CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Tether: Un risque systémique?"

Gangeception
Gangeception
Niveau 33
09 mai 2018 à 09:16:47

Le 09 mai 2018 à 08:59:16 JoReckless a écrit :

Un audit serait surtout utile si Bitfinex voudrait réaliser une levée de fonds auprès d’investisseurs ou si l'entreprise voudrait faire un prêt important à une ou plusieurs banques, or Bitfinex étant profitable et backé par ING je ne pense pas qu'un audit soit utile, ça demanderait du temps et des ressources pour que dalle.

Je me suis désabonné de Bitfinexed depuis longtemps car ça devenait casse bonbon en effet, mais les arguments avancés tiennent toujours. L'ouverture d'un compte chez ING ne garantit strictement rien, en aucun cas la banque n'indique back quoi que ce soit concernant le tether...

Message édité le 09 mai 2018 à 09:17:40 par Gangeception
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2018 à 19:26:23

Du coup, jetez un petit coup d'oeil à sa chaine youtube
Y'a une autre vidéos pas mal sur le Ripple, après le Iota ca se discute son positionnement mais c'est du bon boulot

FaunoLeFaune
FaunoLeFaune
Niveau 24
09 mai 2018 à 19:33:52

Mouaiiiiiis je sais paaaaaaas... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520251444-autrche-pas-contente.png

Je vais plutôt mettre ma tête dans le trou de sable que je vois là, il a l'air confortable... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520251444-autrche-pas-contente.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2018 à 19:45:19

Le 09 mai 2018 à 08:47:39 NIjuifNiriche2 a écrit :
Hookdoche le problème quand tu passe en Fiat c'est qu'il faut payer des impôts sur tes plus values si tu veux rester dans la légalité

De crypto à crypto aussi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2018 à 19:46:21

Le 09 mai 2018 à 19:45:19 Hookdoch a écrit :

Le 09 mai 2018 à 08:47:39 NIjuifNiriche2 a écrit :
Hookdoche le problème quand tu passe en Fiat c'est qu'il faut payer des impôts sur tes plus values si tu veux rester dans la légalité

De crypto à crypto aussi :ok:

c'est pas sur, commence pas à porter la poisse kheyou

lalalalalal
lalalalalal
Niveau 10
09 mai 2018 à 19:58:39

Il y a trois issues possibles pour tether:
Soit le scam continue comme si de rien était
Soit un meilleur stable coin que tether apparait et on asssiste à un flippening progressivement ( meilleure issue)
Soit ils se mangent un audit par le SEC et se font shut down= crash du marché

Bobubil
Bobubil
Niveau 12
18 septembre 2018 à 17:59:24

J'ai decouvert cette vidéo hier

mettez à 13min55....le tether sera un véritable Ponzi :(

Le MCAP de Tether peserai vachement lourd en % de tout le MCAP car les autres MCAP des cryptos seraient incorrectement affiché sur CMC

Bittfinex et Tether seraient interdit bancaire :ouch:

Chez Tether, ils peuvent ne pas vous donner un1$ pour vos USDT pour moult raisons :noel:

Certains passent en TrueUSD car ils voient la merde arriver comme celle de Bitconnect :hap:

Capitaine_John
Capitaine_John
Niveau 10
18 septembre 2018 à 18:03:04

Cette épée de damoclès :fou:

Bobubil
Bobubil
Niveau 12
18 septembre 2018 à 18:10:32

Le 18 septembre 2018 à 18:03:04 Capitaine_John a écrit :

:oui:

Yen a plein qui sont passé en USDT vers 18 000$ le btc et qui doivent faire la fête mais quand ils vont demander en masse leurs $.......... alors là :hap:

D'ailleurs ils auraient déjà du le faire nan ? Ou trop peut de gens sont passés en USDT vers 18k :(

Capitaine_John
Capitaine_John
Niveau 10
18 septembre 2018 à 18:26:17

Le 18 septembre 2018 à 18:10:32 Bobubil a écrit :

Yen a plein qui sont passé en USDT vers 18 000$ le btc et qui doivent faire la fête mais quand ils vont demander en masse leurs $.......... alors là :hap:

D'ailleurs ils auraient déjà du le faire nan ? Ou trop peut de gens sont passés en USDT vers 18k :(

À l'échelle individuelle, c est manifeste qu il fallait être en usdt aujourd hui au vu du marché

Maintenant à l échelle de l écosystème crypto, on a bien un futur krach qui couve et attend d exploser

combalzzz
combalzzz
Niveau 6
18 septembre 2018 à 18:26:49

Tu demandes pas tes usdt vs des dol mais vs du btc

Bobubil
Bobubil
Niveau 12
18 septembre 2018 à 18:34:54

Le 18 septembre 2018 à 18:26:49 combalzzz a écrit :
Tu demandes pas tes usdt vs des dol mais vs du btc

Oui et aussi contre tout les crypto ou il y a la paire USDT

Mais on peut pas juste demander à avoir 1$ pour chaque USDT tout simplement :question:

Burger777
Burger777
Niveau 10
18 septembre 2018 à 18:43:21

Essaye de demander une once d'or pour 1000 € en cas de krach pour voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

FaunoLeFaune
FaunoLeFaune
Niveau 24
18 septembre 2018 à 18:47:22

Le 18 septembre 2018 à 17:59:24 Bobubil a écrit :
J'ai decouvert cette vidéo hier

mettez à 13min55....le tether sera un véritable Ponzi :(

Le MCAP de Tether peserai vachement lourd en % de tout le MCAP car les autres MCAP des cryptos seraient incorrectement affiché sur CMC

Bittfinex et Tether seraient interdit bancaire :ouch:

Chez Tether, ils peuvent ne pas vous donner un1$ pour vos USDT pour moult raisons :noel:

Certains passent en TrueUSD car ils voient la merde arriver comme celle de Bitconnect :hap:

les fichiers d'interdictions bancaires sont des données publiques...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2018 à 18:50:50

Le 18 septembre 2018 à 18:26:17 Capitaine_John a écrit :

À l'échelle individuelle, c est manifeste qu il fallait être en usdt aujourd hui au vu du marché

Maintenant à l échelle de l écosystème crypto, on a bien un futur krach qui couve et attend d exploser

t'attends un krach tout de suite ou plus tard ?
On n'est pas deja en plein krach la :question:

FaunoLeFaune
FaunoLeFaune
Niveau 24
18 septembre 2018 à 18:56:53

Le 18 septembre 2018 à 18:54:56 metasploit4ever a écrit :

J'approuve, les gens pensent qu'on est en fin de downtrend alors que le vrai crash n'a pas encore eu lieu.
Mais bon ce forum est rempli d'idiots qui comprennent rien. La preuve, combien hold pendant 9 mois de downtrend.

heureusement que t'es là alors :rire:

MonopSebastopol
MonopSebastopol
Niveau 45
18 septembre 2018 à 19:33:19

ça tient de la théorie du complot cette histoire, aucun élément concret et sérieux qui prouve la soit disante manipulation, et même quand un audit est fait les anti-tether vont chercher des explications foireuses pour essayer de trouver une couille

Capitaine_John
Capitaine_John
Niveau 10
18 septembre 2018 à 20:15:10

Le 18 septembre 2018 à 18:50:50 johny123456789 a écrit :

t'attends un krach tout de suite ou plus tard ?
On n'est pas deja en plein krach la :question:

Un krach d'une toute autre ampleur. Bon déjà ce n'est que mon avis, mais j'avais trouvé un billet d'un prof au US qui expliquait et calculait la manipulation des prix du BTC grâce au USDT. Il estimait que le BTC avait bien moon mais "seulement" vers les $4000. Si jamais il est pas loin de la vérité, sans l'USDT, le BTC devrait connaitre une chute importante le jour où l'USDT implose. Là, entre 20k et 6k le BTC vaut toujours 6k ce qui n'est pas rien (en plus c'est un /3 c'est pas si énorme et ça fait toujours x6 par rapport à début 2017).

Je vais pas tout détailler ici, mais j'ai fait mes recherche sur le sujet pour me faire un avis (que je partage peu mais voilà). J'ai aucune idée de si ça va arriver bientôt ou dans 4 ans, mais l'option "jamais" je n'y crois pas pour Tether qui est une bombe à retardement.

Le krach actuel est une explosion de bulle qui s'étale sur le temps, rien à voir avec une crise qui pourrait être causée par l’effondrement de ce qui permet au BTC de rester si haut. Là y a tout qui plongerait moussaillon. J'espère me tromper mais j'en doute :(

Randy_Napoleon
Randy_Napoleon
Niveau 9
21 septembre 2018 à 19:38:57

Un peu de lecture pour les rares kheys qui ne sont pas sur Twitter:

https://medium.com/@hasufly/tethers-hold-on-bitcoin-s-liquidity-a-risk-assessment-e8a837eebdcb
https://www.coindesk.com/tethers-impact-on-bitcoin-price-not-statistically-significant-study-finds/

La vidéo du moment