Il y a quelques jours j'ai décidé de placer mes premiers satoshis et jouer le crypto-game. 
Voulant me sentir tkheyder à l'instar des autres qui font des 20% par jour normal, quand il ne s'agit pas de faire 1200% sur l'ANS, je décide d'intégrer la cavalerie.

N'ayant qu'un investissement dérisoire, je me dis qu'il vaut mieux daytrade sur une monnaie ayant un potentiel, et diversifier par la suite une fois une certaine somme réunie.

J'ai commencé par l'ETH, une monnaie qui venait de crash alors de 28%. J'en ai profité puisque c'est remonté un peu, je me voyais déjà faire des Car meets avec les tkheys en lambo, barbeques dans nos villas à Los Angeles après ma première plus-value à 15%. 
Mais non, il fallait rester lucide et ne pas se reposer sur ses lauriers. Il fallait bouger, et vite : se diriger vers une monnaie en baisse, pour bien surfer sur la variation. D'après des recherches sur le forum, plusieurs monnaies sont sous-évaluées et ont un grand potentiel. J'en ai retenu un dont le projet était particulièrement intéressant pour le néophyte que je suis.
Le golem qu'ils disaient, potentiel d'évolution en % à 3 chiffres, en plus il a bien baissé, ça peut pas descendre à plus de 19k que je disais. J'attrape le train juste à temps 
J'ouvre Poloniex quelques jours après et le GNT est à 16k.
Je me voyais déjà en lambo et voilà mon portefeuille en lambeaux comme avait dit un khey. 
J'ouvre le deuxième forum de finance pour trouver un moyen de sauver la situation, certains tkheys sont à -25% en 24h, ça concernait la plupart des altcoins. 
Les kheys qui n'ont pas été touchés qui nous narguent pour avoir investi sur des monnaies avec un market cap déjà élevé. 
Pour garder la face je dis que je comptais hold de toutes façons, pour me sentir INVESTISSEUR 
En vrai je ferme l'onglet et je retourne vers mes actions en bourse, je vois une performance de 10% en trois mois. 
Je suis consolé par ce rendement certes peu exceptionnel, mais mieux qu'un compte sur carnet/livret A. On se rassure comme on peut. 
Dommage que ce n'est qu'un portefeuille avec de l'argent fictif, un peu comme mes talents de trader.