CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Résumé de mon RDV chez l'avocat fiscaliste.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Grobbz Grobbz
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 12:15:14

Merci pour le retour khey :ok:
Et vive la France https://www.noelshack.com/2018-21-3-1527070475-risitas76.jpg

_Jean_Jean_Jean _Jean_Jean_Jean
MP
Niveau 17
23 mai 2018 à 12:18:13

Le 23 mai 2018 à 12:11:41 Alexis-bjk a écrit :
Pourquoi jusqu'à 80% jeanjeanjean ?

Sinon moi ce qui m'emmerde c'est que je suis en congé parental, si j'ouvre ma société j'dois quitter mes études de médecine, c'est pas anodin^

J'exagère, je dis juste que peu importe l'imposition je préfère rester en France où j'ai ma vie que de partir à l'étranger et me retrouver seul.

L'imposition c'est de 15 à 33% sur les bénef de la boite, et 30% lorsque tu te verses des dividendes. Donc, dans le pire des cas, sur 100€ il t'en reste 46 après imposition. C'est sans compter toutes les charges et le barème progressif ! Donc en réalité ça sera bcp moins.

_Jean_Jean_Jean _Jean_Jean_Jean
MP
Niveau 17
23 mai 2018 à 12:19:13

Ceux qui ont des questions précises, je peux répondre aux MP

linkdefeu linkdefeu
MP
Niveau 23
23 mai 2018 à 12:21:25

Slt Jean.
Merci pour ce retour.
J'ai le sentiment qu'il manque des choses, je vais sans doute te poser des questions précises en mp :oui:
En tout cas tu sembles bien parti pour profiter de tes gains et c'est super !!! [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 mai 2018 à 12:22:14

Le 23 mai 2018 à 12:19:13 _jean_jean_jean a écrit :
Ceux qui ont des questions précises, je peux répondre aux MP

donc sur 15 million tu cash out en france tu donnes 8m a l'état plus ou moins ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 mai 2018 à 12:27:26

Le 23 mai 2018 à 12:19:13 _jean_jean_jean a écrit :
Ceux qui ont des questions précises, je peux répondre aux MP

Jean X3, qu'en est-il de la vente sur biens meubles ? Avec un seul cash out

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 mai 2018 à 12:27:34

Bon ben soit tu perces dans les crypto et tu t'expatries soit tu restes pauvre en France.
Crypto ou pas si tu as de l'argent il faut partir.
Non non rien n'a changé

freyalster freyalster
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 12:29:44

Merci pour ton compte rendu khey. C'est globalement ce que je savais déjà mais ça rassure ma position a ce sujet.

cortex31 cortex31
MP
Niveau 8
23 mai 2018 à 12:31:53

merci pour l'info, donc pour les 5000 euros par ans exonéré c'est uniquement les bénef hors mise de départ ? et du coup y faut les déclarer dans quel catégorie ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 mai 2018 à 12:33:05

Le 23 mai 2018 à 12:31:53 cortex31 a écrit :
merci pour l'info, donc pour les 5000 euros par ans exonéré c'est uniquement les bénef hors mise de départ ? et du coup y faut les déclarer dans quel catégorie ?

d'ailleurs tu t'es remis de ton hack ?

TRIC0TEUR9 TRIC0TEUR9
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 12:33:11

merci du retour

donc ce qui important c'est de pouvoir prouver comment on a généré les plus values

par exemple jean mich' a acheté pour 3 btc sur kraken en juillet 2017 et aujourd'hui il cash out l'équivalent de 10 btc, il doit prouver comment il a généré les 7 btc supplémentaires c'est ca ?

Message édité le 23 mai 2018 à 12:34:00 par TRIC0TEUR9
tirlamet tirlamet
MP
Niveau 9
23 mai 2018 à 12:37:00

Mais...mais vous avez quoi avec les SASU! Si tu subis un controle fiscal, ils vont être plus tatillon sur ta compta et tes mouvements financiers, et en cas de faillite le liquidateur va essayer de prélever tes avoirs personnels ( et il va y arriver)! Alors qu'il suffit de donner une seule action a quelqu'un pour être en SAS.

Oublie pas la TVA Décaissé vu que tu en n'encaisseras jamais, tu récupéras 20% ( à N+1) donc facture l'intégralité de tes achats perso avec la société, fait passer tous tes repas au resto pour des repas pro et demande une notes de frais, pareil pour uber/taxi, voyages etc.

Message édité le 23 mai 2018 à 12:39:01 par tirlamet
Waterglass Waterglass
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 12:37:37

Merci t'es un vrai khey !

KOLPAK KOLPAK
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 12:38:18

Le 23 mai 2018 à 12:33:11 Tric0teur9 a écrit :
merci du retour

donc ce qui important c'est de pouvoir prouver comment on a généré les plus values

par exemple jean mich' a acheté pour 3 btc sur kraken en juillet 2017 et aujourd'hui il cash out l'équivalent de 10 btc, il doit prouver comment il a généré les 7 btc supplémentaires c'est ca ?

Absolument pas, enfin c'est pas ce que j'ai compris. Jean-miche a généré 7 bitcoins qui n'ont pas encore été transformé en fiat, et qui par conséquent sont en "attente" sur le trading account de jean-miche.

