CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[XTZ] Tezos

Dude92
Dude92
Niveau 6
30 mai 2018 à 09:44:56

Le 30 mai 2018 à 09:26:45 someonevegas a écrit :

Le 30 mai 2018 à 08:13:23 SKYRlM a écrit :
J’ai mais alors absolument rien suivi du déploiement et des innovations que propose Tezos :rire:
C’est un game changer d’apres vous?

les smart contract de l'ether sont developpés en solidity, language obsolète depuis un bon moment et surtout ultra sensible avec de nombreuses failles de sécurité. Tezos à son propre language, pour le moment avec une bonne longueur d'avance sur tous les autres languages, le seul point négatif que je vois c'est que les developpeurs doivent apprendre à maitriser ce nouveau language. Il est assez simple d'apprendre un nouveau language en connaissant la logique.

Une fois toutes ces choses en places soit Tezos fini comme le Coss soit comme l'Ether

MDR j'adore la comparaison. Un des avantages de Tezos est que dès le début il aura sa propre blockchain avec ses tokens donc out les tokens ERC-20 qu'on a l'habitude de voir.

Initially PoS (Proof of Stake), a less expensive alternative to PoW
Smart contracts written in a functional paradigm with formal verification
Self-amending - no need to hard forking for most fundamental changes to the protocol

Partenaire avec l'INRIA

Si il arrive dans un marché favorable, je pense (IMO) qu'il y aura + d'acheteurs que de vendeurs. Dans un 1er temps si on peut tenir le prix IOU au moment de l'introduction sur des plateformes de trading ce serait pas mal quand même (à savoir 5.17$ à l'heure actuelle, prix ico environ 0.40$)

Dude92
Dude92
Niveau 6
30 mai 2018 à 10:47:36

Mais au final, le mieux pour comprendre leur projet c'est d'aller ici :

https://tezos.com/resources/

Sputosphere
Sputosphere
Niveau 10
30 mai 2018 à 14:05:41

Quelqu'un peut me faire un résumé de ce qu'il s'est passé ? Du coup qui s'occupe du développement et ont-t-ils accès au fonds ? D'ailleurs de combien sont les fonds ? Quelque chose comme 500 millions non ?

HyperBeast
HyperBeast
Niveau 10
30 mai 2018 à 14:34:00

Le 30 mai 2018 à 09:26:45 someonevegas a écrit :

Le 30 mai 2018 à 08:13:23 SKYRlM a écrit :
J’ai mais alors absolument rien suivi du déploiement et des innovations que propose Tezos :rire:
C’est un game changer d’apres vous?

les smart contract de l'ether sont developpés en solidity, language obsolète depuis un bon moment et surtout ultra sensible avec de nombreuses failles de sécurité. Tezos à son propre language, pour le moment avec une bonne longueur d'avance sur tous les autres languages, le seul point négatif que je vois c'est que les developpeurs doivent apprendre à maitriser ce nouveau language. Il est assez simple d'apprendre un nouveau language en connaissant la logique.

Une fois toutes ces choses en places soit Tezos fini comme le Coss soit comme l'Ether

En réalité c'est plutôt Ethereum qui dispose de son propre langage (Solidity) et non Tezos (OCaml Pro).

• Solidity a été conçu par les développeurs Ethereum (Ethereum Foundation).
  • OCaml Pro lui est une implémentation de OCaml (créé il a une vingtaine d'années) lui même étant une implémentation de Caml (créé il y a une trentaine d'années). Caml et toutes ses implémentations ont toutes été développé par INRIA, le plus gros institut de recherche en France

Mais comme tu l'as souligné, Solidity est jugé comme instable par beaucoup de développeurs (cf. les nombreuses failles découvertes à ce jour), principalement du au fait que le langage n'est pas assez mature (comparé à OCaml qui lui a plusieurs dizaines d'années derrière lui) et dispose de certaines contraintes/fonctionnalités liées au langage qui peuvent aller à l'encontre d'un système sécurisé.

Bien qu'OCaml soit bien moins accessible que Solidity pour les développeurs, il présente l'avantage d'être extrêmement stable, ce qui devrait rester la caractéristique la plus importante d'une blockchain. On pourra aussi souligner le fait que l'audit de Tezos est réalisé par l'INRIA, de quoi nous garantir une blockchain quasi inviolable.

HyperBeast
HyperBeast
Niveau 10
30 mai 2018 à 14:54:39

Pour ceux qui ont participé à l'ICO avec une somme inférieure au seuil minimal (qui était de 0.1 BTC), sachez qu'ils ont décidé de faire machine arrière et d'accepter ces contributions (afin de ne pas retarder le betanet j'imagine), vous recevrez donc des tokens proportionnel à votre participation.

Bonne nouvelles pour les concernés, moins bonne pour les autres, étant donné que le supply devrait encore augmenter (de façon dérisoire j'espère).

LaMonique
LaMonique
Niveau 3
30 mai 2018 à 14:58:55

Le 30 mai 2018 à 14:54:39 HyperBeast a écrit :
Pour ceux qui ont participé à l'ICO avec une somme inférieure au seuil minimal (qui était de 0.1 BTC), sachez qu'ils ont décidé de faire machine arrière et d'accepter ces contributions (afin de ne pas retarder le betanet j'imagine), vous recevrez donc des tokens proportionnel à votre participation.

Bonne nouvelles pour les concernés, moins bonne pour les autres, étant donné que le supply devrait encore augmenter (de façon dérisoire j'espère).

c'est donc pour ca que je me retrouve avec des tezos en plus quand je check ma contribution :) Merci !

Ducky16
Ducky16
Niveau 6
30 mai 2018 à 18:08:50

Le 30 mai 2018 à 14:58:55 LaMonique a écrit :

c'est donc pour ca que je me retrouve avec des tezos en plus quand je check ma contribution :) Merci !

Moi c’est l’inverse j’ai presque 10% de jetons de moins que prévu :question: + l’augmentation du supply total maintenant. Pas de chance
Quelqu’un peut expliquer ou on pourra trouver nos jetons lorsqu’ils seront disponibles et sur quelles plateformes les trader ? Merci

Dude92
Dude92
Niveau 6
30 mai 2018 à 18:20:38

Le 30 mai 2018 à 18:08:50 Ducky16 a écrit :

Le 30 mai 2018 à 14:58:55 LaMonique a écrit :

Moi c’est l’inverse j’ai presque 10% de jetons de moins que prévu :question: + l’augmentation du supply total maintenant. Pas de chance
Quelqu’un peut expliquer ou on pourra trouver nos jetons lorsqu’ils seront disponibles et sur quelles plateformes les trader ? Merci

Es-tu sûr d'avoir bien calculé au départ ? Si malgré tout tu penses avoir moins que prévu tu peux envoyer un mail à contribution.check@tezos.com pour plus d'explications.

Tes jetons seront sur le wallet Tezos et pour ce qui est des plateformes personne ne sait à l'heure actuelle, ils n'ont pas communiqué encore sur ça.

ninjakawa59
ninjakawa59
Niveau 8
30 mai 2018 à 18:28:37

on sait deja quelles plateformes seraient sucéptibles d'accueullir le tezos. (15k tezos je vends pas 1!)

HyperBeast
HyperBeast
Niveau 10
30 mai 2018 à 19:26:38

Pour les exchanges on a aucunes annonces officielles (d'autant plus qu'ils communiquent très peu étant donné qu'ils ont plusieurs class action à leur encontre), mais Tezos a les moyens financiers pour être listé sur la totalité des exchanges.

Le seul inconvénient est que Tezos n'est pas un token Ethereum, c'est donc un peu plus compliqué pour eux de se faire lister (d'un point de vue technique).

A prendre avec de grosses pincettes, mais Olaf Carlson-Wee est membre de la Tezos Foundation, il s'agit du First Coinbase Employee. On peut donc imaginer un listing Coinbase grâce à l'appui de ce dernier.

Dude92
Dude92
Niveau 6
30 mai 2018 à 21:49:15

Et là c'est top 5 direct !

sarby
sarby
Niveau 8
30 mai 2018 à 22:10:18

Coinbase .. ce serait tellement le feu si ils pouvaient lister Tezos ! On aura peut être une bonne surprise en Juin qui sait ! grosse hype en tt cas j'attends le spectacle avec impatience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2018 à 22:18:00

Un listing coinbase à la xrp ? :hap:

Sputosphere
Sputosphere
Niveau 10
30 mai 2018 à 23:23:48

Mais qui s'occupe du développement ? Est ce que ce développement est actif depuis l'ICO ? Quels sont actuellement les problèmes de gouvernance derrière Tezos ? Qui a les fonds ?

HyperBeast
HyperBeast
Niveau 10
31 mai 2018 à 01:26:48

Le 30 mai 2018 à 23:23:48 Sputosphere a écrit :
Mais qui s'occupe du développement ? Est ce que ce développement est actif depuis l'ICO ? Quels sont actuellement les problèmes de gouvernance derrière Tezos ? Qui a les fonds ?

Il faut savoir que les fonds récoltés lors de l'ICO appartiennent et appartiendront toujours à la Tezos Foundation. Cette fondation joue le rôle de tutelle envers DLS (Dynamic Ledger Solutions Inc), société qui s'occupe du développement (dirigée par le couple Breitman).

Le développement est bien actif depuis le début de l'ICO, mais suite à un problème de gouvernance (conflit avec la Tezos Foundation, dirigée par Johann Gevers à l'époque), tous les fonds ont été gelés, le développement a donc été beaucoup plus lent que prévu.

Fin février, Gevers annonce sa démission du poste de président de la Tezos Foundation, des nouveaux membres (proches des Breitman) sont élus, cela a permis de résoudre les conflits de gouvernance et de dégeler les fonds.

En bref, les Breitman disposent maintenant de toutes les ressources nécessaires (comme ce qui était prévu initialement), le seul problème désormais concerne les nombreuses class action à leur encontre.

HyperBeast
HyperBeast
Niveau 10
12 juin 2018 à 19:40:33

Ouverture du KYC

Pour tous ceux qui ont contribué à l'ICO, vous devez impérativement effectuer le KYC (http://verification.tezos.com/ ) afin de récupérer un code d'activation qui vous permettra d'obtenir vos tokens.

La release est imminente, ce n'est plus qu'une question de semaines.

Plus d'informations sur le KYC : http://tezosfoundation.ch/news/tezos-foundation-kyc-aml-faq/

Dude92
Dude92
Niveau 6
13 juin 2018 à 10:46:02

Il faut spécifier : ceux qui ont participé à l'ICO en envoyant de l'ETH ou BTC. Ceux qui sont passés via Bitcoin Suisse AG n'ont pas besoin de faire le KYC.

Message édité le 13 juin 2018 à 10:46:16 par Dude92
HyperBeast
HyperBeast
Niveau 10
20 juin 2018 à 22:54:02

Les codes d'activation viennent d'être distribués pour ceux qui ont effectué le KYC

Plus d'informations : http://tezosfoundation.ch/news/tezos-foundation-releases-activation-codes/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2018 à 22:59:00

Enfin, on l'aura attendu ce coin :rire:
Finalement le truc cool c'est qu'ils n'ont pas fait le lancement pendant la correction du marché.

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
20 juin 2018 à 23:47:31

Du coup vous allez hold les khey ou alors dès que c'est listé vous vendez ?

La vidéo du moment