Salut à tous,
j'ai un exposé à faire en anglais pour lundi et j'ai choisi le bitcoin (plus simple que les cryptomonnaies et surtout, déjà bien assez large je pense)
Bref, j'aurais besoin de vos connaissances pour me dire ce que vous en penser, s'il y a des choses à rajouter, ou à modifier, ou à enlever.
Pour le moment, grosso modo ce que je compte mettre pour expliquer ce qu'est le bitcoin, et son but:
Donc le bitcoin, c'est une monnaie virtuelle créée en 2009 par Satoshi Nakamoto.
Elle est hébergée sur des milliers d'ordinateurs (plus ou moins décentralisés à l'heure actuelle) qui sont interconnectés. Ces ordis résolvent à longueur de journée des algorithmes mathématiques pour mener à bien les transactions.
Individuellement, nos bitcoins sont hébergés dans un wallet qui a une adresse privée qui nous permet d'envoyer des Bitcoin, et une adresse publique pour recevoir des fonds, et afficher nos transactions.
Le but du bitcoin serait d'avoir un système monétaire décentralisé qui nous permettrait d'accélérer nos transactions, de réduire les fees, de nous rendre anonyme et de rendre les transactions visibles de tous. Le tout, sans avoir d'intermédiaire bancaire, ni de régulateur.
Je pense que c'est à peu près tout.
Evidemment, je ne parle pas ici de la valeur, de ses applications IRL, vraiment du théorique