Par contre quand jean-miche décidera de vendre ses 10 bitcoins, il devra justifier l'integralité de la somme d'argent généré par les 7 mais comme il n'est pas possible de gagner plus que 3000 euros (je crois) en étant en regime auto-entrepreneur juridiquement parlant, il devra passer en SAS ou SARL, ensuite envoyer l'argent sur le compte bancaire de l'entreprise, se faire imposer et redistribuer le reste sous forme de dividendes (qui sera également imposé)

Maintenant c'est à l'auteur de me confirmer tout ça [[sticker:p/1kkn]]

_Jean_Jean_Jean _Jean_Jean_Jean
MP
Niveau 17
23 mai 2018 à 12:41:45

Le 23 mai 2018 à 12:38:18 kolpak a écrit :

Le 23 mai 2018 à 12:33:11 Tric0teur9 a écrit :
merci du retour

donc ce qui important c'est de pouvoir prouver comment on a généré les plus values

par exemple jean mich' a acheté pour 3 btc sur kraken en juillet 2017 et aujourd'hui il cash out l'équivalent de 10 btc, il doit prouver comment il a généré les 7 btc supplémentaires c'est ca ?

Absolument pas, enfin c'est pas ce que j'ai compris. Jean-miche a généré 7 bitcoins qui n'ont pas encore été transformé en fiat, et qui par conséquent sont en "attente" sur le trading account de jean-miche.

Par contre quand jean-miche décidera de vendre ses 10 bitcoins, il devra justifier l'integralité de la somme d'argent généré par les 7 mais comme il n'est pas possible de gagner plus que 3000 euros (je crois) en étant en regime auto-entrepreneur juridiquement parlant, il devra passer en SAS ou SARL, ensuite envoyer l'argent sur le compte bancaire de l'entreprise, se faire imposer et redistribuer le reste sous forme de dividendes (qui sera également imposé)

Maintenant c'est à l'auteur de me confirmer tout ça [[sticker:p/1kkn]]

Exact mon bon khey. En tout cas c'est c'que j'ai compris !

RyoDelRio RyoDelRio
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 12:43:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515029944-1503275048-1503274288-elizabeth-pancarte2.png
J'avais des boutons rien que de penser au crypto/crypto

_Jean_Jean_Jean _Jean_Jean_Jean
MP
Niveau 17
23 mai 2018 à 12:48:55

Le 23 mai 2018 à 12:37:00 tirlamet a écrit :
Mais...mais vous avez quoi avec les SASU! Si tu subis un controle fiscal, ils vont être plus tatillon sur ta compta et tes mouvements financiers, et en cas de faillite le liquidateur va essayer de prélever tes avoirs personnels ( et il va y arriver)! Alors qu'il suffit de donner une seule action a quelqu'un pour être en SAS.

Oublie pas la TVA Décaissé vu que tu en n'encaisseras jamais, tu récupéras 20% ( à N+1) donc facture l'intégralité de tes achats perso avec la société, fait passer tous tes repas au resto pour des repas pro et demande une notes de frais, pareil pour uber/taxi, voyages etc.

Je préfère être entièrement Maître de mon destin. Et de toute façon, comme je te l'ai dis sur le TG, si je fais faillite avec une entreprise de crypto avec quasiment aucune charge, franchement, je suis un gros nul.

Merci pour les infos TVA. Mais pour tout faire passer sur une boite, il faut forcément que ça ait un lien avec la crypto ? Genre si je pars en voyage à Paris en disant qu'il y avait une convention Bitcoin, ça doit marcher, mais faire passer tous mes restos et tous mes frais ça me semble difficlement acceptables. Surtout que j'ai un autre boulot à côté, 4 jours sur 5 !

tonyfrost tonyfrost
MP
Niveau 15
23 mai 2018 à 12:51:31

Un grand merci à toi Jeanx3 pour ton retour.

Un khey de qualitey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

KOLPAK KOLPAK
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 12:54:27

Le 23 mai 2018 à 12:41:45 _jean_jean_jean a écrit :

Le 23 mai 2018 à 12:38:18 kolpak a écrit :

Le 23 mai 2018 à 12:33:11 Tric0teur9 a écrit :
merci du retour

donc ce qui important c'est de pouvoir prouver comment on a généré les plus values

par exemple jean mich' a acheté pour 3 btc sur kraken en juillet 2017 et aujourd'hui il cash out l'équivalent de 10 btc, il doit prouver comment il a généré les 7 btc supplémentaires c'est ca ?

Absolument pas, enfin c'est pas ce que j'ai compris. Jean-miche a généré 7 bitcoins qui n'ont pas encore été transformé en fiat, et qui par conséquent sont en "attente" sur le trading account de jean-miche.

Par contre quand jean-miche décidera de vendre ses 10 bitcoins, il devra justifier l'integralité de la somme d'argent généré par les 7 mais comme il n'est pas possible de gagner plus que 3000 euros (je crois) en étant en regime auto-entrepreneur juridiquement parlant, il devra passer en SAS ou SARL, ensuite envoyer l'argent sur le compte bancaire de l'entreprise, se faire imposer et redistribuer le reste sous forme de dividendes (qui sera également imposé)

Maintenant c'est à l'auteur de me confirmer tout ça [[sticker:p/1kkn]]

Exact mon bon khey. En tout cas c'est c'que j'ai compris !

En tout cas merci pour tes informations kheyou, bien que je ne vis pas en France, ça pourra peut être me servir dans un avenir très proches ! [[sticker:p/1kku]]

juninhomessi juninhomessi
MP
Niveau 10
23 mai 2018 à 12:54:37

T'as payé combien pour avoir l'avis d'un mec qui t'as juste lu le CGI ? :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment