Je ne pense pas, mais je n'en suis pas sûr. En fait, j'ai du mal à avoir toutes les réponses concernant les BNC/BIC, bien que beaucoup ont déjà été fournies via d'autres posts.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas de tutoriel pas à pas (mais vraiment pas à pas, car je suis un assisté) pour:
- créer et déclarer mon entreprise (en BIC c'est obligatoire? et en BNC?), quelles sont toutes les démarches à faire ?
- ai-je le droit de déclarer en BIC, sachant que j'ai une activité salariée plus importante à côté (qui me prend plus de temps), et que je ne ferais que quelques trades par semaine/mois: apparemment, ce point est assez subjectif...
- pour l'entreprise, quel compte en banque choisir ? en BNC, peut-on garder son compte ?
- pour l'entreprise, quel nom choisir ?
Si on fait le calcul, pour une TMI à 30%, ça fait une IR à 47,2% (CSG à 17,2%)
- BIC, l'abattement est de 50% => imposition finale à 23,6%
- BNC, l'abattement est de 34% => imposition finale à 31,2%
Quelque soit le choix, quel sera la case à remplir au niveau de la déclaration des impôts ?
Mon idéal serait de choisir le BIC,
- mais y ai-je droit, et devrais-je passer au RSI, sachant que je suis salarié?
- est-ce que je devrais créer un compte bancaire dédié, et repartir de 0 pour acheter du BTC, c'est à dire repartir de ce compte pour faire les transactions vers kraken, bitstamp... ?
Si quelqu'un avait un lien vers un tuto pas à pas de ces 2 cas possibles, je suis preneur: Quelles sont les démarches à faire maintenant pour chacun de ces 2 cas?