On se sent investisseur ET patriote le reste c'est du bonus 
J'ia all in dessus y'a quelques jours après avoir fait beaucoup de recherche, me voilà avec 407 000 REQ
Le projet est monstrueux, la team est vraiment pro et donne confiance, la première version de REQ qui fonctionne sort dans 2 à 4 semaines (ils sont en avance sur la roadmap putain dans quel monde les devs sont en avance ?
)
https://pbs.twimg.com/media/DO_g-m-XcAEo-aH.jpg pour la gueule du truc à ce jour
Ca va juste détruire Paypal surtout quand on pourra payer en FIAT avec les oracles : beaucoup beaucoup moins de fees, record track de toutes les transactions grâce à la blockchain et donc implémentation en comptabilité pour les entreprises (gros gain d'efficacité).
D'ici là ce qui pourrait être interessant c'est de passer par REQ pour les ICOs. Les devs enverraient des requêtes de paiement à tout ceux qui veulent participer, y'a juste à payer. Ca facilite le process pour les investisseurs, pour les devs, les scams seront plus difficile à mettre en place. Sans parler du coup des paiements crypto P2P
Back par de grosses boites : ING, YC... bref tu peux être sur que c'est pas du pipo
Et ça se paie le luxe d'être bien bien plus qu'un Paypal 2.0, les applications concrètes vont beaucoup plus loin
Juste pour un ordre de grandeur Paypal c'est 90 milliards de $
REQ c'est 30 millions là
Je dis pas que ça va rattraper Paypal (ça mettra du temps et même le BTC est un peu plus valué que Paypal donc on est loin) mais le projet est sévèrement undervalued comparé au potentiel de fou, franchement je vois pas comment Paypal peut compete quand les gens vont voir la différence de performance
On verra sur 2018 mais je me coupe un bras si je me met pas ultra bien (mi 2018 la possibilité de payer en FIAT, wait for it).
J'ai eu tout mes REQ a -30% du prix de l'ICO ça fait plaisir d'ailleurs, les victimes qui vendent qui vont pleurer dans un an
c'est un des rares projets qui a une application concrète même en dehors de la sphère crypto, ce qui facilitera son adoption.
Y'aura aussi du burn+staking, c'est pour ça que je compte vraiment hold. Avec 400k quand on pourra stake je vais me mettre bien
Bref, premier post sur ce topic, quand il fera 5000 pages de plus l'année pro je linkerai ça
Btw j'ai lu plusieurs fois que c'est un concurrent d'OMG mais y'a de nombreuses diff https://blog.request.network/omisego-vs-request-network-a-detailed-analysis-779d1f66675b
Comment ca va marcher avec le FIAT concrètement?
j'invite à lire leur dernière newsletter : https://blog.request.network/request-network-project-update-november-10th-2017-a57193780ddf
je copie colle le passage sur le FIAT si t'as la flemme
FIAT and the request network — how will it work? What will the flow be like? How will you keep fees competitive? How will credit cards work? In what order will the currencies be added?
Any currency can be added to Request as long as someone can build an oracle which proves that a transaction happened.
Such an oracle can be created through partnerships (i.e. SWIFT/ChainLink, many others will come), with a tokenized version of these currencies or with a mix of both (a bank could participate in the Oracle by moving tokenized currencies but it would be transparent for their customers)
About the fee:
The most costly part of the payment flow in today’s world is to manage the invoice (PayPal will invoice 1.5 to 5% and the credit card processor will receive 0.5% to 1%). We decentralize this part.
Also, by creating an interoperable system, we increase the competition which tends to decrease the fees.
As credit cards can have chargeback and can only be processed by third parties, this is not our main focus but a payment provider such as Stripe or Adyen could plug in Request and manage this part.
Flow :
Business A creates a request asking Business B to pay 100EUR
Version A: Business A shares a link to this request on the Request website (website to explore Requests that we will release this year).
Business B goes to the website, selects its payment processor and country.
The Request is updated.
Version B: Business B uses a system which screens the blockchain, detects the request and its application (compatible with blockchain) and suggests to pay (immediately or at the due date).
Le 19 novembre 2017 à 16:31:23 freyalster a écrit :
J'ia all in dessus y'a quelques jours après avoir fait beaucoup de recherche, me voilà avec 407 000 REQLe projet est monstrueux, la team est vraiment pro et donne confiance, la première version de REQ qui fonctionne sort dans 2 à 4 semaines (ils sont en avance sur la roadmap putain dans quel monde les devs sont en avance ?
)
https://pbs.twimg.com/media/DO_g-m-XcAEo-aH.jpg pour la gueule du truc à ce jour
Ca va juste détruire Paypal surtout quand on pourra payer en FIAT avec les oracles : beaucoup beaucoup moins de fees, record track de toutes les transactions grâce à la blockchain et donc implémentation en comptabilité pour les entreprises (gros gain d'efficacité).
D'ici là ce qui pourrait être interessant c'est de passer par REQ pour les ICOs. Les devs enverraient des requêtes de paiement à tout ceux qui veulent participer, y'a juste à payer. Ca facilite le process pour les investisseurs, pour les devs, les scams seront plus difficile à mettre en place. Sans parler du coup des paiements crypto P2P
Back par de grosses boites : ING, YC... bref tu peux être sur que c'est pas du pipo
Et ça se paie le luxe d'être bien bien plus qu'un Paypal 2.0, les applications concrètes vont beaucoup plus loin
REQ c'est 30 millions làJe dis pas que ça va rattraper Paypal (ça mettra du temps et même le BTC est un peu plus valué que Paypal donc on est loin) mais le projet est sévèrement undervalued comparé au potentiel de fou, franchement je vois pas comment Paypal peut compete quand les gens vont voir la différence de performance
On verra sur 2018 mais je me coupe un bras si je me met pas ultra bien (mi 2018 la possibilité de payer en FIAT, wait for it).
J'ai eu tout mes REQ a -30% du prix de l'ICO ça fait plaisir d'ailleurs, les victimes qui vendent qui vont pleurer dans un an
c'est un des rares projets qui a une application concrète même en dehors de la sphère crypto, ce qui facilitera son adoption.
Y'aura aussi du burn+staking, c'est pour ça que je compte vraiment hold. Avec 400k quand on pourra stake je vais me mettre bien
![]()
Bref, premier post sur ce topic, quand il fera 5000 pages de plus l'année pro je linkerai ça
![]()
Btw j'ai lu plusieurs fois que c'est un concurrent d'OMG mais y'a de nombreuses diff https://blog.request.network/omisego-vs-request-network-a-detailed-analysis-779d1f66675b
Dans mes bras kheys je me sens si seul sur ce projet 
Vivement 2018 
ils ont recruté des gens ou pas ?
Le 19 novembre 2017 à 16:40:45 Flying_Dog a écrit :
Le 19 novembre 2017 à 16:31:23 freyalster a écrit :
J'ia all in dessus y'a quelques jours après avoir fait beaucoup de recherche, me voilà avec 407 000 REQLe projet est monstrueux, la team est vraiment pro et donne confiance, la première version de REQ qui fonctionne sort dans 2 à 4 semaines (ils sont en avance sur la roadmap putain dans quel monde les devs sont en avance ?
)
REQ c'est 30 millions làJe dis pas que ça va rattraper Paypal (ça mettra du temps et même le BTC est un peu plus valué que Paypal donc on est loin) mais le projet est sévèrement undervalued comparé au potentiel de fou, franchement je vois pas comment Paypal peut compete quand les gens vont voir la différence de performance
![]()
![]()
Vivement 2018
Yep, j'ai hâte de tester REQ déjà le mois prochain, en attendant on résiste au marché on hold ![]()
Le 19 novembre 2017 à 16:44:29 iExecRLC a écrit :
ils ont recruté des gens ou pas ?
Non mais y'a le bon vieux Gilles en advisor
après ils ont dit récemment qu'ils vont faire des recrutements je crois mais sinon toujours pas. Remarque s'ils sont en avance sur la roadmap pourquoi ils se précipiteraient à ce niveau
il sert a quoi le token ? y'a un staking / voting ou un truc comme ça ?
Le 19 novembre 2017 à 16:39:17 freyalster a écrit :
j'invite à lire leur dernière newsletter : https://blog.request.network/request-network-project-update-november-10th-2017-a57193780ddfje copie colle le passage sur le FIAT si t'as la flemme
FIAT and the request network — how will it work? What will the flow be like? How will you keep fees competitive? How will credit cards work? In what order will the currencies be added?
Any currency can be added to Request as long as someone can build an oracle which proves that a transaction happened.
Such an oracle can be created through partnerships (i.e. SWIFT/ChainLink, many others will come), with a tokenized version of these currencies or with a mix of both (a bank could participate in the Oracle by moving tokenized currencies but it would be transparent for their customers)About the fee:
The most costly part of the payment flow in today’s world is to manage the invoice (PayPal will invoice 1.5 to 5% and the credit card processor will receive 0.5% to 1%). We decentralize this part.
Also, by creating an interoperable system, we increase the competition which tends to decrease the fees.
As credit cards can have chargeback and can only be processed by third parties, this is not our main focus but a payment provider such as Stripe or Adyen could plug in Request and manage this part.Flow :
Business A creates a request asking Business B to pay 100EUR
Version A: Business A shares a link to this request on the Request website (website to explore Requests that we will release this year).
Business B goes to the website, selects its payment processor and country.
The Request is updated.
Version B: Business B uses a system which screens the blockchain, detects the request and its application (compatible with blockchain) and suggests to pay (immediately or at the due date).
Merci,
J'avoue que c'est intéressant mais je vais approfondir mes recherches avant de voir si je rentre dessus ou pas. Request est plus destiné aux Business ou aux consommateurs?
Un peu deg d'en avoir pris a l'ICO mais j'ai commencer a scalper ce coin, a hold sans aucun doute
Ha bah merci hein 
Ils cherchent à recruter mais veulent LA bonne personne à chaque poste. Donc ils se pressent pas. J'ai quasi all-in à l'ICO, et je ne le regrette pas.
Plus d'infos sur le POS ???
Le 19 novembre 2017 à 17:13:05 Binancematuer a écrit :
Plus d'infos sur le POS ???
y'a du pos ?
Je crois que REQ avait fais un meeting à Bordeaux ou à coté ça m'aurais fais plaisir d'y assisté même si je suis pas emballé à première vue sur ce projet
Y'a pas encore de staking mais il y aura ils l'ont confirmé.
In a plasma environment, the proof of stake replaces the ether gas fee. Stakers would be rewarded by fees and not newly minted tokens. As a side note, this is why Ethereum could potentially stop minting new tokens completely one day and work on fees only.
parce que si on peut payer en eth je vois pas il sert a quoi le token
Concernant le token :
Governance
Monetary independence (REQ is currency agnostic and wishes to remain independent of ETH deflation/inflation)
Technical independence (in the shift to plasma and staking for example)
To make a transaction over Request Network the gateway will have to pay a fee in a form of REQ tokens which will be burnt/destroyed in the process = transaction was successful.
En plus chaque REQ dépensé est burn 
Le principe de REQ est justement de pouvoir payer en ce que tu veux, même en FIAT
Si c'était juste un paiement en REQ j'aurais même pas mis 1 centime dedans.
J'ai refill tout le week end c'est les soldes là réellement
Quelqu'un a des news / infos sur ce projet ?