CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[INT] Internet Node Token - IoT Chinois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2019 à 13:39:44

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste et comment va se dérouler l'ambassador program d'INT s'il vous plaît? :)

artshy
artshy
Niveau 8
30 mai 2019 à 14:45:12

Le 30 mai 2019 à 13:39:44 OriginalSong a écrit :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste et comment va se dérouler l'ambassador program d'INT s'il vous plaît? :)

Salut !
https://twitter.com/intchainfr/status/1131861459502325760?s=21

Voila la traduc du ambassador program :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2019 à 23:02:05

Une fois que j'ai transféré mes INT sur le wallet officiel du site dans " View Wallet Info ", il y a quelque chose de spécial à faire pour les sécuriser ou quoique ce soit ? Ou c'est ok ?
Les Rewards ne m'intéressent pas vraiment :)

Colo_
Colo_
Niveau 26
31 mai 2019 à 06:20:46

Bione exchange veut le lister ! :)

artshy
artshy
Niveau 8
31 mai 2019 à 09:37:43

Le 30 mai 2019 à 23:02:05 OriginalSong a écrit :
Une fois que j'ai transféré mes INT sur le wallet officiel du site dans " View Wallet Info ", il y a quelque chose de spécial à faire pour les sécuriser ou quoique ce soit ? Ou c'est ok ?
Les Rewards ne m'intéressent pas vraiment :)

Salut, non c'est bon tu es tranquille ! Par contre, c'est dmg car les rewards t'as juste à aller dans l'onglet "stake" pour en choper, rien de plus :) et c'est tout aussi safe !

crypto_tom
crypto_tom
Niveau 8
31 mai 2019 à 11:20:16

Encore beaucoup de bêtises écrites notamment sur ce INT qui semble toucher le fond de la mer des cryptos!

Le 29 mai 2019 à 12:51:36 axelsega a écrit :

Le 28 mai 2019 à 22:01:13 PenisGouteux a écrit :

Le 22 mai 2019 à 23:01:31 axelsega a écrit :
https://twitter.com/intchain/status/1054709311228628992?s=12

Pour les petits nouveaux qui n’ont pas encore vu le routeur Blockchain de INT 😉

Salut Axel, j'ai du mal à me représenter l'utilité au quotidien d'un tel produit ( un routeur blockchain ), tu saurais nous en dire un peu là dessus ?
Super vidéo en tout cas.

Le routeur rend tous vos périphériques domestiques interopérables à l'aide de la blockchain INT.

Non, un routeur ne rend pas les périphériques interoperable grace a la blockchain! La blockchain n'a rien a voir avec l'interoperabilité, faudrait voir un peu a faire vos devoirs

Vos données y seront automatiquement stockées en sécurité et sans possibilité d’altération ou de vol par un hack (photos..etc)

Stockées ou? Dans le routeur???? Je suis pas certain que ce soit le bon argument de stocker ses données (dans un routeur chinois en plus)

Il aidera à stocker et à monétiser vos données, et partage également la bande passante pour une plus grande efficacité.

"Monétiser vos données": comment, qui va acheter? La aussi, ca ressemble a un voeux pieu sur un papier

http://www.skywindlink.com/

De plus, j'ai beaucoup de doute sur la capacité d'un routeur chinois surtout blockchainsée sur l'argument de la secrutié, en ces jours de doute sur Huwaei. Surtout pour une société qui ne publie quasiment pas de code source de sa blockchain, contrairement a toutes les autres....

axelsega
axelsega
Niveau 4
31 mai 2019 à 12:06:48

Le 31 mai 2019 à 11:20:16 crypto_tom a écrit :
Encore beaucoup de bêtises écrites notamment sur ce INT qui semble toucher le fond de la mer des cryptos!

Salut Axel, j'ai du mal à me représenter l'utilité au quotidien d'un tel produit ( un routeur blockchain ), tu saurais nous en dire un peu là dessus ?
Super vidéo en tout cas.

Le routeur rend tous vos périphériques domestiques interopérables à l'aide de la blockchain INT.

Non, un routeur ne rend pas les périphériques interoperable grace a la blockchain! La blockchain n'a rien a voir avec l'interoperabilité, faudrait voir un peu a faire vos devoirs

Vos données y seront automatiquement stockées en sécurité et sans possibilité d’altération ou de vol par un hack (photos..etc)

Stockées ou? Dans le routeur???? Je suis pas certain que ce soit le bon argument de stocker ses données (dans un routeur chinois en plus)

Il aidera à stocker et à monétiser vos données, et partage également la bande passante pour une plus grande efficacité.

