CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto Bitmex : Long/Short Levier x3-10

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
50ShadesOfSclap 50ShadesOfSclap
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 21:11:58

Le 06 février 2018 à 19:46:29 kheygnar a écrit :
Merci l'OP
Je vais m'y essayer avec des x2, x5 pour voir ce que ça donne..

Pour essayer, je te conseil de miser très peu en quantity et voir ce qu'il se passe, comme ca tu risque peu si jamais tu as mal compris.
Ce conseil est valable pour toutes les plateformes de trading, tester avec peu d'argent les fonctionnalités

jeanmichesardou jeanmichesardou
MP
Niveau 3
06 février 2018 à 21:26:24

Merci Hey super cool tuto
J'osais pas trop me lancer dans le levier jusqu'ici mais je crois que je vais tenter, ton tuto est clair et net :oui:

basseco basseco
MP
Niveau 8
06 février 2018 à 21:34:13

Les gars vos questions vos questions font flipper je sens la cata. Y a une partie fictive sur bitmex utilisez la avant et jouez jusqu'à comprendre

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2018 à 22:08:50

Le 06 février 2018 à 21:07:27 50ShadesOfSclap a écrit :

Le 06 février 2018 à 20:18:00 Panda71 a écrit :
Merci pour le tuto, c'est pile ce que je cherchais !

Mais pour être sûr d'avoir bien compris le truc :
J'ai 1 BTC à 10 000$
Je peux donc utiliser 10 000USD ?

Je décide de short avec 1000USD et un levier x25, j'indique donc 1000USD dans quantity et je mets un levier x25 mais en réalité je ne risque de perdre que 40USD ?

Admettons que le cours soit à 10 000 et je pense qu'il va descendre à 9500. Ce que je dois faire c'est:
-mettre 1000 dans quantity
-levier x25
-limit price 10 000
-click sur short

Admettons que mon ordre passe, il s'affiche dans "positions", si je veux me faire du bénéf je dois clôturer mon ordre via l'onglet position en indiquant un prix inférieur au prix du short ? Dans mon exemple, si j'inscris 9500 et que je clique sur "close" je me serais fait un bénéfice de 9.5% ? Et rapporté à ma mise ça donne quoi en bénéfice ? (enfin si j'ai bien compris le principe)

si tu as déposer 1 bitcoins sur le site, tu peux utiliser jusqu'à 100 bitcoins ( leverage x100 ) que je te déconseille évidemment.

Si tu indique en quantity 1000 et leverage x25 , en réalité toi tu "joues" que 40$
Dans ton cas ton ordre est passé à 10 000 et t'avait appuyer sur short, si ca monte de 4% soit 10.400$ tu perds les 40$
si ca baisse à 9500$ donc baisse de 5% toi tu gagne 5% ( car t'as appuyer short ) en levier 25 soit 125% de ta mise de départ de 40$
Donc si tu rachète a 9500 pour cloturer tu as gagné 52.5$ ( en plus de ta mise évidemment )

Parfait, je comprends mieux ! Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 février 2018 à 08:56:01

Petite question. Sur Bitmex on s'en fou un peu du prix du BTC puisqu'on ne fait que de la speculation sur du long ou short. Qu'il soit à 1k ou 10k ça n'a pas d'importance ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2018 à 09:08:46

bull run casi confirmé et ça shill le short :rire:

dublabla dublabla
MP
Niveau 1
07 février 2018 à 12:48:44

Merci pour le tuto, c'est vraiment sympa d'aider les débutants à gagner de l'argent !

Wakapoo Wakapoo
MP
Niveau 28
07 février 2018 à 13:44:38

Pour être sur d avoir bien compris:

Mettons que je veux investir 100$, en prenant un levier x5 j'ai donc 100$ sur mon compte, mais qui vaudront 500$ lorsque je trade.
Si j'ai bien compris je me pourrais miser, au maximum, que sur une baisse/hausse de 20% (20% X levier 5 =100%).
Donc mettons que le BTC est à 10.000$, je prévois qu'il monté jusqu'à 12.000$.
Si j'ai bon, je gagne 500$x20%=100$. J'aurais donc 200$ sur mon compte dorénavant.
Si au contraire le BTC plonge jusqu'à 8.000$ (20% de perte)
Si j'ai bon je perds 500$x20%=100$. J'aurais donc 0$ sur mon compte.

C'est ça en fait ? Le gain/perte est multiplié par là valeur du levier.

Du coup en reprenant le même exemple, si le BTC augmente de 60%, que se passé t'il ?
Je gagne 60% de 500 ou je ne peux pas dépasser le plafond de 20% ?
Dans le même cadre si le BTC perds 60%, je perds 60% de 500 ou je ne peux pas perdre plus de 20%, correspondant au plafond.

Merci de bien vouloir éclairer un khey perdu et intéresser par cette découverte. (Honnêtement je mettrait que 10% maximum de mon bag sur ce genre de truc. (High risk high reward but high fall too)

50ShadesOfSclap 50ShadesOfSclap
MP
Niveau 8
07 février 2018 à 14:22:01

Le 07 février 2018 à 08:56:01 Schai a écrit :
Petite question. Sur Bitmex on s'en fou un peu du prix du BTC puisqu'on ne fait que de la speculation sur du long ou short. Qu'il soit à 1k ou 10k ça n'a pas d'importance ?

Oui , osef, l'important c'est le % qui diminue ou augmente !

50ShadesOfSclap 50ShadesOfSclap
MP
Niveau 8
07 février 2018 à 14:26:07

Le 07 février 2018 à 12:48:44 dublabla a écrit :
Merci pour le tuto, c'est vraiment sympa d'aider les débutants à gagner de l'argent !

Ou du temps ! Le ponzi te remerciera d'être parti - sans ton argent - aussitôt qu'arrivé! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/3/1518009811-mdr2.jpg

psycopyro85 psycopyro85
MP
Niveau 6
07 février 2018 à 14:28:00

Merci pour le tuto:

J'ajouterais:
Le XBT c'est le nom du bitcoin selon la norme ISO, c'est le même.
Pour s'entrainer avec des bitcoin gratuits il y a https://testnet.bitmex.com (inscription a part du site principal).

50ShadesOfSclap 50ShadesOfSclap
MP
Niveau 8
07 février 2018 à 14:32:19

Le 07 février 2018 à 13:44:38 wakapoo a écrit :
Pour être sur d avoir bien compris:

Mettons que je veux investir 100$, en prenant un levier x5 j'ai donc 100$ sur mon compte, mais qui vaudront 500$ lorsque je trade.
Si j'ai bien compris je me pourrais miser, au maximum, que sur une baisse/hausse de 20% (20% X levier 5 =100%).
Donc mettons que le BTC est à 10.000$, je prévois qu'il monté jusqu'à 12.000$.
Si j'ai bon, je gagne 500$x20%=100$. J'aurais donc 200$ sur mon compte dorénavant.
Si au contraire le BTC plonge jusqu'à 8.000$ (20% de perte)
Si j'ai bon je perds 500$x20%=100$. J'aurais donc 0$ sur mon compte.

C'est ça en fait ? Le gain/perte est multiplié par là valeur du levier.

Du coup en reprenant le même exemple, si le BTC augmente de 60%, que se passé t'il ?
Je gagne 60% de 500 ou je ne peux pas dépasser le plafond de 20% ?
Dans le même cadre si le BTC perds 60%, je perds 60% de 500 ou je ne peux pas perdre plus de 20%, correspondant au plafond.

Merci de bien vouloir éclairer un khey perdu et intéresser par cette découverte. (Honnêtement je mettrait que 10% maximum de mon bag sur ce genre de truc. (High risk high reward but high fall too)

La limite de perte est les 100$ que t'as investi, pas ce que tu pèse sur le marché, donc -20% de 500$ =100$ , mais tu n'as pas de limite de gain, si c'est + 60% c'est 60% de 500 soit 300$

Par défaut, si de base tu as 1000$ sur ton compte et que tu décide d'acheter qu'avec 100$, avec levier x5 , à -20% tu perds les 100$ , si ca continue de baisser osef, t'es plus dans le game, ca ne touchera pas au 900 $ qu'il te reste.
Ca c'est si t'as pas touché aux réglages par défauts.

KingRabbit----_ KingRabbit----_
MP
Niveau 10
07 février 2018 à 14:41:17

Bon j'ai expérimenté le levier sur kraken.

Hier je testais avec 5€, et comme un débile je passais d'un short à un long à un short, et ainsi de suite sans réussir à en sortir et close définitivement le truc, je devenais fou :-(

Ce que j'avais pas pigé c'est que tu dois faire l'exact opposé de l'opération de base pour boucler ton short ou ton long.

Sur kraken ce qui est piégeux, c'est que quand tu te lances en levier, le *5 est d'office sélectionné. Or j'avais commencé avec un short en *3. Je clique sur close une fois que j'ai atteint mon objectif de gains, ça ouvre la fenêtre pour le nouvel ordre, mais qui lui était configuré par défaut en *5 et j'avais pas fait gaffe. Bref d'un short en *3, je passe à un long en *5 que j'arrivais pas non plus à close proprement, puisque je repassais en short*3 et ainsi de suite.

Bref pour faire simple :
Vous entrez le montant en btc (ou autre crypto) avec laquelle vous voulez jouer. Le levier que vous choisissez va déterminer la part réelle de vos fonds que vous allez utiliser (ce qui est pas pratique sur kraken c'est que les calculs sont pas fait automatiquement, mais bon c'est pas non plus la mort de diviser par 2,3, ou 5 pour savoir ce qu'on joue vraiment).
Une fois que vous avez atteint la zone et que vous voulez boucler le truc, faut cliquer sur close, une nouvelle fenêtre d'ordre apparaît. Si vous aviez fait un long *3, l'ordre devra être un short *3 avec l'exact montant de btc que vous aviez acheté.

