Le 08 mars 2018 à 19:23:22 Pac-Man75 a écrit :
Sur un marché "naissant" nos décisions sur le long terme se base uniquement sur des convictions. Les règles du jeu des indices, des devises, des actifs etc... change constamment...Pour autant les décisions prit par les acteurs reste hétérogène.
Changer les règles du jeu sur un marché "naissant" comme vous dites, en vous mettant à ma place, ou à celle de ceux qui ont amassé beaucoup de ressources quel choix feriez-vous?
Lorsque l'on change les règles, sachant qu'on ne parle pas de mettre la vidéo au football, pensez-vous réellement que les cartes ne vont pas être rebattues? Pensez-vous réellement, malgré l'engouement de cette technologie, qu'avec ce genre de règle il ne faudra pas repartir d'une nouvelle base? Pensez-vous réellement que ce qui va arriver, n'est jamais arrivé à d'autres technologies ou d'autres marchés?
Je n'interviendrais pas plus, je n'ai pas vocation à vouloir faire changer les gens d'avis et ne suis pas venu pour cela. C'était juste histoire de faire comprendre à ceux qui le voudront que les cryptos, bien qu'étant une révolution, ne sont pas immuables au point que ce qu'il s'est déjà produit ailleurs et même ici en quelques sorte ne produira pas aujourd'hui sur ce marché. Si vous avez des mois ou années pour patienter, pas de soucis, pour les autres à vous de voir.