Certains commencent à en parler mais aucun topic n'a encore été créé sur le sujet, donc je me lance:
Usde-x (ou Unifies Society for the next generation Digital Economy) a pour objet de créer une large plateforme qui regrouperait toutes les cryptos existantes. En effet, que le bitcoin stagne, que le ripple implose, que Rune nous arnaque tous en partant avec sa caisse pleine de coss ou même que le pizza coin fasse x10 n'importe pas pour le usdex: quelles que soient les cryptos qui tirent leur épingle du jeu, cela bénéficiera à la plateforme. Qui que vous soyez, vous êtes tous sur le premier Forum de France parce que vous croyez à la crypto en général (pour le projet ou non
) donc à priori cette ico ne peut que vous intéresser.
Le but serait donc de réunir et de faire communiquer toutes les crypto-monnaies par le biais de protocoles croisés et ainsi de permettre un échange transparents de cryptos sans passer par la case bitcoin.
La plateforme sera à terme composée de centaines de blockchains correspondantes entre elles, protégées par signatures numérique et donc tout à fait sécurisée.
La mission secondaire pour usdex serait la création d'une monnaie "équitable et moderne, sans dette ni intérêt, reflétant les progrès technologiques et les besoins des consommateurs, tout en respectant des normes strictes de professionnalisme, d'intégrité et de transparence". Bon ok ce passage que j'ai cité ici donne un peu l'impression de blabla sans impact réel 
N'empêche qu'il donne un avant-goût du sérieux du projet, qui est donc à suivre, et qui pourrait très bien se généraliser selon moi, et ce à grande échelle.
Maintenant quels sont les faiblesses de usdex 
Ben y en a pas 
Plus sérieusement, le seul obstacle qu'il pourrait rencontrer serait une concurrence quelconque qui lui soit apparenté, le projet étant de base excellent en lui-même.
Il peut y avoir aussi quelques bugs sur la plateforme (comme vous pourrez le constater à l'heure où j'écris ce message le processus de payement est actuellement inaccessible
mais je serait plutôt d'avis d'attribuer cela au fait que le site est en plein balbutiements, et qu'il s'améliorera constamment avec le temps, et si c'est le cas croyez-moi, on tient du lourd ![[[sticker:p/1jnf]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnf)
https://www.unifiedsociety.org/