CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

minage help !

tefagame
tefagame
Niveau 5
10 avril 2018 à 10:32:21

bonjour les rheys j'aimerai me mettre au minage de crypto pas forcement eth btc ltc! si quelqu'un a des conseil ou des sites j'ai un bon pc gamer avec une CG:gtx1070 ,GPU:ryzen7 je voudrait me familiariser avant d'investir pour un rig merci d'avance
:-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2018 à 10:36:07

Essaies Nicehash ou Winminer.
Sinon go youtube.

Message édité le 10 avril 2018 à 10:36:49 par Pseudo supprimé
moaku
moaku
Niveau 10
10 avril 2018 à 10:54:35

Nicehash ou winminer comme dit mon vdd, c'est pas idéal si tu veux "te familiariser avec le milieu"...
Parce que ça va te mâcher tout le boulot et tout choisir à ta place.
Mieux vaut à mon avis que tu mettes les mains dans le cambouis si tu veux apprendre sur le tas et pas juste "laisser faire à ta place", te familiarises avec les notions communes du minage... La difficulté de minage, les différents algos, les hashrates, et les pools de minage.
Vu ton matos, ces temps, à ta place, je minerais du Monero (XMR) en Cryptonight7 avec ton cpu, et avec ta carte graphique, je minerais du Verge (XVG) en lyra2 vu comment il monte ces temps. (et l'avantage du xvg, c'est qu'il est moins touché que les autres, surtout ces temps, par les fluctuations de la valeur du bitcoin).
Le XVG me semble aussi pas trop mal pour te familiariser avec tout ça, du fait qu'il est assez rapide à miner (vérifie p-e sur whattomine.com mais tu devrais pouvoir te faire dans les 25-30 xvg par jour facile) même si pour le moment il ne vaut pas grand chose (mais il est sur la hausse ces temps)... Et donc tu aura rapidement un versement sur ton wallet une fois que t'auras trouvé un pool pour en miner, contrairement à pas mal de cryptos où pour avoir un token entier ça peut te prendre 1 ou plusieurs mois.

Mais ouais, n'aie ps peur de consulter des tutos videos sur youtube, ou à chercher sur le net.

Et un dernier conseil: Ne mine pas n'importe quoi avec ton cpu, rares sont les cryptos "cpu-friendly"... et un cpu bouffe + de jus qu'un gpu. Donc avec ta carte actuelle, go miner du xmr avec le cpu, ça vaut le coup.. Mais si tu te build un rig, je te conseille de ne pas miner avec le cpu et de le faire uniquement avec ses cartes graphiques, avec 8 cartes à gérer, si tu satures le cpu en minant avec, ça risque de ralentir ton minage sur les 8 gpus.

Autre truc à ne pas négliger: les softs de minage. Certains wallets proposent de miner directement depuis le wallet, mais c'est rarement les plus efficaces, et pire, parfois ils ne proposent que du cpu-mining. privilégie plutot des solutions comme ccminer ou xmr-stak, même si la configuration se fait en modifiant des fichiers textes et/ou la ligne de commande dans un .bat et non en 3 clics sur une jolie interface.

Voilà, je pense que mon pavé t'a donné pas mal de pistes à creuser pour te donner des points de départ dans tes recherches.
Sur ce, bonne chance!

tefagame
tefagame
Niveau 5
10 avril 2018 à 12:51:38

merci !!! c'est vraiment cool de votre part

La vidéo du moment