CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Résumé de mon RDV chez l'avocat fiscaliste.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Fistca Fistca
MP
Niveau 5
24 mai 2018 à 19:14:34

Le 24 mai 2018 à 18:59:25 INTtothemoon a écrit :
Je possède la moitié d’un cabinet comptable, en moyenne (basse) on prend 4800ttc par année)
Le compte 455 fonctionne aussi (chaque cabinet peut avoir son plan comptable perso = pas de pénalisation si controle) en général on demande deux chèques pour le dépôt capital + l’apport fait depuis X temps (effet retro-actif N-1 aucun problème) :
- chèques en fonction des parts
Pour ceux qui pensent à une SAS, SARL (je vous conseille réellement la SAS) prenez de la famille, 1% à votre associé(e) et 99% pour vous, un capital de 100€ c’est le plus pratique pour vous comme pour le comptable/avocat (donc 1€ par chèque par la personne choisis et 99€ de chèque pour vous)
J’attends aussi le compte rendu de l’anc, sans ça on est en stand bye niveau comptable.
Oui j’ai des clients en crypto

Je tiens à dire que ce que j’ecris n’engage que moi, c’est un avis personnel.
Tout ce que j’ecris n’est qu’une interprétation des lois comptables et fiscales en FRANCE.

Cool je croise enfin un collegue =).

J'aurais des questions pour toi alors si tu traites des clients crypto, je te rejoint en mp pour pas polluer le post(plus tard).

TontonNextlevel TontonNextlevel
MP
Niveau 6
24 mai 2018 à 19:30:44

mdr payé 5000 euros un comptable EN PLUS des 62% d'impôt

EXPATRIATION LES KLés

DanielStudio DanielStudio
MP
Niveau 7
24 mai 2018 à 19:38:37

Le 23 mai 2018 à 11:58:32 _jean_jean_jean a écrit :
Avant toute chose, je pense qu'il est inutile de feeder "roi de perse" qui n'a dans sa vie que le plaisir de venir FUDer sur tous les topics du forum. D'ailleurs je vous encourage à le blacklister direct afin d'éviter de tomber dans son FUD alors qu'il n'y connait rien.

Aussi, je n'ai posé aucune question sur l'expatriation car ça ne m'intéresse pas. Je souhaite cashout en France.

1) La règle d'or, évidente, en matière de fiscalité des cryptos: N'ÉCOUTEZ PERSONNE SUR INTERNET.
Franchement, quand tu discutes avec un professionnel clairement ça n'a rien à voir avec le clampin de base du forum. Pourtant je le savais avant de venir ici que qu'il fallait être sur ses gardes, mais au final j'ai donné trop de confiance au forum. Beaucoup trop de conneries sont racontées et SURTOUT en matière de fiscalité.
Donc mon premier conseil est d'aller consulter vous-même un avocat fiscaliste afin qu'il fasse une analyse complète de VOTRE situation fiscale.

Tout ça pour vous dire que ce post est inutile car, à vos yeux, je suis un clampin du forum donc je n'ai aucune légitimité. Et surtout le RDV que j'ai eu est adapté à MA situation fiscale.

2) Le crypto à crypto n'est pas imposé.
Enfin si, il l'est, mais tant que tu n'es pas repassé en FIAT c'est considéré comme une plus-value latente. L'action qui va déclencher l'impot c'est le fait de passer en FIAT.

Comme me l'a précisé l'avocat, il est impossible pour l'administration de retracer parfaitement l'historique des trades puisque la plupart des gens ont: été sur des plateformes ayant fermé; tradé sur des DEX; ont perdu des clés privées; etc... Et de toute façon, les CSV sont complètement modifiables à la main.

Le plus important aux yeux du FISC est d'être capable de justifier d'où vient la somme de base (exemple, si ça vient d'un héritage, il faut fournir le papier des droits de mutation qui prouvent que vous avez été taxé sur l'héritage + les virements à partir du compte bancaire).

3) Arrêter avec cette connerie de : "il faut déclarer le compte Kraken à l'Etat français".
Quand vous envoyez de l'argent à Kraken, ça ne va pas sur compte vous appartenant. En fait, vous faites un virement à Kraken qui vous crédite en token "EUROS" sur son site. Il n'y a aucun compte bancaire à votre nom, vous n'avez pas d'IBAN, de BIC, de numéro de compte.