C'est donc une opération nulle en terme de crypto (vous achetez/revendez le même montant) mais vous récupérez la différence en devise :ok:

Ca a l'air chanmé :bave:

Message édité le 07 février 2018 à 14:44:08 par KingRabbit----_
Wakapoo Wakapoo
MP
Niveau 28
07 février 2018 à 15:15:12

Merci de ta réponse 50ShadesOfScalp.
Mais du coup ça me semble un peu gros le coup de la plus value non plafonné.
Si je met 10$ avec un levier x100
Dans le pire des ces je perds 10$, dans le meilleur des cas je gagne une plus value sur 1000$ ?
Exemple:
J'investis 10$ levier x 100 ==> je perds tout.
Le schéma se répète 9 fois.
La 10ème fois j'investis 10$ levier x 100 ==> la valeur augmente de 20%.
J aurais donc à la fin 200$ (plus value de 20% sur les 1000$) - 10$ (10ème investissement vainqueur) -90$ (Les 9 investissements perdant d avantt) = 100$ au total.
Faire un x10 en se trompant 9 fois sur 10 va me semble très très gros quand même.

50ShadesOfSclap 50ShadesOfSclap
MP
Niveau 8
07 février 2018 à 15:16:02

Le 07 février 2018 à 14:28:00 psycopyro85 a écrit :
Merci pour le tuto:

J'ajouterais:
Le XBT c'est le nom du bitcoin selon la norme ISO, c'est le même.
Pour s'entrainer avec des bitcoin gratuits il y a https://testnet.bitmex.com (inscription a part du site principal).

Je DECONSEILLE fortement de passer par ce site, il ne représente mais clairement pas l'évolution du marché!
Si vous prenez des habitude sur ce site, au lieu de perdre 1$ ou 2 $ sur le vrai, vous perdrez 30-40% de votre solde rapidemment !
En revanche vous pouvez y aller pour découvrir les fonctionnalités!

tom515151 tom515151
MP
Niveau 5
07 février 2018 à 15:18:13

Un long de 100$ à leverage 100 avec 100$ de liquidité en plus c'est pareil qu'un long à 200$ avec leverage x50 n'est ce pas ?

[SupaHotFire] [SupaHotFire]
MP
Niveau 10
07 février 2018 à 15:19:05

wakapoo c'est très simple en levier x100 tu perds un % tu perds tout tu gagnes un % tu fais un xz

Mermain Mermain
MP
Niveau 5
07 février 2018 à 15:27:45

Le 07 février 2018 à 14:41:17 KingRabbit----_ a écrit :
Bon j'ai expérimenté le levier sur kraken.

Hier je testais avec 5€, et comme un débile je passais d'un short à un long à un short, et ainsi de suite sans réussir à en sortir et close définitivement le truc, je devenais fou :-(

Ce que j'avais pas pigé c'est que tu dois faire l'exact opposé de l'opération de base pour boucler ton short ou ton long.

Sur kraken ce qui est piégeux, c'est que quand tu te lances en levier, le *5 est d'office sélectionné. Or j'avais commencé avec un short en *3. Je clique sur close une fois que j'ai atteint mon objectif de gains, ça ouvre la fenêtre pour le nouvel ordre, mais qui lui était configuré par défaut en *5 et j'avais pas fait gaffe. Bref d'un short en *3, je passe à un long en *5 que j'arrivais pas non plus à close proprement, puisque je repassais en short*3 et ainsi de suite.

Bref pour faire simple :
Vous entrez le montant en btc (ou autre crypto) avec laquelle vous voulez jouer. Le levier que vous choisissez va déterminer la part réelle de vos fonds que vous allez utiliser (ce qui est pas pratique sur kraken c'est que les calculs sont pas fait automatiquement, mais bon c'est pas non plus la mort de diviser par 2,3, ou 5 pour savoir ce qu'on joue vraiment).
Une fois que vous avez atteint la zone et que vous voulez boucler le truc, faut cliquer sur close, une nouvelle fenêtre d'ordre apparaît. Si vous aviez fait un long *3, l'ordre devra être un short *3 avec l'exact montant de btc que vous aviez acheté.

C'est donc une opération nulle en terme de crypto (vous achetez/revendez le même montant) mais vous récupérez la différence en devise :ok:

Ca a l'air chanmé :bave:

Non pour le close, il faut juste mettre le montant en ordre inverse, exemple t'as une position en short de 1 btc, tu vas mettre un long de 1 btc et ça va close mais ce quelque soit le levier ça closera quand même. C'est si t'augmente le montant que ça va faire un flipening de position avec le levier que tu auras choisis en ordre inverse (pratique quand tu veux enchainer les positions sans perdre de temps)

AtuKiFfLeSel AtuKiFfLeSel
MP
Niveau 10
07 février 2018 à 16:05:36

merci l'auteur pour ton tuto, je me suis inscrit avec ton lien parrainage, je go m'entrainer sur testnet!

AtuKiFfLeSel AtuKiFfLeSel
MP
Niveau 10
07 février 2018 à 16:14:29

en deux mouvement j'ai tout perdu! heuresement c'etait sur testnet

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment