A mon avis ils veulent juste pas que madame michu vire l'argent de son livret A pour le mettre sur des cryptos. Ils en ont rien à cirer que les gens s'enrichissent ou s'appauvrissent; la seule chose qui les intéresse c'est que la plèbe laisse ses capitaux chez eux.
Je pense qu'il va falloir attendre quelques temps (difficile de dire si ce sont des mois ou des années) avant que les institutions "traditionnelles" commencent à investir dans les cryptomonnaies comme elles le font pour des titres; tout simplement parce qu'il faut un certain temps pour qu'elles se mettent à jour (inutile de rappeler la lenteur de l'adaptation à l'innovation chez les institutionnels...)
Le gros avantage des crypto c'est la déréglementation du marché, et qu'elles ont énormément de fonctionnalités en commun avec les titres boursiers (encore plus avec les systèmes de contrats).
Par ailleurs le moment où "l'âge d'or des cryptomonnaies" dans lequel nous sommes va se casser la figure, c'est lorsque des organismes tels que l'AMF vont venir réglementer le bordel.
Je suis curieux de savoir combien ici payent leurs impôts relativement aux gains des cryptos (:)). On a de la chance que ce ne soit pas rétroactif, donc profitons-en pour nous gaver...