Je fais suite au topic de notre khey iXecRLC qui s'est fait hack pour bien commencé 2018 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54674720-1-0-1-0-je-me-suis-fait-hack-des-milliers-d-euros.htm
Même si c'est résumé dans les messages, le titre et les explications du topic manque un peu de clarté (no offense mon kheu
) donc pour résumer ici:
- Y'aurait des problèmes avec metamask qui fait que lors d'un déposit, c'est le compte d'un hackeur qui récupère vos jetons.
- Ceux qui sont passé outre la première vague de hack le 21 décembre pendant le renvoi DNS et qui se serait connecté à ce moment là: > Go transfer sur un wallet propre ou ledger dés que possible <
Si certains ont peur d'accéder a etherdelta, vous pouvez transférer vos tokens depuis MEW.
Comme certains, je me pensais en "sécurité" après avoir passé les hacks du 21 décembre et sécurisé la plupart des jetons, mais certaines private key ont été stockés et ne se font violés que maintenant.
J'étais connecté sur ED a l'instant ou je me suis fait volé donc aucune idée si çà a facilité le job (perso, quand j'ai vu mon wallet monter à 0,9eth, j'ai tenté de transfer avec 99gaz mais rien a faire, et en plus je m'étais planté de wallet de réception haha).
Vu le taux de gasfee nécessaire pour une transac en ce moment, vous ne perdrez pas tout mais çà fait toujours grave mal de perdre pour rien. PS: oui on sait qu'il y'a des scams avec les erreurs de décimales et aussi des sites phishing avec des erreurs dans le lettrage de "etherdelta" mais là on parle du post hack DNS depuis que le site à été revendu ;)
Message édité le 02 janvier 2018 à 17:25:18 par scammed