Le 18 novembre 2024 à 21:31:44 :
La raison : "Tezos rose after validator platform Everstake announced support for tez staking.Recently, Messari released the ‘state of Tezos for Q3 2024’ report, highlighting growth in metrics such as transactions, decentralized applications, upgrade proposals, and the active validator count.
Activity from projects like Rarible and game platforms Sugarverse and BattleRise signaled network growth. Additionally, Tezos partner Manchester United launched Fantasy United, further boosting activity on the blockchain"
Everstake ça fait depuis le 22 juillet qu'ils supportent le staking https://tzkt.io/oohwBueSH65yaqhqudp5J6Em38drmX8eJkEtF9NBDuEcnoUWdAw/3521860 (et ça rentre en collision avec le fait que l'autre gros baker public va fermer)
Messari ça fait + d'1 semaine https://x.com/MessariCryppto/status/1855978504354935166
Et pour le dernier point, oui ça fait augmenter l'activité de la chaine mais je ne considère pas que ça fasse augmenter le prix du Tezos. Du moins pas autant qu'on aimerai y vendre
A mes yeux, soit ta source dis qu'il y a un gros lag (en comparaison, on a pas le temps d'afficher le tweet de Elon que le doge prend 5%), soit que ta source est mauvaise et qu'il a pris des trucs au pif dans les actualités pour pondre son article et faire du chiffre
Pour moi, je ne vois qu'un mec qui a décidé de faire exploser les shorts et puis maintenant à voir à combien ça va rester 
Bon la version qui est passé est la Québec. Je voterai cette fin de semaine. A voir ce si des gros bakers vont bloquer (Everstake)
Aussi rappel, si vous pensez profiter de l'augmentation (temporaire ?) pour vendre vos XTZ et qu'ils sont stake. Il faut les unstake (4 cycles) et finaliser après (je ne vais rien vendre) 
J’envisage commencer à vendre à 3,50$ tu en penses quoi ?
Le 25 novembre 2024 à 14:20:07 :
J’envisage commencer à vendre à 3,50$ tu en penses quoi ?
Que déjà je ne suis pas un expert crypto et que je suis biaisé
Après pour le reste, je vais me baser sur ce que j'ai pu dire sur un précédent poste, que 2$ serait déjà très bien à mes yeux donc là 3,5$ c'est du rêve. Donc honnêtement, je te dirai de peut-être réfléchir pour peut-être commencer à vendre un peu + tôt
Ce qui me fait penser ça c'est un peu l'état de la chaine Tezos, je vois mal comment relever le tout. En baker, Tezos Spain et Pos Dog vont fermer. En chaine, l'oracle qui fait fonctionner Kolibri , yupana et d'autres je crois va être mis HS par coinbase (il n'y aura que youves d'épargné pour ce type de defi) et globalement c'est un peu mort
En defi sur la chaine principal je vois TezosPepe qui essaye de faire des trucs (et là j'ai un gros coef dessus) et le TezosDegenClub qui va, de ce que j'ai compris, s'étendre à Etherlink
En parlant d'Etherlink, je vois beaucoup de projet mais à mes yeux ce sont des projets qui vont utiliser l'infrastructure Etherlink sans pour autant faire augmenter le tezos (ce sont des jeux qui vont payer leurs frais. Oui ça fait une petite pression acheteuse mais actuellement je ne pense pas assez)
Mon problème dans mon discours, c'est que perso je ne me vois pas quand vendre. Toute ma part sur mon baker ça va rester des années je pense. Peut-être qu'à un moment je vendrai les tezos que j'ai sur ma part privé (environ 1000 xtz) mais même pas sûr. Je suis en mode gros débile "j'aime bien être baker"
L'espoir de développement reste l'application du plan Tezos X jusqu'à horizon 2028 avec par exemple la création du rollup JsTz (codé en JavaScript) mais dans tous les cas il va falloir qu'ils ramènent des utilisateurs mais c'est un pari à prendre
Désolé, je sais que je n'aide pas beaucoup. J'ai une tendance pessimiste surtout quand ça considère l'argent des autres 
ce topic enterré alors que XTZ est un des top performers pour le moment!
c'est quoi vos targets ?
Je vendrais une partie de mon bag à 3$ (2000xtz) mais je garde le reste au moins jusqu’à 5$ ![]()
Tant que c'est au dessus de mon break even ça me va (1.36 $)
Autrement vous pouvez trade de l'uranium sur Etherlink (avec KYC je crois) https://x.com/uranium_io/status/1863952782107005004?s=46 
Le 01 décembre 2024 à 18:32:00 :
ce topic enterré alors que XTZ est un des top performers pour le moment!c'est quoi vos targets ?
perso close ATH (6,50$)
J'ai redécouvert un bag que j'ai depuis 2018 ![]()
Bag de combien?
target 3$ aussi, puis je switch vers d'autres token plus récent
Pour info pos.dog vient de unstake tous ses tezos. S'il y a des gens chez lui il faudrait changer hum hum

Beau rebond sur le support, il se montre fort pour allez trouver un nouveau plus haut, c'est parti!
J'ai voté pour promouvoir Quebec et j'ai changé ma limite de staking pour passer de x5 à x9 si Quebec passe (sinon osef ça change rien). Je ne pense pas que j'attirerai d'autres gens à part un gars perdu de pos.dog. Mais bon autant être prêt au cas où 
J’aime bien ce topic, il me rappelle mon premier token acheté sur Kraken ![]()
Bon heureusement que j’ai pas hold ![]()
Le 24 décembre 2024 à 19:36:13 :
J’aime bien ce topic, il me rappelle mon premier token acheté sur KrakenBon heureusement que j’ai pas hold
Et encore dis-toi que là j'en suis heureux du prix là
J'espère que t'as vendu quand c'était au 8 
Pour info, il y a une possibilité plutôt forte que j'arrête de verser les tezos délégué et que je passe qu'en staking en début 2025 voir que je passe en 100% privé (ça je pense plutôt faible). Pour la raison que j'attends l'avis de la fondation Tezos sur MICA et simplement si ça demande à ce que je fasse un KYC de chaque personne pour les délégations c'est plutôt mort. Concernant le staking vu que c'est géré au niveau du protocole et non par moi, normalement c'est OSEF de ce que j'ai compris des 1eres discussions 
Le 25 décembre 2024 à 21:00:08 :
Pour info, il y a une possibilité plutôt forte que j'arrête de verser les tezos délégué et que je passe qu'en staking en début 2025 voir que je passe en 100% privé (ça je pense plutôt faible). Pour la raison que j'attends l'avis de la fondation Tezos sur MICA et simplement si ça demande à ce que je fasse un KYC de chaque personne pour les délégations c'est plutôt mort. Concernant le staking vu que c'est géré au niveau du protocole et non par moi, normalement c'est OSEF de ce que j'ai compris des 1eres discussions
Si tu arrêtes la délégation et que j'en ai chez toi ça va pas me causer de probleme ?
Il faut que je les retire de la délégation avant ou pas ?
J'ai absolument pas le temps de suivre au jour le jour en ce moment faut que j'anticipe le truc
Le 30 décembre 2024 à 20:11:55 :
Pour info, il y a une possibilité plutôt forte que j'arrête de verser les tezos délégué et que je passe qu'en staking en début 2025 voir que je passe en 100% privé (ça je pense plutôt faible). Pour la raison que j'attends l'avis de la fondation Tezos sur MICA et simplement si ça demande à ce que je fasse un KYC de chaque personne pour les délégations c'est plutôt mort. Concernant le staking vu que c'est géré au niveau du protocole et non par moi, normalement c'est OSEF de ce que j'ai compris des 1eres discussionsSi tu arrêtes la délégation et que j'en ai chez toi ça va pas me causer de probleme ?
Il faut que je les retire de la délégation avant ou pas ?J'ai absolument pas le temps de suivre au jour le jour en ce moment faut que j'anticipe le truc
Le seul problème que tu auras c'est que tu ne recevras plus rien en récompense issue de la délégation. Donc tu as plusieurs si ça arrive : soit tu laisses tout chez moi et puis tant pis (et tu peux stake + )
Soit tu bouges tout probablement chez un baker hors UE (en unstakant d'abord)
Soit tu bouges tes tez en délégation sur autre compte et tu laisses la partie stake chez moi (et je te dirai merci)
Après si la Fondation Tezos dis qu'il faut couper, je ne couperai pas tout de suite. Je laisserai plusieurs cycles avant, au moins le temps de unstake.
Aussi, je surveille ce que fais le baker "La Boulange" c'est un fr qui travaille maintenant chez Trilitech ou LabosNomades je ne sais plus. Donc l'information il va très bien la recevoir.
Et pour finir, là par cycle j'envoie en moyenne 5 tezos par cycle en moyenne. Qui va être encore être réduit car les récompenses de délégation vont passer 0.5 à 0.33 de poids par rapport à un tez staké et l'inflation devrait être réduite. Donc bon le temps de la transition, je ne vais couper du jour au lendemain 
Le 31 décembre 2024 à 04:23:10 :
Le 30 décembre 2024 à 20:11:55 :
Pour info, il y a une possibilité plutôt forte que j'arrête de verser les tezos délégué et que je passe qu'en staking en début 2025 voir que je passe en 100% privé (ça je pense plutôt faible). Pour la raison que j'attends l'avis de la fondation Tezos sur MICA et simplement si ça demande à ce que je fasse un KYC de chaque personne pour les délégations c'est plutôt mort. Concernant le staking vu que c'est géré au niveau du protocole et non par moi, normalement c'est OSEF de ce que j'ai compris des 1eres discussionsSi tu arrêtes la délégation et que j'en ai chez toi ça va pas me causer de probleme ?
Il faut que je les retire de la délégation avant ou pas ?J'ai absolument pas le temps de suivre au jour le jour en ce moment faut que j'anticipe le truc
Le seul problème que tu auras c'est que tu ne recevras plus rien en récompense issue de la délégation. Donc tu as plusieurs si ça arrive : soit tu laisses tout chez moi et puis tant pis (et tu peux stake + )
Soit tu bouges tout probablement chez un baker hors UE (en unstakant d'abord)
Soit tu bouges tes tez en délégation sur autre compte et tu laisses la partie stake chez moi (et je te dirai merci)Après si la Fondation Tezos dis qu'il faut couper, je ne couperai pas tout de suite. Je laisserai plusieurs cycles avant, au moins le temps de unstake.
Aussi, je surveille ce que fais le baker "La Boulange" c'est un fr qui travaille maintenant chez Trilitech ou LabosNomades je ne sais plus. Donc l'information il va très bien la recevoir.
Et pour finir, là par cycle j'envoie en moyenne 5 tezos par cycle en moyenne. Qui va être encore être réduit car les récompenses de délégation vont passer 0.5 à 0.33 de poids par rapport à un tez staké et l'inflation devrait être réduite. Donc bon le temps de la transition, je ne vais couper du jour au lendemain
Ok y'a pas de vrai problemes.
C'est triste cette loi MICA.
J'adore le systeme de délégation sur cette blockchain. Meme si ça rapporte moins que le staking ça me permettait d'en avoir une partie de disponible comme un livret A ![]()
Peut etre que je mettrai la moitier de ma délégation en staking et le reste sans délégation ni staking si ça devient la merde fiscalement.
Mais dans le passé j'ai déjà eu des regrets à bloquer 100% de ma crypto et je ne souhaite plus le faire. Maintenant ce que je stake c'est pour conserver sans y penser.