CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Résumé de mon RDV chez l'avocat fiscaliste.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
MasterDreams MasterDreams
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 12:55:00

Ce topic de qualité, bien joué jeanx3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506557889-12.png

_Jean_Jean_Jean _Jean_Jean_Jean
MP
Niveau 17
23 mai 2018 à 12:56:31

Le 23 mai 2018 à 12:54:37 juninhomessi a écrit :
T'as payé combien pour avoir l'avis d'un mec qui t'as juste lu le CGI ? :rire:

0€.
Et toutes les démarches qui vont suivre je les règle en BTC. Donc 0€ aussi.

SKYRlM SKYRlM
MP
Niveau 13
23 mai 2018 à 12:56:51

Apparement la législation est en train de changer en France et la crypto devrait être taxé à hauteur de 30 et quelques pour-cent maximum, pourquoi n’as tu simplement pas attendu ?

D0udou D0udou
MP
Niveau 13
23 mai 2018 à 12:58:07

Merci Jean jean c'est agréable d'avoir un khey au service de la communauté ;)
Ton avocat t'a t'il parlé des futurs réformes fiscales du gouvernement actuel concernant les crypto et en quoi ça pourrait impacter tes décisions ?

1heidix 1heidix
MP
Niveau 4
23 mai 2018 à 12:59:20

Petite question, quand tu dis que l'impôt arrive à partir du moment ou tu passes en FIAT, tu veux dire à partir du moment ou les FIAT quittent l'exchange pour venir sur ton compte ? En gros si tu as 10k de FIAT sur Kraken, c'est hors impôt ?
Car si on dit que le compte Kraken euro n'est pas un compte à notre nom, comment on peut relier les FIAT à nous qui sont sur Kraken à notre compte ?

Merci pour ton feedback

breko breko
MP
Niveau 9
23 mai 2018 à 13:00:09

Le 23 mai 2018 à 12:37:00 tirlamet a écrit :
Mais...mais vous avez quoi avec les SASU! Si tu subis un controle fiscal, ils vont être plus tatillon sur ta compta et tes mouvements financiers, et en cas de faillite le liquidateur va essayer de prélever tes avoirs personnels ( et il va y arriver)! Alors qu'il suffit de donner une seule action a quelqu'un pour être en SAS.

Oublie pas la TVA Décaissé vu que tu en n'encaisseras jamais, tu récupéras 20% ( à N+1) donc facture l'intégralité de tes achats perso avec la société, fait passer tous tes repas au resto pour des repas pro et demande une notes de frais, pareil pour uber/taxi, voyages etc.

Attention avec ça, faut en profiter sans trop en abuser, on peut te demander des justifications

Mais qui dit entreprise, dit URSSAF, cotisations sociales, RSI etc.. c'est pris en compte dans les % de taxes que tu annonces ?

Cryptonix Cryptonix
MP
Niveau 5
23 mai 2018 à 13:05:20

Merci jean cube !

Un modo peut-il épingler ce topic de qualité?

_Jean_Jean_Jean _Jean_Jean_Jean
MP
Niveau 17
23 mai 2018 à 13:13:29

Le 23 mai 2018 à 12:56:51 SKYRlM a écrit :
Apparement la législation est en train de changer en France et la crypto devrait être taxé à hauteur de 30 et quelques pour-cent maximum, pourquoi n’as tu simplement pas attendu ?

Ba j'ai attendu ? J'ai rien cashout hein, je fais juste toutes les démarches en amont. Parce que le jour où t'es millionnaire en crypto, la fleur au fusil, et que tu te rends compte que tu peux rien cashout sans société, tu fais quoi ?

Le 23 mai 2018 à 12:58:07 d0udou a écrit :
Merci Jean jean c'est agréable d'avoir un khey au service de la communauté ;)
Ton avocat t'a t'il parlé des futurs réformes fiscales du gouvernement actuel concernant les crypto et en quoi ça pourrait impacter tes décisions ?

Non on a pas parlé de ça, sorry :)

Le 23 mai 2018 à 12:59:20 1heidix a écrit :
Petite question, quand tu dis que l'impôt arrive à partir du moment ou tu passes en FIAT, tu veux dire à partir du moment ou les FIAT quittent l'exchange pour venir sur ton compte ? En gros si tu as 10k de FIAT sur Kraken, c'est hors impôt ?
Car si on dit que le compte Kraken euro n'est pas un compte à notre nom, comment on peut relier les FIAT à nous qui sont sur Kraken à notre compte ?

Merci pour ton feedback

Tout à fait ! Les euros sur krakens sont des tokens et non des Euros !

Le-Flair Le-Flair
MP
Niveau 5
23 mai 2018 à 13:19:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520180565-20180304-135929.png merci Jeanx3

cortex31 cortex31
MP
Niveau 8
23 mai 2018 à 13:21:20

Le 23 mai 2018 à 12:33:05 SmolBean a écrit :

Le 23 mai 2018 à 12:31:53 cortex31 a écrit :
merci pour l'info, donc pour les 5000 euros par ans exonéré c'est uniquement les bénef hors mise de départ ? et du coup y faut les déclarer dans quel catégorie ?

d'ailleurs tu t'es remis de ton hack ?

non pas encore, y me faut encore un X 3 pour reprendre ma mise de départ, je garde espoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 mai 2018 à 13:23:53

Le 23 mai 2018 à 13:21:20 cortex31 a écrit :

Le 23 mai 2018 à 12:33:05 SmolBean a écrit :

Le 23 mai 2018 à 12:31:53 cortex31 a écrit :
merci pour l'info, donc pour les 5000 euros par ans exonéré c'est uniquement les bénef hors mise de départ ? et du coup y faut les déclarer dans quel catégorie ?

d'ailleurs tu t'es remis de ton hack ?

non pas encore, y me faut encore un X 3 pour reprendre ma mise de départ, je garde espoir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

courage khey !

monezro monezro
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 13:30:17

Tout à fait ! Les euros sur krakens sont des tokens et non des Euros !

Si c’est vrai, ça met bien ! Valable aussi pour coinbase ? Si oui, comment expliquer que coinbase ait comuniqué à l’irs les comptes avec >20k$ dessus ?

Aussi, tu as trouvé quelqu’un pour la compta des trades etc ?

:cimer:

Fistca Fistca
MP
Niveau 5
23 mai 2018 à 13:30:26

Yop.

Vu que j'ai souvent l'impression d'etre le jean_khey_comptable du forum, je viens poser ma peche.

Jean_jean_jean, pourquoi la sasu?
Suivant tes objectifs/investissement/cash out tu peux avoir plusieurs options.Proposer des actions ne te retire pas ta main mise,c'est meme possible d'avoir des actions sans droit de vote et les % importe aussi.

Interesse toi aux mode de rémunération. Il y a les dividendes, les interets de compte courant, la rémunération de president gerant sasu, la holding de defiscalisation/investissement et j'en passe.

Concernant tes frais courant c'est plus complexe que ca. Mais si tu peux passer des notes de frais.

Pour la tva tout depend de ton objet social, de tes montants, c'est plus compliqué que l'on croit. Tu peux avoir un objet social dans le champ mais exo, hors champ, dans le champ et imposable, creer deux activité dans ta boite et profiter du coef d'admission etc...

Tu est au courant que tu doit tenir une comptabilité d'engagement ?(donc depot de liasse) As tu vu avec ton conseiller comment légiférer l'apport de tes crypto dans la société? Sous quel forme?(immobilisation ou stock, c'est radicalement different) un apport en nature peut necessiter un cac suivant son montant.

Fait attention au regime des plus values Professionnelles qui n'est pas le meme que celui des particuliers.

Attention aux obligations légales a la création, differentes suivant ta forme juridique

Attention toute particuliere a creer un objet social ouvert et non pur crypto.

Prevoit 5000€ de marge pour tes frais de premiere année minimum (entre les greffes, les piblications, le comptable et l'avocat et j'en passe).

Pour ceux qui beug sur le fiat kraken, considerez ca comme un compte PEA, la vente et le rachat d'action sur un pea n'est pas imposé(sauf tff), l'imposition se fait a la plus value du cash out. C'est ma facon de voir la chose.

Voila quelques idées en vrac

Bousin Bousin
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 13:30:48

Merci frère pour ce retour

PS: merci également de payer les rsa des kheys branleurs

Burger777 Burger777
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 13:40:49

Le 23 mai 2018 à 13:13:29 _jean_jean_jean a écrit :

Le 23 mai 2018 à 12:56:51 SKYRlM a écrit :
Apparement la législation est en train de changer en France et la crypto devrait être taxé à hauteur de 30 et quelques pour-cent maximum, pourquoi n’as tu simplement pas attendu ?

Ba j'ai attendu ? J'ai rien cashout hein, je fais juste toutes les démarches en amont. Parce que le jour où t'es millionnaire en crypto, la fleur au fusil, et que tu te rends compte que tu peux rien cashout sans société, tu fais quoi ?

Le 23 mai 2018 à 12:58:07 d0udou a écrit :
Merci Jean jean c'est agréable d'avoir un khey au service de la communauté ;)
Ton avocat t'a t'il parlé des futurs réformes fiscales du gouvernement actuel concernant les crypto et en quoi ça pourrait impacter tes décisions ?

Non on a pas parlé de ça, sorry :)

Le 23 mai 2018 à 12:59:20 1heidix a écrit :
Petite question, quand tu dis que l'impôt arrive à partir du moment ou tu passes en FIAT, tu veux dire à partir du moment ou les FIAT quittent l'exchange pour venir sur ton compte ? En gros si tu as 10k de FIAT sur Kraken, c'est hors impôt ?
Car si on dit que le compte Kraken euro n'est pas un compte à notre nom, comment on peut relier les FIAT à nous qui sont sur Kraken à notre compte ?

Merci pour ton feedback

Tout à fait ! Les euros sur krakens sont des tokens et non des Euros !

Merci pour ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506557889-12.png

toujours intéressant d'avoir un avis éclairé pendant cette période transitoire avant une nouvelle législation

Pour Kraken il m'a l'air bien sûr de lui dans le mauvais sens, ce sont des € à mon sens

Mon avis était dtf que le formulaire 3916 ne s'appliquait pas - ce n'est pas un compte personnel, mais comme d'habitude la loi/le formulaire prêtent à confusion

Burger777 Burger777
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 13:41:38

Le 23 mai 2018 à 13:30:48 Bousin a écrit :
Merci frère pour ce retour

PS: merci également de payer les rsa des kheys branleurs

Mais il aura beaucoup plus de liberté qu'un rsaiste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506557889-12.png

_Jean_Jean_Jean _Jean_Jean_Jean
MP
Niveau 17
23 mai 2018 à 13:42:01

Le 23 mai 2018 à 13:30:26 Fistca a écrit :
Yop.

Vu que j'ai souvent l'impression d'etre le jean_khey_comptable du forum, je viens poser ma peche.

Jean_jean_jean, pourquoi la sasu?
Suivant tes objectifs/investissement/cash out tu peux avoir plusieurs options.Proposer des actions ne te retire pas ta main mise,c'est meme possible d'avoir des actions sans droit de vote et les % importe aussi.

Interesse toi aux mode de rémunération. Il y a les dividendes, les interets de compte courant, la rémunération de president gerant sasu, la holding de defiscalisation/investissement et j'en passe.

Concernant tes frais courant c'est plus complexe que ca. Mais si tu peux passer des notes de frais.

Pour la tva tout depend de ton objet social, de tes montants, c'est plus compliqué que l'on croit. Tu peux avoir un objet social dans le champ mais exo, hors champ, dans le champ et imposable, creer deux activité dans ta boite et profiter du coef d'admission etc...

Tu est au courant que tu doit tenir une comptabilité d'engagement ?(donc depot de liasse) As tu vu avec ton conseiller comment légiférer l'apport de tes crypto dans la société? Sous quel forme?(immobilisation ou stock, c'est radicalement different) un apport en nature peut necessiter un cac suivant son montant.

Fait attention au regime des plus values Professionnelles qui n'est pas le meme que celui des particuliers.

Attention aux obligations légales a la création, differentes suivant ta forme juridique

Attention toute particuliere a creer un objet social ouvert et non pur crypto.

Prevoit 5000€ de marge pour tes frais de premiere année minimum (entre les greffes, les piblications, le comptable et l'avocat et j'en passe).

Pour ceux qui beug sur le fiat kraken, considerez ca comme un compte PEA, la vente et le rachat d'action sur un pea n'est pas imposé(sauf tff), l'imposition se fait a la plus value du cash out. C'est ma facon de voir la chose.

Voila quelques idées en vrac

Merci pour toutes ces infos, c'est très intéressant. J'ai déjà trouvé un comptable qui va m'aider à réaliser tout ça, donc tout ce qui est comptabilité devrait être réalisé sans trop de problème.
Concernant tout le reste, c'est bcp trop nouveau pour moi à l'heure actuelle, je pense qu'avec le temps je vais saisir de plus en plus de choses sur la gestion d'une entreprise. Je suis encadré par un avocat et un comptable donc j'espère qu'ils sauront me guider pour l'instant.

Concernant l'objet social, celui que j'ai rédigé est purement crypto pour l'instant mais couvre tous les domaines. Achat, revente, formation, preuve de travail et d'enjeu, conseil... pour l'instant je n'ai pas d'idée sur que faire d'autre, le jour où ça viendra je ferai modifier l'objet de la boite (350€ de mémoire).

L'optimisation viendra avec le temps, tout ce que je veux dans un premier temps est de régulariser. De toute façon, sans formation c'est quasi impossible de tout comprendre. Rien que le vocabulaire est incompréhensible.

Message édité le 23 mai 2018 à 13:44:14 par _Jean_Jean_Jean
raonic91 raonic91
MP
Niveau 9
23 mai 2018 à 13:43:00

Putain MERCI ça fait du bien des vrais explications d'un avocat fiscaliste et pas de Jean trader au RSA.

BouduSauve BouduSauve
MP
Niveau 5
23 mai 2018 à 13:44:22

Le 23 mai 2018 à 13:13:29 _jean_jean_jean a écrit :

Le 23 mai 2018 à 12:56:51 SKYRlM a écrit :
Apparement la législation est en train de changer en France et la crypto devrait être taxé à hauteur de 30 et quelques pour-cent maximum, pourquoi n’as tu simplement pas attendu ?

Ba j'ai attendu ? J'ai rien cashout hein, je fais juste toutes les démarches en amont. Parce que le jour où t'es millionnaire en crypto, la fleur au fusil, et que tu te rends compte que tu peux rien cashout sans société, tu fais quoi ?

Le 23 mai 2018 à 12:58:07 d0udou a écrit :
Merci Jean jean c'est agréable d'avoir un khey au service de la communauté ;)
Ton avocat t'a t'il parlé des futurs réformes fiscales du gouvernement actuel concernant les crypto et en quoi ça pourrait impacter tes décisions ?

Non on a pas parlé de ça, sorry :)

Le 23 mai 2018 à 12:59:20 1heidix a écrit :
Petite question, quand tu dis que l'impôt arrive à partir du moment ou tu passes en FIAT, tu veux dire à partir du moment ou les FIAT quittent l'exchange pour venir sur ton compte ? En gros si tu as 10k de FIAT sur Kraken, c'est hors impôt ?
Car si on dit que le compte Kraken euro n'est pas un compte à notre nom, comment on peut relier les FIAT à nous qui sont sur Kraken à notre compte ?

Merci pour ton feedback

Tout à fait ! Les euros sur krakens sont des tokens et non des Euros !

Tu es sur de ça ? Du moins, l'avocat que tu as vu en est sur ? Parce que j'ai tout gardé sur Kraken perso.

_Jean_Jean_Jean _Jean_Jean_Jean
MP
Niveau 17
23 mai 2018 à 13:49:39

Le 23 mai 2018 à 13:44:22 BouduSauve a écrit :

Le 23 mai 2018 à 13:13:29 _jean_jean_jean a écrit :

Le 23 mai 2018 à 12:56:51 SKYRlM a écrit :
Apparement la législation est en train de changer en France et la crypto devrait être taxé à hauteur de 30 et quelques pour-cent maximum, pourquoi n’as tu simplement pas attendu ?

Ba j'ai attendu ? J'ai rien cashout hein, je fais juste toutes les démarches en amont. Parce que le jour où t'es millionnaire en crypto, la fleur au fusil, et que tu te rends compte que tu peux rien cashout sans société, tu fais quoi ?

Le 23 mai 2018 à 12:58:07 d0udou a écrit :
Merci Jean jean c'est agréable d'avoir un khey au service de la communauté ;)
Ton avocat t'a t'il parlé des futurs réformes fiscales du gouvernement actuel concernant les crypto et en quoi ça pourrait impacter tes décisions ?

Non on a pas parlé de ça, sorry :)

Le 23 mai 2018 à 12:59:20 1heidix a écrit :
Petite question, quand tu dis que l'impôt arrive à partir du moment ou tu passes en FIAT, tu veux dire à partir du moment ou les FIAT quittent l'exchange pour venir sur ton compte ? En gros si tu as 10k de FIAT sur Kraken, c'est hors impôt ?
Car si on dit que le compte Kraken euro n'est pas un compte à notre nom, comment on peut relier les FIAT à nous qui sont sur Kraken à notre compte ?

Merci pour ton feedback

Tout à fait ! Les euros sur krakens sont des tokens et non des Euros !

Tu es sur de ça ? Du moins, l'avocat que tu as vu en est sur ? Parce que j'ai tout gardé sur Kraken perso.

Tu envoies tes sous sur un compte bancaire avec un virement SEPA, pas sur un site internet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment