sur ma carte Leclerc c'est pareil...
Exactement...
par contre pour ma carte Macdo j'ai un doute car j'ai droit à un sandwich gratuit... ![]()
Le 22 juin 2018 à 18:19:29 ocram888 a écrit :
Le 22 juin 2018 à 18:16:24 Burger777 a écrit :
Exactement...
par contre pour ma carte Macdo j'ai un doute car j'ai droit à un sandwich gratuit...
HODL, tu me remerciera dans 5 ans ![]()
Le 22 juin 2018 à 18:15:58 Burger777 a écrit :
C'est une utilisation de la gamification par les entreprisesoui et c'est d'ailleurs un bon contre argument quand on souligne que les cryptos ne sont pas des monnaies ayant cours légal agneugneu
Ce à quoi on peut répondre que les points ça n'obéit pas au marché
Le 22 juin 2018 à 18:09:24 FaunoLeFaune a écrit :
Le 22 juin 2018 à 18:06:10 sicarius201 a écrit :
![]()
non ?
Non. Ils se basent pas sur une blockchain, mais une base de données SQL
Franchement, ce genre de système existait avant même que je naissedu coup faut hold ?
Oui si tu crois au projet... ![]()
Le 22 juin 2018 à 17:59:08 ocram888 a écrit :
Bon le titre est un peu accrocheur mais depuis quelques jours à l’ouverture session windows j’ai régulièrement un message m'invitant au programme Microsoft Rewards. Qu'est-ce que c'est ?En gros c'est un programme gratuit qui récompense ses utilisateurs avec des points par exemple en faisant des recherches sur Bing, des achats etc...
Possibilité d’échanger ses points contre des carte cadeaux, des jeux, applications, dons, participation à des loteries...
Dans la FAQ il est clairement stipulé que les points n'ont pas de valeur monétaire, mais à titre d’exemple il faut environ 5000 points pour une carte cadeau de 5 dollars, je vous laisse faire le calcul.https://rewards.microsoft.com/welcome?mkt=fr-fr&FORM=MN12AC&wt.mc_id=MN12AC
Une contre attaque à Presearch :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-55258083-1-0-1-0-tuto-se-faire-60e-mois-grace-a-presearch.htmOu les prémices de quelques chose d'autre ?
BTG microsoft rewards c'est pas nouveau ![]()