Salut les TRADER
site : https://byteball.org/
forum : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1608859.0
tuto en français : https://bitcoin.fr/tutoriel-participer-a-la-distribution-gratuite-des-tokens-byteball/
Si y'a certains trucs pas clairs je peux vous éclairer.
Le concept est simple : hold vous fait gagner de l'argent. A cela il faut rajouter monnaie complètement anonyme et un tas de concept évidement géniaux pour se sentir trader.
Pour participer aux giveaway (d'ici 2 heures) je conseille electrum car on peut faire la vérification pour linker les 2 sans envoyer de "small amount"
Voici ce que le chat bot me dit (pour comprendre le give away)
''Your current linked Bitcoin address is XXXXXXXXXXXXXX
Please make sure that XXXXXXXXXXX is indeed your address and move all your coins to this address. You receive 0.0625 GB and 131,943,750 blackbytes for each 1 BTC of the total balance of this Bitcoin address on August 7.
(...)
For the bytes you hold on August 7 you receive 0.2 new byte for each 1 byte of your balance, even if your bytes are not on linked Byteball addresses.
You also receive 0.42222 blackbytes for each 1 byte of your balance on the linked Byteball address
(...)
Move your bytes to the linked address in order to maximize the amount of blackbytes you receive.
You are expected to receive 0.0136 GB and 0.02871096 giga-blackbytes (GBB).''
Bon alors pour les wallet, il faut absolument stocker ses BTC sur un wallet online (j'ai fait avec electrum).
Il permets de faire la vérification sans passer par un envoie de "small amount" de BTC je trouve ça plus pratique.
Si vous avez vos BYTES sur bittrex ça ne sers a RIEN DU TOUT, il faut absolument les virer sur leur wallet pour pouvoir profiter des giveaway. Vous pouvez trader directement BTC/byteball depuis le wallet également ainsi qu'un tas de truc que j'ai pas encore exploré.
On peut mettre des conditions a un paiement (apparement ca n'a pas été fait ailleurs pour le moment)
Comme la monnaie est complètement anonyme, ils font en sorte de développer un truc en lien direct avec TOR pour payer plus facilement enfin bref y'a un tas de choses a dire c'est du lourd.
Allez explorer l'onglet BOT.
Actuellement, ils ont changé la manière dont est dispensée le coin allez lire le thread sur bitcointalk c'est très intéréssant, ils vont favoriser progressivement les holdeur de bytes car jusqu'a présent c'était plus intéréssant de hold du BTC, ces même holdeur qui faisaient chuter le cours de la monnaie.
On peut donc anticiper un éventuel dump si des whales se tirent, mais a moyen/long terme un to the moon sans compter ce que vous gagnez sans rien faire ![]()
Dans 12 minutes a lieu le giveaway 60$ pour ma part
Je connais pas le prix du blackbyte mais rien qu'avec l'achat sur bittrex déposé sur le wallet (donc sans compter les btc) j'ai "You are expected to receive 0.023496673 GB and 0.049603827 giga-blackbytes (GBB)."
Aujourd'hui, les dev ont distribué 50% depuis le début du giveaway du total des coins. Je vous laisse imaginer quand tout aura été distribué
On s'en fout
Le 07 août 2017 à 20:17:29 xdsforrest a écrit :
On s'en fout
Tu passes a côté de l'achat d'une super fusée en or massif que peu de trader peuvent s'offrir.
L'idée c'est que t'investis pour l'instant dans un cercle fermé qui au vu de la manière dont fonctionne le concept sera complémentaire au BTC (tu peu échanger du BTC contre du byteball facilement in app avant de payer ton truc de manière anonyme, pour le blackmarket t'as pas idée d'a quel point ça facilite les choses) qui sera si c'est pas déjà le cas intégré a TOR et accepté par la plupart des market, sans compter le potentiel dans les pays pauvre qui l'utilisent pour payer rapidement des produits du quotidien (pour l'instant ils sont en BTC nofake).
La rapidité et le (a vérifier) faible cout des fees (voir 0% mais suis pas sur) va detroner le BTC a coup sûr si ça marche.
La on est en gros en plein avant la bulle et pour nous forcer a hold les developpeurs distribuent petit a petit les coin a ceux qui les hold, c'est pour faciliter les whale qui pourront plus sortir une fois qu'elles auront x% du marché. (pour éviter un dump qui empêcherait d'avoir une valeur fiable? + une fois tous les coin distribué c'est to the moon direct)
on comprends rien a ce que tu raconte
C'est normal si l'installateur du wallet est positif aux AVs?
Il s'est passé quoi ?
je passais par là, j'ai acheté à 0.120
Le 07 août 2017 à 20:51:51 Draktarr a écrit :
C'est normal si l'installateur du wallet est positif aux AVs?
pas compris ok:
Le 07 août 2017 à 20:56:19 Usagi-Tsukino2 a écrit :
Il s'est passé quoi ?
Gros dump et c'est normal.
Après chaque giveaway (c'est a dire que les créateurs libèrent mois après mois une part de la masse monétaire qui est fixée, on est a 50%) le cours baissais. Pourquoi?
Car pour obtenir des GBYTE pendant le giveaway, il fallait soit en détenir (et on t'en donnes en plus du blackbyte) soit détenir des BTC linké a son wallet GBYTE.
avant, détenir des BTC rapportait plus que détenir des GBYTE (meme si ceux ci rapportent du blackbyte) et aujourd'hui ca a été annoncé ça change, donc ca fait pas plaisir aux whales qui vendaient après chaque giveaway leur coin grace a leur wallet linké sans jamais détenir réellement de GBYTE (accessoirement ca fait dumper le cours).
tu peux partir du principe que c'est un des derniers gros dump et que maintenant la monnaie va retrouver le chemn de la rampe de lancement vers la lune qui arrivera le jour ou 100% de la monnaie aura été distribuée par les giveaway
Le 07 août 2017 à 21:25:11 ComeAgain a écrit :
je passais par là, j'ai acheté à 0.0120
Bien vu, oublie pas de linker les wallet sinon c'est stupide tu perdras de l'argent pour le moment. Oublie pas que c'est une des seuls monnaies réellement utiles dans l'état actuel des crypto
Le 07 août 2017 à 21:10:17 lebonrandom a écrit :
Et si on a peu de BTC de base et qu'ils sont sur Bittrex / Kraken, ça sert à rien ton truc du coup?
Là c'est trop tard le giveaway est passé c'était tout a l'heure.
par contre avant le prochain give away tu installes 2 wallet, 1 pour BTC et 1 pour GBYTE et tu les link, tu auras des GBYTE gratuit sans rien faire (même si le ratio est dorénavant moins favorable).
Ah en passant cette monnaie ne peux pas fork de ce que j'ai compris ![]()
Le 07 août 2017 à 20:50:03 Nayl123 a écrit :
on comprends rien a ce que tu raconte
désolé j'étais un peu emballé, si t'as des questions après avoir lu des liens j'peux essayer de t'aider
" oublie pas de linker les wallet sinon c'est stupide tu perdras de l'argent pour le moment. "
Je viens d'en acheter un peu (genre 15e de bitcoin) en passant par changelly.
Coinbase -> Changelly -> ByteBall (app android).
J'ai rien vu du tout par rapport au fait de linker un compte...
Le 07 août 2017 à 21:56:18 mA2stro a écrit :
on comprends rien a ce que tu racontedésolé j'étais un peu emballé, si t'as des questions après avoir lu des liens j'peux essayer de t'aider
Ben fait un résumé avec des paragraphe, de la ponctuation qui explique en détail le principe et quoi faire , parce que la j'ai rien compris et surtout ca donne pas envie de comprendre
Merci d'avance de la peine que tu te donnera
Allez, petit coup de poker.
J'avais acheté X golem qui ont fait -50% to the gange.
J'utilise 50% de ces mêmes golems pour du GByte.
Wait & see ![]()
Le 07 août 2017 à 22:23:05 Metb59 a écrit :
" oublie pas de linker les wallet sinon c'est stupide tu perdras de l'argent pour le moment. "Je viens d'en acheter un peu (genre 15e de bitcoin) en passant par changelly.
Coinbase -> Changelly -> ByteBall (app android).J'ai rien vu du tout par rapport au fait de linker un compte...
"Free distribution to BTC and Byte holders.
Mass adoption requires wide distribution, that's why 98% of all bytes and blackbytes are to be distributed for free. The distribution is split into multiple rounds and in each round holders of BTC and Bytes are rewarded. The amounts you receive are proportional to your proven balances in BTC and Bytes on the next distribution date:
For every 16 BTC you receive 1 GB (1 gigabyte = 1 billion bytes),
For every 5 GB you receive additional 1 GB.
To prove your balances, install the wallet and chat with the Transition Bot (you find it in the Bot Store in the wallet). The bot will help you link your Bitcoin and Byteball addresses by making a micropayment or signing a message.
You also receive blackbytes in proportion to your linked BTC balance and your balance in Bytes on the linked Byteball address.
The first distribution round took place on Dec 25, 2016 when the network launched, over 70,000 BTC was linked, and 10% of the total supply of bytes and blackbytes was distributed. In the subsequent rounds, the total distributed supply reached 36.6%:
2nd round on Feb 11, 2017: 121,763 BTC linked, 1.8% distributed;
3rd round on Mar 12, 2017: 129,139 BTC linked, 2.0% distributed;
4th round on Apr 11, 2017: 145,441 BTC linked, 2.3% distributed;
5th round on May 10, 2017: 207,672 BTC linked, 2.9% distributed;
6th round on Jun 9, 2017: 453,621 BTC linked, 6.6% distributed;
7th round on Jul 9, 2017: 949,004 BTC linked, 11.0% distributed.
The 8th round is scheduled for the full moon of August (Aug 7, 2017 at 18:10 UTC). The balances will be snapshotted at the time of the first Bitcoin block after this date, and rules for this round are as indicated above. We will likely have more rounds until we distribute all 98%, the rules in the future rounds will change in favor of current holders of bytes.
Chat with the Transition Bot to link your Bitcoin and Byteball addresses and participate, track linking progress at transition.byteball.org."
Le 07 août 2017 à 23:50:51 Metb59 a écrit :
Allez, petit coup de poker.
J'avais acheté X golem qui ont fait -50% to the gange.
J'utilise 50% de ces mêmes golems pour du GByte.
Wait & see
Attends septembre pour le give away tu peux scalp si tu t'ennuies va y'avoir de gros dump et puis un gros pump ensuite, quand les gens auront compris qu'il faut désormais hold le GBYTE
Le 07 août 2017 à 22:40:33 nayl123 a écrit :
Le 07 août 2017 à 21:56:18 mA2stro a écrit :
on comprends rien a ce que tu racontedésolé j'étais un peu emballé, si t'as des questions après avoir lu des liens j'peux essayer de t'aider
Ben fait un résumé avec des paragraphe, de la ponctuation qui explique en détail le principe et quoi faire , parce que la j'ai rien compris et surtout ca donne pas envie de comprendre
Merci d'avance de la peine que tu te donnera
Ok donc en fait y'a 2 blockchain séparées.
Les développeurs donnent régulièrement des GBYTE aux possesseurs d'un wallet BTC linké a leur wallet GBYTE (y'a le tuto en francais dans le 1er post faites l'effort de lire) ainsi que des darkbyte
Posséder des GBYTE le jour du giveaway donne également des GBYTE supplémentaire + darkbyte
L'idée c'est que les développeurs débloquent progressivement de la monnaie (GBYTE) mais qu'elle est fixe c'est a dire que lorsqu'il auront tout distribué (actuellement on est a 50%) il y aura une création monétaire nulle.
Quid des darkbyte?
La monnaie se veut privée et de ce que j'ai compris il s'agit en fait d'un 2eme token qu'on peut trader directement avec leur client in app depuis l'annonce. Leur prix reste a déterminer, c'est en fait grâce a cette monnaie qu'on paiera en ligne. Je crois pas me tromper quand je dis que c'est valeur étalon comme l'or.
En gros le GBYTE sera toujours plus cher que le darkbyte qui est destiné a devenir la monnaie utilisée pour les transactions sur le DW, parfaitement anonyme ils bossent pour l'intégrer a TOR.
ACtuellement ca dump car la rémunération (suffisait juste d'avoir un wallet de BTC rempli le jour J) rapportait énormément de GBYTE aux whale, qui les revendaient dans la foulée en faisant chuter le cours.
Cette rémunération s'inverse, désormais ce sont les possesseurs de GBYTE qui gagneront beaucoup plus, ce qui est intelligent puisqu'il faut désormais investir dans le projet pour générer des GBYTE et darkbyte.
Franchement installez le client vous verrez.
La ca crash car des whale se retirent et ensuite on a une base ultra saine pour repartir