CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ledger nano

AzazelBee
AzazelBee
Niveau 10
14 janvier 2018 à 15:56:07

perso, je préfère avoir mes wallets chiffrés, dans des archives chiffrés avec passphrase en AES-256, sur un service cloud type google drive, onedrive, ...

Car, entre avoir une archive et mon cerveau pour les 2 passphrases pour me servir de ce qu'y a dedans, avec un accès à internet pour récupérer ça où que je sois.
Et un machin qui tiens dans la poche, que je peux perdre, que je peux casser, ...

Bahhhh... Je préfère la solution N°1, et elle ne coute rien en plus :hap: ...

Message édité le 14 janvier 2018 à 15:56:35 par AzazelBee
KRYPTOCOIN
KRYPTOCOIN
Niveau 8
14 janvier 2018 à 16:27:56

Le 14 janvier 2018 à 15:56:07 AzazelBee a écrit :
perso, je préfère avoir mes wallets chiffrés, dans des archives chiffrés avec passphrase en AES-256, sur un service cloud type google drive, onedrive, ...

Car, entre avoir une archive et mon cerveau pour les 2 passphrases pour me servir de ce qu'y a dedans, avec un accès à internet pour récupérer ça où que je sois.
Et un machin qui tiens dans la poche, que je peux perdre, que je peux casser, ...

UN TUTO ?

Dr-Mike
Dr-Mike
Niveau 3
14 janvier 2018 à 16:31:17

Quelqu'un utilisé le Enjin wallet ?

C'est une appli Android dont j'ai vaguement entendu du bien, ça se revendique "wallet le plus sécurisé aujourd'hui " ... des avis ?

Alexdev
Alexdev
Niveau 6
14 janvier 2018 à 16:34:43

Une personne qui avait largement plus de sous sous que moi à placer dans les crypto et à qui j'ai un peu aider à gagner du fric m'en a offert un. Envoyé et reçu y a qques jours, pas eu de problème de stock. Pas encore ouvert par contre...
Je m'en servirai quand j'aurai plus accumulé et c'est pas pour tout de suite :hap:

anonex
anonex
Niveau 10
14 janvier 2018 à 17:06:01

Le 14 janvier 2018 à 16:31:17 Dr-mike a écrit :
Quelqu'un utilisé le Enjin wallet ?

C'est une appli Android dont j'ai vaguement entendu du bien, ça se revendique "wallet le plus sécurisé aujourd'hui " ... des avis ?

Merci du call. Je vais tester.

dorian100100
dorian100100
Niveau 10
14 janvier 2018 à 17:07:35

Pareil, je commence a avoir pas mal donc j'en veux un et rupture de stock [[sticker:p/1kks]]

OlekPatak
OlekPatak
Niveau 7
14 janvier 2018 à 17:10:04

Intéressé par un tuto aussi ! Merci !

2n2
2n2
Niveau 12
06 février 2018 à 01:33:25

C'est pas un probléme si tu casse ton wallet ledger ou trezor, hein.

Tant que t'as bien noté ton passphrase de 24 mots + un mot de sécurité au choix tu seras ultra safe et pourra récupérer tes cryptos autant de fois que tu veux sur un nouveau wallet..

Dr-Mike
Dr-Mike
Niveau 3
07 février 2018 à 15:56:56

J'ai acheté un Ledger nano S aujourd'hui, je voulais savoir :
- Pour effectuer un transfert d'un token ERC 20 (genre TRAC) depuis mon ledger vers, disons, binance le jour ou il sera listé, est ce que j'ai besoin d'avoir de l'ETH sur mon ledger pour payer les frais de transaction ou bien ils seront payés en TRAC ?

2n2
2n2
Niveau 12
07 février 2018 à 16:01:50

Le 07 février 2018 à 15:56:56 Dr-mike a écrit :
- Pour effectuer un transfert d'un token ERC 20 (genre TRAC) depuis mon ledger vers, disons, binance le jour ou il sera listé, est ce que j'ai besoin d'avoir de l'ETH sur mon ledger pour payer les frais de transaction ou bien ils seront payés en TRAC ?

Normalement avec ledger tout se passe via MyEtherWallet pour les ERC20 si je dis pas de bêtise et tu devras avoir de l'ETH pour payer les frais de transaction de tes tokens :ok:

jean-luc-trader
jean-luc-trader
Niveau 5
07 février 2018 à 16:14:40

Perso j'ai commandé un Trezor il y a quelques jours, j'attends la réception pour vous faire un retour.

Dr-Mike
Dr-Mike
Niveau 3
08 février 2018 à 17:34:14

Le 07 février 2018 à 16:01:50 2n2 a écrit :

Le 07 février 2018 à 15:56:56 Dr-mike a écrit :

Normalement avec ledger tout se passe via MyEtherWallet pour les ERC20 si je dis pas de bêtise et tu devras avoir de l'ETH pour payer les frais de transaction de tes tokens :ok:

Merci Khey.
La pénibilité c'est que ca empeche toute possibilité de day trading. Faut être réactif si jamais on veut se gaver sur un pump et bien calculer les fees de retrait de binance (10$ par transaction ...)

SSMEAGOLL
SSMEAGOLL
Niveau 35
20 mars 2018 à 18:45:59

https://krebsonsecurity.com/2018/03/15-year-old-finds-flaw-in-ledger-crypto-wallet/

Faille nouvelle :hap:

Gogoteman
Gogoteman
Niveau 36
20 mars 2018 à 18:48:58

Si revente/rachat en ocas si j'ai bien compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2018 à 18:51:55

D'où l'importance de ne pas l'acheter chez des revendeurs tiers.

ttqmez
ttqmez
Niveau 10
20 mars 2018 à 20:45:33

Le 20 mars 2018 à 18:45:59 ssmeagoll a écrit :
https://krebsonsecurity.com/2018/03/15-year-old-finds-flaw-in-ledger-crypto-wallet/

Faille nouvelle :hap:

Du génie :bave:
Dommage qu’il ne veuille pas se mouiller pour attaquer au jtag, il y a forcément des vecteurs intéressants. En tout cas j’ai quelques idées car il a bien détaillé l’archi interne, mais il me semble avoir lu que Ledger l’avair désactive et forcait le passage boot loader pour les updt

La vidéo du moment