CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 6 Réflexions sur les cryptos Vol.3

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
27 février 2018 à 03:42:39

Le 27 février 2018 à 03:13:23 963852 a écrit :
merci pour ce moment

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491780896-1482262712-1128985-copie-copie-2.jpg

Le 27 février 2018 à 03:34:44 THEARL44 a écrit :
Le templier est de retour hehehe
je lirai ca demain il est un peu tard pour ;D

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Thearl44 Thearl44
MP
Niveau 7
27 février 2018 à 03:47:30

bon bah j'ai fini par lire .... très beau moment de reflexion .. une reflexion différente .. autre que le trading .. bref continu de nous inonder de ta prose .. un peu de métaphysique ne fait jamais de mal ..

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
27 février 2018 à 03:55:00

Ah ben si t'aimes la métaphysique la prochaine va te régaler...

grynbird grynbird
MP
Niveau 1
27 février 2018 à 20:58:04

Un sujet qui j'attends avec toujours autant d'impatience.
Bravo pour ton travail et surtout merci de ton partage.

Abuhajaar Abuhajaar
MP
Niveau 9
27 février 2018 à 21:35:48

Très agréable a lire, merci pour ce travail Khey!

Lana585 Lana585
MP
Niveau 7
27 février 2018 à 22:57:53

Agréable lecture .

paideia paideia
MP
Niveau 4
27 février 2018 à 23:26:35

En même temps, La France est un pays devenu conservateur, voire frileux, nombriliste, qui pense encore dominer le monde des lettres alors qu'elle est has been depuis un bon demi-siècle (en étant extrêmement gentil). Quand on voit le niveau des débats qui a pu entouré des livres aussi brillants que le choc des civilisations d'Huntington ou la Fin de l'histoire de Fukuyama...
J'aime bien ce que tu dis sur Nietzsche. Ca me fait penser à un beau livre, "Eloge de la fadeur" sur l'esthétique chinoise. A lire si tu ne connais pas.
Un pays collectiviste ne peut simplement pas accepter/comprendre une technologie d'origine libertarienne.

Message édité le 27 février 2018 à 23:27:24 par paideia
FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
28 février 2018 à 02:26:25

Le 27 février 2018 à 21:35:48 abuhajaar a écrit :
Très agréable a lire, merci pour ce travail Khey!

Le 27 février 2018 à 22:57:53 lana585 a écrit :
Agréable lecture .

Merci :ok:

Le 27 février 2018 à 23:26:35 paideia a écrit :
En même temps, La France est un pays devenu conservateur, voire frileux, nombriliste, qui pense encore dominer le monde des lettres alors qu'elle est has been depuis un bon demi-siècle (en étant extrêmement gentil). Quand on voit le niveau des débats qui a pu entouré des livres aussi brillants que le choc des civilisations d'Huntington ou la Fin de l'histoire de Fukuyama...
J'aime bien ce que tu dis sur Nietzsche. Ca me fait penser à un beau livre, "Eloge de la fadeur" sur l'esthétique chinoise. A lire si tu ne connais pas.
Un pays collectiviste ne peut simplement pas accepter/comprendre une technologie d'origine libertarienne.

que le France soit un pays malade de ses vieilles lunes, c'est une certitude. De là à dire qu'elle est collectiviste...
Je pense que la plus grande richesse de la France c'est sa langue, rien n'est perdu donc. Nous sommes toujours une nation respectée sur le plan intellectuel même si la pensée française peine à se renouveler.
Je ne connais pas Eloge de la fadeur je vais me renseigner :ok:

Et un grand merci au modo qui m'a mis dans les "sujets à ne pas rater" (je présume que c'est comme ça que ça marche)

Je suis très fier de figurer aux cotés des posts qui m'ont tant appris quand j'ai débarqué !

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
07 février 2019 à 17:12:37

Notre cher ami Laurent Alexandre reparle des cryptos ! En réaction à cette histoire particulièrement louche de gérant de fonds canadien mort au pays du gange avec toutes les clés privées...

https://twitter.com/dr_l_alexandre/status/1093177878634745856

https://www.noelshack.com/2019-06-4-1549555887-lax-hatif.png

Personne ne lui avait encore dit que les cryptos, précisément, se passaient de la confiance...

Parfois on est superficiel uniquement par superficialité.

Bish0pX Bish0pX
MP
Niveau 8
07 février 2019 à 17:27:01

@Fauno, j'ai peut être mal compris ta phrase, mais si les crypto "monnaies" sont des monnaies, la confiance fait parti du triptyque indissociable de ce qu'est intrinsèquement une monnaie.