"Monétiser vos données": comment, qui va acheter? La aussi, ca ressemble a un voeux pieu sur un papier

De plus, j'ai beaucoup de doute sur la capacité d'un routeur chinois surtout blockchainsée sur l'argument de la secrutié, en ces jours de doute sur Huwaei. Surtout pour une société qui ne publie quasiment pas de code source de sa blockchain, contrairement a toutes les autres....

Pourquoi avoir si peur pour ton investissement chez un projet concurrent ? Il y aura de la place pour tous les intervenants dans ce marché global. Arrêtes de fud toutes les cinq pages, tu fais de la lumière à ce projet. Il y a un mérite toutefois, celui de pouvoir répondre à ton background technique faible. Je ne répondrai pas à ta remarque qui assimile produit chinois = mauvais produit, tu diras ça à Lenovo, ZTE et aux astronautes chinois.
Concernant l'interopérabilité :
Il n’ya peut-être pas d’autre application ayant autant besoin d’une interopérabilité globale que dans le domaine de l’Internet des objets. Pour que l’Internet des objets fonctionne vraiment comme prévu, tout doit communiquer avec tout, les décisions doivent être prises avec de nombreux contributeurs et les données doivent être largement partagées. Cet écosystème devra être un ensemble de plusieurs types de chaînes pour répondre aux nombreux besoins. chaînes de données, chaînes de transfert de valeur, chaînes d'identité, chaînes de propriété d'actifs, chaînes centrées sur la confidentialité.

C'est là que réside la vraie beauté du cadre INT. En séparant la validation de transaction de la formation de blocs et en construisant une chaîne de blocs centrale (la chaîne de recherche) de blocs pour chaque sous-chaîne, l'interopérabilité entre sous-chaînes devient grandement simplifiée. Aucune interaction hors réseau ne doit avoir lieu, aucune confirmation de transaction et vérification indépendante ne doit avoir lieu, aucune entité de confiance devant signer pour confirmer qu'une action a eu lieu. Tout est sur une chaîne, disponible pour chaque sous-chaîne du réseau.

Chaque super nœud conservera une table de sous-chaînes, les jeux de données présents sur cette chaîne et la manière d'interagir avec eux. Cela rendra le processus automatisé et sans confiance. La structure de la blockchain et des nœuds devient elle-même le mécanisme de relais; toutes les interopérations entre sous-chaînes font partie de ses fonctionnalités essentielles.

Cette structure de relais / nœuds ouvre un monde de possibilités uniquement limité par la possibilité de créer une sous-chaîne pour la prendre en charge. Les contrats intelligents de sous-chaînes peuvent facilement accéder aux données ou aux transactions à partir de n’importe quelle autre sous-chaîne; ils peuvent utiliser des données ou des fichiers du DAG IPFS fonctionnant au-dessus du réseau. Ils peuvent même utiliser une forme de Zero Knowledge Proofs (telle que zkSNARK) pour masquer l’expéditeur, le destinataire, le destinataire. données ou actions satisfaisant le contrat intelligent sans que l'ensemble du réseau ait besoin de la capacité de prendre en charge les preuves ZK.

En tant que site Web au sein du réseau, INT propose non seulement de laisser la chaîne de relais transmettre les informations entre les sous-chaînes, mais également de permettre aux nœuds du réseau de collaborer de manière informatique afin de rendre l'utilisation des données plus complexe plus complexe. Ce réseau informatique en nuage faciliterait l’apprentissage des algorithmes par la machine pour prendre des décisions intelligentes basées sur des données en temps réel.

Comme je l'ai dit au début, l'avenir sera rempli de nombreuses chaînes, côte à côte, et ce seront les rois qui réuniront les nombreuses blockchain dans une harmonie interopérable. En définitive, ce cadre multi-chaînes est le mieux adapté pour résoudre ce problème dans l’espace actuel. Les projets de premier plan dans les méta-chaînes (Polkadot, Cosmos), la chaîne d'approvisionnement (Waltonchain) et l'IoT (INT, IoTeX) s'emploient à intégrer ce cadre théorique à une application réelle.

Serbiano93700
Serbiano93700
Niveau 6
31 mai 2019 à 13:38:43

Cryptotom tu galères ds ta vie a fud si tu crois pas au projet trace ta route pr ton infos int a déjà livrer des produits terminés à des clients et générer des profits il te faut quoi de plus pr te montrer la véracité du projet bon te connaissant on se revoit ds 2 mois pr encore lancer des critiques qui servent à rien

Colo_
Colo_
Niveau 26
31 mai 2019 à 14:02:21

Bravo encore AxelSega de répondre posément.

Message édité le 31 mai 2019 à 14:02:41 par Colo_
crypto_tom
crypto_tom
Niveau 8
31 mai 2019 à 15:20:49

Le 31 mai 2019 à 12:06:48 axelsega a écrit :

Super vidéo en tout cas.

Pourquoi avoir si peur pour ton investissement chez un projet concurrent ? Il y aura de la place pour tous les intervenants dans ce marché global. Arrêtes de fud toutes les cinq pages, tu fais de la lumière à ce projet. Il y a un mérite toutefois, celui de pouvoir répondre à ton background technique faible. Je ne répondrai pas à ta remarque qui assimile produit chinois = mauvais produit, tu diras ça à Lenovo, ZTE et aux astronautes chinois.

"background Technique faible"..... Je pense que tu me connait mal, je suis sur ces sujets (IoT) de manière professionnelle alors que la plupart ici était encore à la maternelle!

A titre perso, je n'ai aujourd'hui aucun investissement sur les blockchain IoT car justement je pense qu'elles n'ont pas encore trouvé le bon positionnement (quel problème essayent t'elle de résoudre), mais je suis quand même effaré par ce qu'on arrive a faire gober aux néophytes....

Il n’ya peut-être pas d’autre application ayant autant besoin d’une interopérabilité globale que dans le domaine de l’Internet des objets. Pour que l’Internet des objets fonctionne vraiment comme prévu, tout doit communiquer avec tout, les décisions doivent être prises avec de nombreux contributeurs et les données doivent être largement partagées. Cet écosystème devra être un ensemble de plusieurs types de chaînes pour répondre aux nombreux besoins. chaînes de données, chaînes de transfert de valeur, chaînes d'identité, chaînes de propriété d'actifs, chaînes centrées sur la confidentialité.

En tant que site Web au sein du réseau, INT propose non seulement de laisser la chaîne de relais transmettre les informations entre les sous-chaînes, mais également de permettre aux nœuds du réseau de collaborer de manière informatique afin de rendre l'utilisation des données plus complexe plus complexe. Ce réseau informatique en nuage faciliterait l’apprentissage des algorithmes par la machine pour prendre des décisions intelligentes basées sur des données en temps réel.

En fait, tu t'embarque dans la description de la blockchain du InT, mais tu ne répond pas a la question initiale: en quoi cela rend t'il les objets interoperable? Une objet (IoT) c'est un protocole (radio, data, etc..) et des données échangées. Pour que ces objets soient interoperable, il faut qu'ils puissent se comprendre! La blockchain n'apporte aucune valeur ajouté sur ce point, si je branche ma lampe "HUE" et un Rasbperry PI par exemple, c'est pas INT qui va leur permettre de mieux communiquer ou de collaborer. Si Amazon Echo dialogue avec la HUE, c'est qu'il y a une un développement spécifique, un connecteur pour permettre aux deux d'être interoperable.
A la limite, que le discours soit plus sur la sécurisation potentielle de cet échange, je veux bien, mais à priori le discours n'est pas du tout la dessus.
Sur les projets concurrent, IOTA par exemple, il n'y a aucune promesse d'intéroperabilité entre objets par exemples mais juste une promesse de possibilité d'échange de valeur entre ces objets (ce qui est déjà pas mal!).

Comme je l'ai dit au début, l'avenir sera rempli de nombreuses chaînes, côte à côte, et ce seront les rois qui réuniront les nombreuses blockchain dans une harmonie interopérable. En définitive, ce cadre multi-chaînes est le mieux adapté pour résoudre ce problème dans l’espace actuel. Les projets de premier plan dans les méta-chaînes (Polkadot, Cosmos), la chaîne d'approvisionnement (Waltonchain) et l'IoT (INT, IoTeX) s'emploient à intégrer ce cadre théorique à une application réelle.

Sur le coté multi chain, je suis plutôt d'accord , il n'y aura pas une réponse unique, mais des series de réponses adapté aux besoin, d'ou le besoin d'intéroperabilité.

Donc pas de réponse sur "monétiser ses données = ca veut dire quoi, et pour qui?"

crypto_tom
crypto_tom
Niveau 8
31 mai 2019 à 15:24:59

Ah et j'oubliais, ma remarque sur le produit chinois ne concerne pas la fiabilité, mais plutôt le coté "confiance" que l'on peut (ou pas) accorder à un produit conçu en chine et sur le créneaux de la sécurité, encore une fois surtout sur un protocole dont le code n'est même pas publique (la aussi, j'ai toujours un peu de mal à comprendre le pourquoi)

axelsega
axelsega
Niveau 4
31 mai 2019 à 17:16:24

Le 31 mai 2019 à 15:20:49 crypto_tom a écrit :

Le 31 mai 2019 à 12:06:48 axelsega a écrit :

> Le 22 mai 2019 à 23:01:31 axelsega a écrit :

>https://twitter.com/intchain/status/1054709311228628992?s=12

>

> Pour les petits nouveaux qui n’ont pas encore vu le routeur Blockchain de INT 😉

Super vidéo en tout cas.

"background Technique faible"..... Je pense que tu me connait mal, je suis sur ces sujets (IoT) de manière professionnelle alors que la plupart ici était encore à la maternelle!

A titre perso, je n'ai aujourd'hui aucun investissement sur les blockchain IoT car justement je pense qu'elles n'ont pas encore trouvé le bon positionnement (quel problème essayent t'elle de résoudre), mais je suis quand même effaré par ce qu'on arrive a faire gober aux néophytes....

En fait, tu t'embarque dans la description de la blockchain du InT, mais tu ne répond pas a la question initiale: en quoi cela rend t'il les objets interoperable? Une objet (IoT) c'est un protocole (radio, data, etc..) et des données échangées. Pour que ces objets soient interoperable, il faut qu'ils puissent se comprendre! La blockchain n'apporte aucune valeur ajouté sur ce point, si je branche ma lampe "HUE" et un Rasbperry PI par exemple, c'est pas INT qui va leur permettre de mieux communiquer ou de collaborer. Si Amazon Echo dialogue avec la HUE, c'est qu'il y a une un développement spécifique, un connecteur pour permettre aux deux d'être interoperable.
A la limite, que le discours soit plus sur la sécurisation potentielle de cet échange, je veux bien, mais à priori le discours n'est pas du tout la dessus.
Sur les projets concurrent, IOTA par exemple, il n'y a aucune promesse d'intéroperabilité entre objets par exemples mais juste une promesse de possibilité d'échange de valeur entre ces objets (ce qui est déjà pas mal!).

Sur le coté multi chain, je suis plutôt d'accord , il n'y aura pas une réponse unique, mais des series de réponses adapté aux besoin, d'ou le besoin d'intéroperabilité.

Donc pas de réponse sur "monétiser ses données = ca veut dire quoi, et pour qui?"

Salut Tom,

Content qu’on puisse enfin échanger. Avec ton background technique on peut faire avancer la communauté dans son ensemble. Donc j’apprécie ta démarche qui serait de protéger les « néophytes » contre les scams. Je n’ai pas prétention à te convaincre mais notre échange peut avoir un effet positif.
Il y a plusieurs réponses à apporter à tes remarques. Je vais commencer par la plus importante : l’interoperabilite entre objets. Je ferais une seconde réponse sur la monétisation et la sécurité en chine.
INT reconnaît le besoin pressant d'un réseau IoT de disposer d'un système de traitement et de stockage des données robuste et efficace. Ils utilisent un système de stockage décentralisé utilisant des tables de hachage distribuées (DHT), un peu comme le système BitTorrent. Ils sont utilisés comme tables de recherche pour les paires de clés afin que les nœuds puissent extraire efficacement les valeurs associées à une clé donnée. Cela peut être utilisé pour maintenir une liste d'adresses de nœuds et de clés publiques (nœuds mineurs, super nœuds, méta-nœuds), périphériques IoT et leurs clés associées, ainsi que des systèmes de fichiers distribués et le partage d'informations entre homologues. Ce sera la clé de voûte du réseau de nœuds et du transfert des informations du périphérique IoT. Ceci, combiné à la mise en œuvre réseau de tous les protocoles de communication (TCP / IP, UDP / IP, MANET), crée la structure d'un réseau qui intégrera sans effort tout type de périphérique pour toute application, quelle que soit l'état du réseau.
Afin de protéger l'utilisateur et leurs données, ils mettent en œuvre leur propre algorithme innovant de clé privée de comportement (BPK), basé sur du zéro knowledge proof. Cela transmettra l’intention de l’utilisateur aux nœuds et au matériel du périphérique, sans identifier qui a envoyé la demande. Cela protégera également les utilisateurs de l'analyse du comportement dans des systèmes pseudo-anonymes tels que Bitcoin, dans lesquels le suivi des transactions et du comportement, ainsi que leur corrélation avec des informations connues et non confidentielles peuvent mener à l'identification de l'utilisateur.
L'INT a indiqué que le système utilisera l'apprentissage automatique pour modéliser les stratégies et le comportement du clustering, afin de regrouper les demandes afin de masquer davantage les utilisateurs. Je ne sais pas exactement comment cela sera mis en œuvre, mais il semble que cela puisse ressembler au système de signature en anneau de Monero qui consiste à demander à un groupe d’utilisateurs de signer une transaction, mais l’un des membres du groupe est réellement l’envoyeur. Par conséquent, la véritable signature de l'utilisateur est masquée et ni le nœud ni le destinataire ne savent qui a envoyé la transaction.
Ils parlent également de développement d'un réseau de DAPP s'exécutant automatiquement sur des appareils IoT et du réseau, activé par des contrats intelligents pour échanger automatiquement des données et des transactions entre des utilisateurs et des machines.
INT a fait allusion aux capacités de modélisation et d'apprentissage au sein du réseau. Quelles capacités ce système d'apprentissage aura-t-il? Ce système d'apprentissage intelligent, associé à votre BPK, crée-t-il un profil privé accessible par votre clé privée?
Alors qu'est-ce que nous avons? Un projet basé sur Polkadot permettant une scalabilité sans fin et une applicabilité illimitée dans un réseau, en partenariat avec des fabricants de matériel de télécommunication et des fabricants d'équipements de télécommunication. Ils ont entrepris d’accomplir plus que WTC ou VEN dans un réseau mieux équipé que l’IOTA ou l’Ethereum. S'ils peuvent exécuter ce qu'ils ont présenté, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne deviennent pas le leader du marché.

Tonyfrost
Tonyfrost
Niveau 28
31 mai 2019 à 18:16:18

J avais fait ça comme logo pour le concours
J'ai aucune chance de gagner mais c'était un bon exercice :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/5/1559319324-logo-int.png

axelsega
axelsega
Niveau 4
31 mai 2019 à 18:31:03

Le 31 mai 2019 à 18:16:18 tonyfrost a écrit :

Il a été sélectionné tu as toutes tes chances 😉

Tonyfrost
Tonyfrost
Niveau 28
31 mai 2019 à 19:21:04

Le 31 mai 2019 à 18:31:03 axelsega a écrit :

Le 31 mai 2019 à 18:16:18 tonyfrost a écrit :

Il a été sélectionné tu as toutes tes chances 😉

Ho, super 😀

🤞🤞🤞

Nmariodbz
Nmariodbz
Niveau 21
31 mai 2019 à 22:23:23

Trop de pavé à lire ici, flemme mais du coup je vais all in !

traknet
traknet
Niveau 13
01 juin 2019 à 06:50:42

Incroyable le dernier bi-weekly sur leur Twitter.

Colo_
Colo_
Niveau 26
01 juin 2019 à 06:54:46

Le 01 juin 2019 à 06:50:42 Traknet a écrit :
Incroyable le dernier bi-weekly sur leur Twitter.

Les mecs bossent vener.

artshy
artshy
Niveau 8
01 juin 2019 à 08:25:08

La traduction va venir :) mais elle est vraiment excitante ! ça devient très très interessant

axelsega
axelsega
Niveau 4
01 juin 2019 à 10:44:02

Pour répondre à la monétisation du routeur (en attendant l’arrivée du nouveau périphérique pour l’iov, internet of vehicle #teaser 😜) :

Étant donné que l'équipement utilisateur partage des ressources
associées (ressources de stockage, ressources en bande passante,
ressources informatiques), le système attribuera les récompenses
correspondantes aux utilisateurs. Une des récompenses est reflétée
sous la forme de INT.
Si un utilisateur (une société par exemple) a besoin de ressources de
stockage, ressources en bande passante, ressources informatiques, il
échangera ses INT contre ces ressources.

Une fois le compte utilisateur lié au périphérique, le système
utilisera les données telles que l’espace disque, la bande passante
amont du réseau et la durée en ligne pour distribuer le compte
utilisateur.

Chaque jour, le système distribue les INT correspondants en fonction
de données telles que l’espace disque, la bande passante amont du
réseau et la durée de connexion.

La monétisation se fait donc de façon automatique, selon l'offre et la demande. Plus de détails ici :

La vidéo du moment