CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les formations de Dev (Le Wagon, IronHack, The Hacking Project...)

89ron
89ron
Niveau 10
20 mai 2018 à 10:39:37

Tu as lut le titre, non ? En parle de bootcamp de formation Dev : 3 a 6 mois où en t'apprends 2/3 langage a tout casser avec un peu de SQL, tu crois sincèrement t'as le temps de faire de l'algo et de l'optimisation ? Même les tests unitaires tu ne les vois pas.

T'attendre a du code propre, kek...

mreugene
mreugene
Niveau 9
20 mai 2018 à 10:52:42

https://www.w3schools.com
Formation gratuite, la base, les références du langage, des quizz ...

Amauzoogataga
Amauzoogataga
Niveau 40
20 mai 2018 à 16:47:39

Le 20 mai 2018 à 10:30:45 [BAN]FACTOM a écrit :
Coder n'est pas une compétence de base comme écrire ou lire https://m.youtube.com/watch?v=EFwa5Owp0-k (je crois que c'est celle ci la vidéo)
Si un mec fait en 20 min ce que tu mets 3 jours à faire c'est peut être mieux de lui laisser faire surtout si toi tu fais de la merde (failles de sécu, code non maintenable, pas optimisé ect ect), c'est peut être mieux de savoir ce qu'on peut faire en code plutôt que de savoir coder

Ouais mais c'est toujours mieux d'avoir des connaissances dans les domaines du numérique à l'heure ou tout passe au numérique

Amauzoogataga
Amauzoogataga
Niveau 40
20 mai 2018 à 16:49:10

Le 20 mai 2018 à 10:39:37 89ron a écrit :
Tu as lut le titre, non ? En parle de bootcamp de formation Dev : 3 a 6 mois où en t'apprends 2/3 langage a tout casser avec un peu de SQL, tu crois sincèrement t'as le temps de faire de l'algo et de l'optimisation ? Même les tests unitaires tu ne les vois pas.

T'attendre a du code propre, kek...

le but étant de se former pas, d'avoir de bons acquis et une bonne base, qui par la suite peut t'amener plus loin, si tu veux apprendre à devenir dev

CVC-BTC
CVC-BTC
Niveau 10
20 mai 2018 à 17:12:40

Le 20 mai 2018 à 10:30:45 [BAN]FACTOM a écrit :
Coder n'est pas une compétence de base comme écrire ou lire https://m.youtube.com/watch?v=EFwa5Owp0-k (je crois que c'est celle ci la vidéo)
Si un mec fait en 20 min ce que tu mets 3 jours à faire c'est peut être mieux de lui laisser faire surtout si toi tu fais de la merde (failles de sécu, code non maintenable, pas optimisé ect ect), c'est peut être mieux de savoir ce qu'on peut faire en code plutôt que de savoir coder

si tu sais pas coder tu tireras jamais le bénéfice complet de ton idée. ça te mettra des barrières de toute façon, et ça n'existe pas un dev qui ne fait jamais de failles de sécurité, le code "non maintenable" c'est un avis subjectif, et pas optimisé c'est à toi de le faire c'est justement ce à quoi sert d'apprendre à coder.

le problème est pas là, c'est juste que certains n'ont pas les capacités à coder. on peut ou pas, si on peut autant en tirer profit. d'autres ont pas le courage (équivaut à ne pas avoir la capacité)

Message édité le 20 mai 2018 à 17:14:23 par CVC-BTC
Ethirium
Ethirium
Niveau 6
20 mai 2018 à 18:01:35

Les bootcamps c'est de la bonne grosse merde. C'est fait pour les débutants qui ont la flemme d'aller chercher les ressources par eux-même.

Tu vas faire du web, un domaine avec des nouveaux langages/fw toutes les deux semaines : Si tu sais pas apprendre toi-même de base, comment tu vas te former ensuite ? Mention spéciale au Wagon et 6000 balles pour faire du Rails, un framework où tout est fait comme par magie (Ruby/Rails c'est clean hein, mais commencer par ça, t'apprends rien). Mais on est avec dans les locaux JEUNES ET DYNAMIQUES de The Family à Paris donc ça va :)
Bref un bon gros scam basé sur l'ignorance des gens et le fait que y'a plein de taf pour les devs.
Prends un cours à 20 balles sur Udemy ça vaut la même chose

Message édité le 20 mai 2018 à 18:03:57 par Ethirium
Bidometre
Bidometre
Niveau 26
20 mai 2018 à 18:09:15

C'est pas une formation en plusieurs semaines, mais j'ai fait l'école 42 où tu apprends en peer to peer (en bossant avec les autres élèves).
C'est gratuit, ça dure 3 ans et tu vois tout depuis la base (langage C) ce qui te donne une vraie compréhension de la programmation en général, pas comme le wagon qui t'apprends que le ruby.

Amauzoogataga
Amauzoogataga
Niveau 40
21 mai 2018 à 04:13:36

Le 20 mai 2018 à 18:01:35 Ethirium a écrit :
Les bootcamps c'est de la bonne grosse merde. C'est fait pour les débutants qui ont la flemme d'aller chercher les ressources par eux-même.

Tu vas faire du web, un domaine avec des nouveaux langages/fw toutes les deux semaines : Si tu sais pas apprendre toi-même de base, comment tu vas te former ensuite ? Mention spéciale au Wagon et 6000 balles pour faire du Rails, un framework où tout est fait comme par magie (Ruby/Rails c'est clean hein, mais commencer par ça, t'apprends rien). Mais on est avec dans les locaux JEUNES ET DYNAMIQUES de The Family à Paris donc ça va :)
Bref un bon gros scam basé sur l'ignorance des gens et le fait que y'a plein de taf pour les devs.
Prends un cours à 20 balles sur Udemy ça vaut la même chose

Le wagon m'a bien chauffé au eébut, puis je vois que c'est quand même un bon attrape couillon

Beninho85
Beninho85
Niveau 8
21 mai 2018 à 06:01:51

Openclassroom > all

DiSiZOut
DiSiZOut
Niveau 25
21 juin 2018 à 15:34:40

Perso c'est mon job :hap:

xeospe
xeospe
Niveau 8
21 juin 2018 à 15:35:12

Tu n'as besoin d'aucune formation pour apprendre à développer
Le tout c'est de comprendre la logique, qui est semblable à tous les langages.

Le mieux, c'est de te trouver un petit projet perso, et d'essayer de le développer en copiant des bouts de codes et en essayant d'en comprendre le fonctionnement

Whynotfr
Whynotfr
Niveau 2
21 juin 2018 à 15:46:25

Moi je pense que chacun à sa façon d'apprendre. Certains préfèrent seul chez eux. D'autres en groupe etc... Ce qui compte c'est de trouver sa voie.

LeBonTroll
LeBonTroll
Niveau 8
21 juin 2018 à 15:56:21

Bon je vais vous sortir de la m**** parce que quand je vois les références auquel vous faites allusion... LOL !

Vous allez sur le site udemy vous trouverez énormément de formations disponibles et vous vous débrouillez pour trouvez des coupons qui va faire passer la formation à 0€. L'avantage de ça c'est que les cours sont en vidéos et généralement le code est dispo.

Voici un lien regroupant des formations gratos :

https://www.dealabs.com/bons-plans/selection-de-170-cours-en-ligne-gratuits-en-anglais-ex-c-for-absolute-beginners-the-starter-guide-1225785

tjustjilk
tjustjilk
Niveau 41
21 juin 2018 à 16:06:10

En vrai pour apprendre python j'ai rien trouvé de mieux qu'un bon vieux bouquin: "Apprendre à programmer avec Python 3" de Gérard Swinnen.

Bon par contre les SEGPA faut faire et refaire tous les exercices sans direct aller voir des solutions proposées à la fin du bouquin.

Message édité le 21 juin 2018 à 16:08:18 par tjustjilk
Clemsso
Clemsso
Niveau 17
13 février 2019 à 18:48:47

Salut, je up le topic car j'ai une question. Udemy et openclassrooms c'est très bien, j'ai commencé ya plusieurs mois et ça semble etre le meilleur rapport qualite prix, mais j'ai une question : est ce qu'on peut envisager une insertion dans le monde professionnel avec ça?

Est ce que le fait de juste savoir coder mais de n'avoir aucun diplôme en rapport peut être rédhibitoire pour les recruteurs? Que ce soit en France ou ailleurs d'ailleurs.

AnusCrade
AnusCrade
Niveau 7
13 février 2019 à 18:56:18

J'ai pris la formation complète developpeur web de John Codeur sur Udemy pour 10 €, vous pouvez me dire ce qu'elle vaut svp ?

ElGringo-Sparco
ElGringo-Sparco
Niveau 7
29 juillet 2020 à 13:56:26

les kheys, je cherche à apprendre les bases du dev , en francais

j'hesite entre udemy , formation courte à 11$ ou open classroom formation de 6 mois et diplome soit disant reconnu; à 300 euros par mois

Zeta-monkey
Zeta-monkey
Niveau 8
29 juillet 2020 à 14:04:52

Perso code academy.

Open classroom c'est bien aussi

Tracfin
Tracfin
Niveau 11
29 juillet 2020 à 14:17:31

Pas la peine de payer une formation super cher, tu as des cours sur Udemy très complet à 10e, ou bien des e-books que tu peux trouver gratuitement sur internet en cherchant un peu

ElGringo-Sparco
ElGringo-Sparco
Niveau 7
29 juillet 2020 à 14:22:15

:merci:

La vidéo du moment