CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mining] Le cube quantique R136

OlekPatak
OlekPatak
Niveau 7
24 janvier 2018 à 11:09:08

Bonjour,
Bien que ce post n'est pas tout à fait en lien avec la partie "finances", je le poste quand même ici.
Il s'agit d'un objet dédié à la réalisation de calcul spécifique qui vous apportera une rente mensuelle de 7€ / mois pendant 18 mois. En gros, on vous rembourse le prix d'achat (qui s'élève à 120€).
Vous pouvez faire l'acquisition d'un cube sur le site r136.fr ; une fois reçu (en mars) VOUS décidez du projet que vous voulez soutenir et vous laissez votre cube participer aux calculs.
Chaque mois, vous recevrez 7€ pendant 18 mois et après, vous recevrez 1€ par mois. Peut-être que la politique va évoluer mais ça m'étonnerait car ils préparent un cube version 2 et donc je pense que l'entreprise va chercher une rentabilité maximale.

Comment les revenus sont-ils répartis ?
Nous nous engageons à rémunérer le temps de calcul de chaque cube pendant 18 mois, afin de rentabiliser l'achat de votre cube(vendu à partir de 88 euros HT).
Sur 100 euros générés par la vente des calculs aux scientifiques: 75 % des revenus sont reversés aux propriétaires des cubes (7 euros par mois pendant 18 mois), 20 % à l’entreprise R136, et 5 % à une association (Aides, Colibri ou Les Petits Princes).
Au delà de 18 mois, le cube ne générera de gain que pour l'ONG de votre choix et R136 s'engage à vous rembourser la facture énergétique du cube.

Page du projet :
http://r136.fr (explorez bien toutes les pages, notamment les caractéristiques etc.)

Un article complet de Sciences et Avenir qui détaille ce projet :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer/le-cube-quantique-l-objet-design-qui-pourrait-faire-avancer-la-recherche-medicale_119877

Avant de clôturer, la question qui tue :
Est-ce rentable ?
- A l'heure où on parle du livret A, là il s'agit d'un placement à 1,05% si toutes les mensualités sont remboursées, au bout de 18 mois. Ce qui fait 0,7% par an, soit moins que le livret A.
- Après les 18 mois, ils vous remboursent 1€ / mois, qui correspond théoriquement à l'électricité. Je ne suis pas convaincu par ce point.
- Si vous ne payez pas le courant ou que vous avez des avantages de ce côté, ça peut s'avérer légèrement plus rentable mais je ne suis même pas certain.

Pourquoi le faire alors ?
- Vous pouvez le faire pour soutenir la recherche. Et là, le plaisir de savoir que vous contribuez à une action collective efface ce problème de rentabilité (chez moi en tout cas)

Infos supplémentaires (pompées depuis leur site) -je copie colle, il y a donc des fautes-
-Le minimum Internet est de 2Mo/s soit une adsl classique. Le cube renvoie les résultats scientifiques toutes les 30 minutes.
-Le cube ne peut pas être utilisé pour un usage personnel, il est réservé et optimisé pour le calcul intensif scientifique.
-L’OS et le software présent dans le cube sont programmé avec plusieurs langages Python/C++/Ocaml/R
-Le cube branché 24h/24h 7j/7j a une consommation de 10W par heure pour une facture énergétique de 1euro d’électricité par moi.
-Pas de contrat à signer, juste un contrat moral. La rémunération de 7euros par mois est calculée au prorata du temps de connexion, vous pouvez sans problème le débrancher mais celui-ci n’aura aucun rendement.
-Les cubes sont testés un par un pour éviter les retours. Le cube est garanti 365jours, en cas de problème de fonctionnement, nous auront un sav téléphonique et en cas de défaillance du produit, nous assurerons le retour gratuitement du cube dans son emballage d’origine à déposer en relais colis.
Nous le réparerons si le problème est dû à un problème logiciel et si le problème persiste nous échangerons à neuf le hardware.
-Au delà des 18mois le cube sera en soutien sur les projets scientifiques mais avec la loi de Moore, le cube ne pourra plus avoir de rendement aussi efficace.
-Après 18mois le cube ne générera un gain que pour l’ ONG de votre choix et R136 s’engagera à rembourser la facture énergétique du ou des cubes.
-Nous travaillons actuellement en R&D sur la deuxième version du cube qui sortira dans 18mois, et sur un système pour assurer une réactualisation du hardware des cubes de la première génération après les 18mois.
-Le hardware sous brevet présent dans le cube se compose de 12coeurs pour une cadence total de 12.8Ghz pour une consommation de 10W par heure
-Les usages avec leurs cubes formeront un supercalculateur virtuel dans un espace hyperbolique sans axiome des parallèles, les possibilités théoriques du calcul parallèle sont bien meilleures que dans le monde euclidien. Ensemble nous formerons un supercalculateur d’une puissance théorique de 3PétaFlops, et prétendre à la 43émé place mondial.
-La référence à l’appellation « cube quantique » fait référence à un projets scientifique majeur à venir dans les quelques mois après la sortie du cube.
-Pour le moment, nous ne proposons pas encore d’assurance contre la case, ni pour le vol du cube. Pour obtenir un conseil , réaliser un devis ou souscrire à une assurance, je vous renvoie vers une assurance extérieur de votre choix.

gaff222
gaff222
Niveau 10
24 janvier 2018 à 11:13:22

Intéressant mais effectivement c'est pas pour se faire de l'argent.

Et niveau électrique j'ai calculé vite fait, on est à ~13€/an donc c'est cohérent.

Message édité le 24 janvier 2018 à 11:14:59 par gaff222
OlekPatak
OlekPatak
Niveau 7
24 janvier 2018 à 11:17:54

Le 24 janvier 2018 à 11:13:22 gaff222 a écrit :

Et niveau électrique j'ai calculé vite fait, on est à ~13€/an donc c'est cohérent.

Le 24 janvier 2018 à 11:13:22 gaff222 a écrit :

Merci pour les infos

klopix
klopix
Niveau 7
24 janvier 2018 à 11:20:53

Un genre de GRS clef en main et beaucoup plus userfriendly.. pas con.
Après c'est plus pour les altruistes parceque niveau rendement...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2018 à 11:23:27

Hm ça sent l'arnaque à plein nez.

OlekPatak
OlekPatak
Niveau 7
24 janvier 2018 à 11:26:07

Le 24 janvier 2018 à 11:23:27 J0rael a écrit :

A quel niveau ? Tu penses qu'ils ne payeront pas la redevance de 7€/mois ?

klopix
klopix
Niveau 7
24 janvier 2018 à 11:27:31

Le 24 janvier 2018 à 11:26:07 OlekPatak a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 11:23:27 J0rael a écrit :

A quel niveau ? Tu penses qu'ils ne payeront pas la redevance de 7€/mois ?

Son commentaire m'a fait devenir critique : j'ai du mal à concevoir qu'on puisse miner quoique ce soit avec un processeur ARM (je ne dis pas que c'est pas possible, juste trop lent)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2018 à 11:30:49

Je ne sais pas, je trouve extraordinaire qu'on vende des processeurs quantiques a 80 euro pour n'importe qui, ça m'étonnerait qu'il y est vraiment un cpu quantique la dedans.

klopix
klopix
Niveau 7
24 janvier 2018 à 11:36:42

Le 24 janvier 2018 à 11:30:49 J0rael a écrit :
Je ne sais pas, je trouve extraordinaire qu'on vende des processeurs quantiques a 80 euro pour n'importe qui, ça m'étonnerait qu'il y est vraiment un cpu quantique la dedans.

Si des CPU quantique étaient en vente on en aurait tous.... le quantique c'est juste dans le nom ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2018 à 11:40:17

Désolé j’avais mal compris si c'est des ARM cela me parait plus logique, ok... Le nom et même sur le site nous donne l’impression d'avoir un joyaux de technologie alors que ce n'est qu'un raspberry.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2018 à 11:42:01

Du coups on participe un peu plus a l'avancé d'un calculateur quantique :(

C'est pas bon pour le business ca

klopix
klopix
Niveau 7
24 janvier 2018 à 11:42:56

Le 24 janvier 2018 à 11:40:17 J0rael a écrit :
Désolé j’avais mal compris si c'est des ARM cela me parait plus logique, ok... Le nom et même sur le site nous donne l’impression d'avoir un joyaux de technologie alors que ce n'est qu'un raspberry.

Oui mais un raspberry avec du style ! en vrai pour 88€ c'est un prix honnête je trouve, il y auraient rajoutés un kit solaire et on avait un cube de minage autonome, reste à voir si ils vont payer

OlekPatak
OlekPatak
Niveau 7
24 janvier 2018 à 12:35:30

Finalement j'ai annulé ma commande. C'est clair qu'avec un kit solaire ça aurait été sympa... Ou une possibilité de hack pour faire autre chose de ce mini calculateur. Dommage, mais je continue à suivre le projet.

mbret
mbret
Niveau 13
24 janvier 2018 à 13:51:42

Salut à tous, j'ai laissé un message sur la page facebook qui a été automatiquement censuré (1 seconde après le post).

Je vous le laisse ici pour info.

"Jusqu'a preuve du contraire ce service sent l'arnaque à plein nez. Aucun https sur le site (impardonnable en 2018), design douteux, site bugué et non fini. Il n'ya aucune transparence et détail technique cohérent sur leurs offres. Les experts ne semblent pas répondre. Les mentions légales sont plutôt flou et douteuse http://r136.fr/mentions-legales/ Il est dit que le site n'est pas enregistré à la CNIL mais ils collectent justement des données personnelles lors de l'inscription. Bref je m'arrête la mais il y'a énormement de chose à dire sur cette "prétendu" start up. Méfiez vous il est très facile de lancer une arnaque comme ça sur Internet."

Message édité le 24 janvier 2018 à 13:52:02 par mbret
01-01-28
01-01-28
Niveau 6
24 janvier 2018 à 13:56:17

7€ / mois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511258864-mdr.png

klopix
klopix
Niveau 7
24 janvier 2018 à 13:58:46

Le 24 janvier 2018 à 13:51:42 mbret a écrit :
Salut à tous, j'ai laissé un message sur la page facebook qui a été automatiquement censuré (1 seconde après le post).

"Jusqu'a preuve du contraire ce service sent l'arnaque à plein nez. Aucun https sur le site (impardonnable en 2018), design douteux, site bugué et non fini. Il n'ya aucune transparence et détail technique cohérent sur leurs offres. Les experts ne semblent pas répondre. Les mentions légales sont plutôt flou et douteuse http://r136.fr/mentions-legales/ Il est dit que le site n'est pas enregistré à la CNIL mais ils collectent justement des données personnelles lors de l'inscription. Bref je m'arrête la mais il y'a énormement de chose à dire sur cette "prétendu" start up. Méfiez vous il est très facile de lancer une arnaque comme ça sur Internet."

Bien joué colombo, avec le siren on apprend aussi que la boite ne date que du 20décembre (ca fait un peu cours pour créer, mettre en prod et vendre... ) que son dirigeant à 29 ans seulement... je suis en train de pousser un peu plus pour voir ce que je trouve

Par contre ton message est toujours là ;)

Message édité le 24 janvier 2018 à 14:00:52 par klopix
mbret
mbret
Niveau 13
24 janvier 2018 à 14:02:34

Le 24 janvier 2018 à 13:58:46 klopix a écrit :

Bien joué colombo, avec le siren on apprend aussi que la boite ne date que du 20décembre (ca fait un peu cours pour créer, mettre en prod et vendre... ) que son dirigeant à 29 ans seulement... je suis en train de pousser un peu plus pour voir ce que je trouve

Ouais c'est parce que je l'ai reposté bien 4 - 5 fois de suite, il semble être passé à force ^^

klopix
klopix
Niveau 7
24 janvier 2018 à 14:06:36

Le 24 janvier 2018 à 14:02:34 mbret a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 13:58:46 klopix a écrit :

Ouais c'est parce que je l'ai reposté bien 4 - 5 fois de suite, il semble être passé à force ^^

J'ai trouvé son ancienne boite
https://www.pentatonic.xyz/

Exactement le même blabla et le même logiciel, toujours en précommande depuis 2017...

Voila son profil https://www.linkedin.com/in/jean-baptiste-laurent-1800a7156/

Message édité le 24 janvier 2018 à 14:10:00 par klopix
mbret
mbret
Niveau 13
24 janvier 2018 à 14:17:44

Ouais bon c'est assez clair que c'est un scam. Laissons couler ce gentil monsieur.

OlekPatak
OlekPatak
Niveau 7
24 janvier 2018 à 14:19:00

Oh là, je m'en veux terriblement d'avoir parlé de ça. Je suis tombé sur l'article de Sciences et Avenir et j'ai sauté dedans. J'édite mon premier post.
Merci aux kheys enquêteurs.
Edit : je ne peux pas éditer mon premier post. Mais FUYEZ.
Je contacte Sciences et Avenir avec vos infos.

Message édité le 24 janvier 2018 à 14:23:06 par OlekPatak
La vidéo du moment