De toute façon, faudrait m'expliquer comment remplir le formulaire suivant:
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/3916/2018/3916_2259.pdf

avec les infos suivantes:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527069420-kraken.jpg

4) Pour ceux qui souhaitent rester en France, ça parle toujours de Lambo, mais avez-vous seulement créé une entreprise ?
Non parce qu'il va falloir se faire à l'idée que vous ne pourrez JAMAIS cashout des millions directement sur votre compte bancaire si vous n'avez pas d'entreprise hein.

Vous avez 3 choix:
- soit vous restez en nom propre et vous n'aurez que des bénéfices non-commerciaux (jusqu'à la moitié de votre salaire maximum par an jusqu'à une limite de 33k, et pas le droit à plus de 1-2 moves cryptos).
- soit vous passez auto-entrepreneur avec une limite à 82k.
- soit vous devez créer une entreprise avec 2 régimes microBIC et BIC.

Je lis partout "gneu gneu il faut être en BIC", mais être en BIC implique d'avoir une entreprise. Donc si vous voulez un jour cashout + de 82k par an en France, il faut régularisé votre situation et passer en entreprise.
D'ailleurs, même si vous voulez pas cashout autant, il faudra dans tous les cas régulariser si vous faites du daytrading (considéré comme professionnel).

5) Activités occultes ?
C'est du gros bla-bla pour faire peur. Le masson en bas de la rue et qui est au black a, aux yeux de l'Etat, une activité occulte. Et pourtant c'est toléré, donc arrêtez d'avoir peur. Après c'est sûr que si vous faites des virements de 50k€ sur votre compte tous les mois, oui, ça pue la merde.

D'où l'intérêt de régulariser sa situation en passant pro ;) Sinon vous serez en BNC, et sachant que vous ne pourrez faire des virements que de la moitié de vos revenus annuels max, aucun risque d'être "activité occulte".

6) Fork, Staking et tout le bordel sont apparemment considérés comme les plus values. Quand vous aurez votre boite, ça sera une recette un point c'est tout. Ils sont dans l'attente d'un éclaircissement sur ce sujet.

Mon choix:

j'ai décidé de créer une SASU en réintégrant les gains qui ont fait avant.
Cela me permettra de cashout sur le compte bancaire de ma boite, les bénifices étant taxés de 15 à 33%. Il est possible de réduire ses bénéfices en faisant passer des charges sur la boite comme frais d'avocat, de comptable, voiture de fonction, ordinateur de fonction, etc... ;) Donc imposés à 0%.
Enfin, si je veux cashout sur mon compte bancaire, je peux me verser une partie des bénefs sous forme de dividences avec une imposition de 30%. Soit 54% au total.

Je pense avoir oublié pas mal de trucs, n'hésitez pas à me demander. Par contre je n'ai aucune idée pour le minage.

PS: ah oui, les fameux 5000€ exonérés. C'est 5000€ PAR AN, et apparemment il faut bien les déclarer.

Roi de perse, à ton tour MAESTRO !!! Fait toi plaisir ;)
gneugneugneugneuBOFIPgneugneugneugneugneugneugneugneuFISCFRANCAISgneugneugneugneuETATgneugneugneugneugneugneugneugneuENDETTÉgneugneugneuJESUISEXPATRIÉgneugneugneugneugneugneugneugneugneugneugneuJEROMECAHUZACgneugneugneugneugneugneugneugneuPRISONFERMEgneugneugneugneugneugneugneugneugneugneugneugneuIMPOSABLE.

merci jeanx3 bon topic tu m'a beaucoup aidé cimer chef

INTtothemoon INTtothemoon
MP
Niveau 4
24 mai 2018 à 22:41:50

mdr payé 5000 euros un comptable EN PLUS des 62% d'impôt

EXPATRIATION LES KLés

- c’est grâce aux comptables que vous n’êtes pas liquidés, sans nous c’est vos familles qui sont aux chômages pour la plupart

- si 5000€ c’est trop pour toi, c’est que tu alimentes juste le ponzi, 5000€ pour la capacité d’une entreprise c’est rien

INTtothemoon INTtothemoon
MP
Niveau 4
24 mai 2018 à 22:43:32

Cool je croise enfin un collegue =).

J'aurais des questions pour toi alors si tu traites des clients crypto, je te rejoint en mp pour pas polluer le post(plus tard).

- Pas de soucis, c’est rare sur le forum les comptables :)

Retromario Retromario
MP
Niveau 6
24 mai 2018 à 22:52:20

Salut,
De passage pour te remercier du feedback, très intéressant.

Ça semble être un parcours du combattant mais au moins tu as une vision claire de ce qu'il faut faire

noobdubtc noobdubtc
MP
Niveau 7
25 mai 2018 à 11:37:19

Bitcoin_Boy tu es dans quel pays....???
Sa m interesse je regarde plusieurs législation la.

psycopyro85 psycopyro85
MP
Niveau 6
26 mai 2018 à 11:21:34

Merci pour le retour!
:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mai 2018 à 11:50:26

Et le mining
?meme si tu fais 1 trade dans l'année,j'imagine que tu dois quand meme avoir une société? Personne en parle vraiment

HoldTheETH HoldTheETH
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 08:05:50

Le 26 mai 2018 à 11:50:26 Pykachou217 a écrit :
Et le mining
?meme si tu fais 1 trade dans l'année,j'imagine que tu dois quand meme avoir une société? Personne en parle vraiment

le mining c'est le plus simple en déclaration crypto

Traer Traer
MP
Niveau 6
28 mai 2018 à 15:02:29

Ah ? Tu m'expliques ?
Tu entends par qu'il n'y a rien à déclarer je suppose. Vu qu'il n'y a pas de mouvement.

Mais dès que tu fais un trade tu déclares quoi ? On part du principe que c'est 100 % de gain ?

Il faut attendre qu'ils se décident de régulariser tout ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2018 à 15:09:12

merci mon Jean puissance 3.

Shibe44 Shibe44
MP
Niveau 5
15 juin 2018 à 14:16:21

Petit up donc c'est confirmé pas besoin du fichier CSV? Parceque justement j'ai trade sur des exchanges qui ont fermé etc j'ai pas tout mes CSV et c'est assez stressant on peux voir l'évolution de mon portfolio mais j'aurais beaucoup de trou j'ai pas tout les CSV :hap:

Shibe44 Shibe44
MP
Niveau 5
15 juin 2018 à 14:17:16

Le 15 juin 2018 à 14:16:21 Shibe44 a écrit :
Petit up donc c'est confirmé pas besoin du fichier CSV? Parceque justement j'ai trade sur des exchanges qui ont fermé etc j'ai pas tout mes CSV et c'est assez stressant on peux voir l'évolution de mon portfolio mais j'aurais beaucoup de trou j'ai pas tout les CSV :hap:

En plus j'ai peut être 10.000 pages de trade mdrrrrr je doute qu'ils vont tout verifier :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juin 2018 à 16:52:36

le trade crypto-crypto pas taxer c'est FAUX la commission d'enquete crypto a Bruno recommande de l'enlever justement donc ca veut dire que c'est en place faudrait réfléchir avant de balancer des trucs c p

Burger777 Burger777
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 17:36:40

Mais oui

dofusvoleur dofusvoleur
MP
Niveau 5
15 juin 2018 à 18:02:06

et l'entreprise individuelle soumise aux BNC , c'est pas ça théoriquement ?
et si les calculs sont simples , on peut se passer de l'intermédiaire d'un comptable .

P_Num P_Num
MP
Niveau 5
30 juillet 2018 à 18:41:35

Si je ne dis pas de sottises, en tant qu'occasionnel, tu peux désormais déclarer tes plus-values crypto en utilisant le régime des biens meubles et t'épargner toute les difficultés administratives et autres limites liées aux bnc/bic, non ?

Message édité le 30 juillet 2018 à 18:42:32 par P_Num
holdons holdons
MP
Niveau 7
10 décembre 2018 à 16:41:52

Le 23 mai 2018 à 12:07:40 _jean_jean_jean a écrit :
Ce qui a de VRAIMENT important pour tout ceux qui veulent voir grand, c'est de créer une entreprise maintenant. Je peux réintégrer les gains antérieurs à ma boite uniquement parce qu'ils sont pas encore super élevés.
Par contre, si vous attendez d'avoir 15 millions en cryptos avant de créer une boite, ça sera pas possible...

Régularisez votre situation aux yeux de l'Etat, et après vous serez définitivement tranquille avec ces histoires de FISC.

Alors l'OP tu en es où maintenant avec ton entreprise?? tu es millionnaire?

SingeBullish4 SingeBullish4
MP
Niveau 9
10 décembre 2018 à 16:43:51

los famosos 15 millions à déclarer

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment