CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du jugement des alts

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2018 à 10:44:49

Salut, il y a sur le forum beaucoup de newfags qui viennent d'arriver et qui vont se faire avoir comme nous, débarqués du printemps dernier, nous sommes faits avoir quand la bulle des alts a explosé à la fin de l'été.

La guerre entre les grosses monnaies du game ; Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Ripple, voire peut-être même d'autres, risuqe de finir par capter toute l'attention et par plonger les alts à nouveau dans l'ombre pendant quelques mois.
Ce n'est pas certain, mais c'est probable. Si ça se passe, on va se retrouver dans une situation similaire à la dernière fois :
l'euphorie générale aura fait passer les gens de trains en trains insoucieusement, si bien qu'à la fin ils n'auront même pas pris le temps de lire les projets qu'ils achetaient, ils auront acheté leurs dernières coin au gré de la hype, d'une AT, d'un call de gourou twitter, et ils se retrouveront coincés dedans un beau matin où les alts auront commencé à stagner.
Alors seulement ils commenceront à se renseigner, en sueur, sur les projets qu'ils ont achetés, et se retireront de tous les projets douteux.
Ils attendront certainement un moment avant de vendre, ne voulant pas vendre à perte, biais cognitif oblige. Et vendront ainsi bien plus à perte que de juste.
Seules les alts les plus solides survivront.

J'aimerais que les kheys newfags se fassent un peu moins avoir que nous en notre temps, et que les autres newfags d'aujourd'hui.
Je m'adresse donc à toi, le newfag qui hold une liste d'alt qu'il scande fièrement comme un mantra, ça et là, sur tous les talcs "votre liste d'alt à hold 6 mois", alors qu'il ne s'est même pas vraiment renseigné sur les coins de cette liste.
Je m'adresse peut-être aussi à toi, l'oldfag qui commence à te laisser entraîner par l'ambiance festive des ces derniers jours/semaines, et dont la prudence commence à être entamée par l'ivresse générale.

Pour ça, je vous propose de répondre scrupuleusement à un questionnaire qui constituera une sorte de "procès" de chacune de vos alt.
Choisissez donc l'alt de votre liste que vous avez l'impression de connaître le moins, si si, vous savez, celle sur laquelle vous êtes entrés en lisant une AT, vous avez parcouru rapidement son White Paper sans rien comprendre un soir où vous n'étiez pas tout à fait sobre.
Choisissez donc cette alt et essayez de répondre à quelques unes des questions ci-dessous (ne répondez pas forcément à tout, mais répondez bien). Ca vous aidera à mettre vos idées au clair, et ça sera intéressant pour les autres kheys.

==

QUESTION : Expliquez grossièrement le concept de votre coin.
S'il s'agit d'un bitcoin-like, expliquez comment il fonctionne et ce que son principe apporte par rapport à celui du bitcoin.
S'il s'agit d'un coin à smart-contrats comme Ethereum, expliquez ce qu'il apporte de plus qu'Ethereum.
S'il s'agit ni de l'un ni de l'autre, expliquez pourquoi on ne peut pas coder ce projet directement sur le réseau Ethereum (ou assimilé) en tant que Dapp à base de smarts-contracts : le projet est peut-être beau, mais à quoi sert le token, est-il vraiment indispensable ?

QUESTION : Dans le cas où votre coin n'est ni un bitcoin-like ni un ethereum-like, il rencontre souvent l'un de ces problèmes :
- la possibilité pour les membres de créer des multi-comptes pour abuser du système. La possibilité pour un membre de créer un compte anonyme pour prendre de l'argent puis disparaître dans la nature avant d'avoir rendu le service qu'on attendait de lui. La possibilité pour un membre d'être négligeant lorsqu'il rend le service voire de laisser un robot s'occuper de rendre ce service à sa place. La possibilité pour un membre de fournir des données faussées (vente de big data, données prouvant qu'on a utilisé telle source d'énergie pour les coins qui récompensent tel usage ...). De façon générale tout ce qu'on peut inventer facilement et immédiatement pour abuser du système.
Quelles sont les solutions proposées par l'équipe ?
- la nécessité d'obtenir une information objective et impartiale venant de l'extérieur. Il faudra alors une source d'information qu'on appelle généralement un Oracle. Quel sera cet Oracle ? Comment peut-on s'assurer de son impartialité ?

QUESTION : Quelle était la valeur de votre coin il y a deux mois ? Combien de % a pris votre coin ? Si son ascension a été fulgurante, qu'est-ce qui a justifié cette ascension (partenariat important, avancée de taille dans la roadmap ...) ?

QUESTION : Votre coin est-il vieux ou jeune ; quelle est la date du début du projet ? Le projet est-il encore embryonnaire, propose-t-il un testnet, ou une version finale ? Si le coin est vieux, quelles sont les grandes avancées récentes de l'équipe sur le coin ?

QUESTION : Votre coin est-il dans le top 100, dans le top 10 des capitalisations ? (https://coinmarketcap.com/)
Etant donné l'avancement du projet et les étapes charnières de la roadmap dans les mois à venir, ou éventuellement d'autres facteurs, jusqu'à quelle place du top attendez vous que votre coin monte dans les mois à venir ?

QUESTION : Si le projet propose un testnet ou une version finale, avez-vous des retours d'internautes qui l'auraient testé, utilisé ? (éventuellement l'avez vous testé vous même ?)

QUESTION : Votre coin subit-il une inflation ? Dans le cas où votre coin fonctionne en POS, avez-vous placé votre coin à un endroit où vous pouvez recevoir les dividendes ?

QUESTION : Avez-vous fait une AT de votre coin en prenant du recul, c'est-à-dire sur une grande échelle de temps ? Identifiez vous des supports solides ? Avez-vous prévu un point de sortie ? Un stop-loss ?

QUESTION : Où est basée la team ? Un membre de la team vous inspire-t-il particulièrement confiance ? Les founders ont-ils une expérience en entreprenariat ?

QUESTION : Quels sont les plus gros coins concurrents, qui proposent un service similaire, qui pourraient marcher sur les plates bandes du votre ?

Essayez de répondre honnêtement et vous aurez peut-être les idées plus claires.
Si vous êtes un daytrader expérimenté et capable de couper ses pertes, ne vous sentez pas trop concerné par ce topic.

Message édité le 05 janvier 2018 à 10:49:47 par
MadeInUSA MadeInUSA
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 10:50:29

Pas mal, commence pour donner l'exemple khey [[sticker:p/1kki]]

MrGoldenfold MrGoldenfold
MP
Niveau 7
05 janvier 2018 à 10:54:32

Merci pour le partage

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2018 à 11:54:25

C'est amusant, le bitcoin reprend justement ses droits, mon topic tombe à point, il arrive même peut-être un peu tard.

Je commence modestement, vous allez voir que je ne suis pas très au point non plus.

GOLEM :

Le coin date de fin 2016, c'est donc un projet relativement jeune.
Il propose de mettre en place un super-computer décentralisé en utilisant les processeurs des particuliers.

Je ne connais pas les détails techniques du projet, en particulier je ne sais pas comment il gère un utilisateur qui fait semblant de computer les données qu'on lui envoie et return des informations aléatoires pour faire croire qu'il participe et recevoir des golem en contrepartie.

L'alpha a été ouverte récemment, elle concerne le use case du rendering 3D. Je ne l'ai pas testée et je n'ai pas été lire de retours.

Si je ne dis pas de bêtise, le supply est fixé : il n'y a pas de coin créé, pas d'inflation (les gens qui prêtent leur processeur sont payés par ceux qui demandent un service au super-ordinateur décentralisé, quant aux transactions, si je ne m'abuse elles sont faites sur le réseau Ethereum).

Il y a deux mois le coin valait dans les 20 centimes, aujourd'hui il vaut plus d'un dollar. J'attribue cette montée à la release de l'alpha (et à la hype des alts évidemment).

Le golem est 43ème dans le top market cap, avec une cap inférieur au G$, ce que je trouve assez sain. Il faut savoir qu'il a déjà été plus haut dans le classement. Je pense qu'il peut rester dans le top 50.

L'évolution des dip de son prix en dollar suit une très belle parabole qu'il est en train de tester au moment où j'écris ces lignes. Je suis la courbe avec attention. Dans le cas où il casse la parabole, il y a un support intéressant vers 88 centimes et en sat à 5900 sat.

Les coins concurrents sont le RLC et le SONM - des concurrents de taille.

Message édité le 05 janvier 2018 à 11:56:41 par
NeutroN112 NeutroN112
MP
Niveau 8
05 janvier 2018 à 11:56:10

Les nouveaux arrivés restent fidèles à leurs alts même quand le btc bullrun

j'ai confiance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481028776-ddo3.jpg

Message édité le 05 janvier 2018 à 11:57:09 par NeutroN112
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2018 à 12:00:13

Très bon topic qui passera malheureusement inaperçu, car personne ne pourra demander "j'ai lu 10000$ en mars mais est-ce que c'est trop tard pour rentrer?"

Je recommande d'ailleurs d'adapter les questions ici à votre sauce et de tout foutre dans un Excel pour chacune de vos alts et de celles que vous prospectez :ok:

Nicloko Nicloko
MP
Niveau 43
05 janvier 2018 à 12:05:50

Pour une fois un topic de qualité sur le forum, merci l'auteur

Message édité le 05 janvier 2018 à 12:06:01 par Nicloko
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2018 à 12:09:56

de rien, j'essaierai de le faire pour d'autres alts, après j'espère que quelques oldfags viendront apporter des corrections ou des précisions techniques [[sticker:p/1kki]]

normandeter normandeter
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 12:12:15

bon topic l'auteur :oui: je suis d'accord avec toi sur l'euphorie des alts c'est vraiment abusé (en plus ça à lieu quand je suis full USDT à cause de mes partielles :rire: ) sérieux tout à fait au moins +50% le retour à la réalité va faire mal :peur:

cryptomoustache cryptomoustache
MP
Niveau 6
05 janvier 2018 à 12:14:22

Merci pour ce topic de qualité ! Ça va servir

Lana585 Lana585
MP
Niveau 7
05 janvier 2018 à 12:16:19

Merci pour ce topic . J espère que d’autre old viendront partager leur savoir [[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2018 à 12:17:39

A noter que poser ces questions objectivement vous permettra d'etre entièrement confiant dans les bags que vous gardez. Pour gagner il faut repérer les vrais projets sous-évalués, pas rejoindre l'euphorie après des +150% daily; quitte à brasser dans le rouge pendant que tout le monde se voit sur la Lune.

C'est la vision long terme et "Buffet" de la chose évidemment, chacun son style :ok:

Message édité le 05 janvier 2018 à 12:18:10 par
Abuhajaar Abuhajaar
MP
Niveau 9
05 janvier 2018 à 12:37:08

Le 05 janvier 2018 à 12:17:39 HORUS__ a écrit :
A noter que poser ces questions objectivement vous permettra d'etre entièrement confiant dans les bags que vous gardez. Pour gagner il faut repérer les vrais projets sous-évalués, pas rejoindre l'euphorie après des +150% daily; quitte à brasser dans le rouge pendant que tout le monde se voit sur la Lune.

C'est la vision long terme et "Buffet" de la chose évidemment, chacun son style :ok:

grave d'accord

Comme a dit un Khey qui fait parti d'un groupe de brasseurs:
1 seul de leur groupe est devenu riche en scalpant
Moins d'une poignet en dt
Et tout le reste en holdant des projets auxquels ils croyaient

Buffet/20 [[sticker:p/1kkq]]

malen63 malen63
MP
Niveau 4
05 janvier 2018 à 12:40:52

Allez je up ce super topic. Je repondrais aux questions du jugement du gange éternel et purificateur. [[sticker:p/1lmb]]

SALT - Objectif moyen terme
ZRX - Objectif long terme (je pense qu'il va bientôt gange)
XLM - Objectif long terme
MIOTA - C'est affectif, il m'a rendu bien aidé, je sais pas trop pourquoi j'en ai racheté, j'ai espoir qu'il m'aide encore[[sticker:p/1kks]]
STRAT - Objectif court terme - j'ai répondu au call de cthulhu
POE - Objectif court terme - j'ai répondu au call de cthulhu
QSP - Objectif court terme - j'ai répondu au call de cthulhu
ETH - Jusqu'à la mort[[sticker:p/1jnj]]

Je prévoie de mettre dans du coss et le laisser dormir - objectif long terme [[sticker:p/1jnf]]

sosasosa sosasosa
MP
Niveau 9
05 janvier 2018 à 12:48:22

Super topic !

Je rajouterai que pour ce genre de topic, ça serait bien de laisser les oldfags où les mecs calés parler des alts, il faut pas que ça deviennent un brouillons où on shill, mais plutôt des mecs qui connaissent le marché, les techno etc qui font des revus objective sur les projets. C'est ce qu'il manque en ce moment au forum je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 janvier 2018 à 13:06:29

Pourquoi acheter du ZRX ?
0x (ZRX) est un protocole libre permettant l'échange de tokens ERC20 sur la blockchain Ethereum.

1. Coinbase sort d'une discussion avec les développeurs du projet 0x le 1 Décembre 2017
https://www.noelshack.com/2018-01-3-1514998794-1513584657787.png

2. Coinbase compte ajouter des tokens ERC20 https://i.imgur.com/QMYyQWl.png ZRX remplit les critères de GDAX(plateforme de Coinbase pour trader) https://www.gdax.com/static/digital-asset-framework-2017-11.pdf

3. Les Advisors du projet ZRX (0x) sont des membres initiés ou anciennement initiés de Coinbase. https://www.noelshack.com/2018-01-3-1514999079-dszvy9zvoaafn1s.jpg

4. Le Co Fondateur de Coinbase apprécie le projet 0x et le fait remarquer en Aout 2017 sur Twitter https://twitter.com/brian_armstrong/status/897863353116250112

5. Regarder https://0xproject.slack.com/ maintenant regarder https://web.archive.org/web/20170602213204/https://0xproject.slack.com/ If you have an @coinbase.com email address, you can create an account.

6. Olaf Carlson-Wee a été le premier employé de Coinbase et est le fondateur de Polychain Capital. Tout le monde a dit que Polychain achète des quantités massives de ZRX
https://www.youtube.com/watch?v=9SYVX2wcMVM&feature=youtu.be&t=44m46s
wallet de Polychain https://etherscan.io/address/0xe4abc54f5a6288b60c18b361442a151fc4911da6#tokentxns

7. Bitfinex https://www.bitfinex.com/ capitalisation de 2 000 000 millards de $ ouvre une plateforme décentralisé (DEX) https://www.bitfinex.com/ethfinex le 15 janvier 2018 utilisant le protocole ZRX pour les échanges.

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 janvier 2018 à 19:32:43

Le 05 janvier 2018 à 12:48:22 SosaSosa a écrit :
Super topic !

Je rajouterai que pour ce genre de topic, ça serait bien de laisser les oldfags où les mecs calés parler des alts, il faut pas que ça deviennent un brouillons où on shill, mais plutôt des mecs qui connaissent le marché, les techno etc qui font des revus objective sur les projets. C'est ce qu'il manque en ce moment au forum je trouve.

ui ui :ok:

Rockefeller101 Rockefeller101
MP
Niveau 8
14 janvier 2018 à 15:38:30

Le GRS répond aux critères il me semble[[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2018 à 19:38:03

http://zeus-token.io/eng/

la première entreprise qui propose une approche innovante dans le domaine des déchets en électricité, utilisée pour l'exploitation minière des cryptocurrences, contribuant ainsi au développement de l'économie cryptographique mondiale et des systèmes décentralisés.

l'énergie thermique produite par l'exploitation minière et la transformation, ainsi que d'autres sous-produits du recyclage sont utilisés par le gouvernement pour répondre aux besoins de la population

Je suis qu'un débutant là dedans du coup je propose et je laisse les experts donner leurs avis là dessus.

[[sticker:p/1jnh]]

Je tiens a m'excuser si ca a déjà été proposé dans un autre topic.

yayakaya yayakaya
MP
Niveau 6
23 février 2018 à 20:46:42

Merci, intéressant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment