Le 25 février 2024 à 23:32:24 :
Le 25 février 2024 à 19:04:37 :
Le 25 février 2024 à 19:02:23 :
Le 25 février 2024 à 16:23:27 :
Le unstaking c'est pas 21j ?Non 0j
Merci clé , j'ai instant dump mes xtz en hodl depuis 1400 putain de jours...
Vendre à 1$ bordel
J'ai dump pour buy du ergo , dynex , pyrin ,karlsen et mintlayer
Demain à 18h il y aura un AMA sur le DAL sur le Discord Tezos. J'essaierai d'y aller 
Enfin le saint tezos daigne décoller 
Salut, question à ceux qui connaissent bien l'écosystème Tezos. J'ai un peu de Tezos et j'aimerais un jour les vendre pour du stable (lequel ?) et passé sur une autre blockchain mais tout ça en décentralisé, sans passé par un exchange. Est ce que c'est possible à l'heure actuelle ? Merki
Le 29 février 2024 à 01:22:53 :
Enfin le saint tezos daigne décoller
C'est un petit pas mais j'en attends +
Le 29 février 2024 à 04:11:36 :
Salut, question à ceux qui connaissent bien l'écosystème Tezos. J'ai un peu de Tezos et j'aimerais un jour les vendre pour du stable (lequel ?) et passé sur une autre blockchain mais tout ça en décentralisé, sans passé par un exchange. Est ce que c'est possible à l'heure actuelle ? Merki
Je vais plutôt répondre à ta dernière question pour que tu puisses choisir sur le choix du stable. Actuellement je connais 2 bridges (mais j'en ai utilisé aucun !). Il y a Quipuswap qui a pour partenaire Allbridge et qui propose différents tokens suivant les ponts possibles (par exemple sur le bridge XTZ - SOL, on va avoir du "apUSDC" (je suppose le stable de Allbridge) tandis que sur du XTZ - ETH on aura que du ABR (je suppose le token de Allbridge) https://app.allbridge.io/bridge?to=ETH&from=TEZ&asset=ABR
Après il y au aussi le bridge de plenty, limité à Polygon et ETH mais qui propose + de choix de token https://bridge.plenty.network/
Apèr socmme je l'ai dis, je n'en ai jamais utilisé. Je ne sais pas si ça marche bien, si il y a beaucoup de frais etc. Il y a aussi peut-être d'autre bridge que je ne connais pas
Et aussi avec la sortie d'Etherlink, il y aura aussi normalement Etherlink qui servira de Bridge entre Etherlink et les autres blockchains EVM. Etherlink est censé sortir d'ici quelques semaines (donc le but sera de bridge ses tezos depuis la L1 vers la L2 puis ensuite utiliser Layer0) mais de 1), je ne sais pas si Layer0 sera présent directement à la sortie et de 2) je ne l'ai jamais utilisé non plus 
Le 29 février 2024 à 04:58:04 :
Le 29 février 2024 à 01:22:53 :
Enfin le saint tezos daigne décollerC'est un petit pas mais j'en attends +
Le 29 février 2024 à 04:11:36 :
Salut, question à ceux qui connaissent bien l'écosystème Tezos. J'ai un peu de Tezos et j'aimerais un jour les vendre pour du stable (lequel ?) et passé sur une autre blockchain mais tout ça en décentralisé, sans passé par un exchange. Est ce que c'est possible à l'heure actuelle ? MerkiJe vais plutôt répondre à ta dernière question pour que tu puisses choisir sur le choix du stable. Actuellement je connais 2 bridges (mais j'en ai utilisé aucun !). Il y a Quipuswap qui a pour partenaire Allbridge et qui propose différents tokens suivant les ponts possibles (par exemple sur le bridge XTZ - SOL, on va avoir du "apUSDC" (je suppose le stable de Allbridge) tandis que sur du XTZ - ETH on aura que du ABR (je suppose le token de Allbridge) https://app.allbridge.io/bridge?to=ETH&from=TEZ&asset=ABR
Après il y au aussi le bridge de plenty, limité à Polygon et ETH mais qui propose + de choix de token https://bridge.plenty.network/
Apèr socmme je l'ai dis, je n'en ai jamais utilisé. Je ne sais pas si ça marche bien, si il y a beaucoup de frais etc. Il y a aussi peut-être d'autre bridge que je ne connais pas
![]()
Et aussi avec la sortie d'Etherlink, il y aura aussi normalement Etherlink qui servira de Bridge entre Etherlink et les autres blockchains EVM. Etherlink est censé sortir d'ici quelques semaines (donc le but sera de bridge ses tezos depuis la L1 vers la L2 puis ensuite utiliser Layer0) mais de 1), je ne sais pas si Layer0 sera présent directement à la sortie et de 2) je ne l'ai jamais utilisé non plus
Salut ça répond parfaitement à ma question. Ca me rassure que je puisse bridge mes tokens si j'ai envie, je n'avais trouvé aucun bridge de mon coté ! Pour le moment je garde mes Tezos on verra comment ça se passe sur ce cycle. Merci encore
Ayaa 
Le 02 mars 2024 à 23:54:17 :
Ayaa
Bah ça dépend dans quoi il a investi, si ses trucs ont bien pump aussi il n'a pas forcément à être déçu de sa décision 
Le 03 mars 2024 à 04:48:17 :
Ayaa
Bah ça dépend dans quoi il a investi, si ses trucs ont bien pump aussi il n'a pas forcément à être déçu de sa décision
J'ai in la majorité dans ergo qui as quasi x2 depuis , puis le reste qui ont sous performer xtz , je suis a l'équilibre comparer au récent pump , le upside c'est que tout les tokens dans lequel j'ai in sont faiblement capitalisé et listé quasi nul part , il suffit qu'un soit listé sur un tiers 1 et la c'est direction la lune
Le 03 mars 2024 à 07:37:23 :
Le 03 mars 2024 à 04:48:17 :
> Le 25 février 2024 à 16:23:27 :
>Le unstaking c'est pas 21j ?
Non 0j
Ayaa
J'ai in la majorité dans ergo qui as quasi x2 depuis , puis le reste qui ont sous performer xtz , je suis a l'équilibre comparer au récent pump , le upside c'est que tout les tokens dans lequel j'ai in sont faiblement capitalisé et listé quasi nul part , il suffit qu'un soit listé sur un tiers 1 et la c'est direction la lune
ça va, maintenant j'espère pour toi que ça va se concrétiser pour tes low caps 
Bon j'ai activé le mode automatique pour l'envoie des récompenses 
Au départ je n'étais pas très chaud, mais honnêtement c'est "chiant" de devoir manipuler ma ledger tous les 3j pour m'envoyer les fonds (car j'essaye de faire vite entre 2 endorsements pour n'en rater aucun) (là j'ai mis 100 XTZ de base ce qui devrait faire plusieurs cycles). D'une manière général, je me considère comme assez actif pour au pire y envoyer manuellement dans les temps
Et par contre la réunion Tezos pour parler du DAL je ne sais pas où est-ce qu'elle est passé, je croyais au début que c'était la semaine dernière, puis j'ai vu en date que ça devait être hier soir, mais hier soir il n'y avait rien sur le Discord 

J'ai une question, c'est quelqu'un du forum " tz1L7QjtFG4KJBMZ8tppwMmTjMGwqxPFCSXM " ?
Si oui, tu devrais changé de baker avec un qui n'a pas de frais minimum. La actuellement dans la théorie "La Boulange" devrait te convenir, même frais que moi mais 0 xtz minimum " https://tzkt.io/tz1aJHKKUWrwfsuoftdmwNBbBctjSWchMWZY/operations/ "
Bon autrement ça continu de un peu monter, ça me fait plaisir. J'espère qu'Etherlink aura un impact très positif
Surtout que si c'est le même type de contrat que le ghostnet, le bridge n'aura pas les XTZ de déléguer donc les utilisateurs perdront de la valeur face à l'inflation
Ce qui serait rationnel, c'est qu'il y ai un bridge des XTZ classique pour se payer les frais de transaction, mais que la monnaie courante soit par exemple un bridge du WTZ, qui permettrait de garder la valeur face à l'inflation 
Lentement mais surement ce TEZOS 
Il nous propose une belle montée sans correction 
Le 12 mars 2024 à 05:12:26 :
Lentement mais surement ce TEZOSIl nous propose une belle montée sans correction
Un peu trop lentement au vu du marché actuel et de la concurrence, mais bon vu le projet et à ce prix, il y a peu de risque...
Il y a des gens qui utilisent le TzBTC ?
J'ai vu plusieurs actualités sur le TzBTC 2.0 et j'ai cru comprendre que ça allait avoir des améliorations bienvenus mais je n'ai pas compris en quoi. SI des gens ont des explications 
Le 17 mars 2024 à 05:48:26 :
Il y a des gens qui utilisent le TzBTC ?![]()
J'ai vu plusieurs actualités sur le TzBTC 2.0 et j'ai cru comprendre que ça allait avoir des améliorations bienvenus mais je n'ai pas compris en quoi. SI des gens ont des explications
Un bridge apparemment 
https://twitter.com/romanschnider/status/1765740927522373647/photo/1 
Le 17 mars 2024 à 23:38:47 :
Un bridge apparemment
https://twitter.com/romanschnider/status/1765740927522373647/photo/1
Mais alors le TzBTC 1.0 ce n'était pas déjà un bridge ?
Je ne l'ai jamais utilisé et donc jamais intéressé 
Le 18 mars 2024 à 04:44:53 :
Un bridge apparemment
https://twitter.com/romanschnider/status/1765740927522373647/photo/1Mais alors le TzBTC 1.0 ce n'était pas déjà un bridge ?
![]()
Non c'est simplement une version wrapped de bitcoin 
Le 19 mars 2024 à 14:32:07 :
Le 18 mars 2024 à 04:44:53 :
Un bridge apparemment
https://twitter.com/romanschnider/status/1765740927522373647/photo/1Mais alors le TzBTC 1.0 ce n'était pas déjà un bridge ?
![]()
Non c'est simplement une version wrapped de bitcoin
Merci de l'explication
Ce soir à 17h, il va y avoir un AMA sur le twitter de Tezos pour parler du prochain protocole (DAL, Adaptive Issuance, Block toutes les 10 secondes inclus). Je vais essayer d'aller y écouter