Il est possible que le BIP148 aboutisse à une division économique de la monnaie Bitcoin à minuit UTC le 1er août. Si cette division n'est pas négligeable, une action peut être requise par tous les utilisateurs de Bitcoin. Personnellement, je considère qu'il est très probable que la scission sera négligeable et que vous ne devrez rien faire, mais il est encore une bonne idée de préparer au cas où.
Un très court résumé de ce que vous devez faire:
1. Assurez-vous que vous n'avez pas de BTC déposé auprès d'une banque Bitcoin ou d'un autre tiers approuvé avant le 1er août. S'il n'y a pas de moyen technique pour exporter les clés privées pour votre BTC, cette BTC est à risque. Certaines banques de Bitcoin peuvent vous assurer qu'elles garderont votre BTC en sécurité, mais je ne leur confierais absolument pas.
2. N'envoyez pas de transactions ou acceptez les transactions reçues à partir de 12 heures avant le 1er août à minuit UTC, et continuez jusqu'à ce que vous entendiez le «tout clair» de plusieurs sources fiables. Par exemple, je publierai une news du forum si tout est OK, ou si tout n'est pas correct et que des actions sont nécessaires.
Source: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2017191.0
Résumé: VENDEZ TOUT