:-)

Kheyoudlespace Kheyoudlespace
MP
Niveau 9
07 février 2019 à 17:27:50

Aucun idée de qui est ce mec, mais encore un qui parle de choses qu'il maîtrise bien :oui:

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
07 février 2019 à 18:21:40

Le 07 février 2019 à 17:27:01 Bish0pX a écrit :
@Fauno, j'ai peut être mal compris ta phrase, mais si les crypto "monnaies" sont des monnaies, la confiance fait parti du triptyque indissociable de ce qu'est intrinsèquement une monnaie.

:-)

Oui de ce point de vue tu as raison !

On peut même dire que tout peut être une monnaie à partir du moment où on a confiance dans ces échanges, comme la monnaie "obsidionale" qui a cours dans les villes assiégées ou encore les capsules dans Tomtom et Nana.

Mais ici Laurent sous-entend qu'il y a un problème systémique dans les cryptos (une personne peut tout perdre si il perd les clés) alors que c'est précisément ce problème que règlent les cryptos : nul besoin d'un intermédiaire de confiance, le réseau est "trustless" et Vires in numeris, on fait confiance à l'algo. Après ça te rend responsable de tes propres devises... ce qui pose d'autres problèmes.

En fait on a une banale affaire d'intermédiaire de confiance douteux qui, comme tous les intermédiaires de confiance, finissent pas trahir.

Ma phrase aurait du être "Les cryptos n'ont pas besoin de confiance pour fonctionner", pour être utilisées, en revanche si... :ok:

(on peut même aller plus loin et dire que pour fonctionner il faut que les mineurs aient confiance et tout... on se heurte à la « matérialité pratique » de Bitcoin, mais vous avez saisi l'idée)

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
07 février 2019 à 18:22:33

Le 07 février 2019 à 17:27:50 Kheyoudlespace a écrit :
Aucun idée de qui est ce mec, mais encore un qui parle de choses qu'il maîtrise bien :oui:

Le pape de l'IA en France, il parait.

Il écrit dans L'Express il est donc forcément intelligent :sarcastic:

Message édité le 07 février 2019 à 18:22:49 par FaunoLeFaune
Pseudo supprimé
Niveau 8
07 février 2019 à 18:59:22

Il est un peu dépassé par ses peurs du futur et son horizon indépassable c'est ses diplômes malheureusement pour lui..

Face au monde qui évolue il gigote sans vraiment savoir quelle sera sa place... ou plutôt il sait où sera sa place, dans les laissés pour compte probablement. Il fait ce que nous faisons tous dans un certain sens, il essaye tant bien que mal de défendre ses intérêts et d'y agréger le maximum de gens pour justifier ses privilèges actuels qui font de lui un "penseur" ou un "intellectuel".

Il semble pas méchant, plutôt simplet. Il le dit lui même :"je suis un vieux con".

Édit : belle signature fauno. Le signal a donc changé ?

Message édité le 07 février 2019 à 19:00:46 par
FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
07 février 2019 à 20:52:58

Le 07 février 2019 à 18:59:22 merowignatus a écrit :
Il est un peu dépassé par ses peurs du futur et son horizon indépassable c'est ses diplômes malheureusement pour lui..

Face au monde qui évolue il gigote sans vraiment savoir quelle sera sa place... ou plutôt il sait où sera sa place, dans les laissés pour compte probablement. Il fait ce que nous faisons tous dans un certain sens, il essaye tant bien que mal de défendre ses intérêts et d'y agréger le maximum de gens pour justifier ses privilèges actuels qui font de lui un "penseur" ou un "intellectuel".

Il semble pas méchant, plutôt simplet. Il le dit lui même :"je suis un vieux con".

Édit : belle signature fauno. Le signal a donc changé ?

Ah ! c'était parce que Jacques Attali a cette image en bannière sur twitter https://twitter.com/jattali

C'est sûrement un message pour les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491240316-chirac-ref.png

La citation de Marmontel c'est parce que ça me rappelle bien ma situation quand j'ai débuté :rire:

FaunoLeFaune FaunoLeFaune
MP
Niveau 24
10 février 2019 à 17:03:46

Le 10 février 2019 à 15:10:35 Pangalor a écrit :
Je passe de temps à autre sur le forum, et je dire Fauno que tu es impressiinant.
Humble, tes analyses sont très pertinentes et fournies. Un plaisir de te lire.
Ça manque sur ce forum.

C'est sympa khey :ok:

Je vous prépare d'autres trucs pour cette année... :siffle:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment