CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ARTICLE] 20 projets blockchain présentés !

florent0707
florent0707
Niveau 2
06 juin 2018 à 16:49:27

Hello,

Intéressé par la blockchain et les altcoins depuis un petit moment j'ai voulu faire un article décrivant une journée hypothétique où un jeune actif utiliserait essentiellement des services décentralisés !

Cela pourra peut-être permettre à certains d'avoir un regard plus concret sur les cryptomonnaies et leurs usages réels ainsi que de découvrir des projets intéressants !

Voilà le lien vers l'article (en anglais) : https://bit.ly/2sIOzkP

Voilà la liste des projets abordés au fil de l'histoire (8 minutes de lecture) :

IOTA : M2M economy
Voise : Decentralized music streaming platform
Datum : Decentralized data marketplace
Singularity.Net : Decentralized network that provides services in the Artificial Intelligence market
World Wifi : Decentralized Wifi platform powered by blockchain
Brave : open source privacy-focused browser
Steemit & Mithrill : Blockchain-based rewards platformw for publishers to monetize content and grow community
Telegram messenger
Lympo : Decentralized sports ecosystem powered by user-generated and user-controlled fitness and wellness data
Staramba : Social VR universe where people can connect, buy, sell, rent, train, have fun, with the STT token
Verify : payment application built on a distributed reputation protocol offering 100% buyer protection against all forms of seller fraud
Slock.it : blockchain for IOT
Beenest : A middleman free, peer-to-peer network of hosts and guests (decentralized Airbnb)
Nano : The business-to-consumer currency
Ripe : Blockchain for food transparency
Loyalcoin : Marketplace and ecosystem of universal rewards for loyalty
Lina Review Network : Blockchain powered review platform
Oyster Protocol : Decentralized web / storage protocol using IOTA tangle
BountyOx : Decentralized bounty hunting network
Dash : Digital currency base on a decentralized autonomous organization

Je suis preneur de tout feedback !

samagace42
samagace42
Niveau 5
06 juin 2018 à 16:55:46

Voici le lien non sponsorisé pour toutes les pinces du forum : https://medium.com/@florentmoulin/a-walk-through-blockchain-24-hours-using-blockchain-technology-part-1-60dd09b864c9 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Npxmoon
Npxmoon
Niveau 9
06 juin 2018 à 16:58:32

Vraiment cool comme concept. J'ai tout lu et j'attends la suite avec impatience

haine7
haine7
Niveau 8
06 juin 2018 à 17:21:14

Pourquoi un lien bit ly Médium compte le nombre de clicks en liens directs non ? (tu le spam où ailleurs par curiosité ?)
Pas compris en quoi iota intervenait dans tes objets, d'où tu dois payer ta propre machine à café ? :(
Ça donne une vision bien triste du futur je trouve

Npxmoon
Npxmoon
Niveau 9
06 juin 2018 à 17:49:34

Le 06 juin 2018 à 17:21:14 Haine7 a écrit :
Pourquoi un lien bit ly Médium compte le nombre de clicks en liens directs non ? (tu le spam où ailleurs par curiosité ?)
Pas compris en quoi iota intervenait dans tes objets, d'où tu dois payer ta propre machine à café ? :(

:d) La micro transaction c'est pour inscrire des données dans la blockchain. Cela ne veut pas dire que la transaction sera forcément coûteuse. Cela va être de l'ordre du 0.0xx centimes.

florent0707
florent0707
Niveau 2
07 juin 2018 à 11:18:26

Le 06 juin 2018 à 17:21:14 Haine7 a écrit :

Les clics sont bien comptés avec un lien bitly, mais j'aurais pu mettre le lien medium directement en effet ! Je l'ai posté sur Twitter et Linkedin.

Le 06 juin 2018 à 17:49:34 NPXMOON a écrit :

:d) La micro transaction c'est pour inscrire des données dans la blockchain. Cela ne veut pas dire que la transaction sera forcément coûteuse. Cela va être de l'ordre du 0.0xx centimes.

NPXMOON a bien répondu pour la transaction en IOTA. Je préciserai que la transaction s'inscrit dans le Tangle et que le wallet rattaché à ta machine à café est le tien, donc tu ne dépense rien, les frais de transaction étant nuls. C'est simplement un moyen pour tes objets connectés de communiquer, je voulais mettre en avant la faculté de micro-transaction sur le Tangle et c'est pour ça que j'ai introduit IOTA dans ce procédé.

Pour ce qui est de la vision bien triste du futur, j'ai volontairement adopté une posture extrême en partant du principe que tout était décentralisé ou presque. Par soucis de facilité j'ai volontairement évité d'incorporer trop de relations interpersonnelles surtout pour la partie travaille, d'où le fait que le personnage travaille dans un café comme une sorte de Freelance. Néanmoins ça peut être une conséquence directe de la décentralisation qui tend à favoriser la "Gig economy".

Merci pour ton feedback NPXMOON, ça fait plaisir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2018 à 11:21:37

Plein de jolies idées qui peuvent être directement implémentées sur l'EVM https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509565-vitalik.png

WowSuchDoge
WowSuchDoge
Niveau 10
07 juin 2018 à 11:40:57

Sympa l'idée, bon article, bon niveau d'anglais khey

WowSuchDoge
WowSuchDoge
Niveau 10
07 juin 2018 à 11:45:19

Je l'ai relayé sur mon cryptotweeter (principalement anglophone) :ok:

florent0707
florent0707
Niveau 2
07 juin 2018 à 13:03:09

Wow merci beaucoup ça fait plaisir :)! Tu peux me MP le lien vers ton Twitter? Toujours cool d’avoir d’autres sources d’infos !

WowSuchDoge
WowSuchDoge
Niveau 10
07 juin 2018 à 14:20:37

Tiens https://twitter.com/CryptoLeecher

Enjoy :hap:

florent0707
florent0707
Niveau 2
07 juin 2018 à 16:37:18

Super, merci, je t'ai follow ! :)

luis-ponzi2
luis-ponzi2
Niveau 9
08 juin 2018 à 00:19:12

Beaucoup de coins des enfers par contre o.O

florent0707
florent0707
Niveau 2
08 juin 2018 à 11:01:53

Aha, oui je n'ai pas trié par marketcap ou possibilités de réussite ! J'ai plus regardé la partie technique et whitepaper. Même si je suis un fervent partisan de Iota, Oyster Pearl, Nano, Singularity.Net et Datum !

juventino448
juventino448
Niveau 19
08 juin 2018 à 11:27:57

Slock.It que de souvenir :(

florent0707
florent0707
Niveau 2
08 juin 2018 à 12:37:54

Le 08 juin 2018 à 11:27:57 Juventino448 a écrit :
Slock.It que de souvenir :(

Pas mort pour autant ! https://www.btc-echo.de/was-ist-eigentlich-aus-slock-it-geworden/ (La traduction Google suffit à comprendre).

florent0707
florent0707
Niveau 2
18 juin 2018 à 11:24:53

Voilà la partie 2 pour ceux qui sont intéressés :

https://medium.com/@florentmoulin/a-walk-through-blockchain-24-hours-using-blockchain-technology-part-2-8d1d7fc0772f

Je suis preneur de tout feedback :)!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2018 à 11:29:29

Je retweet tous ca:oui:

Tonyfrost
Tonyfrost
Niveau 28
18 juin 2018 à 13:23:57

Super ton article j'aime beaucoup. Bravo op :ok:

florent0707
florent0707
Niveau 2
18 juin 2018 à 17:15:18

Merci à tous les deux ! [-NICO_ROBIN-] n'hésité pas à me communiquer ton twitter pour que je puisse te suivre !

La vidéo du moment